CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 99100101102103104105106107108109  ... 118»
Page suivanteFin
dragibus_ddb dragibus_ddb
MP
Niveau 8
06 juillet 2020 à 16:21:06

Salut,
Des gens bossent à Taiwan? C'est sympa?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
06 juillet 2020 à 18:32:52

Pour faire court : meilleur endroit pour y vivre (sur tous les plans, vraiment). Par contre, si tu bosses pas dans l'industrie électronique, c'est pas vraiment très dynamique.

Tu pourras y trouver un boulot, mais c'est pas forcément l'endroit où les choses bougent le plus et où tu bosseras sur les sujets les plus intéressants.

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 19:44:12

J'ai lu que l'industrie de hardware était plus développée que le software sur Taiwan.

Mais ca recrute dans l'IT en général ?
Parler anglais est suffisant ?
Le japonais peut aider ou pas du tout ?

Message édité le 06 juillet 2020 à 19:44:32 par Jean-Sasukhey
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
06 juillet 2020 à 22:52:21

On va dire que si tu veux vraiment trouver un taff dans l'IT sans parler chinois, c'est sûrement faisable, mais c'est loin d'être ce qui court les rues. (en plus, l'IT, c'est vraiment pas mon domaine).

Mais l'économie taiwanaise repose beaucoup sur l'électronique et les puces, voire, dans une moindre mesure, le hardware final (Acer, Asus, HTC). Pour donner un exemple, si les ventes mondiales d'iPhone baissent, c'est le PIB taiwanais qui baisse aussi...

Les Taiwanais parlent bien anglais en règle générale. Mais ça veut pas dire que tu peux bosser qu'avec l'anglais. Ça existe, évidemment, mais ne pas parler mandarin, ça réduit tes chances de trouver un taff.

Le japonais te sera utile pour parler aux grand-parents de tes amis, et pour apprendre le chinois. C'est tout.

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 00:08:02

[18:32:52] <Tchonn>
Pour faire court : meilleur endroit pour y vivre (sur tous les plans, vraiment). Par contre, si tu bosses pas dans l'industrie électronique, c'est pas vraiment très dynamique.

Tu pourras y trouver un boulot, mais c'est pas forcément l'endroit où les choses bougent le plus et où tu bosseras sur les sujets les plus intéressants.

Où tu conseils de résider pour quelqu'un qui souhaite rester 3/6 mois pour vacance/recherche d'emploi ?

Un coin dynamique et bien desservi.

Merci.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
12 juillet 2020 à 09:14:37

Taipei

Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 18:30:58

[09:14:37] <Tchonn>
Taipei

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 1
19 juillet 2020 à 09:02:21

Le 22 juin 2020 à 21:51:44 GODhass a écrit :
Salut les gars, quel endroit en chine me conseiller vous pour mon 1er voyage en 2023 ? Je voulais faire la grande muraille de chine déjà mais je sais que c’est en attrape touriste (malgré la beauté du lieu)

Je pense pas que la Grande Muraille est une sorte d'attrape touriste. Mais justement celle de Badaling fourmille de monde généralement, celle de Mutianyu ou le Yechangcheng sont donc préférables. Si c'est la 1er fois que tu vas à la Chine, il vaut mieux que tu visites les grandes villes telles que Pékin, Shanghaï, Chengdu, Chongqing, Guangzhou, Nankin, etc...

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 16:53:24

Bonjour à tous !

J'essaye d'installer l'application wechat pour discuter avec une amie chinoise mais je n'arrive pas à activer mon compte :( Elle a déjà utilisé le service le mois dernier :(

Une personne généreuse pour m'aider a l'activer ? Merci

Aivlys Aivlys
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 00:13:15

Comment ça tu n'arrives pas à l'activer ? Ça s'active avec ton numéro de téléphone normalement

BonLesPuceaux BonLesPuceaux
MP
Niveau 23
17 septembre 2020 à 18:43:40

Bonjour

J'ai constaté que ce caractère : https://chine.in/mandarin/dictionnaire/index.php?q=bleu+ou+vert

s'écrivait de la même manière en japonais et en chinois. Est-ce que c'est courant ? Est-ce que c'est juste un caractère chinois initialement mais que les japonais utilisent ? C'est un kanji ? Merci !²

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
17 septembre 2020 à 20:41:12

Le système d'écriture des kanjis vient de Chine. "Kanji" signifie littéralement "caractère chinois (han)" en japonais.

Par la suite, les caractères utilisés au Japon et en Chine ont subi des processus de simplification légèrement différents, et le Japon a créé quelques nouveaux caractères. Mais globalement, la très grande majorité des caractères sont les mêmes dans les deux langues.

Pour info, le système d'écriture en caractère chinois était également utilisé en Corée et au Vietnam.

BonLesPuceaux BonLesPuceaux
MP
Niveau 23
26 septembre 2020 à 19:03:45

Le 17 septembre 2020 à 20:41:12 Tchonn a écrit :
Le système d'écriture des kanjis vient de Chine. "Kanji" signifie littéralement "caractère chinois (han)" en japonais.

Par la suite, les caractères utilisés au Japon et en Chine ont subi des processus de simplification légèrement différents, et le Japon a créé quelques nouveaux caractères. Mais globalement, la très grande majorité des caractères sont les mêmes dans les deux langues.

Pour info, le système d'écriture en caractère chinois était également utilisé en Corée et au Vietnam.

OK merci, je dormirai moins bête, je ne le savais pas du tout !

Firefoxet Firefoxet
MP
Niveau 6
29 septembre 2020 à 19:40:58

S'expatrier à Taïwan, bonne idée ?

BlagdeZemmour BlagdeZemmour
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 21:22:05

Le 29 septembre 2020 à 19:40:58 Firefoxet a écrit :
S'expatrier à Taïwan, bonne idée ?

Taiwan c'est la Chine maintenant? :(

falcom5ever falcom5ever
MP
Niveau 22
30 septembre 2020 à 07:37:46

Le 29 septembre 2020 à 19:40:58 Firefoxet a écrit :
S'expatrier à Taïwan, bonne idée ?

Très beau pays, mais pour y vivre je sais pas trop :(

Sujon Sujon
MP
Niveau 8
04 octobre 2020 à 14:24:40

dur d'apprendre le chinois ? je go llcer chinois cette année

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
05 octobre 2020 à 12:09:56

Le 29 septembre 2020 à 19:40:58 Firefoxet a écrit :
S'expatrier à Taïwan, bonne idée ?

Mon meilleur pote a travaillé à Taipei pour deux ans, j'ai pu visiter après mon séjour à Tokyo. Honnêtement ça avait l'air super cool!

Mes quelques impressions, à prendre avec des pincettes:
+ La culture street food est géniale. Tu peux vivre sans cuisiner, manger tous les jours quelque chose de différent, pour presque rien.
+ Les gens sont très sympas. Aussi, la communauté expat est "cosy". Déjà il y en a moins: en sortant dans deux trois quartiers, on revoyait souvent les mêmes têtes, tu deviens vite un habitué. Aussi il y a moins de weirdos qu'au Japon. :hap:
+ La ville est assez propre et bien organisée sans que ce soit trop poussif.
+ Les quelques paysages que j'ai vus étaient très beaux.
- Si t'as un salaire local, le pouvoir d'achat à l'international est vraiment pas fou. Si t'arrives à avoir un salaire un peu "international", c'est vraiment mieux.

Message édité le 05 octobre 2020 à 12:11:19 par bluespring
japdemerde japdemerde
MP
Niveau 7
14 octobre 2020 à 10:42:08

Le 17 septembre 2020 à 20:41:12 Tchonn a écrit :
Le système d'écriture des kanjis vient de Chine. "Kanji" signifie littéralement "caractère chinois (han)" en japonais.

Par la suite, les caractères utilisés au Japon et en Chine ont subi des processus de simplification légèrement différents, et le Japon a créé quelques nouveaux caractères. Mais globalement, la très grande majorité des caractères sont les mêmes dans les deux langues.

Pour info, le système d'écriture en caractère chinois était également utilisé en Corée et au Vietnam.

En République de Lanfang (1ère république et démocratie de l'histoire de l'Asie fondée par des immigrants chinois) et au royaume de Ryūkyū aussi mais les natifs de ce dernier ont gardé la tradition de porter un prénom chinois en parallèle.

Aujourd'hui, les caractères chinois sont aussi officiellement utilisés à Singapour suite à son indépendance de la Malaisie (pas mal utilisés ici aussi vu que près d'1/4 de la population est chinoise) et dans les régions autonomes birmanes contrôlées par des Chinois (Kokang, Etat Wa).

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
14 octobre 2020 à 11:41:26

Tu m'apprends pas mal de choses (surtout pour la République de Lanfang, et les États birmans). Mais sauf erreur de ma part, les caractères chinois sont utilisés dans chacune des zones que tu cites pour écrire du chinois (que ce soit le mandarin ou un autre dialecte).

Dans le cas du vietnamien, du japonais et du coréen, ce sont des langues étrangères (entendre, non sino-tibétaines) qui ont adopté un système d'écriture chinois.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment