CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Problème de connexion / Maintenance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 79»
Page suivanteFin
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
29 mars 2017 à 14:18:13

Salut tout le monde :)

Nous avons remarqué que dès qu'un membre du forum (pas tous, hein, c'est une façon de parler ^^) a un petit problème de connexion, de suite, il créé un topic pour savoir s'il n'y a pas un problème avec le PSN, voir, une maintenance.
Du coup, on se retrouve avec un nombre incalculable de topics similaires, sur le sujet. Et bien souvent, le problème ne vient pas du PSN...

Sur ce constat, nous avons décidé de vous proposer un topic, officiel, dédié à ce sujet.
Donc désormais, si vous avez une baisse de connexion étrange, l'impression qu'il y a une maintenance, ou tout autre problème de ce genre, c'est ici qu'il faudra venir poster.

:d) Tout nouveau topic sur ce même sujet se verra donc fermé, aussi tôt qu'il aura été ouvert :g)

Ceci dit, avant de vous enflammer et venir déverser vôtre haine, sur l'incompétence de SONY, pensez tout de même à vérifier l'état du PSN.

Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

https://status.playstation.com/fr-FR/

Grâce à ce lien vous saurez, en direct :

  • S'il y a une maintenance en cours.
  • Si une maintenance est prévue et pour quand.
  • L'état de tous les services liés au PSN.

Si d'après les informations que vous donne ce lien, le problème ne vient pas du PSN, alors pensez à vérifier quelques petites choses de vôtre côté comme :

  • Redémarrer vôtre Box.
  • Vérifier que le câble Ethernet est bien branché.
  • Vérifier que la bande passante n'est pas trop sollicitée (beaucoup de personnes dessus, téléchargement en cours, streaming...).
  • Pour ceux qui utilisent des prises CPL, vérifier qu'il n'y a pas trop de prises branchées sur le même circuit.
  • En dernier recours, appeler le fournisseur d'accès internet (orange, free, sfr...) pour voir si ça ne vient pas d'eux.

Et si malgré tout ça, vôtre connexion est toujours mise à mal, alors c'est que le PSN est sans doute complètement planté :rire:
Dans ce cas là, venez en parler ici, voir si d'autres personnes sont touchées et...bah, du coup, prenez vôtre mal en patience :snif:

Pour terminer, je vous mets quand même quelques liens support SONY :

Impossible de se connecter au PlayStation Network :d) https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-network--online/playstation-network-status/unable-to-connect-to-playstation-network-.ps4/
Comprendre et améliorer la connectivité réseau :d) https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-network--online/internet-connection/understanding-and-improving-network-connectivity.ps4/
Configuration de la connexion Internet sur PlayStation 4 :d) https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-network--online/internet-connection/setting-up-an-internet-connection-on-playstation-4.ps4/
Connecter votre PS4 à Internet et au PlayStation Network :d) https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/playstation-network--online/internet-connection/how-to-connect-your-ps4-to-the-internet-and-playstation-network.ps4/

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
29 mars 2017 à 15:22:03

Une maintenance du PSN est prévue pour le 4 avril entre 7h00 et 8h00 du matin.

Thalapathy Thalapathy
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 20:34:54

Donc c'est bien ma connexion qui est merdique :snif:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 11:12:19

Merci beaucoup pour la création de ce Topic très utile :oui:

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 11:12:38

Le 29 mars 2017 à 15:22:03 dantedmc1 a écrit :
Une maintenance du PSN est prévue pour le 4 avril entre 7h00 et 8h00 du matin.

Merci :)

Pantouflard06 Pantouflard06
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 19:06:41

Salut les gars j'espère que vous allez pour voire m'aider car je suis vraiment au bout du rouleau
Ma connexion sur la play est la plus merdique de france, quand je suis dans une party avec mes amis soient il m'entendent avec plein de coupure soient il ne m'entendent plus c'est vraiment énervant et sa gâche le plaisir de jouer, dans les jeux impossible de jouer en ligne je me retrouve toujours seuls dans les sessions ( par exemple gta 5 ) et des que je rejoins mes amis 2 secondes plus atrd je me retrouve de nouveau seuls dans des sessions, fifa pareil ma latence est de 1 barre

Je suis en câblé chez Bouygues et j'habite a Nice svp je vous en supplie aidz moi

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
30 mars 2017 à 19:16:09

Ca a toujours été comme ça ?
Et à combien est ta connexion ?

Parce qu'il n'est pas impossible que tu ais tout simplement une très mauvaise connexion.
Fais un test sur speedtest, pour voir ce que ça donne.

Pantouflard06 Pantouflard06
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 19:19:03

Ouais sa fait 3 mois que c'est comme c'est insupportable, je suis a 4 Mbits/seconde

Pantouflard06 Pantouflard06
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 19:26:41

Je viens de tester ma connexion sur la play, elle est de 1.7Mb/set pour les téléchargement en amont elle est de 257.6 kb/s

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
30 mars 2017 à 19:30:44

Oulala, oui, c'est une très petite connexion que tu as là.
Cependant, ça devrait largement suffire pour jouer en multi.
Par contre, faut éviter que quelqu'un d'autre utilise la bande passante, pendant que tu fais du multi.
Et surtout, éviter de télécharger pendant une partie muti joueurs.

Si tu fais bien attention à tout ça, on peut pas vraiment faire grand chose d'autre pour toi. Au pire, il faudrait que tu appel ton fournisseur d'accès, pour voir avec eux.

Pantouflard06 Pantouflard06
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 19:51:38

Ok je vais faire ce que tu m'as dit et au pire j’appellerai Bouygues, parce que je en ligne soit je déco tout seul, sois je me retrouve dans des sessions seules et dans les partys les auttres joueurs entendent ma voix avec des grosse coupure

Dono7 Dono7
MP
Niveau 3
30 mars 2017 à 22:57:38

Impossible de se connecter au PlayStation Network.. il y a une maintenance ?

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
30 mars 2017 à 23:00:14

Maintenance je ne sais pas mais effectivement le PSN est down.

poursmousse poursmousse
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 23:19:36

Pareil les gars depuis environ une heure impossible de me connecter alors que je devais rejoindre mon frère sur un jeu!
Et ils sont en party à 6 personnes et aucun problème chez eux donc je comprends pas que chez moi ça marche pas...
C'est que chez moi ou chez vous aussi?

Dono7 Dono7
MP
Niveau 3
30 mars 2017 à 23:26:06

Je viens de réussir maintenant .. Après 30 minutes..

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mars 2017 à 18:23:36

Bonjour a tous depuis hier soir j ai des problèmes pour faire un achat sur le psn de ma ps4pro avec ma carte bleu, il aura fallu que je me reprenne a 15 reprise pour acheter Nier automata, maintenant je voudrais acheter un dlc de battlefield 1, impossible ca me dit que mes informations bancaires ne sont pas valide, après verification ce sont bien les bonnes surtout que ma carte bleu fonctionne très bien sur d autres sites, une petite idée, merci pour votre aide++

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
02 avril 2017 à 13:38:54

Le 30 mars 2017 à 19:26:41 Pantouflard06 a écrit :
Je viens de tester ma connexion sur la play, elle est de 1.7Mb/set pour les téléchargement en amont elle est de 257.6 kb/s

Te plaint pas... Quand ma connection bug j'étais à 0.57 mega... 0.57 :-(

NonoNunu NonoNunu
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 07:26:44

PANTOUFLARD

Coupe la connexion (WiFi ou ethernet) de ton PC quand tu joue avec ta PS4 en ligne. En espérant que ça te change la vie.

Wesker40 Wesker40
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 14:24:36

Je sais pas si vous vous l'avez eu mais moi je n'ai pas eu de maintenance aujourd’hui.

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 49
04 avril 2017 à 15:36:53

C'était entre 7 et 8h du mat. Tu n'étais peut-être juste pas là :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment