CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question à propos de Dead Space

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
03 novembre 2015 à 22:14:40

Bonsoir ! Je c/c comme on ne me répond ni sur le forum PS3 ni sur Dead Space 3 (trop vieux, ça a déserté et probablement déplacer ici ah ah !)

Je viens de débuter sur le premier que j'ai trouvé à 5€ !

Mon dieu, ce jeu est une pépite ! Quelle ambiance !

J'ai vu qu'il y avait deux films d'animations : Aftermath et Downfall.

Je voulais savoir si je pouvais regarder ces films d'animation avant de continuer le jeu (car je manque de temps là avec mon travail...).

Si oui, dans quel ordre ?
Si oui encore ... est-ce que ça risque de me spoiler le jeu ? (Je suppose pour les créatures, les origines ou un truc du genre :question:)

Si non, je ferais une fois que j'aurais terminé le jeu.

D'autre part... Je compte me prendre déjà le deux comme je l'ai vu en occaz dans ma région aux environs de 7€.

Me restera à mettre la main sur le 3 mais je le ne trouve pas souvent.

J'suis tellement ambiancer que j'ai envie de revoir Alien :fou: !

Ou un autre film dans le genre ?

Merci d'avance pour vos réactions, avis, et surtout réponses :) !

Pseudo supprimé
Niveau 43
03 novembre 2015 à 22:18:46

De mémoire, Downfall en première, Aftermath entre les deux épisodes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:20:09

Pour les films désolé je ne peux pas te répondre, par contre pour te prendre le 2 et le 3 ils sont régulièrement en soldes sur le store, d'ailleurs ils le sont en ce moment, Dead Space 2 est à 6€ et le 3 à 8€ jusqu'au 5 novembre.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
03 novembre 2015 à 22:24:24

Le 2, je vais sans doute le prendre en boite, il me plait bien, pour le trois je prendrais sans doute en démat', ca tombe bien !

Downfall donc avant le jeu ? Puis le jeu avant aftermath et ensuite le 2 si j'ai bien compris ?

:-)

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:46:17

Pour le coup je ne peux pas t'aider, je n'ai regardé aucun film...

J'aimerais vraiment que Visceral annonce un 4. (Probablement après leur participation à Star Wars) Je suis persuadé que cette licence a encore énormément de potentiel.

Je partageais aussi ton euphorie sasuke, en les faisant. Et le 2... tellement ultime :hap:

[aligator] [aligator]
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 07:35:43

Downfall se déroule avant le 1, aftermath entre le 1 et le 2.

Le listing complet :

Dead Space Martyr (Roman, an 2214)
Dead Space Catalyst (Roman, plusieurs décennies après Martyr)
Dead Space (Comic, quelques semaines avant le début de DS1, jusqu'à quelques heures avant DS1, existe aussi en version vidéo)
Dead Space Downfall (Film d'animation, quelques jours/heures avant le début de DS1)
Dead Space Extraction (Jeu Wii et PS3, en parallèle avec le comic Dead Space et le film Downfall, mais d'un autre point de vue, se termine quelques instants avant le début du 1)
Dead Space Extraction (Comic, commence quelque part en même temps que le comic Dead Space, se finit peu avant le début de DS1)
Dead Space (Jeu, an 2508)
Dead Space Salvage (Comic, an 2508, peu après DS1)
Dead Space Aftermath (Film d'animation, an 2508, peu après DS1)
Dead Space (Jeu mobile, quelques heures avant le début de DS2)
Dead Space Ignition (Jeu PSN/Xbox LIve Arcade, débute quelques heures avant DS2, finit quelques secondes avant le début de DS2)
Dead Space 2 (Jeu, an 2511)
Dead Space 2 : Severed (DLC scenarisé, en parallèle avec DS2)
Dead Space Liberation (Comic, quelques semaines avant DS3)
Dead Space 3 (Jeu, an 2514 (sauf le prologue qui se déroule en 2314))
Dead Space 3 : Awakened (DLC scénarisé, tout de suite après la fin de DS3)

Plusieurs épisode se chevauchent et parfois se contredise un peu sur certains points. Aussi, leur qualité est assez inégale.

Et dernière chose : les semaines avant la sortie du premier il y avait une campagne viral avec un site nommé "noknownsurvivors", qui est hors ligne depuis maintenant très longtemps. Sur le wikia il reste des descriptions de son contenu : http://deadspace.wikia.com/wiki/No_Known_Survivors

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
04 novembre 2015 à 08:38:49

Le seul et l'unique vrai deadspace c'est le 1.
Le 2 est un excellent jeu d'action mais un mauvais survival, donc un mauvais deadspace.
Le 3 n'existe pas.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
25 novembre 2015 à 21:51:29

C'est cool de revoir des membres que je connais (Coucou Buy ! Toujours sur le forum DQ IX ? :hap: !?)

Merci pour vos conseils ! Je vais sans doute terminer le premier ce week-end, je regarderais ensuite dans l'ordre donnée ! J'ai acheté également le 2 en occasion par contre ... J'savais pas qu'il y avait un multi et donc ... besoin d'un pass pour jouer :hap: !

Ca risque de me poser un soucis si je veux tenter de platiner le jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 novembre 2015 à 22:14:19

Il ne doit plus y a avoir grand monde sur le multi du 2 maintenant.
Mais avant de songer à platiner le 2, songe songe surtout au trophée qui te demande de finir le jeu dans un niveau fou furieux avec seulement trois sauvegardes qui risque de t'arracher pas mal de cheveux.
Mais profite bien de ta découverte. Dead Space 2 est pour mois LE jeu de la gén précédente.

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
25 novembre 2015 à 22:41:54

N'oublie pas alien isolation pour l'ambiance également.

Nitrooooozzzzz Nitrooooozzzzz
MP
Niveau 36
26 novembre 2015 à 00:15:38

Tout les Dead Espace sont bien .

Nitrooooozzzzz Nitrooooozzzzz
MP
Niveau 36
26 novembre 2015 à 00:16:01

Space* correcteur...

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
26 novembre 2015 à 11:57:36

Le 04 novembre 2015 à 07:35:43 [aligator] a écrit :
Downfall se déroule avant le 1, aftermath entre le 1 et le 2.

Le listing complet :

Dead Space Martyr (Roman, an 2214)
Dead Space Catalyst (Roman, plusieurs décennies après Martyr)
Dead Space (Comic, quelques semaines avant le début de DS1, jusqu'à quelques heures avant DS1, existe aussi en version vidéo)
Dead Space Downfall (Film d'animation, quelques jours/heures avant le début de DS1)
Dead Space Extraction (Jeu Wii et PS3, en parallèle avec le comic Dead Space et le film Downfall, mais d'un autre point de vue, se termine quelques instants avant le début du 1)
Dead Space Extraction (Comic, commence quelque part en même temps que le comic Dead Space, se finit peu avant le début de DS1)
Dead Space (Jeu, an 2508)
Dead Space Salvage (Comic, an 2508, peu après DS1)
Dead Space Aftermath (Film d'animation, an 2508, peu après DS1)
Dead Space (Jeu mobile, quelques heures avant le début de DS2)
Dead Space Ignition (Jeu PSN/Xbox LIve Arcade, débute quelques heures avant DS2, finit quelques secondes avant le début de DS2)
Dead Space 2 (Jeu, an 2511)
Dead Space 2 : Severed (DLC scenarisé, en parallèle avec DS2)
Dead Space Liberation (Comic, quelques semaines avant DS3)
Dead Space 3 (Jeu, an 2514 (sauf le prologue qui se déroule en 2314))
Dead Space 3 : Awakened (DLC scénarisé, tout de suite après la fin de DS3)

Plusieurs épisode se chevauchent et parfois se contredise un peu sur certains points. Aussi, leur qualité est assez inégale.

Et dernière chose : les semaines avant la sortie du premier il y avait une campagne viral avec un site nommé "noknownsurvivors", qui est hors ligne depuis maintenant très longtemps. Sur le wikia il reste des descriptions de son contenu : http://deadspace.wikia.com/wiki/No_Known_Survivors

sympa tous ça et très complet.

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
26 novembre 2015 à 12:08:50

ça serait vraiment top un nouveau Dead Space :bave:

Orochimaru59 Orochimaru59
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 12:35:52

Le 26 novembre 2015 à 12:08:50 Bonjoir_Origins a écrit :
ça serait vraiment top un nouveau Dead Space :bave:

+1, ce jeu était tellement angoissant et prenant à la fois.

Sasuke_is_back tu as vraiment bien fait de le prendre à 5 euro, ce jeu est une petite bombe. Je me souviens de la surprise qu'il a créé à sa sortie, on ne savait pas grand chose à son sujet, il n'y avait pas eu beaucoup de pub et la sortie s'est faite discrètement, ensuite le jeu a fait un carton, car il était novateur, et il s'est vendu comme des petits pains.

C'est ce genre de jeu que j'aimerai retrouver aujourd'hui sur PS4, des jeux qui font profil bas et, une fois sorti, ils t'en mettent plein la tête avec une ambiance unique comme on aimerait en voir plus souvent.

Vu que je vais bientôt me racheter une xbox 360, je crois que je vais me reprendre le 1 et 2, parce-qu'ils font partie de la liste des jeux qui m'ont le plus marqués sur l'ancienne génération de consoles. Le genre d'expérience qu'on oublie pas ! :-d

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
26 novembre 2015 à 12:41:48

Un nouveau dead space bien long avec une touche rpg avec visite et exploration de plusieurs stations :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment