CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple gagne moins pour la première fois en 13 ans

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 22:04:55

Donc si on veut qu'une norme se vende il faut la forcer en supprimant l'ancienne ? Non. Faux.

On a pas retiré les magnétoscopes des magasins pour imposer le DVD. Ca s'est fait progressivement comme ca doit se faire. Autre exemple plus pertinent de connectique : l'HDMI s'est imposé sans qu'on retire les prises péritel par exemple (elles y sont encore). Donc si le lightening ne s'est pas imposé c'est pas pour cette raison. J'en vois plusieurs autres moi des raisons : déjà, c'est pas un standard, y'a que apple qui le fait, donc les gens préfèrent se fier à une norme plus répandue. Une norme qu'ils pourront débrancher de l'iphone et aller brancher sur leur chaine hifi par exemple. Ensuite beaucoup de gens ne veulent pas payer leur casque 10x plus cher parce qu'ils sont déjà satisfaits de la qualité actuelle et n'ont pas besoin/envie de plus, surtout sur les iphones qui ont une très bonne prise casque avec un très bon son. Je reviens au DVD : le bluray a une meilleure qualité, mais les gens se contentent du DVD, moins cher. Il faudrait retirer les DVD de la vente et forcer les gens à acheter des bluray ?

Alors soit Apple essaye juste de faire passer sa connectique en force soit ils mettent un adaptateur jack dans les boites des iphones 7.

Décidément cet iphone 7 en dira long à sa sortie :)

Message édité le 03 mai 2016 à 22:06:03 par spyroledragon
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 22:50:43

Le 03 mai 2016 à 16:53:31 Kojimav11 a écrit :
Tu aurais donc passé 12h a la fnac pour rien ? :(

J'ai trop de temps libre le midi, faut que je m'occupe. :hap:

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
03 mai 2016 à 23:02:48

Le 03 mai 2016 à 22:04:55 spyroledragon a écrit :
Donc si on veut qu'une norme se vende il faut la forcer en supprimant l'ancienne ? Non. Faux.

Apple a laissé les 2 connectiques cohabiter pendant déjà 4 générations d'iphone.
Ya aucun choix en terme de casque lightning encore aujourd'hui. Si tout le monde continue à proposer des prises jack partout, combien de décenies va prendre le remplacement du jack qui a 30 ou 40 ans de service.

On a pas retiré les magnétoscopes des magasins pour imposer le DVD. Ca s'est fait progressivement comme ca doit se faire.

Je m'attendais à cette comparaison, mais là le gain est clairement incomparable. Ya eu énormément de communication et de marketing. Tous les constructeurs ont rapidement proposé des platines DVD de salon, les films étaient dispo sur ce support qui s'est aussi imposé sur les jeux et logiciels pour sa capacité de stockage.
Enfin dès que les DVD étaient dispos, les ventes de magnétoscopes étaient anectodiques.

Autre exemple plus pertinent de connectique : l'HDMI s'est imposé sans qu'on retire les prises péritel par exemple (elles y sont encore).

Certes la péritel existe encore au dos des TV (je viens d'aller vérifier sur la mienne), mais au cul d'une TV de 1 m de diagonale, ya pas de problème de place. Le port jack sur un smartphone, ca prend une place non négligeable.

Donc si le lightening ne s'est pas imposé c'est pas pour cette raison. J'en vois plusieurs autres moi des raisons : déjà, c'est pas un standard, y'a que apple qui le fait, donc les gens préfèrent se fier à une norme plus répandue.

Le lightning est quand meme très répendue quand meme. Apple a toujours eu ses propres normes propriétaires. Après l'USB type C est très proche du lightning, c'est des connectiques 100% numériques donc il y a fort à parier que ca sera adaptable très simplement, comme on adapte du display port vers de l'HDMI et inversement.

Une norme qu'ils pourront débrancher de l'iphone et aller brancher sur leur chaine hifi par exemple. Ensuite beaucoup de gens ne veulent pas payer leur casque 10x plus cher parce qu'ils sont déjà satisfaits de la qualité actuelle et n'ont pas besoin/envie de plus, surtout sur les iphones qui ont une très bonne prise casque avec un très bon son. Je reviens au DVD : le bluray a une meilleure qualité, mais les gens se contentent du DVD, moins cher. Il faudrait retirer les DVD de la vente et forcer les gens à acheter des bluray ?

Nan, en hight tech les prix dimunuent et la technique est meilleure, c'est généralement comme ca. Effectivement tant qu'il y aura du DVD, le blueray coutera plus cher.

Alors soit Apple essaye juste de faire passer sa connectique en force soit ils mettent un adaptateur jack dans les boites des iphones 7.

Décidément cet iphone 7 en dira long à sa sortie :)

Tout bien refléchi, je pense que l'adaptateur sera vendu séparément et au prix fort (enfin une trentaine d'euro.)

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:29:37

au cul d'une TV de 1 m de diagonale, ya pas de problème de place

sur la mienne, 55 pouces mais épaisse comme un téléphone, ils ont été obligé de la fournir sur un adaptateur avec une prise bien plus petite à l'autre bout (qui ressemble d'ailleurs aux anciennes prises 30 pins d'apple). Et puis il y a la contrainte de la fixibilité au mur, pas évident si on doit brancher une grosse péritel :)

Mais ceci étant dit, la norme NF C 92-250 a rendu obligatoire la péritel jusqu'en juillet dernier, ca aide les constructeurs à se montrer coopératifs :noel:

kojimav11 kojimav11
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 23:33:57

Prendre une tv 55 pouces et y foutre du péritel c'est du gachi quand même, surtout avec l'hdmi ou le wifi AC. :hap:

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:37:18

m'en sers pas de la péritel de ma oled 55 pouces, mes vieilles consoles elles sont sur une cathodique trinitron sony avec 4 box péritels pour brancher les 8 consoles à la seule prise du poste... Ahhhh les années 90, c'était tellement mieux :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 07:39:01

Xavier : Mes différents pseudos ?

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
04 mai 2016 à 08:59:37

Le 03 mai 2016 à 23:37:18 spyroledragon a écrit :
m'en sers pas de la péritel de ma oled 55 pouces, mes vieilles consoles elles sont sur une cathodique trinitron sony avec 4 box péritels pour brancher les 8 consoles à la seule prise du poste... Ahhhh les années 90, c'était tellement mieux :noel:

Faudra que le teste la PS one sur ma TV 4k :-d
Bref :)

Le 04 mai 2016 à 07:39:01 Exalt-mkj a écrit :
Xavier : Mes différents pseudos ?

Oui mkj76000 (apparemment supprimé) et mkj76002, le Jean-motorola du forum :hap:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 09:17:27

Une rumeur circule avec une photo de la carte mere de l'iPhone 7 ou la nappe de la prise jack serait toujours présente. Il est donc possible (mais difficile a savoir) que cette fameuse rumeur de la disparition du jack soit un test pour savoir si c'est bien accueilli ou non, et l'iPhone 7 pourrait donc avoir un jack.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2016 à 21:30:14

xavier92700 (04 mai 2016 à 08:59:37) a écrit:
Le 03 mai 2016 à 23:37:18 spyroledragon a écrit :
m'en sers pas de la péritel de ma oled 55 pouces, mes vieilles consoles elles sont sur une cathodique trinitron sony avec 4 box péritels pour brancher les 8 consoles à la seule prise du poste... Ahhhh les années 90, c'était tellement mieux :noel:

Faudra que le teste la PS one sur ma TV 4k :-d
Bref :)

Le 04 mai 2016 à 07:39:01 Exalt-mkj a écrit :
Xavier : Mes différents pseudos ?

Oui mkj76000 (apparemment supprimé) et mkj76002, le Jean-motorola du forum :hap:

Mkj76000 -> Banni pour un petit débordement ultérieur :hap:
Mkj76002 -> Juste un pseudo tout pourrave créer en attendant de pouvoir créér un nouveau principal.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment