CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Comportement PS4 étrange après coupure de courant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shize815 Shize815
MP
Niveau 8
14 décembre 2018 à 18:38:25

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait suffisamment en terme de hardware pour répondre à ma question :

Voilà, Un électricien est passé chez moi pour poser des chauffages et ce co**ard à fait disjoncté tout l'appart sans me prévenir en pleine partie online de Rocket League.

Après ça, ma PS4 était complètement fumée, ne démarrait qu'en mode sans échec et me demandait uniquement de faire la mise à jour 6.20 par support USB mais quand j'essayais ça ne marchait jamais (je mettais bien le fichier d'update dans UPDATE, lui meme dans PS4 à la racine de 2 supports USB formatés en FAT32 et aucun des deux ne marchaient, croyez moi y'a bien eu 10-15 tentatives :( ).

Bref, donc j'ai réinitialisé ma PS4 (RIP pour P.T. ...), réinstallé tous mes jeux et re-DL toutes mes sauvegardes avec seulement quelques pertes récentes, dommage mais rien de dramatique.

Sauf que voilà, depuis j'ai l'impression de subir des micro-lags à certains moments complètements aléatoires au niveau de ma manette.
C'est surtout sensible sur des jeux nécessitants des reflexes comme Binding of Isaac ou Rocket League, mais par moments j'ai l'impression que même après avoir relaché mon joystick, mon perso continue d'aller dans la direction pendant une seconde, ou à l'inverse, parfois je lui dis de bouger et il refuse tout bonnement pour ne s'y mettre qu'après une seconde, parfois moins ... :(

Le problème, c'est que c'est suffisamment rare pour me faire douter de la cause, mais suffisamment gênant pour bien bien bien casser les co*illes.

Mon hypothèse optimiste, c'est que la console lag lorsqu'elle est en train d'installer en tâche de fond l'un des nombreux jeux que je retélécharge en parallèle. Je me dis qu'un accès en écriture au disque dur doit forcément taper la mémoire vive et donc entrainer un lag potentiel ?

Mon hypothèse pessimiste, c'est que la console a pris un coup au niveau d'un composant genre le récepteur bluetooth ou je sais pas quoi, et que du coup je vais finir par devoir racheter une console à cause de ce con d'électricien.

Du coup j'en appelle à vos connaissances en hardware pour m'éclairer, est-il possible que la console tourne parfaitement après une réinitialisation complète de son système, mais qu'il y ait quand même des dégats substentiels qui impactent directement la maniabilité manette?

Je croise vraiment les doigts pour que ce soit simplement du à l'installation en background, mais je m'y connais pas assez et j'ai un peu peur (y'a mieux que la période de noel pour devoir recracher 400 boules... :hap: )

Merci à vous de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses ! La bise :)

fandeRPG62 fandeRPG62
MP
Niveau 40
14 décembre 2018 à 18:52:05

Possible que tout tes problèmes soit du à la coupure de courant .

Sur ma PS4 FAT j'ai du avoir 120 coupures de courant minimum et elle fonctionne encore bien et je n'ai pas le probleme de manette comme toi .

D'ailleurs je me demande si cela peux diminuer les performances d'une console ( framerate qui chute plus )

Je pense qu'il faut changer le calibre de tes disjoncteurs sinon tu aura sans arrêt des coupures de courant .

Tu peux tenter une reconstruction des données via les paramètres de la console .

Shize815 Shize815
MP
Niveau 8
14 décembre 2018 à 18:58:50

C'était pas une coupure accidentelle c'est ce con d'électricien qui a tout coupé sans me prévenir alors que je jouais en ligne devant sa gueule depuis plus d'une heure :-((

Mais en gros oui j'aimerais savoir jusqu'où une coupure soudaine peut impacter une console, si les dégats potentiels sont surtout logiciels ou si des composants hardware peuvent sauter.

Je sais qu'il y a un système de coupe-circuit sur les machines récentes en cas de coupure justement, mais là visiblement il a pas pu tout protéger et du coup je voudrais savoir si les lags manettes peuvent être un effet secondaire de cette coupure, ou si c'est normal que la console subisse des lags lorsqu'elle est en train d'installer des jeux en fond ?

Xiaomied Xiaomied
MP
Niveau 26
14 décembre 2018 à 22:00:34

J'ai déjà eu plusieurs coupures de courant en jouant et ça ne m'est jamais arrivé. Sur Fat, j'ai déjà eu des lags quand je jouais en téléchargeant en même temps. J'espère que ton hardware n'est pas touché.

Kizashi_real Kizashi_real
MP
Niveau 9
14 décembre 2018 à 23:43:13

En ce qui concerne Rocket League, oui, c'est normal que ça lag si tu as un téléchargement en même temps, mais je pense rien t'apprendre sur ce point.
Les latences de la manette par contre c'est autre chose. As-tu plusieurs manettes ? Si oui, le phénomène survient sur chacune d'entre elles ?
Par contre tout comme les VDD j'ai subi des coupures multiples sans qu'il y ait de soucis, mais bon, il y a toujours une exception à la règle.

Shize815 Shize815
MP
Niveau 8
15 décembre 2018 à 00:38:35

J'ai 2 manettes, j'ai le même problème sur les deux et je les ai essayé juste après chez un pote et elles marchaient niquel, donc c'est sur que ça vient de la console.

Peut etre quand quand j'ai lancé la réinitialisation de la console un truc est mal passé ? je devrais refaire une réinitialisation ?

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
15 décembre 2018 à 09:21:16

Ta essayé d'arrêter tes dl en cours pour voir ce que sa donne ? Je pense pas que sa soit le récepteur Bluetooth, sinon ta manette se deconnecterai

LaVreche LaVreche
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 10:50:13

Essai de reset ta manette en appuyant quelques secondes sur le petit bouton derrière

Shize815 Shize815
MP
Niveau 8
15 décembre 2018 à 13:58:05

les DL sont terminés depuis et les bugs persistent voir deviennent plus réguliers...
Reset la manette n'a rien changé
Je crois que je suis bon pour racheter une ps4...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment