CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mode sans echec après une coupure de courant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 01:10:18

Salut, ce matin j'allume la play je lance spider-man je joue une demie heure et la... coupure de courant qui dure quelque seconde...
Je me dis pas grave j'attend un peu voir si ça va pas re-sauter rien ne se passe et donc je décide de rallumer ma play, donc la ça fait la vérification des données et la le courant re-saute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png
Donc je galère pas je la laisse éteinte. Je la rallume en début de soirée, la ps4 s'allume en mode sans échec et me demande de re-installer la version 6.00 depuis une clés usb, j'en ai pas sous la main donc je le ferrais demain.
Mais il y a un truc qui me tracasse depuis tout à l'heure et c'est de savoir, est-ce que ça veut dire que j'ai perdu mes sauvegardes? (la demie heure que j'ai joué a spider-man elle est perdu je sais mais pas grave) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Message édité le 17 septembre 2018 à 01:11:34 par BoucherBIaviken
BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 12:16:28

:up:

PerfectSpencer PerfectSpencer
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 14:23:15

Je crois si la console s'éteint pendant l'installation d'une mise à jour systéme, ou si la console s'éteint pendant la vérification des données système (comme toi), alors ça fout en l'air le logiciel software de la ps4..

Tu as trois possibilités à faire dans l'ordre :
1. la console a planté la mise à jour, et tu dois simplement la réinstaller avec une clé usb FAT 32 et en suivaint la procédure SONY pour réinstaller le logiciel de mise à jour.
2. ca a défoncé la console et la seule solution c'est de réinstaller le logiciel système ps4 sur clé usb fat 32 en suivant la procédure sony. C'est à dire la rendre d'usine ! Tu auras tout perdu sauvegardes, installation etc.. mais tu pourras tout récupérer via le cloud ps+.
3. ton disque dur a grillé, c'est pour ça que la console te demande la même chose en mode sans échec. la solution est de changer le disque dur interne et de suivre la procédure pour l'installation du logiciel systéme ps4 (2.)

Il y a des tutos sony officiels pour tout ça.
Bon courage.

BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:06:38

Le 17 septembre 2018 à 14:23:15 PerfectSpencer a écrit :
Je crois si la console s'éteint pendant l'installation d'une mise à jour systéme, ou si la console s'éteint pendant la vérification des données système (comme toi), alors ça fout en l'air le logiciel software de la ps4..

Tu as trois possibilités à faire dans l'ordre :
1. la console a planté la mise à jour, et tu dois simplement la réinstaller avec une clé usb FAT 32 et en suivaint la procédure SONY pour réinstaller le logiciel de mise à jour.
2. ca a défoncé la console et la seule solution c'est de réinstaller le logiciel système ps4 sur clé usb fat 32 en suivant la procédure sony. C'est à dire la rendre d'usine ! Tu auras tout perdu sauvegardes, installation etc.. mais tu pourras tout récupérer via le cloud ps+.
3. ton disque dur a grillé, c'est pour ça que la console te demande la même chose en mode sans échec. la solution est de changer le disque dur interne et de suivre la procédure pour l'installation du logiciel systéme ps4 (2.)

Il y a des tutos sony officiels pour tout ça.
Bon courage.

Elle est sous garantie si vraiment faut changer le disque dur tu penses que je peux la renvoyer à Sony ? :(

BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 17:36:46

Bon plutôt que de passer par un clé usb j'ai allumé la console en mode sans échec (avant elle s'allumait seul en mode sans echec la c'est moi qui l'ai fait en restant appuyé 7 secondes sur le bouton d'allumer) et ça m'a proposé de télécharger la MAJ par internet donc c'est entrain de le faire je suppose que ça va fonctionner :hap:

edit: Non ça a pas fonctionné ça m'a redemandé de passer par une clé USB et depuis la clé USB ça me marque Erreur : CE-34788-0 Le fichier de mise à jour ne peut pas être utilisé. :pf:

Message édité le 17 septembre 2018 à 17:40:51 par BoucherBIaviken
Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
17 septembre 2018 à 19:57:30

Bon courage à toi.
J'ai eu un peu la même mésaventure il y a quelques jours. Pareil, je jouais à Spider-Man, gros orage, je tente le coup de continuer et bam, microcoupure. La télé redémarre, la chaîne aussi... mais la PS4 non.
La blase...
Je me dis qu'elle est peut-être claquée, parce qu'elle a pas eu le temps de ventiler....
Gros stress 20min...puis elle fini par redémarrer.
Les 10 démarrages suivants j'ai eu droit à la reconstruction de la base de données... je mettais bien 5-6min à démarrer et arriver au menu. Et depuis, plus de souci, je croise les doigts.

BoucherBIaviken BoucherBIaviken
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:21:12

J'ai re-installé le système d'exploitation et j'ai chopé les saves sur le ps+ mais la dernière save était du 13 du coup il me manque 10% de ce que j'avais déjà fait :(

PerfectSpencer PerfectSpencer
MP
Niveau 50
18 septembre 2018 à 09:01:29

Le 17 septembre 2018 à 20:21:12 BoucherBIaviken a écrit :
J'ai re-installé le système d'exploitation et j'ai chopé les saves sur le ps+ mais la dernière save était du 13 du coup il me manque 10% de ce que j'avais déjà fait :(

Tant mieux, tu dois tout réinstaller (chiant) mais ta console fonctionne bien... Je suis content que tu ai réglé le problème.

BraduR_SaMa BraduR_SaMa
MP
Niveau 1
24 septembre 2018 à 22:01:21

Salut ma ps4 fait la même elle démarre en mode sans échec est chepa comment faire g tout essayer et rien marche

Marv-in255 Marv-in255
MP
Niveau 8
24 septembre 2018 à 23:42:01

Il y avais une astuce pour contourner ce genre de problème avant mais je sais pas si c'est toujours possible .

Quand la console demande d'installer la mise a jour avec une clé usb, cliquer sur ok et attendre qu'elle dise " aucune clé n'a été trouvée".

Rallumer la console et elle redémarre en mode normal

BraduR_SaMa BraduR_SaMa
MP
Niveau 1
25 septembre 2018 à 00:16:57

Et apar sa tu n'aurais pas un solution plus approfondi pck je doute que sa va marcher je vais essailer merci can même

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment