CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Le chapitre 13 cette immondice.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Shadowverse Shadowverse
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 22:30:41

Ou comment faire passer le jeu d’excellent a mediocre [[sticker:p/1jnh]]

Il s'est passé quoi dans la tete de square pour nous pondre un chapitre aussi degeulasse apres un somptueux monde ouvert ?

Ca fait presque oublier que le jeu est tres bon, j'ai failli lacher l'affaire :

chap 13 :

- Le meme couloir 150x
- Techniquement a la ramasse sur tout les points
- Lent
- Pas interessant au niveau du gameplay
- Tres interessant au niveau de l'histoire mais tellement degeulasse qu on a une seule hate le finir.

La seconde partie du jeu ( du moins le debut de celle ci ) a etait faite avec le cul.

Heureusement qu'ifrit etbahamut m'ont vite fait oublier ca [[sticker:p/1kki]]

Voila c'etait mon coup de gueule car le jeu avait des lacunes/manques mais etait tout de meme excellent.
Ce chapitre l'empechera a jamais d'entrer dans la legende :snif:

Message édité le 02 décembre 2016 à 22:31:17 par Shadowverse
neywa neywa
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 22:33:46

le chapitre où tu passe 3 heure à te faire chier sans arme pour une foutue carte d'accès [[sticker:p/1jng]]

Shadowverse Shadowverse
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 22:35:09

Le 02 décembre 2016 à 22:33:46 neywa a écrit :
le chapitre où tu passe 3 heure à te faire chier sans arme pour une foutue carte d'accès [[sticker:p/1jng]]

Les 5 niveaux de cartes a upgrade sur une machine pourrit https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541959-risitas206.png

Kuris30 Kuris30
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 22:35:35

Tout simplement car c'était des bribes de l'ancien travail de nomura sur versus XIII et que tabata a préféré tout mettre dans sa vision à lui qui était l'open world, qui au passage ne sert strictement à rien vis à vis du scénario.
On aurait pu prendre le ferry pour aller à Altissia dès le début du jeu que ca n'aurait rien changé.

Calciphera Calciphera
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 22:36:23

Sans prendre en compte les défauts scénaristiques du jeu, je dois faire partie des rares personnes à avoir aimer ce chapitre en particulier alors. Il fait extrêmement bien son boulot je trouve, car l'ambiance est top, on est vraiment angoissé de progresser en même temps que Noctis sans aucun pouvoir mis à part celui de l'anneau. On est mis à nu dans la capitale ennemie qui est infestée de daemons et de rapports glauques expliquant ce qu'il s'est passé. C'est long, c'est labyrinthique, c'est épuisant mentalement, comme pour nous comme pour le personnage, avec sans cesse Ardyn qui lui parle. On retrouve le corps de Ravus, ses lettres, ainsi que l'épée de Régis. On sait pas où sont nos camarades, non vraiment, quand on est immergé on a pas cette impression d'ennui ou de redondance. Un des meilleurs chapitres du jeu pour moi (même s'il aurait été transcendé par un scénario complet et non fracturé).

Shadowverse Shadowverse
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 22:39:02

Le 02 décembre 2016 à 22:36:23 Calciphera a écrit :
Sans prendre en compte les défauts scénaristiques du jeu, je dois faire partie des rares personnes à avoir aimer ce chapitre en particulier alors. Il fait extrêmement bien son boulot je trouve, car l'ambiance est top, on est vraiment angoissé de progresser en même temps que Noctis sans aucun pouvoir mis à part celui de l'anneau. On est mis à nu dans la capitale ennemie qui est infestée de daemons et de rapports glauques expliquant ce qu'il s'est passé. C'est long, c'est labyrinthique, c'est épuisant mentalement, comme pour nous comme pour le personnage, avec sans cesse Ardyn qui lui parle. On retrouve le corps de Ravus, ses lettres, ainsi que l'épée de Régis. On sait pas où sont nos camarades, non vraiment, quand on est immergé on a pas cette impression d'ennui ou de redondance. Un des meilleurs chapitres du jeu pour moi (même s'il aurait été transcendé par un scénario complet et non fracturé).

Comme quoi c'est assez subjectif, j'ai trouvé que placer les lettres Ravus ici etait d'un ridicule innommable.
Le mec creve avec ses lettres quoi.
Niveau immersion et stress ca ma plus saoulé qu'autre chose, apres j'ai pas le bon gout universel mais j'ai trouvé ce chapitre scandaleux :rire:

Calciphera Calciphera
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 22:42:16

Le 02 décembre 2016 à 22:39:02 shadowverse a écrit :
Comme quoi c'est assez subjectif, j'ai trouvé que placer les lettres Ravus ici etait d'un ridicule innommable.
Le mec creve avec ses lettres quoi.
Niveau immersion et stress ca ma plus saoulé qu'autre chose, apres j'ai pas le bon gout universel mais j'ai trouvé ce chapitre scandaleux :rire:

C'est scandaleux dans le sens où c'est le personnage qui a été mal traité dans le scénario, comme beaucoup d'autres... A la place des lettres, il aurait pu y avoir des flashbacks avec Luna, mais non ça a été bâclé. C'est pour ça que je soutenais mon avis en négligeant les défauts scénaristiques.

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
02 décembre 2016 à 22:45:47

De toute manière, dans quasiment tous les FF les niveaux de fin sont infâmes… :hap:

Shadowverse Shadowverse
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 22:46:08

Le 02 décembre 2016 à 22:42:16 Calciphera a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 22:39:02 shadowverse a écrit :
Comme quoi c'est assez subjectif, j'ai trouvé que placer les lettres Ravus ici etait d'un ridicule innommable.
Le mec creve avec ses lettres quoi.
Niveau immersion et stress ca ma plus saoulé qu'autre chose, apres j'ai pas le bon gout universel mais j'ai trouvé ce chapitre scandaleux :rire:

C'est scandaleux dans le sens où c'est le personnage qui a été mal traité dans le scénario, comme beaucoup d'autres... A la place des lettres, il aurait pu y avoir des flashbacks avec Luna, mais non ça a été bâclé. C'est pour ça que je soutenais mon avis en négligeant les défauts scénaristiques.

+ 1, le jeu souffre de pas mal de manques/lacunes qu'on s'attendait pas a voir dans un ff, ce qui fait que parfois, c'est assez frustrant, surtout quand on a soif de background ( Ardyn ! , Luna )
Des cinematiques Ingame toute simple auraient clairement fait l'affaire.
Visiblement Square ( meme si j'ai adoré le jeu ) commence a merdouiller severement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 01:59:37

Je confirme... horrible.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 02:09:02

Chiant cest clair ca ma gavé, trop long quoi. Trop long. Trrrrrooop long.

Et Noctis qui peut pas COURIR mais rien que ça deja la souffrance aurait ete moins longue.

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
04 décembre 2016 à 02:47:03

Le chapitre est bon mais a des défauts, je suis plutôt du même avis que Calciphera, cependant j'ai aussi éprouvé cette longueur.
Il m'a fallu 2h30 pour finir ce chapitre.

Il aurait été plus court de moitié, je pense que j'aurais apprécié ce chapitre, au bout de 2h, on veut juste voir la fin...

Message édité le 04 décembre 2016 à 02:47:14 par fleaux-03
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 02:54:30

Ce chapitre de l'enfer :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 02:59:48

Le 02 décembre 2016 à 22:36:23 Calciphera a écrit :
Sans prendre en compte les défauts scénaristiques du jeu, je dois faire partie des rares personnes à avoir aimer ce chapitre en particulier alors. Il fait extrêmement bien son boulot je trouve, car l'ambiance est top, on est vraiment angoissé de progresser en même temps que Noctis sans aucun pouvoir mis à part celui de l'anneau. On est mis à nu dans la capitale ennemie qui est infestée de daemons et de rapports glauques expliquant ce qu'il s'est passé. C'est long, c'est labyrinthique, c'est épuisant mentalement, comme pour nous comme pour le personnage, avec sans cesse Ardyn qui lui parle. On retrouve le corps de Ravus, ses lettres, ainsi que l'épée de Régis. On sait pas où sont nos camarades, non vraiment, quand on est immergé on a pas cette impression d'ennui ou de redondance. Un des meilleurs chapitres du jeu pour moi (même s'il aurait été transcendé par un scénario complet et non fracturé).

VOILA merci !!
Dingue le nombre de gens qui n'étaient pas assez immergés pour comprendre l'ambiance oh combien glauque de ce chapitre. Tu flippes, t'es seul, perdu et entouré de machines inanimées qui veulent te tuer, dans la capitale la plus remplie de daemons de l'univers[[sticker:p/1jne]]
Ce chapitre je l'ai trouvé épuisant mentalement, j'ai jamais été aussi content qu'en étant arrivé à la fin, même si le combat contre Ravus était aussi un sacré challenge.. Personnellement je vois pas le problème, son job est parfaitement rempli compte tenu du rôle d'Ardyn dans l'histoire.

Yoshi__Geek Yoshi__Geek
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:48:55

Des couloirs gris où il faut trouver des cartes d'accès pour ouvrir des portes. En 2016. Dans un jeu open world à la base.

ILS ONT OSÉ PUTAIN

Et cette pseudo ambiance survival horror complètement wtf sachant que t'as un anneau qui one shot n'importe qui et qu'au bout du deuxième cadavre au sol t'en as déjà marre de te bouffer des screamers (coucou Dead Space en passant)

UNE PURGE. ASBOLUE :hap:

Landorr Landorr
MP
Niveau 36
04 décembre 2016 à 19:02:12

Le 02 décembre 2016 à 22:39:02 shadowverse a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 22:36:23 Calciphera a écrit :
Sans prendre en compte les défauts scénaristiques du jeu, je dois faire partie des rares personnes à avoir aimer ce chapitre en particulier alors. Il fait extrêmement bien son boulot je trouve, car l'ambiance est top, on est vraiment angoissé de progresser en même temps que Noctis sans aucun pouvoir mis à part celui de l'anneau. On est mis à nu dans la capitale ennemie qui est infestée de daemons et de rapports glauques expliquant ce qu'il s'est passé. C'est long, c'est labyrinthique, c'est épuisant mentalement, comme pour nous comme pour le personnage, avec sans cesse Ardyn qui lui parle. On retrouve le corps de Ravus, ses lettres, ainsi que l'épée de Régis. On sait pas où sont nos camarades, non vraiment, quand on est immergé on a pas cette impression d'ennui ou de redondance. Un des meilleurs chapitres du jeu pour moi (même s'il aurait été transcendé par un scénario complet et non fracturé).

Comme quoi c'est assez subjectif, j'ai trouvé que placer les lettres Ravus ici etait d'un ridicule innommable.
Le mec creve avec ses lettres quoi.
Niveau immersion et stress ca ma plus saoulé qu'autre chose, apres j'ai pas le bon gout universel mais j'ai trouvé ce chapitre scandaleux :rire:

Exact, c'est vraiment le genre de détails qui fait se poser des questions sur le déroulement de la conception du jeux.

Ca aurait pu être une scène superbe (par exemple un combat au côté de Ravus, un sacrifice de sa part, une explication sur ses réelles motivations, etc...)

Au lieu de ça : un corps et 3 lettres. Niveau narration : 0 :hap:

Après, oui, tout le côté technique et gameplay est à la ramasse, je vois pas comment on peut le nier en 2016 :noel:

Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:07:09

Ah oui ce chapitre.. Franchement j'en pouvais plus avec le rire d'Ardyn à chaque niveau, au bout d'une heure je me suis mis en tête que c'était un des dev qui rigolait du genre "chapitre couloir, on t'a bien niqué" :rire:

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:09:32

Honnêtement, j'ai trouvé que l'anneau apporte une petite modification appréciable du gameplay mais c'est sur que le chapitre est 2 à 3 fois trop long :(

MangeurDeMog MangeurDeMog
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 19:12:24

Noctis qui ne peut pas courir, Ardyn qui fait des "haha" en arrière plan ...
Déjà ça, est-ce qu'il appui vraiment sur le bouton ON du micro pour faire un "haha" ?

Les mini screamers, l'angoisse, les robots (qu'on peut désintégrer avec l'anneau donc ça va) ...
Cette map est absolument horrible :snif2:

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:13:51

Ja rale je rale mais rejouez a ff13 vous allez tous pleurer votre mere avec ses couloirs pendant 25h :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 11.34€ ONE 14.99€ PS4 21.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment