CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le chapitre 13 cette immondice.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Gourcuff-44 Gourcuff-44
MP
Niveau 47
22 février 2017 à 14:06:13

Non mais c'est clair, rien que la course en voiture juste avant c'était tellement vieillot...
Et ce donjon lamentablement long... Avec le sorte de pokemon daemon qui te course (quand on pense à qui c'est ça rend le truc encore plus honteux..)
Et Ravus.. La plus grosse douille du "scénario"..

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
22 février 2017 à 14:58:11

Ils auraient dû mettre de la Cgi (avec voiture (avec plan aussi sur le groupe dans la bagnole essayant de fuir), dans les batiments donner une certaine angoisse en voyant Noctis découvrant les vètements (ah ausi le jugement avec la bague ^^)... c'est con, même une cinématique de 10 secondes ... mais ça fait tout ... le jeu auraient dû en mettre blindé... et je m'y connais [[sticker:p/1kkn]]) :oui: bcp de Cgi. et pas nous limiter dans les mouvements ... me dîtes pas pour l'immersion. :pf:

[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 15:57:12

Je suis d'accord avec plus de CGI, mais je ne vois pas l'intérêt d'une scène avec le jugement des Rois, sachant que seuls ceux qui ne sont pas de sang royal ont besoin d'être jugés pour bénéficier des pouvoirs de l'anneau

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
22 février 2017 à 16:13:31

oui je sais bien mais je vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu une scène où Noctis réclame le pouvoir (même étant de sang royale) je sais pas, pas forcément un jugement mais une scène d'adoubement, de présentation devant les anciens j'en sais rien ^^ (mais bon il se peut que la scène de kingsglaive soit une incohérence).

p-e même dialoguer avec son père pendant ce moment-là, une cinématique où ils s'expliquent et son père le rassure dans ce moment critique... qu'il garde la tête haute https://www.noelshack.com/2017-08-1487776385-homme-triste-avec-le-long-cou-52211761.jpg

Message édité le 22 février 2017 à 16:15:56 par ]Clad_Strife[
[Uncle_Drew] [Uncle_Drew]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:17:53

Je comprends mieux.
Dans ce cas, oui ça rajouterait vraiment quelque chose :oui:

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:39:51

jeu d infiltration avvec un game play de pacman et l anneau peut rien contre un jeu aussi scripte et scenarise de sorte a synchronise pour reussir. dans assassin s creed ca viens de la mais c est un peut retro avec les meme couloir que cod battlefeild 4 en trop sombre. resident evil n est plus de mes références de jeu

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 16:50:51

Le 22 février 2017 à 16:13:31 ]Clad_Strife[ a écrit :
oui je sais bien mais je vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu une scène où Noctis réclame le pouvoir (même étant de sang royale) je sais pas, pas forcément un jugement mais une scène d'adoubement, de présentation devant les anciens j'en sais rien ^^ (mais bon il se peut que la scène de kingsglaive soit une incohérence).

p-e même dialoguer avec son père pendant ce moment-là, une cinématique où ils s'expliquent et son père le rassure dans ce moment critique... qu'il garde la tête haute https://www.noelshack.com/2017-08-1487776385-homme-triste-avec-le-long-cou-52211761.jpg

Ouais un peu plus d'infos et de background sur les Lucii ça aurait pas été du luxe. Ils sont sur la putain de pochette mais n'ont aucun rôle dans l'histoire..

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 17:42:14

la musique reviens a chaque fois qu on traverse une porte annulant celle du baladeur

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 20:27:15

ravus est tellement fort qu il faut une potion toute les 10 s et que ca va etre ramuh qui va lui explique que je suis acroche au plafond

godzylla godzylla
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 21:05:00

sinon j ai witcher3 mais ce ff n a pas les qualites du 11 12 et meme le 13 etais plus de l aventure.

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
03 janvier 2020 à 10:58:24

Bon, pour ceux qui passeraient par là :

Je viens de finir le chapitre 13. J'avais le choix entre Noctis et Gladio, mais comme j'aime "tout voir" dans un jeu, j'ai fait celui de Noctis. Je ferais peut-être celui de Gladio plus tard...

Quoiqu'il en soit, en comparant avec des vidéos avec la version 1.0 :

L'anneau est beaucoup, beaucoup plus puissant. Ainsi, je ne me suis jamais caché dans les alcôves pour éviter les soldats magitechs. Il suffit de rester appuyé sur Triangle et le mob éclate rapidement. L’effet est pas mal en plus. Les combats sont beaucoup plus rapides.
Ainsi l'ambiance lourde et pesante est totalement supprimée.

Sinon, j'ai l'impression que bcp reprochaient le fait qu'on ne puisse pas courir. Là j'ai sprinté non-stop.

Reste les aller-retour pour les cartes d'accès, cela reste chiant, mais ça se fait bien quand même...
Ils auraient juste pu introduire une cut-scene pour le combat contre l'empereur. Je n'ai même pas remarqué que c'est lui que l'ont combattait...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 14:23:21

Le 03 janvier 2020 à 10:58:24 zanarkand8 a écrit :
Bon, pour ceux qui passeraient par là :

Je viens de finir le chapitre 13. J'avais le choix entre Noctis et Gladio, mais comme j'aime "tout voir" dans un jeu, j'ai fait celui de Noctis. Je ferais peut-être celui de Gladio plus tard...

Quoiqu'il en soit, en comparant avec des vidéos avec la version 1.0 :

L'anneau est beaucoup, beaucoup plus puissant. Ainsi, je ne me suis jamais caché dans les alcôves pour éviter les soldats magitechs. Il suffit de rester appuyé sur Triangle et le mob éclate rapidement. L’effet est pas mal en plus. Les combats sont beaucoup plus rapides.
Ainsi l'ambiance lourde et pesante est totalement supprimée.

Sinon, j'ai l'impression que bcp reprochaient le fait qu'on ne puisse pas courir. Là j'ai sprinté non-stop.

Reste les aller-retour pour les cartes d'accès, cela reste chiant, mais ça se fait bien quand même...
Ils auraient juste pu introduire une cut-scene pour le combat contre l'empereur. Je n'ai même pas remarqué que c'est lui que l'ont combattait...

La cut scène tu l 'auras en faisant le passage avec Gliadio

C'est le pire moment du jeu pour moi

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
05 janvier 2020 à 19:50:49

L'anneau est plus puissant, l'on peux courir et toyt sentiment d'oppression voire de frustration ; le joueur comme Noctis se demande pourquoi il se force à vivre ce moment de merde...

Tout ce qui faisait l'attrait de ce passage en fait :( .

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
06 janvier 2020 à 14:45:01

Le 05 janvier 2020 à 19:50:49 VinceAxlF a écrit :

Tout ce qui faisait l'attrait de ce passage en fait :( .

Non, car le chapitre reste quand même assez pénible. Mais moins qu'avant je pense.

Je suis quand même bien content d'avoir attendu quelques année pour faire le jeu. Il y a eu beaucoup d’améliorations.

Et puis cette nouvelle cinématique :content:
https://www.youtube.com/watch?v=1INzUNhyhPI

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
07 janvier 2020 à 11:05:39

Çe doit être pénible... Non :( ?
C'est comme ça que je l'ai compris.

À l'origine il n'était ni amusant, ni facile, ni court. C'était pratiquement de l'anti-jeu d'ailleurs. On était émotionnellement impliqué car frustrés, dégoûtés, sinon en colère pour certains... C'est ce qui donnait toute sa pertinence au chapitre quoi.

C'est pire maintenant. Non content d'être nettement plus simple, ce passage n'implique plus du tout le joueur qui devient au pire indifférent.

C'est quoi la différence, comparé au dégoût :( ? C'est le néant. On ne ressent plus rien, on le passe, c'est tout.

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
07 janvier 2020 à 14:40:07

Non, car il reste tout de même assez pénible et frustrant. Ni amusant. Et il est assez long.

Mais moins.

man-up man-up
MP
Niveau 39
04 février 2020 à 01:57:53

J'ai presque fini le chapitre et ça m'a bien saoulé!

Que des allers retours, des couloirs...

Du coup je pense que je vais finir le jeu et plus le toucher pendant un moment, moi qui voulais continuer ensuite les quêtes et les chasses, ça m'a bien gonflé là pour le coup!

shawny33 shawny33
MP
Niveau 3
23 mars 2020 à 03:49:58

Chapitre 13

vraiment nul a chier et surtout bcp trop long...a la limite, sur un quart d'heure ca aurai pu etre sympa, mais là, sur 2 bonnes heures tout ca pour une carte et l'a monté en niveau....ca m'a bien fait chié, heureusement que j'ai pu tout rush en sprintant parce qu'alors que des couloirs tous se ressemblant.

Le moment qui m'a le plus marqué et où j'ai été plus que choqué, c'est lorsque que prompto annonce qu'il est du nifhleim (désolé je me souviens plus de l'écriture). déjà le mec t'annonce ca, j'ai cru qu'il allais dire qu'il été gay....mais sur noct et les autres s'en ont battu les couilles royalement......je m'attendais pas du tout à cette réaction de leur part.

Au final, ravus, (j'ai malheureusement pas vu les lettres), au final on sait pas grand chose sur lui, je pense qu'il y avait bcp plus a faire sur lui qui au début du jeu, je pensais vraiment que c'était un personnage clé puisque lié a l'empire (et aussi frere ainé de luna)...et au final on a pas appris grand chose.Et ne parlons pas le combat contre lui qui m'a fait usé bon nombre de potion...et compagnie...

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 43
23 mars 2020 à 08:40:30

Ravus a décidé de grimper les échelons pour que ses décisions aient du poids dans l'expansion du Nifhleim tout en ayant la possibilité de garder un oeil sur Lunafreya. Il déteste Noctis pour son irresponsabilité, Régis pour sa lâcheté, Iedolas tantôt pour sa responsabilité dans la mort de sa mère, tantôt pour la mainmise de Tenebrae par indexation, et Ardyn enfin, par principe de suspicion pour ses agissements louches.

Il n'a aucune sympathie pour ses dirigeants et sa passivité émotionnelle devant eux se perçois à l'image, comme l'amour transi qu'il ressent pour sa soeur au point d'accepter l'affront de poursuivre l'oeuvre de cette dernière en cas de décès, lui qui demeure intransigeant sur l'inaptitude du prince à comprendre son rôle, quand il découvre qu'au-delà de son devoir d'Oracle, Lunafreya est également amoureuse...

Tu veux rajouter quoi :( ?

Du reste je suis plus ou moins d'accord, le Chapitre 13 est le plus agaçant.

shawny33 shawny33
MP
Niveau 3
23 mars 2020 à 11:59:00

Effectivement oui la c plus clair....j ai peut-être du louper quelques cinématiques....

Mais en revanche le chapitre 13 est très long trop long....en soit je comprends tout à fait, mais traverser 10 000 fois le même couloirs car tous se ressemble comme 2 gouttes d eau....limite tu te perds....mais c est fais exprès pour mettre la pression sur Noctis....qui veut qu une chose retrouver le pouvoir d invoqué ses armes et surtout de se retrouver enfin face à ardyn....

Ce qui gâche vraiment c est qu il est bcp trop long qu au final ça te coupe complètement....t es plus du tout dedans quoi....

Je regrette aussi qu ils ai pas été plus loin lorsque prompto annonce qu il est d origine de l empire....tout lenmonde s en est littéralement battu les couilles...

C est sur il l aurai pas tué pour ça et bon ils savaient très bien qu ils n allais pas trahir ses compagnons actuels....mais bon...

D ailleurs en parlant de ca, ardyn sait que prompto est du nifhleim ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment