CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Shenmue 1 et 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
-F4U-Corsair -F4U-Corsair
MP
Niveau 7
16 avril 2018 à 13:39:13

Ouais bof. Ils etaient bon à leur sortie mais maintenant ????????
La nostalgie vous tiens mais vous allez vite dechanté.
J'ai refait le 1 et ils ont tellement vieilli que la on se rend compte que les yakuza finalement detruise la licence shemmu ( les yakuza sont la suite spirituel des shemmue )...

Message édité le 16 avril 2018 à 13:40:47 par -F4U-Corsair
Beenay Beenay
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 14:13:41

Ah, bah vu que j'ai pas particulièrement accroché à Yakuza, j'imagine que je vais passer pour Shenmue.

[Cirilla] [Cirilla]
MP
Niveau 7
16 avril 2018 à 15:04:10

Vivement jamais test https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 15:56:25

Je comptais pas spécialement me les refaires mais j'avoue que la trad française fait un peu pencher la balance.

Je suis sur d'avoir raté plein de détails ou d'avoir mal compris certains dialogues ou clé de l'intrigue quand je les ai fait à l'époque.

J'étais jeune, mon anglais était pas parfait et parcourir ces deux jeux avec un dico anglais/français sur les genoux, c'était pas top pour profiter au max de l'expérience.

Matricule_77 Matricule_77
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 16:00:23

Meilleur jeu au monde :ok:
A refaire avec plaisir surtout avec la trad fr.
Je n'ai jamais ressenti le meme sentiment sur un autre jeu qu'avec Shenmue. Outre une technique forcement dépassée c'est surtout l'atmosphère que degage ce jeu qui fait que meme a travers les ages ça restera une expérience unique. A ce prix en plus c'est un cadeau du ciel. Un précurseur sur de nombreux axes de gameplay qui plus est.

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 16:06:32

C'est vrai que rien que pour l'ambiance, la balade dans les rues japonaises et chinoises, ça donne envie d'y revenir.

la collection de figurine dans les machines à boules, les salles d'arcades, les mini-jeux à tout les coins de rue, la vie simple (s'arrêter dans une supérette, s'acheter une boisson, discuter avec les passants...)

Quel plaisir de retrouver ça. :p)

etnah etnah
MP
Niveau 14
16 avril 2018 à 16:15:03

j'ai jamais pu les faire à l'époque et j'en étais triste..; je vais pas me gêner pour les prendre là!

et ceux qui disent oui vous allez déchanter... j'ai pas fais à l'époque dark cloud (trop de très bon jeu à l'époque...) je l'ai fais là il y a peu ça m'a pas empecher d'apprécier le jeu...

oui après si des joueurs "pro pixel" l'achète sur un malentendu il vont gueuler c'est certain, mais il aurait gueuler sur shenmue 3 car ça m'étaonnerai qu'il puisse égaler des jeu comme U4 ou TW3 ou le prochain GoW en terme de graphisme et ces gens là si c'est pas 12k et 320fps c'est de la bouse...

et sinon pour le com sur yakuza, pour moi le farm sans fin et chiant de yakuza a détruit la licence, donc si shenmue ne me demande pas de regarder en boucle des courses de poulet pour gagner 10000 jetons, de faire et refaire et rererererefaire les même donjon avec des sac à pv pour trouver du matos pour upgrade mes armes ou courir après ces bip de masque de renard, et bien je suis sûre de plus aimé shenmue, même si majima va me manquer :snif: et la danse de l’éventail.

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 16:20:21

Ah parcontre, je viens de me souvenir des phases de combat (plutôt rare) avec le gameplay calqué sur les Virtua Fighter...

Mon dieu, comme je détestais ces phases là !

FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 17:10:16

Tellement envie d'y jouer :bave:
Mais avec gow et yakuza 6 qui arrivent, je ne sais plus ou donner de la tete (et du fric :hap: )

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
16 avril 2018 à 17:11:55

J'ai vraiment peur que la réalité (jeu hyper mal vieilli) ne gâche les souvenirs nostalgiques....

HommeImmortel HommeImmortel
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 17:15:39

Par rapport à Yakuza, c'est surtout le système de combat que j'adore, sinon le jeu en lui même... :hap:

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
16 avril 2018 à 20:25:40

Quand j'ai vu les premières image je me suis dit mais que c'est moche, on dirait un portage fait avec les pied. Je ne le prendrais pas car ça a trop vieilli au niveau gameplay et la qualité des graphismes du portage sont moches.

-F4U-Corsair -F4U-Corsair
MP
Niveau 7
16 avril 2018 à 20:32:14

"""la collection de figurine dans les machines à boules, les salles d'arcades, les mini-jeux à tout les coins de rue, la vie simple (s'arrêter dans une supérette, s'acheter une boisson, discuter avec les passants...)"""

En Gros tout ce yakuza propose.
Shemmue pour ma part aurait dû être enterrer.
Yakuza a pris la relève et ne marche pas plus qu'a ça hors Japon. Alors shemmue j'en parle même pas malheursement.
Et si tu aimes le genre , les yakuza sont plus complet que les shemmue , et seul les combats change d'une série à l'autre.

Message édité le 16 avril 2018 à 20:34:06 par -F4U-Corsair
Zitak Zitak
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 21:00:45

J'aurai adoré me faire la série Yakuza.

Mais j'ai raté le train de la hype à la sortie du premier sur PS2 et j'ai jamais eu le courage de me lancer dedans avec autant de retard. Faut dire qu'il y a quelques choses comme 7 ou 8 épisodes (il me semble) avec chacun une durée de vie conséquente.

J'avoue, cette série me fout le vertige quand je pense à toute les heures de jeux nécessaires pour boucler l'ensemble...

Beenay Beenay
MP
Niveau 10
16 avril 2018 à 21:10:28

[21:00:45] <Zitak>
J'aurai adoré me faire la série Yakuza.

Mais j'ai raté le train de la hype à la sortie du premier sur PS2 et j'ai jamais eu le courage de me lancer dedans avec autant de retard. Faut dire qu'il y a quelques choses comme 7 ou 8 épisodes (il me semble) avec chacun une durée de vie conséquente.

J'avoue, cette série me fout le vertige quand je pense à toute les heures de jeux nécessaires pour boucler l'ensemble...

Tu peux te faire Yakuza Zéro et Yakuza Kiwami

Message édité le 16 avril 2018 à 21:10:38 par Beenay
Pseudo supprimé
Niveau 5
16 avril 2018 à 23:29:45

Je n’ai pas eu la chance de faire ses jeux à l’époque malheureusement, j’étais plutôt occupé avec les Final Fantasy, Legend of Dragoon... car ça reste un RPG de mon point de vue.

Ça sera donc l’occasion pour moi d’y jouer pour la première fois en espérant un vrai travail sur le portage :)

Message édité le 16 avril 2018 à 23:30:38 par
neomathers neomathers
MP
Niveau 26
16 avril 2018 à 23:57:01

L'une de mes carence en jeu vidéo. Depuis le temps que je me tate à prendre une dreamcast avec ces jeux la ! Et ben day one.

SuperLuana SuperLuana
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 00:32:06

c'est si bien que ça que c'est déjà N°2 des ventes sur amazon ? :question:

SuperLuana SuperLuana
MP
Niveau 10
25 avril 2018 à 17:04:35

en fait , il est en tirage limité !! c'est donc ça qu'il est Numero 1 des ventes sur amazon pour le moment a 33€ !!!
https://www.jeuxvideo.com/news/837868/shenmue-i-ii-un-tirage-physique-limite.htm
ne tardez donc pas a le préco si vous le voulez a tout prix :)

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
25 avril 2018 à 18:01:59

oui, il faut pas perdre de temps. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment