CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça vaut quoi les Sims 4 sur PS4 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pelota Pelota
MP
Niveau 11
17 juillet 2019 à 14:49:51

J'hésite à me le prendre vu qu'il est en promo en ce moment avec certaines extensions. Des avis ? :(

Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
17 juillet 2019 à 14:55:27

J'y joue actuellement avec ma copine car elle aime l'univers mais moi personnellement je te le déconseille sur PS4 à cause de nombreux bugs et ça n'est pas pour moi adapter à la manette. Libre à toi d'essayer après :oui: Hier en plus, il y a eu une mise à jour avec des ajouts.

ClaireDearing ClaireDearing
MP
Niveau 68
17 juillet 2019 à 15:00:56

les sims est un jeu culte tout comme sa suite les sims 2
sur pc bien entendu

je l'avais sur ps2 les sims 1 et c'était un lot de consolation

le 3 est une version vaguement amélioré du 2 le le 4 est une version amputé du 3 avec des graphismes un peu mieux et sans charme ( comme le 3 )

alors sur ps4
..

Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
17 juillet 2019 à 15:03:03

Il est souvent en promo et les packs en ce moment aussi mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Si tu veux profiter à fond, faut malheureusement faire chauffer la carte.

Pelota Pelota
MP
Niveau 11
17 juillet 2019 à 15:18:10

Mon dernier Sims remonte à la PS2 (Permis de sortir, Naufragés, 2, Animaux & Cie). J'aimais beaucoup à l'époque. Beaucoup d'heures de jeu dessus mais j'imagine que ça doit être différent aujourd'hui :-(

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 16:06:57

Je l'ai pris à 20 balles, autant les contrôles ne sont pas si catastrophique, mais me suis ennuyé au bout d'une heure de jeu.

Grosse régression par rapport au 3.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
17 juillet 2019 à 16:52:31

C'est une sous version des Sims 3, eux mêmes une sous version des Sims 2.
En général, même si selon moi les Sims ça se joue sur PC ou le jeu est bien mieux optimisé, plus riche et modable.

Sur console, c'est encore assez sympa d'y jouer, mais ici ils ont voulu adapter le menu de construction d'une version PC et c'est mal fichu.

Le jeu souffre de bugs comme la vitesse x3 qui se désenclenche automatique au bout de quelques secondes.
Les Sims qui systématiquement en retard au boulot/école.
Puis parfois les Sims qui restent figés alors qu'ils ont toute une série d'interaction programmées.

Le contenu est plutôt pauvre, je me suis mis récemment sur le platine des Sims 3 pets sur PS3 et on remarque une nette diminution du contenu et il y a même pas de voitures (du moins dans la version de base)

Enfin le gros reproche que j'ai à faire, c'est que le contenu du jeu sur consoles est coupé en extensions et ça c'est mal de la part de EA.
Sur PC je peux comprendre que ça soit le cas en revanche, car la communauté peut faire du modding, ce qui rend les possibilités du jeu quasiment infinies.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 juillet 2019 à 02:11:38

Moi je kiffe, j'avais fait ce topic pour parler du jeu si tu veux le lire : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-59220160-1-0-1-0-j-aimerai-essayer-de-redorer-le-blason-des-sims-4-sur-ps4.htm :oui:

Le 17 juillet 2019 à 14:55:27 Ramazzotti a écrit :
J'y joue actuellement avec ma copine car elle aime l'univers mais moi personnellement je te le déconseille sur PS4 à cause de nombreux bugs et ça n'est pas pour moi adapter à la manette. Libre à toi d'essayer après :oui: Hier en plus, il y a eu une mise à jour avec des ajouts.

On peut y jouer au clavier :ok:

Le 17 juillet 2019 à 15:03:03 Ramazzotti a écrit :
Il est souvent en promo et les packs en ce moment aussi mais je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Si tu veux profiter à fond, faut malheureusement faire chauffer la carte.

Y a de quoi faire quand même sur le jeu de base hein, moi j'ai acheté le jeu en Décembre et j'ai pris ma première extension en Juin alors que j'y joue presque tout les jours... :hap:

"Enfin le gros reproche que j'ai à faire, c'est que le contenu du jeu sur consoles est coupé en extensions et ça c'est mal de la part de EA."

Je comprends pas du tout le reproche JoseMaria, tu voudrais que les DLC soit intégré au jeu de base ? Inimaginable :noel:

Ou tu voudrais que y ait aucun DLC sur console ? Pourquoi ? Encore heureux que y ait des DLC pour pouvoir rallonger la durée de vie de son jeu, moi je suis super content de m'être procuré l'extension Au Travail et je suis heureux de pouvoir m'en procurer pleins d'autres quand je le veux :bave:

Message édité le 18 juillet 2019 à 02:12:28 par PTDRMW3MDR
Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
18 juillet 2019 à 02:29:06

Tout le monde n'a pas forcément de clavier et sinon oui il y a de quoi faire, encore heureux. Nous par exemple, on aime bien le mode construction et créer des maisons atypiques même si ça n'est pas pratique à la manette. Pour les extensions, désolé mais quand tu vois le nombre important de problème, ça ne donne pas envie de mettre un euro de plus dans le jeu. Comme ça a été dit, les sims sont toujours en retard au boulot, parfois le personnage reste figé, du coup obligé de relancer le jeu ou encore les actions qui s'annulent.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 juillet 2019 à 03:53:12

Le 18 juillet 2019 à 02:29:06 Ramazzotti a écrit :
Tout le monde n'a pas forcément de clavier et sinon oui il y a de quoi faire, encore heureux. Nous par exemple, on aime bien le mode construction et créer des maisons atypiques même si ça n'est pas pratique à la manette. Pour les extensions, désolé mais quand tu vois le nombre important de problème, ça ne donne pas envie de mettre un euro de plus dans le jeu. Comme ça a été dit, les sims sont toujours en retard au boulot, parfois le personnage reste figé, du coup obligé de relancer le jeu ou encore les actions qui s'annulent.

Je disais ça pour le clavier car d'habitude c'est la réponse magique, quelqu'un se plaint de devoir jouer à la manette, je lui dis qu'on peut jouer au clavier et il me remercie :cool: :hap:

Aucune idée pour la construction je t'avoue j'en fais jamais, j'ai à peine décoré ma maison :noel:

Pour les extensions moi j'ai pris que Au Travail pour le moment (tu devrais d'ailleurs la prendre si tu veux plus être en retard, tu reçois toujours une icône pour aller à l'heure précise :p) ) et je te la recommande, 3 carrières active où tu vas vraiment travailler contrairement au jeu de base où tu branles rien, tu peux gérer des commerces, y a des magasins de shopping dans le nouveau monde, le monde Alien aussi... sacrément complet et surtout sacrément innovateur, ça change beaucoup le jeu :bave:

J'ai pas beaucoup de bugs perso, c'est des trucs vraiment mineurs, par contre le bug où ton perso se fige pendant plusieurs heures c'est vrai que celui-là rend fou :fou:

Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
18 juillet 2019 à 12:10:47

Peut-être un jour et oui ça donne envie les extensions mais pas dans l'actuel :noel: Tu sais après c'est plus ma copine qui y joue et moi qui regarde. Elle adore le mode construction et créer des personnages, les habiller :rire: J'ai pas mal de jeux EA et je vois bien qu'il faut de plus en plus rajouter à côté, mais pas pour un jeu PC bugé :noel:

KarlTowns KarlTowns
MP
Niveau 12
18 juillet 2019 à 12:53:33

Le 18 juillet 2019 à 02:11:38 PTDRMW3MDR a écrit :
Je comprends pas du tout le reproche JoseMaria, tu voudrais que les DLC soit intégré au jeu de base ? Inimaginable :noel:

Un jeu 100% pc qui sort vanilla 3 ans après sur console. 600€ pour l’avoir complet... Les sims 4, battlefront 2 ... EA a encore de longues heures avec des joueurs comme toi.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
18 juillet 2019 à 15:54:47

Oui ils ont encore de longues heures devant eux tant qu'ils continueront à éditer des jeux d'une aussi bonne qualité :bave:

Pelota Pelota
MP
Niveau 11
19 juillet 2019 à 23:48:01

J'arrive toujours pas à me décider. J'ai envie de le prendre mais vos avis me refroidisse :hap:

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 00:24:00

Franchement à 15 balles ça se laisse acheter

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
20 juillet 2019 à 00:34:29

Sims = EA = Pas d'achat.

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 juillet 2019 à 01:20:33

Hop hop go l'acheter l'auteur :hap:

Pelota Pelota
MP
Niveau 11
20 juillet 2019 à 11:59:54

Le 20 juillet 2019 à 01:20:33 PTDRMW3MDR a écrit :
Hop hop go l'acheter l'auteur :hap:

Niveau extension on me conseille quoi ?

Y’a le jeu de base + chiens et chats à 24,99€ ou le jeu à 14,99€ et les extensions chiens et chats + être parents + kit bambins à 24,99€ :(

Message édité le 20 juillet 2019 à 12:00:20 par Pelota
Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
20 juillet 2019 à 12:06:44

Pour les extensions moi j'ai pris que Au Travail pour le moment (tu devrais d'ailleurs la prendre si tu veux plus être en retard, tu reçois toujours une icône pour aller à l'heure précise :p) )

Du coup pour corrigé un problème du jeu faut achèter un DLC quoi......:hap:

:hap:

:hap:

:hap:

:hap:

Peenay Peenay
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 13:08:35

[12:06:44] <Umbasa>

Pour les extensions moi j'ai pris que Au Travail pour le moment (tu devrais d'ailleurs la prendre si tu veux plus être en retard, tu reçois toujours une icône pour aller à l'heure précise :p) )

Du coup pour corrigé un problème du jeu faut achèter un DLC quoi......:hap:

:hap:

:hap:

:hap:

:hap:

Au moins les piscines sont dans le jeu de base :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment