CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam Deck] Le topic des livraisons

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334
Page suivanteFin
deagleben02 deagleben02
MP
Niveau 24
24 février 2024 à 13:31:05

Tkt vdd, les gens qui sont pas content font du bruit c'est normal mais si tu fais un ratio sur le nombre total de commande globalement ça se passe plutôt bien 👍

LadyDimitrescul LadyDimitrescul
MP
Niveau 9
24 février 2024 à 13:57:25

Le 24 février 2024 à 13:31:05 :
Tkt vdd, les gens qui sont pas content font du bruit c'est normal mais si tu fais un ratio sur le nombre total de commande globalement ça se passe plutôt bien 👍

Oui c'est vrai, c'est ce que je me dis aussi

LadyDimitrescul LadyDimitrescul
MP
Niveau 9
24 février 2024 à 14:00:17

Bon en tout cas j'ai commandé mercredi soir assez tard, ça a été emballé et expédié le surlendemain, et aujourd'hui le colis est déjà dans un entrepôt près de chez moi en attente de livraison, donc si on était en semaine j'aurais probablement été livré aujourd'hui, donc ça sera lundi. Au final ça a été très rapide, c'est une bonne surprise

Bon maintenant, reste à savoir si je serai livré sans problème lundi ou plus tard la semaine prochaine, ça reste l'ultime suspense https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

teix01 teix01
MP
Niveau 1
24 février 2024 à 22:06:40

De mon côté j’ai fait livrer en relais gls par sécurité. Ça faisait deux jours que le statut n’avait pas changé. Je me suis pointé ce jeudi, et il était dans le point relais. En tour cas sacré bête ce Steam deck. Je me fais Alien isolation et la noire que je n’avais jamais fait (honte à moi) et woooow, avec un casque en filaire c’est juste incroyable. La qualité est folle et moi qui aime le bidouillage, je suis servi avec Linux. J’ai pu aussi installer emudeck et mis un émulateur ps2 pour la nostalgie et un switch. Incroyable cette bête en oled

LadyDimitrescul LadyDimitrescul
MP
Niveau 9
24 février 2024 à 22:16:18

Ah bah Alien Isolation est justement un des premiers jeux que j'ai envie de me (re)faire sur SD, étant fan des films j'avais pris un pied monstrueux sur ce jeu et je me dis que ça doit être incroyable de le faire sur console portable. Je me le réserve au chaud bon sang

Après j'ai Deus Ex HR que je testerais bien dessus également, bref j'ai tant de jeux que j'aimerais essayer sur cette console, j'ai hâte de tâter la bête car en plus ça fait très longtemps que je n'ai pas possédé de console portable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je suis quand même assez bluffé quand je constate que des jeux comme Days Gone ou Uncharted 4 tournent dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

teix01 teix01
MP
Niveau 1
25 février 2024 à 07:53:21

Ouai tu retrouves bien l’ambiance des films c’est fou sur alien. En tout cas aucun regret d’avoir pris le mode oled, j’ai longtemps hésité niveau prix avec le LCD. Mais toutes les nouveautés fait que ça vaut largement cet écart.

Et oui, je suis d’accord voir un uncharted tourner dessus c’est exceptionnel. Je me suis aussi mis tomB raider 1 que je n’avais jamais fait. Enfin bref, comme beaucoup de gens, on a tous des jeux dans la bibliothèque qu’on a eu et jamais lancé, et le SD est une belle opportunité de les lancer. Sans compter ceux d’sur Epic Games ou gog 😅.

En tour cas tu dois avoir trop hâte de la recevoir, je chevkais toutes les heures le suivi colis, un vrai gamin (j’ai 34 ans).
Mais quand on est fan de tech et jeux vidéom comme beaucoup ici, quel régal quand on l’a déballé et qu’on l’a démarre 😵‍💫.

redamch redamch
MP
Niveau 1
05 mars 2024 à 13:30:37

J ai une mauvaise ! Tres mauvaise expérience avec GLS !
Je commande mon steamdeck , on m informe que la livraison serait faite lundi ! J attend chez moi (ttv) tout en vérifiant l etat de la livraison en ligne, puis d un coup , le site m indique que la livraison a ete faite ! Personne n a sonner chez moi …
Je check les alentours , devant chez moi , sur la boite au lettre , rien ! Le paquet a ete signe « Mme Reda » alors que bon , il n y a pas de Mme Reda …
Je contacte le service client qui dit qu il sont incapables de contacter le livreur, et qu il faut attendre le lendemain. Je les rappel le lendemain , ils me disent qu ils n arrivent pas a joindre le livreur ! Il est parti avec mon coli !

GLS me dit qu il faut contacter Steam, Steam me dit qu il faut voir avec GLS , je suis dans l impasse !

Quelqu’un a deja eu ce probleme ? Je suis sidéré , GLS ne savent pas me dire ou est le colis et me demande de faire une déclaration sur l honneur de non réception du colis et de l envoyer a steam ! Le niveau du sérieux de cette société est désolant.

teix01 teix01
MP
Niveau 1
07 mars 2024 à 07:54:18

Yop @redamch ! alors tu as eu des news ?? Pour les suivants qui voudraient commander le SD, franchement passer par le point relais. J'avais demandé une livraison à la maison, et lorsque j'ai reçu un mail pour me demander de modifier la livraison je l'ai fait direct.

A la vue de tous les messages sur ce forum je me suis dit que cela limiterait un peu le risque...

tchikitak tchikitak
MP
Niveau 57
07 mars 2024 à 15:06:12

le steam deck oled me tente énormément , mais éle fait que ce soit les pires transporteurs du réseau qui s'occupe des livraisons me refroidit beaucoup . J'ai déja eu 2 problèmes avec GLS , plus jamais

SplashBandicoot SplashBandicoot
MP
Niveau 5
07 mars 2024 à 15:22:07

Le 07 mars 2024 à 15:06:12 :
le steam deck oled me tente énormément , mais éle fait que ce soit les pires transporteurs du réseau qui s'occupe des livraisons me refroidit beaucoup . J'ai déja eu 2 problèmes avec GLS , plus jamais

Je trouve ça quand même hallucinant que Valve continuent de travailler avec eux alors qu'ils sont très probablement au courant de tous les problèmes de livraison, de vols etc qu'il y'a eu avec eux

Personnellement je ne connaissais pas du tout ce transporteur avant de m'intéresser au Steam Deck, je suis allé consulter les avis clients sur le net quand j'ai eu vent de tous les soucis qu'il y'a eu avec eux et c'est catastrophique, presque tout le monde se plaint de problèmes plus ou moins graves. Après je suis bien conscient que les gens mécontents vont forcément faire + de bruit, mais quand même..

Ca fait des années que je commande régulièrement sur Amazon par exemple et pour le coup j'ai jamais eu de soucis

teix01 teix01
MP
Niveau 1
08 mars 2024 à 11:29:17

Le 07 mars 2024 à 15:06:12 :
le steam deck oled me tente énormément , mais éle fait que ce soit les pires transporteurs du réseau qui s'occupe des livraisons me refroidit beaucoup . J'ai déja eu 2 problèmes avec GLS , plus jamais

Je te conseille une fois le mail d'expédition par GLS et lorsqu'ils te demanderont de modifier ou non la livraison de le faire en relais colis pour plus de sûreté. C'est ce que j'ai fait et tout s'est bien passé.

Et au passage le SD OLED est une dinguerie. Moi qui suis fan de bidouillage et JV, c'est fou les possibilités. Et surtout la qualité est dingue de l'OLED.

Message édité le 08 mars 2024 à 11:30:02 par teix01
Lumiko Lumiko
MP
Niveau 30
20 mars 2024 à 08:24:28

Et si on n'est pas trop fort en bidouillage est ce qu'on peut quand même être à l'aise avec le steam deck ? C'est dur d'installer Windows ou emudeck dessus ?

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
20 mars 2024 à 09:16:04

Perso j'ai fait comme vous dites tous, en point relais.
Sauf que le livreur s'est pointé avant l'ouverture du point relais du coup commande reporté j'ai attendu 1 jour de plus. Comme je bossais pas le lendemain j'ai choisi de me livrer chez moi. Et bien le livreur me l'a mis dans un point relais a 20min de chez moi :rire:

rudy-le-retour2 rudy-le-retour2
MP
Niveau 30
20 mars 2024 à 09:16:58

[08:24:28] <Lumiko>
Et si on n'est pas trop fort en bidouillage est ce qu'on peut quand même être à l'aise avec le steam deck ? C'est dur d'installer Windows ou emudeck dessus ?

Si tu suis des tutos non c'est très simple et hyper rapide

Lumiko Lumiko
MP
Niveau 30
20 mars 2024 à 10:33:30

Ok merci, des tutos à conseiller éventuellement ?

[unktehilas] [unktehilas]
MP
Niveau 9
21 mars 2024 à 08:08:41

Sur le site en question il y a un très bon tuto ;)

micfm micfm
MP
Niveau 12
05 mai 2024 à 03:09:40

argh je suis deg, je voulais me commander deux steam deck oled pour mon fils et moi mais GLS, je peux pas, trop des voleurs doublés d'arnaqueurs.
à chaque fois que j'ai eu affaire à eux, le colis a disparu.
pire encore, la seconde fois, après m'avoir certifié qu'un voisin avait récupéré le colis, créant une situation tendue, ils m'ont demandé de leur envoyer une lettre manuscrite scannée attestant sur l'honneur que je n'avais pas reçu le colis, ainsi qu'une copie de carte d'identité et un justificatif de domicile, ce qui, chez moi, est le kit parfait pour conduire à une belle usurpation d'identité (ouverture de compte bancaire, création de ligne téléphonique, obtention de crédit...)

je les avais menacé d'appeler la DGCCRF et d'un seul coup plus besoin de ces documents !

ce transporteur est à fuire, totalement gangrené par des voleurs et des bons à rien, même si il y a forcément des bons qui font leur taf, je n'ai jamais eu affaire à eux.

comment avez vous fait pour choisir un point relais ? (quoi que même en point relais, passer par GLS m'inquiète trop)

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
05 mai 2024 à 10:33:52

Punaise... A voir les avis des envois pour certains ça a été la galère de recevoir sa Steam Deck en un seul morceau et sans dommage...

Heureusement que j'ai eu la mienne, une OLed, via un site de vente type Amazon, d'occasion en ayant eu la Méga Chance de l'avoir à -85% soit 350€ et des poussières avec les frais d'envoi en Chronopost à un point relais ; le vendeur a été honnête et je pense voulais pas s'emmerder et s'en débarrasser au plus vite ; n'empêche, le tout est comme neuf et tout est complet, avec sacoche de rangement+chargeur, la console en paramètre d'usine, et le vendeur ayant bien précisé ne l'avoir utilisé que 10min.

Sérieux, je regrette pas mon investissement !!!! :fete:

micfm micfm
MP
Niveau 12
05 mai 2024 à 13:37:56

j'avoue bon prix bon plan 👍

Bot4 Bot4
MP
Niveau 8
07 mai 2024 à 09:26:36

Reçue en décembre sans gros problème avec GLS. Ayant un fixe mais habitant loin de la famille c'est vraiment la console à avoir pour les déplacement, en plus SteamOS est vraiment incroyable quand on aime bidouiller (en plus d'être léger par rapport à un windows). Le seul petit bémol que j'aurais à lui reprocher c'est l'impossibilité de jouer à des jeux qui fonctionnent avec un anti-cheat (valorant,genshin...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment