CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuce pour finir profondeur de Costlemark

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
31 décembre 2016 à 11:09:51

Oui ça passe, prévoit des magies ultime pour les Coeurl

papakuma papakuma
MP
Niveau 9
31 décembre 2016 à 14:01:31

sinon je pensais a un truc, j'ai Aranea avec moi et elle ne peut pas mourir donc si on l'a avec nous dans ce donjon on a une chance de le passer easy non ??

Message édité le 31 décembre 2016 à 14:01:48 par papakuma
papakuma papakuma
MP
Niveau 9
31 décembre 2016 à 22:19:40

Bon, pendant que certains se déchirent la tronche avec du champomy ou du rosé lady gaga, je viens de finir les profondeurs de Costlemark et a part une ou deux frayeurs c'est passé assez easy, les magies "fissions" LV.99 Puissance 999 semblent essentielles pour ma part ainsi que les magies double effet kisscool avec soins intégrés Lv.99 ca aide superbement bien en cas de coup dur !! sinon les conseils ici donnés ne sont pas mauvais par contre contre les 2 Coeurls j'ai juste buffé avec mon ruban et le fait que je fasse des combos groupés pour frapper a plus de 20000Dsp ainsi que la capacité d'Ignis a attaquer avec tout le monde ca sert beaucoup !! Pour les 4 géants de fer pas de soucis pour ma part 2 magies "fissions gel" et c'était du gateaux quoi !!! bref me voila tranquille avec ce jeu que j'ai pratiquement fini à 100% !! [[sticker:p/1ljr]]

PS : ah j'oubliais de préciser manger a chaque campement un truc qui donne 100% critiques assurés !! avec ça on frappe a chaque fois a 9999dps !! ca aide !! et contre les deux gros boss du donjon il faut sortir les combos "fantôme" avec ça c'est l'orgie décadente romaine de l'antiquité la victoire assurée quoi !! [[sticker:p/1kku]]

Message édité le 31 décembre 2016 à 22:24:05 par papakuma
Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 00:14:14

Ça y est je les ai fini ces profondeurs ! J'avais envie de le dire. :noel:

J'ai eu 4 Game Over je crois, dont 1 ou 2 assez débiles. :noel:
Bizarrement j'ai pas eu trop de soucis contre les Coeurls. Et pourtant ça partait mal : j'arrive, allez hop, je mets tout l'équipement adéquat pour Noctis ait un maximum de Magie, hop, je lâche une Fission :d) "Invulnérable".
Je me dis "Ah ok ils sont pas sensibles au feu en fait". :noel:
Mais après ça a été, avec forcément la technique de la commande Persécution d'Ignis.

Sinon pour le reste j'ai eu un peu de mal contre les 4 Géants de Fer au début, ils m'ont surpris. Mais avec un bon sort ultime et un arsenal fantôme c'est vite réglé.

Sinon j'ai perdu une fois à chacun des deux dragons de feu. Bah oui je savais pas que c'était eux, du coup j'avais pas mis la combinaison de la centrale. :noel: Et comme on peut pas changer de tenue en plein de combat... Mais après ça a été facilement, avec cette combinaison.

Au final c'était pas insurmontable du tout. Le plus chiant c'est quand tu perds, tu dois recommencer plusieurs combats. Heureusement c'est pas super long.
D'ailleurs le donjon en lui-même était plus court que ce que je pensais. Quand j'ai vu "Quête terminée" j'étais surpris je pensais qu'il me restait encore 10 étages. :noel:

Si ça intéresse des gens pour mon équipement j'avais 3 combinaisons magitech sur chacun de mes persos, et j'alternais parfois en remplaçant une des combinaisons par un Ruban (pour chacun).
Sinon niveau plats oui les plats qui garantissent des coups critiques aident bien.

DelSpooner DelSpooner
MP
Niveau 9
02 janvier 2017 à 17:40:21

Perso je l'ai fait en bouffant qui empêche mort subite (le merou), + l'objet qui permet à Ignis de donner un élixir à Noctis quand ses PV<50%

Ça passe tout seul faut juste mettre les objets adéquats et faire attention à Ignis.

Ninjalloyd Ninjalloyd
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:32:09

Je viens de terminer également, avec 3 Game Over. Je me suis laissé surprendre par les Coeurls, je n'avais pas de Rubans équipés, donc bah... Mort Subite !

Le plat "Bouillon de Queue Dorée" m'a été particulièrement utile : coups critiques garantis !
Aussi, ne pas négliger les commandes "Regroupement" et "Persécution" d'Ignis. Ce dernier doit être protégé coûte que coûte, car il peut nous sortir d'une situation relativement compliquée.

Je dois dire que ce fut un challenge que j'ai particulièrement apprécié. Des combats jouissifs !

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:42:44

Moi je l'ai refais (NG+) avec la bouffe qui garantit les CC et j'ai torché le donjon hyper facilement ! :-)
Avec Persécution + Arbalète = Cheat :hap:
Je laissais l'item qui augmente la jauge de commande du coup je pouvais spam toutes les commandes
Et quand j'avais plus de jauge d'osmose je mettais l'item Osmose à la place :-p
Je les changeais tous le temps quand l'un ou l'autre était vide

Ninjalloyd Ninjalloyd
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:44:52

J'ai hésité à faire comme toi et échanger les 2 items, puis j'me suis dit "Allez on va se laisser un peu de challenge :-p

Lejeuxtmille Lejeuxtmille
MP
Niveau 9
07 janvier 2017 à 19:26:33

Excellente idée la combi inifugé, combat trivial du coup, après ces **** de coeurls sa fait pas de mal :content:

adarion adarion
MP
Niveau 15
08 janvier 2017 à 18:43:44

J'ai un doute le ruban protège de mort subite? Parceque ça à toujours été un débats dans les Final fantasy dans certain oui dans certain non, et la mort subite est très certainement le pire effet du jeu et c'est encore plus vrai dans ce donjon ou les queue de phénix sont inutilisable.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
08 janvier 2017 à 23:59:45

Oui le ruban nous protège bel et bien de mort subite :-)

Bon je vais retenter ce soir, espérons que j'ai plus de réussite qu'hier où je bloquais aux 4 géants de fer :(

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 12:36:45

Bon j'ai réussi à le finir, la suite était pas insurmontable, hormis les 4 géants et les 4 ruineurs mental où j'ai aussi eu quelques game over, ça été.
Je prenais le saumon de Wennath comme plat pour les 300 de défense en plus, c'est toujours utile.
Le fait de ne pas pouvoir se soigner complique énormément les choses, ce donjon est bien difficile que les autres profondeurs qui sont une bonne blague. Là il faut bien réfléchir à sa stratégie et choisir le bon équipement. C'est gratifiant de le terminer :p)

Au niveau de la stratégie, j'ai surtout utilisé persécution d'Ignis avec balle perçante de Prompto combiné avec l'accélérateur de commandes, cela faisait des ravages et permettait également de rester en vie vu qu'on est invincible durant l'animation du combo.
Parfois j'ai utilisé l'arsenal fantôme, notamment sur les géants de fer et sur les 2 coeurls ainsi que sur les boss pour écourter le combat, pour renforcer les dégâts j'utilisais enchantement au préalable.

J'ai régulièrement changé d'équipement, j'enlevais et je remettais le ruban selon les combats.
Il faut faire bien attention à la magie aussi, chaque type d'ennemi nous attaque avec un élément différent.

Ruineur mental : glace
Géants de fer : ténèbres
Araignées : foudre
Coeurls : foudre (je crois)
Boss serpent : feu

Avec la combi ignifugée, on est tranquille contre les boss mais nos persos ont une sale tête ^^

J'ai choisi la tenue qui donne le plus de défense sauf pour Noctis, j'aime pas les capes :nah: je lui ai mis la tenue de base, c'est celle que j'ai utilisé quasiment tout au long du jeu.
En accessoires :
Gladio : combinaison magitech, ruban, tetraprotection.

Ignis : armille adamante, ruban, tetraprotection (j'étais à 700 en constitution, 55 à peu près dans chaque élément), le but étant de le laisser en vie pour utiliser persécution et le guide du grand chambellan si besoin.

Prompto : combi magitech, armille oignon et un objet de résistance aux altérations (surtout pour résister à mort subite, pétrification ou crapaud).

Noctis : combi magitech, ruban, accélérateur de commandes.
J'utilisais aussi pour le dernier accessoire : accélérateur d'osmose, torque noir, tristella, bracelet de matière noire.
Comme armes :
Épée du père, épée ultima, dagues zorin, bouclier du juste ou le katana (pour les résistances magiques).

Corinthians Corinthians
MP
Niveau 27
14 mars 2017 à 21:38:41

Bon voilà, donjon terminé.

Les coeurls ce sont vraiment les plus chiants, en fait le pire c'est d'y arriver quand t'as un peu niqué tes HP aux étages précédents. Sinon, magie stop, persécution d'Ignis et ça passe. Pas oublier le ruban, de bonnes protection et voilà.

Par contre, je comprends absolument pas la hype des géants de fer, ils sont nuls :pf:

Pliés en même pas 30 secondes, j'avais limite trouvé les Uttu plus chiants. Tu leur lance un Mega glace nv 999 dans la gueule et bye bye. Je m'étais même dit 'non c'est pas possible, les fameux géants de fer imbattables doivent être plus loin'... eh bah non, c'était bien ceux là.

Bref donjon terminé, et pas aussi difficile que ce que j'ai pu lire. J'ai trouvé Pitioss et celui à 100 étages (Greytruc ?) beaucoup plus chiants (même si Pitioss était fun).

RoxasHeartless RoxasHeartless
MP
Niveau 1
21 mars 2017 à 15:45:14

Salut les gens :-)
Je me doute qu'après tout ce temps, tout le monde a du finir ce dédale mais dans le doute, j'ai fait une petite vidéo pour celles et ceux qui auraient besoin d'un support visuel, faites-vous plaisir :fete:

https://youtu.be/qVb88XP3C4E

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:01:38

J'ai toujours pas compris le délire des devs avec leur profondeur
Déjà scenaristiquement c'est nul
Mais en plus ils ont été en mettre plusieurs

Expliquez moi le délire
Tu te balades dans une caverne avec à chaque pallier des mobs, et faut le faire plusieurs fois
Ceci dit ca doit pas prendre des heures à creer..

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 16:26:50

Le principe de donjons/ tours avec des mobs plus ou moins puissants à affronter à chaque paliers c'est plutôt sympa et assez récurrent. C'est souvent un défi qui permet d'obtenir des items intéressants ou de débloquer quelque chose... Ça s'inscrit rarement dans un scénario ceci dit.

Là le soucis c'est pas d'avoir fait un donjon... C'est d'en avoir fait plein et de les avoir fait quasiment identique -___-

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 17:24:42

Le 21 mars 2017 à 16:26:50 Nemesis1407 a écrit :
Le principe de donjons/ tours avec des mobs plus ou moins puissants à affronter à chaque paliers c'est plutôt sympa et assez récurrent. C'est souvent un défi qui permet d'obtenir des items intéressants ou de débloquer quelque chose... Ça s'inscrit rarement dans un scénario ceci dit.

Là le soucis c'est pas d'avoir fait un donjon... C'est d'en avoir fait plein et de les avoir fait quasiment identique -___-

Ouais c'est bien ce que je dis, y aurait juste Costlemark pour le challenge et un ou deux autres tres différents avec une histoire chacune serait quand même plus interessant

Nemesis1407 Nemesis1407
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 17:36:45

Je suis d'accord :oui:
Surtout que là niveau lvl-design :malade:

hackANGELdream hackANGELdream
MP
Niveau 11
21 mars 2017 à 17:52:07

Perso j'aime bien le principe des donjons, ça permet de casser du mobs tout en ayant un objectif et une récompense, c'est un peu comme les chasses sauf qu'avec les chasses il n'y a qu'un sauf monstre à torché.

C'est un classique du rpg de traverser un niveau en butant tout ce qui s'y trouve.

En tout cas moi j'ai pris un grand plaisir à tous les faire, mais après c'est sur que graphiquement, c'est pas très beau, toujours pareil et faut aimer le style sous terrains lugubre.

VoixLactee VoixLactee
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 19:48:34

Le 21 mars 2017 à 17:52:07 hackANGELdream a écrit :
Perso j'aime bien le principe des donjons, ça permet de casser du mobs tout en ayant un objectif et une récompense, c'est un peu comme les chasses sauf qu'avec les chasses il n'y a qu'un sauf monstre à torché.

C'est un classique du rpg de traverser un niveau en butant tout ce qui s'y trouve.

En tout cas moi j'ai pris un grand plaisir à tous les faire, mais après c'est sur que graphiquement, c'est pas très beau, toujours pareil et faut aimer le style sous terrains lugubre.

C'est un classique sauf qu'en général c'est scénarisé, t'as une raison d'y aller, des explications sur les lieux
Que la tu marches dans un couloir degueulasse et à chaque pallier tu tapes du mob et à la fin tu ramasses ton item

Encore une fois y aurait que Costlemark j'en parlerais même pas
Le truc c'est que toutes les profondeurs sont identiques et sans aucun interet que ce soit en terme lvldesign ou pour expliquer quoi que ce soit

Au final si je veux taper du mob j'prends un BTA classique

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment