CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le chapitre 13 cette immondice.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:22:38

Cette scène ouais elle trop gênante j'ai eu honte pour ce pauvre prompto il aura été useless du début à la fin le pire c'est l'autre avec sa canne il fait tellement pitié

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 10:23:26

Le background de Prompto (et des autres persos) est naze (même dans l'animé). La scène en question résume à mon sens bien l'esprit général du jeu !

Et Altissia, on en parle ? La seule ville jolie (à défaut d'être originale), balayée en une heure et tellement dense pour être gérée par la console qu'elle est construite en trompe-l'oeil et que les voyages en gondole intempestifs assurent des mini chargements à peine déguisés... Quelle honte en 2016...

apprentig apprentig
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:28:43

je trouve que le pire c'est plutôt la partie dans le train... on croise tout un territoire plongé dans le noir, et à aucun moment du jeu on ne peut explorer ce pays ravagé par les ténèbres....

ca aurait été une claque de trouver quelques survivants et des daemons nouveaux et + forts, au lieu de ca on reste dans le train et on enchaine direct dans un donjon...

Message édité le 27 décembre 2016 à 10:29:06 par apprentig
-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:29:46

Prompto sert à rien, c'est clair, il est vraiment là pour le coté comic relief mais c'est tout. Encore un perso baclé dont l'histoire devait être plus intéressante ...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 10:32:05

Le train est une pitié aussi ! Dès l'arrivée à Altissia, on sent que le jeu a été ultra bâclé ! Les donjons, les villes et les situations s'enchaînent : on a la sale impression que de très nombreuses coupes ont été réalisées pour enfin pouvoir sortir le jeu !

human_centiped human_centiped
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 10:44:21

Encore une fois on se demande alors comment un certain "journaliste" a pu lui mettre 18 avec sa prétentieuse voix dans la vidéo qui t expliques que le jeu est génial...

L OW est deja dégeulasse dans le sens où il ne sert que très peu l histoire. Rappelez vous on nous vend un road trip qui doit nous marquer ! Ce que je retiens c est un monde MMO à la WoW des débuts. Un environnement ouvert avec des mobs à taper. Les quetes secondaires sont ridicules et si on prend juste l avancée du scénario avant Altissia c est affligeant :
-réparer la voiture
-le titan
-ramuh
-papy est mort mais on sait pas qui c était vite trouvons notre caisse et vengeons le
-on se barre à altissia

Ouahou 35h de jeu pour ca youpi.

Après on arrive à altissia censée être LA VILLE de ce FF. Jusque là c était pas brillant entre les stations service et la musique de mexico de lestallum... Comme quelqu un l a dit altissia est un trompe l oeil. Mais dès l arrivée ca craint... le canal que l on emprunte en bateau est ridiculeusement petit haha et l arche hahhahahahahahaha...

Et là tu parles à 1 mec d un bar, la premiere ministre... puis tu explores un peu et... salutt !!!

Combat dégeulasse contre Léviathan, caméra à chier, masher O... Luna creve ok mais en fait jmen tape d elle on m a vu dans une cut scene soigner un vieux OK.

Allez on prend le train. Donc la des cinématiques d histoire plus ou moins en tout cas entrecoupées de scenes de combat plutot nul.

Jusk à arriver au chap 13 et là tu comprends. La tristesse que tu ressentai depuis le début une sorte de désintérêt vis à vis du jeu finalement l ennui tout devient clair. Le jeu a été fait avec le cul et ils ont complètement chier. Je veux bien que blabla les probs de développement mais aussi peu d histoire aussi peu de moment mémorable, un gameplay si brouillon, des ennemis qui te mettent toujours en danger et une utilisation potion / elixir constante, une utilisation des potes si peu poussée (ou sont les gambits ou au moins la gestion de quelques scripts comme dans KH putin)...

Et là un couloir degueux sans pouvoir avec un anneau de merde et où on te let quand meme un boss lvl 35 que tu vas esquiver avec carré pendant 10 bonnes minutes comme ton fouru anneau de pouvoir ne fait que de la merde. D ailleurs par rapport à kingsglaive juste pourquoi quand on le met on est pas directement jugé ?

Comme des VDD l histoire de Ravus avec les notes est ridicule... jmen tape de son conflit moral révélé à la toute fin par 2 bouts de papiers. Ah faut le buter ok m en tape de lui aussi ce pseudo séphiroth.

Ce chap 13 a fini de m achever par rapport à ce FF15 et m a bien fait réfléchir sur ce qu il s était passè depuis le début du jeu et c est le néant qui apparaissait. Je m en tape de votre histoire car votre mise en scene est dégeulasse.

Comment encore une fois il a eu 18 putin...

TitouneLeGrand TitouneLeGrand
MP
Niveau 6
27 décembre 2016 à 10:54:43

Je reconnais beaucoup de bon points à ce FF (OST magistrale même si volontairement mise en retrait, bon système de combat, relations des teammates bien géré). Mais j'ai été extrêmement déçu des chapitres 13 et 14...

Chapitre 13 : Outre le gameplay un peu sale et les révélations PRIMORDIALES du scénario en document écrit, certaines choses sont très très mal amenés narrativement. Comme Nocto, je pense que le summum arrive quand Prompto révèle qu'il est de l'empire. Le reste de l'équipe s'en fout un peu alors que le joueur avec sa manette il veut en savoir plus. Syndrome FFXV :-)

Chapitre 14 : Il résumé parfaitement le jeu ce chapitre pour moi. Des possibilités juste énormes (je pense vraiment qu'il aurait pu être le Best RPG ever) mais des décisions (merci Tabata) qui gâchent l'expérience joueur et jettent le scénario aux oubliettes.
Dark world totalement sous exploité, Noctis qui retrouve ses potes 10 ans après en mode "j'étais parti pisser ça va les mecs ?", les PNJ totalement absent (on voulait TOUS voir Cid et Cidney...). Ou encore teleportation d'Hammerhead à Insomnia.
Bref,les possibilités étaient énormes, Tabata à rendu ça mauvais. Syndrome FFXV

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 10:54:45

Excellent résumé (hélas), Human Centiped... Et ce chapitre 13 guidé par la voix off de l'autre baltringue (encore un personnage si nul que je n'ai pas retenu son nom). "Prends l'ascenseur... mouahahahaha"... "ah désolé, il te faut une carte...mouahahahaha" ... "tu as la carte ? Mais j'ai oublié de te dire d'activer l'alimentation...mouahahahaha". Putain c'est digne du premier Résident Evil. Souvenez-vous de sa date de sortie... Ça en dit long sur le retard de ce FF...

TheNeonDemon TheNeonDemon
MP
Niveau 21
27 décembre 2016 à 10:57:22

Le jeu est bel et bien une merde

Et je dis ça après l'avoir fini il y a 3-4 semaines donc avec du recul. Le jeu n'est pas marquant aussitôt fait aussitôt oublié à part pour les fragiles

Mais je regrette pas mon édition deluxe car le film est pas mal au moins

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 10:59:14

Et ne parlons même pas de toutes les barrières invisibles juste là pour contraindre le joueur à prendre un chemin scripté. Encore une mécanique d'un autre âge... Il est clair que ce jeu a été surnoté. Magouilles ou simple effet "je m'appelle FF" : au final, difficile de comprendre comment des professionnels peuvent lui coller un 18...

TheNeonDemon TheNeonDemon
MP
Niveau 21
27 décembre 2016 à 11:00:45

Ravus est un des pires persos que j'ai vu, cliché à mort, avec comme seul background des lettres déposées à côté de son cadavre.

Le combat de boss contre lui est naze aussi on dirait une mutation digne de resident evil 6

D'ailleurs la plupart des gens ont déjà du oublié qui est ravus

human_centiped human_centiped
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:01:42

Le pire c est qu il y a tout pour faire un bon jeu TOUT... c est tellement de potentiel gaché c est ce qui m énerve le plus je crois.

J ai voulu y croire j ai voulu l aimer mais c est juste pas possible je ne peux pas porter aux nues un jeu comme ça, je ne peux pas excuser son développement chaotique car il est bien le résultat de la connerie de toutes les équipes et dirigeants ayant bossé dessus. Leur gestion de projet a juste été pitoyable.

Et on sent maintenant l arrivée des DLC histoire pour gladio et sa cicatrice, ignis et sa cécité... et même dans la MAJ il y a des parties payantes. C est du foutage de gueule...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 11:06:44

Je ne suis même pas convaincu que le jeu avait un énorme potentiel en fait. L'univers est l'un des plus pauvres et des plus génériques jamais créés pour un FF... Aucune personnalité, aucune originalité. Du générique, du cliché, du déjà vu. On pouvait ne pas les aimer mais au moins les vieux FF faisaient de vraies propositions en matière d'univers. C'est hélas parti en couilles à partir de l'épisode 13.

aphy_powa aphy_powa
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:13:29

Cest dingue j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimer ce chapitre.
Seul, dans cette ambiance oppressante à la sauce ff avec comme seul arme la bague :bave:
Devoir se planquer pour esquiver les soldats, les petits screamer ect.. Cest pas du haut niveau mais j'ai bien aimer cette transition du chapitre 13.
J'étais pas presser de le faire en lisant vos topics surtout concernant les paquets de carte à récupérer pour ouvrir les portes je m'attendais au pire.. et en faite cest passer crème même si un peu trop long https://www.noelshack.com/2016-46-1479341130-risitasfroid6.png

human_centiped human_centiped
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:13:41

Mais malgré tout avec cette univers on peut raconter une histoire... quelle soit original c est autre chose mais au moins raconter quelque chose...

En termes de prise de risques je suis d accord c est... plat. Il va retrouver son trone. Voila voilà.

HoneyBoomerang HoneyBoomerang
MP
Niveau 9
27 décembre 2016 à 11:15:29

Le 27 décembre 2016 à 11:13:29 Aphy_powa a écrit :
Cest dingue j'ai l'impression d'être le seul à avoir aimer ce chapitre.
Seul, dans cette ambiance oppressante à la sauce ff avec comme seul arme la bague :bave:
Devoir se planquer pour esquiver les soldats, les petits screamer ect.. Cest pas du haut niveau mais j'ai bien aimer cette transition du chapitre 13.
J'étais pas presser de le faire en lisant vos topics surtout concernant les paquets de carte à récupérer pour ouvrir les portes je m'attendais au pire.. et en faite cest passer crème même si un peu trop long https://www.noelshack.com/2016-46-1479341130-risitasfroid6.png

C'est mon chapitre préféré avec le 11 et le 14 [[sticker:p/1jnh]]

-nocto- -nocto-
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:16:25

Vdd l'univers avait un potentiel de dingue. Si Nomura avait pu finir son jeu, ça aurait été d'un tout autre niveau sur le plan scénaristique...

Regis devait pas mourir aussi tôt et il devait être bien plus présent dans l'intrigue, la relation entre Stella et Noctis s'annonçait bien plus complexe, Gladio et Prompto devait être aussi bien plus creusés et finissait par trahir Noctis...

On devait aussi avoir l'invasion d'Insomnia dans le jeu, ce qui nous aurait beaucoup plus impliqué dans le scénario, et le jeu devait encore faire partie de la FNV et donc avoir une base mythologique plus dense.

Bref, c'est un énorme gachis, on avait l'univers le plus passionnant que j'ai vu depuis longtemps dans un FF, et au lieu de ça on a des bouts d'histoire rafistolés à l'arrache, qui ne font plus sens, avec des personnages, scènes, et intrigus baclés.

Une honte.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 11:16:45

En effet, Human Centiped, l'enjeu narratif est pour le moins cliché... mais le développement aurait en effet pu être épique. Cela dit c'est surtout l'univers qui m'a paru le plus perfectible. En matière d'univers SF, FF VIII faisait une proposition autrement plus alléchante (après on pouvait évidemment ne pas adhérer à la trame scenaristique).

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 11:17:43

C'est finis ff malheureusement j'ai trop peur pour le 7remake je crois que ca va machever le système de combat a l'air d'être le même que sur le 15 je suis sur qu'il vont cuter plein de passage important et nous faire un résumé bâclé à la rache

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
27 décembre 2016 à 11:18:42

Les points que tu relèves aurait rendu l'intrigue très intéressante, Nocto. Pour autant, à mes yeux, l'univers aurait toujours manqué de cette âme unique qu'on su amener presque tous les univers de FF.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 14.99€ PS4 19.90€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment