CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Topic de la Chine

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 118»
Page suivanteFin
BR-SHEPERD BR-SHEPERD
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 06:29:13

Hop hop on télécharge tan-tan, on chope l'asiat 5/10 et on se sent viril :bave:

PolishBarbarian PolishBarbarian
MP
Niveau 9
29 octobre 2019 à 02:50:28

Le 20 octobre 2019 à 06:29:13 BR-SHEPERD a écrit :
Hop hop on télécharge tan-tan, on chope l'asiat 5/10 et on se sent viril :bave:

t'es chelou toi, j'ai ni tinder ni tantan et ma copine (française) est avec moi en Chine :rire:
Même si j'avoue que j'ai bien profité de cette vie là au vietnam :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2019 à 06:06:22

Bonjour à tous.

Je fais un échange de 1 semestre actuellement dans une université à Shanghai, dans le cadre de ma L3 en école de commerce. Autant vous dire que j'adore ce pays, sa mentalité, culture... et que je souhaiterais rester en Chine pour mon Master.

Pourriez-vous me conseillez une bonne université chinoise dans le domaine "business/commerce" pour mon Master afin que je puisse y postuler svp? (avec idéalement, que des cours en anglais, n'attestant pas d'un niveau suffisant en mandarin!).

En vous remerciant par avance!

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
29 octobre 2019 à 09:38:37

Fudan.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
29 octobre 2019 à 09:50:15

Correction : je crois pas que Fudan soit la meilleure en Business en Chine, mais ça reste une des meilleures universités avec un très bon réseau.

Tu peux regarder du côté de Jiaotong, je crois qu'ils ont une bonne réputation en business, mais je ne suis plus trop sûr.

sasosry sasosry
MP
Niveau 8
30 octobre 2019 à 02:56:45

Salut je vais faire mon Visa à Hong Kong via cette agence : http://www.fbt-chinavisa.com.hk/services.html

quelqu'un est déjà passé par là?

Es ce que samedi c'est un " working day " à HK?

Et est il possible de prolonger un Visa touriste double entrée?

Merci, j'y suis vendredi

Message édité le 30 octobre 2019 à 02:57:18 par sasosry
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
30 octobre 2019 à 10:10:43

- Samedi n'est pas un working day à HK.

- Théoriquement possible de faire prolonger le visa touriste double entrée (je l'ai déjà fait), mais très compliqué. Il faudra que t'aies fait ton enregistrement à la police (papier rose) et que tu te rendes au bureau d'immigration local. Sache juste qu'en règle générale, ils refusent l'extension.

sasosry sasosry
MP
Niveau 8
30 octobre 2019 à 15:43:31

Merci,

Du au fait que ce soit un visa double entrée ou ils refusent l'extension en général? :(

J'ai une lettre d'invitation d'une chinoise si ça change quelque chose

Message édité le 30 octobre 2019 à 15:45:27 par sasosry
sasosry sasosry
MP
Niveau 8
30 octobre 2019 à 16:08:40

Pour rester à Shenzhen je précise*

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
30 octobre 2019 à 16:12:30

Je peux pas dire si c'est pour tous les visas qu'ils refusent l'extension. Mais en tout cas, ils la refusent en règle générale quand ils s'agit de visas qui pourraient servir à travailler illégalement en Chine (donc tourisme, étudiant, etc.).

Ta lettre d'invitation n'y changera rien.

Tu peux toujours tenter. Comme j'ai dit, ça a marché pour moi. Mais ne cherche pas à argumenter. Faut plutôt prendre les gens par les sentiments.

Et surtout, fais ton papier rose.

sasosry sasosry
MP
Niveau 8
30 octobre 2019 à 21:49:38

Ok merci je verrais bien :peur:

PolishBarbarian PolishBarbarian
MP
Niveau 9
04 novembre 2019 à 03:41:22

Je pars visiter beijing mercredi pour une semaine, des tips/recommandations de n’importe quelle sorte?
Merci :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 novembre 2019 à 01:47:07

Le 04 novembre 2019 à 03:41:22 PolishBarbarian a écrit :
Je pars visiter beijing mercredi pour une semaine, des tips/recommandations de n’importe quelle sorte?
Merci :-)))

Salut!
J'ai visité Beijing le mois dernier (lors du National Day, quelle erreur!)

Voici des sites à visiter impérativement:

-Muraille de Chine (essaye de monter sur le côté Mutianyu, magnifique et beaucoup moins touristiques).
-Le Palais d'été (grand site avec palais ainsi que des jardins somptueux et vue sur le grand lac. Prévoir une demie-journée)
- Parc Beihai (très sympa pour balade).
- Place Tiananmen
- Cité Interdite
-Temple of Heaven
-Et bien sûr, les Hutong de Pékin, super sympa, un quartier assez vieillot, mais qui a son charme typique.

Et il faut goûter le canard laqué de Pékin, la spécialité! Je te recommande le restaurant "DaDong", un des meilleurs de tout Pékin! Prix abordable et qualité du canard exceptionnel.

Si tu veux d'autres questions, n'hésite pas a MP!

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
07 novembre 2019 à 06:57:20

Ne vas pas à Dadong. C'est un attrape-touriste et une des chaînes les plus chère de Pékin.

Pour des resto de canard laqué, vas plutôt à Jingzun Pékin Duck (京尊烤鸭店). C'est un restaurant sur la Chunxiu Rd, à 3mn depuis le Worker's Stadium.

Si tu fais le Palais d'Eté, fais aussi l'ancien palais d'été, juste à côté. C'est très beau et, en temps que Français, on a un devoir de mémoire d'y aller.

Si tu fais Tian'anmen et la Cité Interdite, sort par l'entrée nord de la Cité Interdite et fais le parc de la montagne de charbon juste derrière (Jingshan Park). Le parc donne une bonne vue sur la Cité Interdite, et son histoire en terme de fengshui est intéressante. Tu as un bon restaurant de hot pot juste a côté, qui s'appelle Manfulou (满福楼).

Depuis la cité interdite, tu peux aussi descendre au sud, vers Qianmen. C'est un quartier piéton touristique mais agréable.

Point de vue touristique mais agréable, Nanluoguxiang (南锣鼓巷) est un hutong rénové. Tu peux le visiter et ensuite rayonner depuis l'allée centrale pour visiter le hutong. Tu peux ensuite enchaîner sur Gulou (鼓楼) et éventuellement dîner à un restaurant de dumplings dans le coin dont le nom m'échappe pour l'instant (une fois arrivée à la la sortie nord de Nanluoguxiang, traverse la rue, continue vers le Nord sur une centaine de mètres, et il sera sur ta droite). Tu peux ensuite enchaîner sur Houhai de nuit (ou de jour pour y faire du patin à glace, s'il fait suffisamment froid).

Tu peux aller à 798 si tu veux une sortie artistique qui sort des sentiers touristiques pour étrangers. Personnellement, j'ai pas aimé, mais ça permet de voir que Pékin est une ville très artistique.

N'hésite pas à faire les musées.

Pas besoin de faire Wangfujin. C'est un quartier commerçant sans valeur, et les stands de nourriture (scorpions et autres) sont des attrape-touristes pour étrangers.

Pour la Muraille de Chine, évite Badaling. Mutianyu est un safe bet, mais hyper touristique. Essaie les autres sections de la Muraille si tu as le temps, mais c'est un peu plus loin.

Le Lama Temple et le Temple de Confucius en face vallent le détour aussi, surtout le premier, pour être un peu dépaysé. L'histoire du Lama Temple permet de mieux mettre en perspective la place du Tibet en Chine, notamment. (il arrive tard dans cette liste, mais ça reste un must do).

S'il y a d'autres trucs qui me passent par l'esprit, je te le dirai.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 21:59:30

Mutianyu ça passe. Suffit de continuer sur la partie non rénovée et t'auras personne.

Hakyu92 Hakyu92
MP
Niveau 7
11 novembre 2019 à 12:08:48

Salut,

Dans le cadre de mes études supérieures j'ai commencé l'apprentissage du chinois mandarin ( j'ai toujours été attiré par les langues asiatiques ).

Mes cours sont des cours onlines ( car j'ai gardé l'espagnol comme LV2 pour assurer lors des partiels).

Est-ce que vous auriez des tips/conseils pour l'apprentissage en "semi autodidacte"? Vous conseillez des bouquins ? Des applications ? Quelles sont les méthodes qui ont marché ?

Je sais que être régulier est l'outil numéro 1, mais j'ai du mal a être tout le temps régulier, des conseils là dessus aussi ?

Merci.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
11 novembre 2019 à 12:49:43

Pleco est le dictionnaire (application) incontournable pour tout apprenant.

En termes de conseils, dans le désordre :
- Apprends les caractères (lire et, si tu veux et je te le conseille, écrire) dès le début. Tu le regretteras plus tard si tu n'apprends pas à lire les caractères.
- Ne néglige pas les tons. Apprends dès le début quel caractère a quel ton. Un jour, t'arriveras à les prononcer, et ce jour-là, tu le regretteras si tu dois réapprendre les tons depuis le début. Pour les apprendre, appuie toi sur le code couleur de Pleco (rouge = 1er ton, vert = 2e ton, etc.).
- Fais toi des flashcards (via Pleco) et révises les aussi fréquemment que possible.
- Ne te décourage pas. Le chinois est une langue ingrate. Ça te prendra plusieurs années avant d'avoir l'impression d'être capable de former une phrase correctement et, surtout, de se faire comprendre.

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
14 novembre 2019 à 13:21:49

- Ne te décourage pas. Le chinois est une langue ingrate. Ça te prendra plusieurs années avant d'avoir l'impression d'être capable de former une phrase correctement et, surtout, de se faire comprendre.

C'est exactement le piège dans lequel je suis tombé. J'avais appris le chinois sérieusement avec mon amie de l’époque en France pendant 4 mois , et quand je suis arrivé à Tokyo dans la foulée et que je suis rentré en contact avec d'autres chinois, je me suis aperçue qu'il me comprenait presque pas dès que mes phrases dépassaient les 3 mots. Du coup j'ai abandonné

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
14 novembre 2019 à 13:35:31

Comment avance ton projet, d'ailleurs ?

pieyre18 pieyre18
MP
Niveau 11
14 novembre 2019 à 18:30:29

Justement, le projet à été avorter. C'est un peu la période remise en question pour moi en ce moment.
En gros je me suis brouillé avec ma copine ( aujourd’hui mon ex). Je sais pertinemment que faire un business avec son bf/gf c'est une mauvaise idée mais je m’étais dis pourquoi pas.

Étant solo sur le projet je me suis très vite aperçue des difficultés pour un étranger qui ne réside pas en Chine. Rien qu'avoir un nom de domaine par exemple.
Et puis surtout, je me fais vite rattraper par mes choix d'il y a 5 ans. Pour info j'ai abandonné les études supérieur en France au bout d'un semestre ( je suis plutôt bon élève et autodidacte mais bon, mauvaise orientation et pas de tunes quoi )

Du coup en ce moment je pense sincèrement à faire des études supérieur tout en essayant de développer un petit business à coté ( j'ai déjà des idées je vais faire ça tranquillement)

Par contre , et si jamais certain d’entre vous ont des avis je suis preneur.
C'est hors de question que je fasse mes études en France. De base, aillant un amour sincère pour le Japon, J'avais pensé à ce pays.
Mais la Chine me fait de l’œil aussi. J'ai bien aimé Shanghai et le cout de la vie est moins cher. Cependant le visa étudiant en Chine, de ce que j'ai compris, ne donne pas l'autorisation de travailler pour un étudiant.

Donc d'un coté Japon qui est plus cher mais possibilité de travailler si besoin ( et sur 4 ans j'en aurais surement besoin)
Ou Chine qui est moins cher mais pas d'autorisation de travailler

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment