CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi jouez vous sur ps4 et non sur PC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Blikizon Blikizon
MP
Niveau 5
11 février 2016 à 11:08:45

J'aimerais avoir vos avis la dessus, car j'hésite a me prendre un PC portable gamer a 800 ou 1000€ ou une ps4, j'hésite. Me donner pas des arguments me conseillant de jouer sur l'un ou l'autre, j'veux juste savoir pq vous joueurs ps4 jouez vous sur console.

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
11 février 2016 à 11:12:19

Je joue sur les deux :ok:

PS4 : Jeu chers : exclus only

PC : Gratuit : le reste

:hap:

Molag-BaI Molag-BaI
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 11:17:12

Portable gamer 800/1000€ je trouve que t'es léger au niveau de l'investissement.

Jouer sur console c'est pouvoir jouer sur un écran de la taille que tu veux.Le portable ça sera limité.

35virgule2 35virgule2
MP
Niveau 3
11 février 2016 à 11:19:51

Psk je joue posey dans mon canapey

jaeun14 jaeun14
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 11:21:40

Le pc portable il peu le branché ensuite sur la tv s'il veut et une petite manette et voila.
Après a 800-100€ tu as un laptop correct mais bon pas le feu non plus mais il fera aussi bien que la ps4 c'est sur.

Après perso je joue sur tout.. la ps4 j'ai même laché depuis début décembre je n'ai du joué que 15h max.. sachant que de décembre a mi janvier j'ai pas touché.

Oooork Oooork
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 11:23:35

Trop intéressant ta vie vdd.

Sinon parce que chacun a ses préférences.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 11:26:10

Je suis pro Sony et j'adore ses exclu. Surtout Gran Turismo. Et j'ai un PC moyen de 2005 sous Windows Vista... Vie de merde

_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 15
11 février 2016 à 11:33:45

J'ai toujours jouer sur console car :

- Il y a la facilité , j'y connais rien en PC au moins la je branche ma console et met le disque et basta

- pas besoin de changer des pièces au bout d'un certains temps pour avoir une qualité Convenable

- le PC a certains jeux où il est en galère comme par exemple Batman Arkham Knight , sur console on a quand même moins de soucis et puis pas besoin de télécharger des fichiers oû quoi que ce soit

- les exclues

- le fait d'avoir les jeux à l'avance , sur PC ça sort toujours un mois après la sortie console voir beaucoup plus comme GTA V ou ... Jamais comme Red Dead

- Le clavier j'ai toujours trouver galère meme si je sais qu'on peut y connecter la manette

- la console est quand même plus sympa pour jouer en multi local

- on peut revendre nos jeux en magasin

worsdiafi worsdiafi
MP
Niveau 30
11 février 2016 à 11:36:19

Les conditions pour pouvoir jouer à un jeu sont beaucoup plus claires sur console que sur PC. Chaque jeu est optimisé pour un hardware fixe sur console, là où la multitude des systèmes d'exploitation et des composants rend la compatibilité ou le rendu final plutôt flou sur PC.

Il faut bien prendre en compte le côté polyvalent du PC, mais si vous ne comptez "que" jouer avec, alors la console s'avère clairement la meilleure marché, à court comme à long terme. Reste que le PC, avec son hardware évolutif, permet avec un investissement régulier de suivre pendant un certain temps l'évolution des jeux les plus impressionants techniquement parlant (faut avoir le budget pour)

Kr0n Kr0n
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 11:38:36

À ce prix là autant te monter un pc toi-même :ok:

Blikizon Blikizon
MP
Niveau 5
11 février 2016 à 11:38:38

L'avantage du PC c'est que je pourrais enfin me désintoxiquer des trophées, et juste jouer... Ça me fera des économies aussi car j'acheterai moins de jeux qui m'intéresse pas juste pr le platine. Et jouer sur PC portable c'est bien car j'peux jouer partout, bf4 au mcdo, ect, et si j'veux jouer a un jeu comme DBZ xenoverse par exemple, bah j'ai juste a prendre une manette et jouer sur TV, et j'peux même jouer a la manette sur pc , genre manette + PC portable dehors oklm, c'est juste cool, tout concentré dans un PC portable, les graphismes, la disponibilité de jeux, ect,

Et sur ps4 y a plus de monde, donc plus d'amis, et y a les exclu aussi

Blikizon Blikizon
MP
Niveau 5
11 février 2016 à 11:53:19

Le 11 février 2016 à 11:19:51 35virgule2 a écrit :
Psk je joue posey dans mon canapey

Tu peux sur PC aussi :hap:

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
11 février 2016 à 11:55:34

Je joue sur tout. :(
Juste que j'ai eu des consoles depuis tout petit et j'aime cette façon de jouer. Sur un ordi c'est pas pareil...y'a pas ce petit truc magique. Et y'a aucune convivialité. :(

Dieusenegalais Dieusenegalais
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 11:58:44

Franchement la ps4 juste pour les exclues et encore. Le pc a une excellente qualite (4k, 60fps constant), il a des mods, tu peux le brancher sur la tv, jouer avec une manette. Seul inconveniant le prix :oui:

voosa voosa
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 12:05:16

C'est une bonne question, et à vrai dire, aujourd'hui c'est sûrement plus par habitude qu'autre chose honnêtement.

J'ai connu le jeu vidéo sur console (N64 :coeur:) et j'ai grandi une manette à la main, donc pour moi les machines de jeu que j'ai toujours vu chez moi c'étaient les consoles :)
Mais bon ça m'empêche pas de jouer à Hearthstone et quelques indés ou oldies (Hitman 2 que j'ai eu gratuit sur Steam pendant le black friday) sur PC, et rien ne dit que la génération suivante ne se passera pas sur PC pour ma part :)

Piti_Troubadour Piti_Troubadour
MP
Niveau 31
11 février 2016 à 12:10:35

Jetais un joueur pc.
Mais je préfère le online sur console pkoi?
Pour l'équité
J'ai rencontré énormément de cheater sur pc.
Ensuite,sur console,tous les joueurs de la partie,voient la même chose avec les mêmes graphismes.
Le même matos.pas une souris et clavier á 200 euros et l'autre une souris moisie á 2 euros.

[[sticker:p/1kki]]
Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
11 février 2016 à 12:13:52

Pas de prise de tête + exclus

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 12:17:43

@piti_troubadour

Diablo 3 sur PS4 *tousse*

Juste un exemple comme ça.

asstanna asstanna
MP
Niveau 12
11 février 2016 à 12:19:18

Je vais te donner mon avis !
J'ai énormément jouer sur PC avec un PC de gamer qui commence a prendre de l age (2012-2013) et donc il ronronne a lancer les nouveaux jeux en full ( coucou the witcher 3 medium/low ^^)
Ayant une PS4 depuis fin 2015 ( novembre pour etre précis ! ) , j ai littéralement laisser tomber le PC ! Deja , en ce qui me concerne j ai enormement de pote sur play donc c'est plus interactif et de nombreuses exclus m'ont fasciné ( bloodborne par exemple ou the last of us que je n'avais pas fais )
Je trouve que l'ambiance entre les deux est différente. même si je jouais sur mon PC sur la TV+Manette je trouve et je sais pas pourquoi que la play c'est plus relax ^^
Mais le PC reste une valeur sure parce que si tu recherches de la qualité , c'est plus souvent mieux optimisé et surtout avec du 60FPS mais sache que ton PC de compet aujourd'hui sera rapidement dépassé par les jeux et donc tu devras reduire les graphismes etc
Donc c'est kiff kiff et comme te le disent les gens un PC c'est tres chère a l'aquisition ( 1000 euro environ et encore t'aura pas le best du best ^^) , mais plus poussé alors que la PS4 c'est plus detente et surtout beaucoup moins chère en contrepartie tu perds de la qualité de jeu et certaines fonctionnalités ( coucou les mods etc )

Comme le dit quelqu'un en haut c est plus équitable ! Il a trop raison quand il dit que le matos permet de faire diverger les resultats ! J avais une souris a 10e je faisais 210MS de reaction time j ai test avec une souris a 80e je faisais 175MS sur la même machine !

Message édité le 11 février 2016 à 12:21:27 par asstanna
Messi-pele Messi-pele
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 12:32:58

Je vois des gens dire qu'un pc à 800 e aura les mêmes graphismes que la ps4 mais ils mytho...

Et un ordinateur pour 800 va durer combien de temps à faire tourner en high? Et il faudra changer les pièces après combien de temps?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment