CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partir en "Erasmus" au Japon

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 mars 2017 à 08:52:26

Le 21 mars 2017 à 00:40:02 Neroha a écrit :
Le problème, c'est que seul quelqu'un qui en a fait l'expérience peut réellement apporter des réponses, là le débat est stérile :(

C'est vrai, mais personnellement je me base sur mon expérience personnelle. La plupart des gens qui disent : "j'ai étudié X heures" n'ont finalement fait que de l'étude passive et pas du travail intensif qui demande énormément de concentration.

Bah dans ce cas change de support et travaille une autre compétence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

le but c'est pas de faire 10 heures d'affilés de tel ou tel truc, mais de combiner les supports de façon à avoir un équilibre dans ta méthode de travail pour pas faire un burn out

C'était juste un exemple, là dans notre cas la concentration tu en as besoin pour tes dix heures. Que ce soit pour l'oral, l'écrit ou que sais-je si tu n'es pas concentré dans ce que tu fais, autant ne rien faire ce sera la même chose. Il faut bien différencier la qualité de la quantité. 10 heures peut être l'équivalent d'une ou deux heures de travail sérieuse.

Et pourquoi il abandonnerait?

je me répète, mais l'auteur nous a demandé si c'était possible, pas s'il y arriverait...seul lui peut le savoir !

Sur quoi tu t'appuies pour dire que c'est possible ?

Oursboloss Oursboloss
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 11:04:00

Je suis d'accord en général avec Maebara, il faut des capacité hors normes pour tenir le coup comme ça. j'ai rencontré des gens de ce genre et je peux vous dire qu'ils allaient pas sur un forum pour demander si c'était faisable, ça faisait longtemps quiils s'étaient lancés. Tout est lié à mon avis.

Sur l'apprentissage d'une langue régularité cerveau bien fait plutôt que bien plein devrait le faire. A la limite dix heure par jour il faut alterner un max. Perso j'imprime plus après 3 heures hein. C'est souvent que je matte la télé j'écoute même pas ce qu'ils disent. Est-ce que j'étudie alors ? Non

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 mars 2017 à 11:21:07

Je souhaiterai tout de même apporter quelques nuances suite à certains de mes propos :

Apparemment, il n'y aurait pas de "source" valable quant à la validité des 4 heures de concentration. Donc, la seule chose qu'on peut faire c'est se comparer aux autres. Comme les auteurs ciblés par ""l'étude"", moi-même et certains autres posts que j'ai lu par-ci par-là semblent l'indiquer, ces 4 heures ont l'air avéré. Autrement dit, c'est donc actuellement notre seul moyen de vérifier si cette hypothèse est valable ou non.

Maintenant, travailler dix heures par jour en restant aussi concentré est tellement incroyable qu'on ne peut pas se comparer à ça, et dans ce cas-là je demande une preuve. Il est facile de dire : "Moi j'ai travaillé 10 heures." ou "Pour ma part c'est 16 heures par jour", mais c'est vachement subjectif, en vérité. Qu'est-ce que travailler ? Chacun peut avoir une conception différente de la chose. Quand je parle de travailler dix heures, ça veut dire apprendre continuellement (ou réviser) et donc par extension garder la concentration tout ce temps. Malheureusement, jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas des machines.

Je terminerai en disant que toute affirmation extraordinaire nécessite une preuve extraordinaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2017 à 11:31:10

Maebara tu parles de garder la concentration maximale mais même si t'es pas au max ça augmente quand même le résultat si par exemple tu fais 4h à 100% de concentration et 6h où tu as un rendement de 50% car tu commences à peiner ça fait quand même l'équivalent de 7h à concentration maximale soit presque le double de 4h :hap:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 mars 2017 à 11:37:09

Le 21 mars 2017 à 11:31:10 ZyzzDuJapon a écrit :
Maebara tu parles de garder la concentration maximale mais même si t'es pas au max ça augmente quand même le résultat si par exemple tu fais 4h à 100% de concentration et 6h où tu as un rendement de 50% car tu commences à peiner ça fait quand même l'équivalent de 7h à concentration maximale soit presque le double de 4h :hap:

Je vois ce que tu veux dire, mais au bout d'un moment c'est pas que ça descend de 100% à 50% mais tout simplement à 0% (peut-être pas 0, mais en tout cas pas assez pour continuer.) Je crois qu'en réalité on ne reste à 100% de concentration que très peu de temps, à vérifier mais en tout cas ça ne change pas "le fait" qu'on a l'air tous plus ou moins pareil à ce niveau et qu'au bout de quelques heures on ne peut plus continuer. Tout comme Oursoboros, au bout de 3-4 heures plus rien ne rentre pour ma part, donc il n'est pas question d'une petite baisse de performance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2017 à 11:42:03

En même temps pour avoir l'aisance tu es obligé d'appliquer la langue donc je compte ça comme du vrai travail donc si tu fais de l'écoute pendant 3h et tu discutes avec une japonaise pendant 3h ça va mieux :noel:

Je parle de VOSTFR mais bien de VOJAP voir VO à la fin :ok:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
21 mars 2017 à 11:55:27

On en revient à ce que je disais : tout dépend de ta conception des "10 heures de travail". Il y a écouter et écouter. Si tu écoutes juste pour écouter, pour te détendre alors d'accord. Par contre, si tu essaies d'analyser chaque mot prononcé (et que tu n'es pas bilingue bien sûr), j'ai franchement du mal à y croire.

Que ce soit pour la lecture, l'écrit ou ce que tu veux il faut une part de concentration mais la nuance se situe dans la qualité de ce que tu fais. Par exemple, tu peux lire en comprenant ce qui est dit et lire sans vraiment comprendre.

Je vais parler de mon expérience par exemple, il y avait un certain "Visual Novel" que j'ai découvert il y a quelques années que j'ai tellement aimé que je me faisais du 10 heures de lecture par jour - du matin au soir pendant un mois, je crois. Et tu crois que c'était 10 heures de concentration ? Non. Je me souviens très bien qu'au bout de quelques heures, même si ma motivation me faisait continuer la lecture, moi je n'en pouvais plus. Et donc je lisais sans comprendre ce que je lisais, tout ceux qui ont déjà été confronté à ce problème sauront de quoi je parle. C'est comme lire des mots vides que tu ne comprends pas, j'aurais pu lire en chinois ou en russe que ça aurait été la même chose.

Au terme du Visual Novel, je n'avais compris que 50-60% de l'histoire. Eh oui, parce que j'ai trop forcé et du coup à force de lire sans concentration, ma compréhension de l'histoire en a forcément pris un coup. J'avais même "oublié" des morceaux de l'histoire assez simple à comprendre.

On en revient à notre point précédent, la motivation ne fait pas tout et c'est pour moi le parfait exemple pour l'illustrer.

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 mars 2017 à 20:36:14

Il suffit d'observer une salle de classe pendant une heure pour comprendre qu'on ne peut pas rester concentré 100% du temps, et que même rester attentif 20 minutes en une heure est déjà un exploit.

En tout cas l'auteur, travaille à ton rythme et pars, que tu maitrises ou non la langue à un niveau N1 (s'ils t'acceptent évidemment). Un an passé en "Erasmus" là bas auront un impact bénéfique sur ton aisance à communiquer et à développer tes idées. Attention cependant, je ne sais plus qui disait ça sur le forum, mais le type en question s'était aperçu que son niveau en jap avait regressé en partant, car il n'étudiait plus chaque jour de novueau kanji. :noel:

PharisienDeter PharisienDeter
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 00:14:36

Le 22 mars 2017 à 20:36:14 Majincell555 a écrit :
Il suffit d'observer une salle de classe pendant une heure pour comprendre qu'on ne peut pas rester concentré 100% du temps, et que même rester attentif 20 minutes en une heure est déjà un exploit.

En tout cas l'auteur, travaille à ton rythme et pars, que tu maitrises ou non la langue à un niveau N1 (s'ils t'acceptent évidemment). Un an passé en "Erasmus" là bas auront un impact bénéfique sur ton aisance à communiquer et à développer tes idées. Attention cependant, je ne sais plus qui disait ça sur le forum, mais le type en question s'était aperçu que son niveau en jap avait regressé en partant, car il n'étudiait plus chaque jour de novueau kanji. :noel:

Yep je m'y mets sérieusement, je verrai bien où j'en suis lors de la postulation :oui: je me suis lancé dans Genki I et dans le Kodansha Kanji Learner parallèlement :noel: je suis content d'avoir passé l'étape de lecture/visionnage des 36'0000000 conseils sur reddit, ce forum et tous les autres forums, youtube... :fou: j'avais peur de jamais passer cette étape honnêtement :rire:

Sinon si tout va bien je devrais maîtriser les jôyôs d'ici mon hypothétique départ donc 'faudrait juste que je trouve le temps pour les révisions :noel:

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
25 mars 2017 à 14:22:32

Je suis claqué au bout de 20 minutes perso et encore

La derniere fois pour apprendre les chiffres je mettais du rapnft a fond et je disais les chiffres en dansant dur les basses c'est ma concentration maximum :hap:

[GS]-Unyosher [GS]-Unyosher
MP
Niveau 7
25 mars 2017 à 17:20:26

Les gens qui affirment pouvoir bosser 10h a pleine concentration ou même 4 h a 100% et 6h à 50% ont-il déjà essayer de réviser 6 mois de cours de fac en 15 jours ? ^^
Je confirme pour ma part : deux séances de 2h par jours à 100% c'est vraiment optimal. J'arrive a apprendre de façon efficace en retenant et sans m'agiter ou être distrait. Au delà la moindre distraction me sort complètement du truc. Avec un peu d'organisation je pense pouvoir faire une 3 ème séance plus légère mais pas plus.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment