CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les promos du store du 1er Novembre au 23 Novembre

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:39:37

Je me disperse trop dans ce que j'achète :)

Je faisais trop de jeux d'un coup sans les terminer maintenant depuis un petit mois je décide d'en faire que 3-4 maxi en même temps sinon je le termines jamais.

Par contre après avoir terminé Ruiner sur lequel je suis en ce moment je m'y mettrais.

Besoin d'univers un peu coloré en ce moment car je suis en pleine NG+ de Bloodborne , plus Dogma et on va dire qu'un peu de gaité ne fera pas de mal 😊

firion74 firion74
MP
Niveau 7
27 novembre 2017 à 11:40:22

Le 27 novembre 2017 à 11:27:38 LadislaoKubala a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:03:20 Firion74 a écrit :
Merci pour vos réponses

Pour Oceanhorn j'avais bien accroché la démo mais je ne savais plus si au final il valait le coup

Pour les TRPG ça ne me dérange pas j'avais bien limé "Jeanne D'arc" sur PSP , Front mission 3, FF tactics... (d'autres à conseiller??)

En TRPG ou autres ??

J'en connais pas beaucoup sur PS4 hormis Disgaea 5 , Gran Kingdom , Natural Doctrine (qui sont très bons) , Valkyria Chronicles (très bof , comme quasiment tout ce que fait Sega aujourd'hui) , The Banner Saga 1 et 2 (acheté mais pas encore jouer) et Utawarerumono Mask of Truth et Utawarerumono Mask of Deception (achetés mais pas encore jouer non plus)

Merci pour ta liste je vais prospecter de ce côté pour les TRPG

Perso j'avais adoré l'excellentissime Valkyria 1 à l'époque sur PS3 (j'ai repris le remaster - A refaire) et le 2 (que j'avais trouvé moyen) sur PSP mais j'avais pas réussi à le finir: je butais sur un niveau avancé du scénario et j'avais jamais développé/optimisé la classe clef pour finir... puis je suis passé à autre chose...

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:04:28

Le 27 novembre 2017 à 11:39:37 Lady-Maria a écrit :
Je me disperse trop dans ce que j'achète :)

Je faisais trop de jeux d'un coup sans les terminer maintenant depuis un petit mois je décide d'en faire que 3-4 maxi en même temps sinon je le termines jamais.

Par contre après avoir terminé Ruiner sur lequel je suis en ce moment je m'y mettrais.

Besoin d'univers un peu coloré en ce moment car je suis en pleine NG+ de Bloodborne , plus Dogma et on va dire qu'un peu de gaité ne fera pas de mal 😊

Moi c'est l'inverse, avant je me cantonais a faire un jeu et ne pas en commencer un autre tant que je n'ai pas fini (platine ou non, ce qui était important c'était de terminer le jeu à 100%)
J'arrivais parfois à la fin d'un jeu, et j'étais dégoutté de jouer pour les deux semaines suivantes , des fois plus.

Mais avec mon rythme d'achat effréné TCC, si je me mets pas sur plusieurs jeux à la fois et persiste à vouloir m'acharner à finir un jeu avant de passer a un autre, je n'aurais jamais assez avec plusieurs vies pour terminé tout ça, et puis je me suis dit que si cela se trouve il y a des perles qui dorment dans ma collection et que je n'ai même pas encore découvertes.

Du coup depuis quelques mois, je me mets aussi sur 3 ou 4 jeux en même temps et ne m'acharne plus si je sens que je n'ai plus envie de finir ou platiner.
Après avoir fait Cat Quest il y a quelques jours, je finis Assassin's Creed Origins ou j'ai terminé le jeu à 100% mais il me reste le trophée des courses de chars pour avoir le platine, mais je galère sur cette pu de course.
Après je pense que je vais enchaîner avec les Sims 4 ou les Piliers de la Terre que j'ai rentré vendredi en meme temps que Alekhine's Gun et Oddworld l'odyssée d'abe (sur PS1.

Sinon pour les univers colorés, je te suggère les Divinity Original Sin, Victor Vran, Van Helsing 1 et 2, Diablo 3 , ou encore les indés Trine 1 et 2 (:bave:), Child of Light, Odin Sphere (:bave:), et bientôt Dragon's Crown.
Ou sur PS3 il y a Puppeteer.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:07:18

Le 27 novembre 2017 à 11:40:22 Firion74 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:27:38 LadislaoKubala a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:03:20 Firion74 a écrit :
Merci pour vos réponses

Pour Oceanhorn j'avais bien accroché la démo mais je ne savais plus si au final il valait le coup

Pour les TRPG ça ne me dérange pas j'avais bien limé "Jeanne D'arc" sur PSP , Front mission 3, FF tactics... (d'autres à conseiller??)

En TRPG ou autres ??

J'en connais pas beaucoup sur PS4 hormis Disgaea 5 , Gran Kingdom , Natural Doctrine (qui sont très bons) , Valkyria Chronicles (très bof , comme quasiment tout ce que fait Sega aujourd'hui) , The Banner Saga 1 et 2 (acheté mais pas encore jouer) et Utawarerumono Mask of Truth et Utawarerumono Mask of Deception (achetés mais pas encore jouer non plus)

Merci pour ta liste je vais prospecter de ce côté pour les TRPG

Perso j'avais adoré l'excellentissime Valkyria 1 à l'époque sur PS3 (j'ai repris le remaster - A refaire) et le 2 (que j'avais trouvé moyen) sur PSP mais j'avais pas réussi à le finir: je butais sur un niveau avancé du scénario et j'avais jamais développé/optimisé la classe clef pour finir... puis je suis passé à autre chose...

De rien.
Moi c'était l'inverse pour Valkyria , je l'ai néanmoins acheté sur PS4 , de meme que Azure Revolution , mais j'accroche plus vraiment a ce que fait Sega de nos jours.
Après les TRPG c'est pas trop mon truc non plus , je suis plus du genre RPG , JRPG ou ARPG

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:19:55

Moi ça pouvait monter à une vingtaine en même temps je me dispersais trop.

Maintenant ce n'est pas plus de 3 gros jeux solos , 2-3 indépendants plus des jeux tranquilles style Everybody's et la je m'y retrouve mieux et paradoxalement je fais plus de jeux.

Ce syndrome steam est quand même chaud chez moi :)

C'est marrant j'en vois beaucoup galérer sur les courses de chars de ACO alors que j'y suis arrivé assez facile moi.

Pour Trine je les ai déjà torché dommage que le 3 soit un peu en dessous des deux autres avec cette fausse 3D.

Pour DVO je le fais en coop en ligne avec un pote et ce jeu est une pure merveille mais tellement sous estimé sur console. Vivement le 2 d'ailleurs.

Pour Dragon's Crown je suis impatient également. J'avais fais une première game sur PS3 mais à l'époque j'avais supprimé ma save comme un abruti et je n'ai jamais eu le courage de le refaire.

De toute façon VannilaWare :coeur:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:47:09

Le 27 novembre 2017 à 12:19:55 Lady-Maria a écrit :
Moi ça pouvait monter à une vingtaine en même temps je me dispersais trop.

Maintenant ce n'est pas plus de 3 gros jeux solos , 2-3 indépendants plus des jeux tranquilles style Everybody's et la je m'y retrouve mieux et paradoxalement je fais plus de jeux.

Ce syndrome steam est quand même chaud chez moi :)

C'est marrant j'en vois beaucoup galérer sur les courses de chars de ACO alors que j'y suis arrivé assez facile moi.

Pour Trine je les ai déjà torché dommage que le 3 soit un peu en dessous des deux autres avec cette fausse 3D.

Pour DVO je le fais en coop en ligne avec un pote et ce jeu est une pure merveille mais tellement sous estimé sur console. Vivement le 2 d'ailleurs.

Pour Dragon's Crown je suis impatient également. J'avais fais une première game sur PS3 mais à l'époque j'avais supprimé ma save comme un abruti et je n'ai jamais eu le courage de le refaire.

De toute façon VannilaWare :coeur:

Ah oui effectivement, une vingtaine de jeux, cela fait légèrement beaucoup.
C'est sur qu'il ne faut pas se mettre sur trop de jeux en même temps , surtout les gros jeux car ils demandent plus de temps pour etre finis.

Oui c'est marrant pour la course de chars, les jeux de course étant l'un de mes genres de prédilection.
Je suis assez balèze avec ce type de jeux, arcade comme simulation.

Mais ici les principes que tu utilises dans un jeu de course (intérieur du virage > sorti a l'extérieur ou au milieu > rabattement au milieu pour rester dans l'aspiration des concurrents, et ainsi de suite) ne fonctionnent pas, j'ai l'impression de perdre du temps en virages car les adversaires prennent l'extérieur et me doublent dans le début de ligne droite (wtf cette logique en mousse) alors que j'utilise mon boost a ce moment là.
Je n'ai pas l'impression non plus de les rattraper à l'aspiration.
Puis j'ai l'impression que mes canassons partent en live dès le début de la ligne droite , partent à gauche où à droite, ce qui me fait perdre du temps.

C'est d'autant plus cocasse que je viens de platiner Project Cars 2 il y a à peine quelques jours et me suis mis sur Assetto Corsa en meme temps, et là je galère sur des courses en mousse dans un jeu d'action (wtf c'est comme ne pas arrivé a gagner une course dans un GTA).

Pour les Trine, c'est vrai qu'ils ont foiré avec le 3 en 3D et c'est d'autant plus regrettable que c'est à cause de ça qu'il n'y en aura plus d'autres.

Oui il est très bien Dragon's Crown, j'ai hâte de l'acheter aussi, même si je préfère Odin Sphere (qui a un très bon collector d'ailleurs , avec un artbook , joli Steelbook et un t-shirt de qualité)

Un autre qui a aussi un joli collector , c'est Gran Kingdom (avec un artbook relier d'une centaine de pages , les bors de pages sont argentés d'ailleurs , il y y a aussi le cd de la BO)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 12:59:16

Pour les courses je n'ai jamais utilisé le carré pour les virages je ne faisais que légèrement décéléré.

Par contre j'avais également cette sensation de tout suite partir sur la gauche ou la droite des la sortie du virage selon le virage.

Du coup des la fin du virage je forcais soit sur la droite et la gauche pour me remettre bien droit et je n'economisais mon boost que pour les sorties de virage.

Par contre j'étais hyper attentif sur le fait que les concurrents veulent forcer l'intérieur du virage. Du coup 20-30 mètres je me collais déjà près de l'intérieur. Q

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:20:10

Le 27 novembre 2017 à 12:59:16 Lady-Maria a écrit :
Pour les courses je n'ai jamais utilisé le carré pour les virages je ne faisais que légèrement décéléré.

Par contre j'avais également cette sensation de tout suite partir sur la gauche ou la droite des la sortie du virage selon le virage.

Du coup des la fin du virage je forcais soit sur la droite et la gauche pour me remettre bien droit et je n'economisais mon boost que pour les sorties de virage.

Par contre j'étais hyper attentif sur le fait que les concurrents veulent forcer l'intérieur du virage. Du coup 20-30 mètres je me collais déjà près de l'intérieur. Q

Ah oui tiens.
Je n'ai pas pensé à décélérer, j'ai essayé en dérapage ou j'ai essayé de tourner sans décélérer (mais cela accentue l'effet chevaux qui part en live en sortie de virage)
Peut être que si j'essayais la décélération, cela atténuera cet effet.
En tout cas cela me rassure pour les chevaux de me dire que je ne suis pas le seul à avoir cette impression.

Un autre trophée bien relou aussi, c'était celui ci appelé "cercle de la vie", j'ai galéré à l'obtenir car la technique que j'ai vue sur psthc (balancé un cadavre aux hyènes depuis une falaise) ne fonctionnait pas car ces cons ne venaient pas bouffer.
J'y finis par l'avoir hier soir par coup de bol , j'étais tout près du Lac Maréotis en train de battre des gardes qui se battaient contre des crocos, et par chance un croco s'est mis à bouffer un garde et le trophée est tombé.

firion74 firion74
MP
Niveau 7
27 novembre 2017 à 13:24:50

C'est bon j'ai pris Oceanhorn avec Gravity Rush aujourd'hui... ça télécharge pour ce soir [[sticker:p/1kki]]

Je verrai pour Banner Saga à la fin de la semaine en espérant avoir le temps de comparer avec les prochaines promos...

Sinon ça dit quoi Sexy Brutale pour ceux qui y ont joué??

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:32:24

Moi c'était le trophée vieille habitude ou j'ai failli me tirer une balle ...

Entre le fait qu'il peut être bugué à cause de Aya , des icônes qui n'apparaissent pas et surtout le génie qui à fait la carte du jeu...

J'ai du baisser la luminosité du jeu a fond et me retaper toutes les icônes de la map ou tu ne peux même pas dêzommé à fond pendant 45 min pour voir que j'avais oublié un coffre dans un camp..

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:34:18

Le 27 novembre 2017 à 13:24:50 Firion74 a écrit :
C'est bon j'ai pris Oceanhorn avec Gravity Rush aujourd'hui... ça télécharge pour ce soir [[sticker:p/1kki]]

Je verrai pour Banner Saga à la fin de la semaine en espérant avoir le temps de comparer avec les prochaines promos...

Sinon ça dit quoi Sexy Brutale pour ceux qui y ont joué??

Tu tombes à pic pour The Sexy Brutale car Lady-Maria et moi y avons justement joué.
J'adore ce jeu et sa direction artistique (un détail vraiment important pour moi dans un jeu indé) , il est vraiment très bon , c'est une sorte de jeu d’enquête.

C'est un jeu fait pas un petit studio Espagnol qui a également pondu Rime (j'y ai pas joué mais cela ressemble à ICO ou TLG) et Deadlight Director Cut (un Survival en 2D sauce zombies /TWD) qui lui est excellent aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:38:47

The Sexy Brutale est excellent.

Une très bonne DA , une bonne ambiance.

C'est une enquête un peu à la façon d'un Cluedo ou tu as la possibilité de remonter le temps selon les indices que tu as récoltées afin de découvrir des nouveaux pans de l'enquête.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:41:52

Le 27 novembre 2017 à 13:32:24 Lady-Maria a écrit :
Moi c'était le trophée vieille habitude ou j'ai failli me tirer une balle ...

Entre le fait qu'il peut être bugué à cause de Aya , des icônes qui n'apparaissent pas et surtout le génie qui à fait la carte du jeu...

J'ai du baisser la luminosité du jeu a fond et me retaper toutes les icônes de la map ou tu ne peux même pas dêzommé à fond pendant 45 min pour voir que j'avais oublié un coffre dans un camp..

Je redoutais un peu ce trophée et les éventuelles icônes qui n'apparaissent pas sur la carte.
J'avais clean toute la map des "?" et "!" et fait les trophées secondaire et les éléphants , avant de faire la dernière ligne droite des missions (je m'étais arrêté avant Aya Lame de la déesse) et le trophée est tombé dans la foulée du trophée d'or qui conclut la fin du scénario.

Même la caverne d'Hotep apparaissait sur ma carte.

Mais je comprend pour certains lieux , j'ai parfois chercher plus de 10 minutes après certains coffres.

Message édité le 27 novembre 2017 à 13:43:29 par LadislaoKubala
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:55:08

Moi j'avais 3 ? qui n'étaient pas apparus.

Dans les Fayoum , black désert et la caverne mais d'après ce que j'ai vu sur le forum je n'étais pas le seul.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 14:27:42

Le 27 novembre 2017 à 13:55:08 Lady-Maria a écrit :
Moi j'avais 3 ? qui n'étaient pas apparus.

Dans les Fayoum , black désert et la caverne mais d'après ce que j'ai vu sur le forum je n'étais pas le seul.

Meme en baissant la luminosité ?

Le truc c'est qu'il y en a beaucoup et ils sont très petit , meme sur une grande télé , la carte est énorme et jaune , du blanc / jaune sur du jaune...

Message édité le 27 novembre 2017 à 14:29:40 par LadislaoKubala
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 14:35:48

Yep c'était bien pénible j'ai du me retaper les 3 zones à dromadaire puis vraiment passer à proximité pour qu'ils apparaissent.

Je ne sais pas si la MAJ a régler ce problème mais c'était bien relou.

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
27 novembre 2017 à 15:34:43

Le 27 novembre 2017 à 11:27:38 LadislaoKubala a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:03:20 Firion74 a écrit :
Merci pour vos réponses

Pour Oceanhorn j'avais bien accroché la démo mais je ne savais plus si au final il valait le coup

Pour les TRPG ça ne me dérange pas j'avais bien limé "Jeanne D'arc" sur PSP , Front mission 3, FF tactics... (d'autres à conseiller??)

En TRPG ou autres ??

J'en connais pas beaucoup sur PS4 hormis Disgaea 5 , Gran Kingdom , Natural Doctrine (qui sont très bons) , Valkyria Chronicles (très bof , comme quasiment tout ce que fait Sega aujourd'hui) , The Banner Saga 1 et 2 (acheté mais pas encore jouer) et Utawarerumono Mask of Truth et Utawarerumono Mask of Deception (achetés mais pas encore jouer non plus)

J'adore la DA de Valkyria Chronicles et j'aime les T-RPG. Mais j'ai entendu dire (et vu) qu'on pouvait complètement "casser" le jeu en jouant une certaine classe (je ne sais plus laquele) et ainsi finir les missions avec juste un seul perso en quelques tours...

Donc toute la logique de tactique tombe à l'eau ! Moyen donc pour un T-RPG... Voilà ce qui m'empêche d'acheter ce jeu.

Le deuxième point qui m'empêche de l'acheter, c'est une mécanique qui rend le jeu bancal j'ai l'impression : le système de rang ou note à la fin d'une mission... J'ai cru comprendre que pour avoir un bon rang / bonne note, c'était surtout le temps qui était pris en compte pour avoir une bonne note (alors que dans Advance Wars, par exemple, il y a plusieurs critères : durée / force et technique qui sont liés ensemble d'ailleurs). Du coup, ça casse encore plus le principe de tactical...

Donc, finalement, je crains que le seul véritable point positif de ce jeu est sa DA (elle est juste superbe ! J'adore ce type de visuel).

Tu confirmerais donc mes craintes ou pas ?

Pareil pour Grand Kingdom : est-ce que ça fonctionne sur la durée ? Les mécaniques sont-elles bien rodées ? Ou faut-il s'attendre à voir les limites du jeu / de l'IA rapidement au point de "casser" le jeu ?

firion74 firion74
MP
Niveau 7
27 novembre 2017 à 18:39:52

Le 27 novembre 2017 à 13:34:18 LadislaoKubala a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 13:24:50 Firion74 a écrit :
C'est bon j'ai pris Oceanhorn avec Gravity Rush aujourd'hui... ça télécharge pour ce soir [[sticker:p/1kki]]

Je verrai pour Banner Saga à la fin de la semaine en espérant avoir le temps de comparer avec les prochaines promos...

Sinon ça dit quoi Sexy Brutale pour ceux qui y ont joué??

Tu tombes à pic pour The Sexy Brutale car Lady-Maria et moi y avons justement joué.
J'adore ce jeu et sa direction artistique (un détail vraiment important pour moi dans un jeu indé) , il est vraiment très bon , c'est une sorte de jeu d’enquête.

C'est un jeu fait pas un petit studio Espagnol qui a également pondu Rime (j'y ai pas joué mais cela ressemble à ICO ou TLG) et Deadlight Director Cut (un Survival en 2D sauce zombies /TWD) qui lui est excellent aussi.

Bon je garde Sexy Brutale sous le coude avec Banner Saga et je verrai ça en fonction des prochaines offres... cette fin de semaine normalement?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 18:52:46

Les nouvelles promos numériques se terminent le 2 Décembre.

Purée moi qui ne voulait rien me prendre je vais craquer pour Last day on June et je pense Toren.

Pour les Banner Saga je vais attendre.

Pour ceux qui aiment les jeux un peu absurde il y'a Manual Samual qui est pas mal dans son style.

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
27 novembre 2017 à 20:23:45

Depuis le temps que j'attendais une promo de Momodora : Reverie Under the Moonlight, je compte bien me le prendre !

Et 3 autres jeux me font de l’œil :

  • Cosmic Star Heroine :
  • The Turing Test :
  • Flinthook :
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment