CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous preferez les version boite ou en dématérialiser ?

Sondage
Alors
Boite
Dématérialiser
155 votes
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 10:28:55

@Zachando
J'ai juste dit que les prix que tu mets... je n'aurais pas payé autant.
Rien de plus.
TW3 j'ai eu la trilogie pour - de 25€ ... peu après sa sortie (3-4 mois) avec les soldes steam... et ca ne les vaut pas.
HZD était 15€ aux dernières soldes.
Bloodborne était aussi à 15... encore trop cher.

Et j'ai rien contre le physique, j'en achète... d'occase.

Message édité le 24 septembre 2018 à 10:30:42 par Randall72
Zachando Zachando
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 10:38:18

Le 24 septembre 2018 à 10:28:55 Randall72 a écrit :
@Zachando
J'ai juste dit que les prix que tu mets... je n'aurais pas payé autant.
Rien de plus.
TW3 j'ai eu la trilogie pour - de 25€ ... peu après sa sortie (3-4 mois) avec les soldes steam... et ca ne les vaut pas.
HZD était 15€ aux dernières soldes.
Bloodborne était aussi à 15... encore trop cher.

Et j'ai rien contre le physique, j'en achète... d'occase.

Woh juste dire que la trilogie TW ne vaut pas 25€...
Rien que le 3 les vaut. Encore plus si tu as les dlc avec...
Et dire que des Hzd ou BB sont trop chers à 15€, je comprends vraiment pas?
Tu veux des jeux gratuits ou quoi? :hap:

LiqueurDeLicker LiqueurDeLicker
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 10:38:32

Boîte.

Demat en dernier recours.

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 10:42:17

@Zachando
On est nombreux, très nombreux à ne pas aimer TW3.
Et je suis ouvert à essayer des jeux que je n'aime pas, qui ne me hypent pas... pour un prix raisonnable. TLOU et GTA5 (5-10€)... je regrette encore mon pognon.

Tout n'est qu'une histoire de gouts persos. Mais tout ca est [HS]

KobieBrillant KobieBrillant
MP
Niveau 29
24 septembre 2018 à 11:05:41

Le 24 septembre 2018 à 10:42:17 Randall72 a écrit :
@Zachando
On est nombreux, très nombreux à ne pas aimer TW3.
Et je suis ouvert à essayer des jeux que je n'aime pas, qui ne me hypent pas... pour un prix raisonnable. TLOU et GTA5 (5-10€)... je regrette encore mon pognon.

Tout n'est qu'une histoire de gouts persos. Mais tout ca est [HS]

Vous êtes nombreux à pas aimer mais au vue de ses ventes et de son titre de GOTY vous êtes pas majoritaire.
Donc oui, dire, avec aplomb comme vérité, que 25€ pour la trilogie des Witcher est cher c’est complètement faux.
Et que dire de Bloodborne et Horizon...

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 17
24 septembre 2018 à 12:33:01

J'arrive pas à comprendre ceux qui privilégient le démat..... vous êtes tous des bobos ou quoi ? Moi l'avantage numéro uno d'une version physique c'est la revente !!!! Vous êtes tous blindés de thune pour ne pas avoir le besoin de revendre un jeu fini/torché/saigné jusqu'à l'os ??? Après chacun ses priorités hein....

Perso les seuls jeux démat que j'ai sont des jeux a 15-20€ où là les jeux ne valent plus rien en revente.

Et aussi le fait d'accepter le démat est d'accepter de se faire entuber, de donner l'autorisation de se faire enfler profond maintenant et surtout pour l'avenir. Entre un jeu a 60€ en physique (que tu vas revendre à30/40€) et un jeu à 70roros en démat (que tu ne pourra donc pas revendre et où tu sens ton cul dégouliner par le trop plein de vaseline) le choix est vite fait ! Malheureusement on pourra pas lutter contre mais là on va bien engraisser les acteurs du JV !

Message édité le 24 septembre 2018 à 12:34:41 par Vibre-OhMaSoeur
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
24 septembre 2018 à 12:39:42

Pas besoin d'être blindé de thune pour ne pas avoir besoin de revendre ses jeux....ça serait plutôt le contraire ; être limité niveau budget et devoir donc revendre ses jeux, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Après, ya peut-être une surconsommation de jeux, aussi. Il est certain que si t'en prend rien que 5 par mois, oui, ça risque d'être compliqué, en effet. Mais bon, c'est comme tout, hein.

Et ça dépend aussi d'où on claque son fric :-)))

Message édité le 24 septembre 2018 à 12:41:55 par dantedmc1
BluRed-40 BluRed-40
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 12:51:28

Le 24 septembre 2018 à 12:33:01 Vibre-OhMaSoeur a écrit :
Entre un jeu a 60€ en physique (que tu vas revendre à30/40€) et un jeu à 70roros en démat (que tu ne pourra donc pas revendre et où tu sens ton cul dégouliner par le trop plein de vaseline) le choix est vite fait ! Malheureusement on pourra pas lutter contre mais là on va bien engraisser les acteurs du JV !

Donc on reprend ce que tu dis :

t'achete à 60e en physique, tu revends 30e, tu perds donc 30e et le jeu
Demat 70e jeu neuf, en partage, 35e et je garde le jeu.

Qui se fait enfler ?

Après oui je l'attends arriver l'argument "on partage pas tous", ben moi si, c'est tout l'interet du demat.
Partager avec une personne proche, sure, ayant une consommation de jeux equivalente.

Message édité le 24 septembre 2018 à 12:53:12 par BluRed-40
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
24 septembre 2018 à 12:53:06

Imagine le partage en store turc. Tu paies tes jeux day one à 15 balles à peine :rire:

BlueRed40 BlueRed40
MP
Niveau 29
24 septembre 2018 à 12:57:46

Exactement 😜

FinalLight FinalLight
MP
Niveau 11
24 septembre 2018 à 13:06:02

Ouais enfin les pauvres Turcs en ce moment avec l'augmentation des prix, ça doit pas être joyeux :hap:

BlueRed40 BlueRed40
MP
Niveau 29
24 septembre 2018 à 13:06:52

Après je respecte totalement ceux qui achètent en boîte car je le fais sur PS4 pour revendre le tout après en pack pour la future PS5, mais il faut aussi savoir mettre en avant l’atout principal du demat le partage, et quand on partage croyez moi on fait de sacrés économies et on a tous les jeux que l’on souhaite.

Sur Xbox jamais de la vie j’aurai eu cette même ludothèque en boîte.

Bref un éternel débat c’est clair, mais je crois que l’avenir est destiné à être ainsi vu l’orientation des constructeurs.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
24 septembre 2018 à 13:07:49

Le 24 septembre 2018 à 13:06:02 FinalLight a écrit :
Ouais enfin les pauvres Turcs en ce moment avec l'augmentation des prix, ça doit pas être joyeux :hap:

Ah nan mais je dis ça pour nous, bien évidemment ^^

Dupree-09 Dupree-09
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 13:09:50

je garde toujours mes jeux et je les prete pas non plus, donc pour moi le seul critère c'est le prix.
J'ai pas de préférence sur le format, si le prix me convient j'achète.

Les 2 formats ont leurs avantages.

FinalLight FinalLight
MP
Niveau 11
24 septembre 2018 à 13:13:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Dupree-09 Dupree-09
MP
Niveau 7
24 septembre 2018 à 13:31:46

peut être qu'un jour on arrivera à un système où il sera possible de vendre ses jeux dématérialisés :noel:
une plateforme similaire auboncoin, sauf que là ça serait géré par Sony, avec une commission quand une vente est réalisée.

Une manière pour eux de se faire un peu d’argent sur le marché de l'occasion

FinalLight FinalLight
MP
Niveau 11
24 septembre 2018 à 13:35:47

Impossible d'après moi. Ils ne feraient plus aucune vente classique après ça. Même un système d'échange est impossible.

Il faudrait soit instaurer un système de partage de compte payant mais limité à plus de 2 personne, soit mettre en place un système de fidélité.

Ça manque vraiment de ça chez Sony

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 50
24 septembre 2018 à 13:46:26

Bah surtout que, étant du démat, qu'est ce qui différencierait du neuf ? jveux dire, mon demat, si jle revend, c'est du neuf aussi, au final. t'as pas de risque d'avoir le disque abîmé. Donc si ya ce système, en effet, je vois vraiment pas l'intérêt d'acheter plein pot, si ce n'est pour avoir un bonus à la c*n qui te coutera 20 boules si ce n'est plus..

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:17:23

Le 24 septembre 2018 à 08:13:11 Tybra-38 a écrit :
Les gens qui disent l'argument que "le démat c'est mieux car pas d'usure de cd donc jeux à vie"

Soyez un peu plus soigneux les gars, j'ai des jeux sur PS1 qui datent de 1996, mes cd sont nickel.

C'est un argument complètement bidon l'histoire de l'usure du cd , sur le marché rétro, tu as des tonnes de jeux PS1 et Mega CD qui ont plus de 20 et 25 ans qui sont dans un état irréprochable (surface du cd état miroir , sans griffes) et qui fonctionnent nickel.

Pourtant a l'époque c'était de simples cd et des griffures c'était très vite arrivé si tu ne faisait pas attention a tes affaires , depuis nous sommes passés aux DVD et même encore mieux aux Blue Ray, pour foutre un Blue Ray en l'air , il faut vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment le vouloir.
Aujourd'hui, si tu es une personne qui regarde un minimum à ses affaires, tu as plus de chance d'avoir ton disc dur qui te lâche plutôt que ton cd qui est usé et ne fonctionne plus.

Ceux qui défendent le démat en avançant des arguments aussi illusoires que l'usure et la durée de vie sont certainement des personnes qui ont tendance à ne pas lire les conditions avant de signer quelque chose et ne connaissent pas leurs droits.
Et puisque l'on parle de droits, sur du démat ils n'ont absolument aucun car Sony /Microsoft /Nintendo se réserve le droit de modifier ou supprimer un article du store, cela à tout moment et sans leur demander leur avis.
Et je parle même par des risques liés aux bannissements de compte ou du fait qu'un jour , le store fermera et tout sera perdu, et ce jour là les cd de PS1 eux ils fonctionneront toujours.

Après il y en a qui sont parfaitement conscients qu'ils achètent du vent et qu'un jour il n'en restera plus rien de tout ça, je pense notamment à Heisenberg ou TankGirl qui a mentionné le terme "collection kleenex" qui s'en foutent de l'aspect collection et achètent du démat non pas pour ses avantages mais par gain de place.
Et c'est vrai que une collection ça prend de la place, j'en sais quelque chose, même si moi aussi j'ai aussi une petite quantité de jeux démat (des jeux Only démat) que je ne compte meme pas dans ma collection car je sais très bien qu'un jour je ne les aurais plus.

Mais tu en as qui se bercent d'illusions avec les avantages du démat ou hormis le gain de place, il n'en a aucun et pour commencé certainement pas le prix des gros jeux en promo (sauf exception comme des promos du store Turc apparemment) et surtout pas les gros triple A.
Et aucune valeur n'a la revente (la vente de compte étant interdite et punie par Sony) et même en passent outre cela, une collection démat ne se vendra pas bien.

Quant au partage de compte, un jeu tout va bien et demain tu es étonné (et baisé) de ne plus avoir accès à ton compte et tu t'en vas créer un topic pour pleurniché sur le forum PS4 et demandé ce que tu dois faire car tu as été ""hacké""

JosepSamitier JosepSamitier
MP
Niveau 10
24 septembre 2018 à 14:27:31

Le 24 septembre 2018 à 08:16:17 Zachando a écrit :

Le 24 septembre 2018 à 01:13:31 Common-Courtesy a écrit :

Le 24 septembre 2018 à 00:51:47 Picsoufric1 a écrit :
Personne veut se couper un bras par hasard dans la foulé ?

:d) Pour une nuit avec Emilia Clarke je le ferais peut-être :hap:

Le 24 septembre 2018 à 04:16:51 Hannibalinho a écrit :
Ceux qui avancent l'avantage du prix pour le déma https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Que ce soit day one (le fameux partage de compte...) ou les fameuses promos (sauf rare exception) du store, absolument aucun avantage.

Aujourd'hui si on veut qu'un jeu nous revienne le moins cher possible, c'est pas compliqué, soit grandes surfaces, soit sur le net (amazon, fnac...).

Je vais prendre mon achat le plus récent pour du day one: le dernier Tomb Raider que j'ai acheté 59€ à la Fnac, 59€ avec 20€ de chèque Kdo, soit 40€ le jeu (avec un t-shirt en kdo :cool: ), et bien je l'ai revendu ce week-end pour 45€ sur Leboncoin donc concrètement le jeu m'est revenu à 0€, j'ai même gagné 5€ et un t-shirt.

Et ceci n'est pas une exception, la plupart du temps je ne perds pas ou alors très peu d'argent sur une revente (moins de 10€ systématiquement, souvent autour de 5€), mais il arrive aussi comme pour le dernier Tomb Raider d'être "gagnant" sur le coût de revient donc voilà pourquoi le déma est large au dessus du déma.

Moi je revends 90% de mes jeux mais pour les collectionneurs c'est pareil y'a pas photo entre avoir un jeu en boite ou en déma, pour la collection c'est seulement avec des boites, une "collection" déma ça vaut rien (mais ça coûte très cher c'est le paradoxe :oui: ).

Le déma c'est bien pour les démo, les jeux gratos du PS+ et avec des jeux avec de vraies promo mais c'est très rare, oui car un jeu à 50% sur le PSN quand ils se basent sur un prix de...70€... C'est pas une bonne affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Généralement (99% du temps) quand ils te sortent ça sur le store, on peut être sûr que le jeu est trouvable en boite au même prix, voir bien moins cher la plupart du temps, dernier exemple en tête Horizon Zero Dawn, vendu 35€ sur le store en promo, quand la version boite (avec le dlc inclus) se trouvait à 25€ (pendant le black friday).

Je parle pas des jeux indé, forcément si y'a pas de version boite, et que vous voulez absolument le jeu concerné, pas le choix.

J'ai la chance de n'avoir aucun problème d'argent, et je pourrai donc choisir la facilité et prendre mes jeux en déma, mais je préfère faire de grosses économies et mettre de l'argent de côté en prenant tout en boite et faire autre chose avec mon argent, pourquoi perdre de l'argent quand on peut faire autrement?

Je dis ça aussi car souvent des gens se plaignent qu'ils ne peuvent pas acheter un jeu day one 50€ (et ça je peux le comprendre évidemment) mais certaines de ces personnes vont à côté de ça le prendre en déma quelques moi après car PROMO 50% OBLIGE et vont dire faire une bonne affaire... Mais en fait non, regardez sur les sites d'occaz, leboncoin, ebay... La plupart du temps vous aurez la version boite moins cher ou au même prix et en plus de ça après si vous n'êtes pas collectionneur vous pourrez revendre votre jeu et ainsi récupérer de l'argent (quasi l'intégralité à chaque fois), et ça pour des personnes avec peu de moyens, c'est l'idéal, enfin je crois

Juste pas d’accord du tout par rapport aux soldes.
Je les trouve ULTRA avantageuses.
HZD GOTY 25€, TW3 GOTY 25€, Uncharted Trilogy 17€, GTA 5 20€.
Enfin je vais pas faire tout le store mais tous les jeux, mêmes les AAA finissent en soldes et même en très bonne soldes.
Detroit était à 35€ récemment, Hitman GOTY à 25€ aussi et actuellement il y a COD WW2 pour une bouchée de pain également :hap:

Avantageuses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187112-jesusnezbestreup.png
Ou ne dois pas avoir la meme notion de l'argent , du mot avantageux , ni de l'expression bouchée de pain... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png
Mon Horizon Goty avec steelbook exclusif Amazon m'a coûté les 25€ , le The Witcher 20€ et le Hitman 18€
Quand a Detroit à 35€ c'est deux fois trop cher pour ce genre de jeux.

La totalité des jeux dont tu as mentionné les prix reviennent à 147€ sois environ 965 francs français , environ 6000 francs belges ou encore 165 francs suisses...
(Si cela t'intéresse, je peux aussi convertir en nombre de pains et de bouchées de pain... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment