CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple gagne moins pour la première fois en 13 ans

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:18:25

Cela faisait 13 ans que le chiffre d'affaire d'apple ne faisait que monter. Mais les chiffres de 2015 ne sont pas bons, apple vient de les rendre publics et la baisse est nette. Le volume des ventes est en berne : -16% pour l'iphone et -19% pour l'ipad. Le bénéfice net recule en un an de 22% et l'action en bourse a perdu suite à ces annonces 8%. Soit -46 milliards de valeur boursière nette.

Alors pas de panique hein, apple a une réserve en cash de 233 milliards, suffisamment pour voir venir, ou au pire pour racheter des entreprises innovantes, vu que Tim Cook galère beaucoup,sur ce point, la raison selon moi de ces pertes. L'élan donné par Steve Jobs est en fin de course et Cook n'a pas réussi à redonner une bonne poussée avec la watch ou l'ipad pro...

Et vous qu'en dites vous ?

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:26:18

Ce sont les chiffres de 2016 pas 2015.
Je pense que l'iPhone 6 a tellement fait un énorme carton que c'était impossible de faire autant ou mieux avec une version S mais j'espère que le 7 va vraiment être innovant et WOUAH contrairement à ce que disent certaines rumeurs sinon ils ont pas fini de voir leurs ventes chuter.

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:28:35

c'est mal barré pour l'iphone 7... Il sort en septembre et les rumeurs se précisent sur un 6s-bis (j'allais dire 6ss mais... non... trop difficile à prononcer :noel: ).

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
27 avril 2016 à 17:39:51

Alors pas de panique hein, apple a une réserve en cash de 233 milliards

C'est autant qu'une compagnie pétrolière comme Total ou BP.
Pas de soucis donc.

InTheDesert_ InTheDesert_
MP
Niveau 39
27 avril 2016 à 17:47:21

S'ils continuent à nous sortir des iphone de 8go en entrée de gamme qui filment en 4K leurs chiffres vont pas augmenter d'un poil [[sticker:p/1kks]]

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:03:59

Apparemment le SE ne cartonne pas autant que prévu en Chine, moi ca m'étonne pas, j'ai de la famille en Chine et les gens qui achètent un iphone ils veulent impressionner leur entourage avec le dernier modèle, pas avec un modèle qui ressemble à celui d'il y a 4 ans...

Cook multiplie les bourdes, c'est quand même dommage, surtout que le SE avait une super fiche technique, pourquoi mettre ca dans un vieux chassis ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
27 avril 2016 à 18:06:23

Imaginez s'ils avaient pas augmenté les prix [[sticker:p/1kkh]]

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 18:16:15

Pire, l'iphone 7 va commettre exactement la même erreur.

Moi je dis : il est temps qu'apple change de Patron. Cook, il est cuit (cook, cuit, z'avez compris ? Ok je sors...).

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:07:06

ou alors ils vont nous sortir un truc de fous avec l'iphone 8 mais avec cook aux commandes, j'en doute...

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 19:37:24

Ouais mais les ventes d'iPhone 6 en 2014 ont explosé sa veut dire qu'il y a énormément de personne qui en ont un et qui ont pour projet de le changer cette année pour le 7 mais s'il n'apporte rien de nouveau tout ces gens vont peut être partir chez la concurrence exigeant, en 2016 à plus de 700€, un téléphone qui est waterproof, avec un design tout nouveau, une recharge sans fil etc...

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
27 avril 2016 à 19:59:30

Le 27 avril 2016 à 17:18:25 spyroledragon a écrit :
Cela faisait 13 ans que le chiffre d'affaire d'apple ne faisait que monter. Mais les chiffres de 2015 ne sont pas bons, apple vient de les rendre publics et la baisse est nette. Le volume des ventes est en berne : -16% pour l'iphone et -19% pour l'ipad. Le bénéfice net recule en un an de 22% et l'action en bourse a perdu suite à ces annonces 8%. Soit -46 milliards de valeur boursière nette.

Cette baisse était parfaitement prévisible, elle avait été annoncée par Tim Cook avant la publication des résultats.
Comment maintenir la cadence après le carton qu'à été l'iPhone 6 notamment en chine?
J'ai du loupé ton topic qui parlait de la baisse de 40% du bénéfice net de Samsung aux Q4 2015 :noel:
Mais non, on tappe toujours sur la pomme. Tu ferais un bon rédacteur chez Phonedroid? :hap:

Alors pas de panique hein, apple a une réserve en cash de 233 milliards, suffisamment pour voir venir, ou au pire pour racheter des entreprises innovantes, vu que Tim Cook galère beaucoup,sur ce point, la raison selon moi de ces pertes. L'élan donné par Steve Jobs est en fin de course et Cook n'a pas réussi à redonner une bonne poussée avec la watch ou l'ipad pro...

Steeve Jobs a sorti des nouveaux produits de consommation de masse (iMac, iPod, iPhone, iPad...)
Les montres connectées représentent un marché de niche, donc meme si l'Apple Watch représente deja plus de 75% (ce qui est loin d'etre un echec) des montres connecté dans le monde, ca ne suffit pas à faire rentrer assez de cash pour compenser les baisses de vente d'un produit comme l'iPhone.

Maintenant, le manque d'innovation d'Apple, ca me fait doucement sourie.
Sous l'ère Tim Cook, Apple à quand meme lancé :
- Un soc 64 bits qui a bouleversé le marché et mis à mal Qualcomm l'année suivante avec la génération snap 810 complètement ratée car sortie à la va vite pour répondre.
- Un lecteur d'empreintes novateur et intégré au bouton principal, qui s'est imposé comme un grand standard et que Sammy a été le premier à pomper, maladroitement, puis ils ont revu leur "copie".
- Un flash truetone qu'on trouve désormais sur tous les smartphones
- Car play (Google a suivi avec Android Auto)
- Apple Pay (Google et Samsung ont suivi avec Google Pay et Samsung Pay)
- 3D touch qui n'en déplaise à certains, va se développer. Synaptic à annoncé des dispositif similaires pour les constructeur android, Google à annoncé que le force touch serait géré nativement par android N, et mon petit doigt me dit que le S8 intégrera cette fonctionnalité.
Et je passe sur la multitude de tips ergnomiques ou d’apparence logiciel ou hardware que Sammy et les chinois ne se sont pas privés de copier.
Apple est la marque qui inspire le plus ses concurrents, c'est plutot en contradiction avec une entreprise qui n’innoverait plus.

Le 27 avril 2016 à 18:24:23 Heartofcourage a écrit :
:hap:

En tout cas dans une période où les smartphones ont de plus en plus de mal à innover, où les smartphones à 300 euros et ceux à 700 sont plus proches que jamais et où même Apple commence à souffler un peu alors que c'était jusqu'ici un des plus gros dinosaures du domaine, ça laisse à Google une possibilité d'impact assez importante sur le futur du smartphone
:(

Oui c'est bien les smartphones à 300€ quand tu es bidouilleur.
Sur le papier, c'est équivalent, dans les faits c'est autre chose... J'ai passé un mois sur MIUI, on est très loin de la qualité et de l'ergonomie d'iOS ou meme Android Stock (que je préfère à MIUI perso).

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 20:18:53

Non mais après c'est une question de goût pour les surcouches et les OS.

J'espère qu'apple va se faire botter les fesses cette année pour qu'ils comprennent enfin que leur produits sont extrêmement chère mais bon, fallait bien que ça arrive un jour.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
27 avril 2016 à 20:46:14

Tu parles de Spyroledragon xavier mais toi, chaque topic, on voit à quel point t'es un gros (pour pas dire putain :noel: ) de pro-Apple...

Du coup, tes posts sont peu objectifs

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 21:08:25

Je donne juste une info Xavier, calme tes ptits nerfs, ils vont s'en sortir apple tu verras, t'en fais pas va... :sarcastic:

c'est pas parce que j'ai un s6 edge que je vous un culte à Samsung tu sais, j'ai vendu ma galaxy tab s 10.5 le mois dernier parce qu'elle me prenait la tête pour la remplacer par une Xiaomi vois tu.

Ceci étant dis puisque tu cites samsung, je vais les citer moi aussi : si demain samsung vend beaucoup moins de smartphones, ils se rattraperont sur les composants, l'électroménager et les TV, apple, s'ils vendent beaucoup moins de smartphones, ils meurent direct... C'est pour ca que Cook qui fout rien en ce moment m'énerve.

Allez, sincèrement, tu trouves que Cook est en train de faire un super boulot avec l'iphone 7 ?

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
27 avril 2016 à 21:47:49

L'Apple Watch est le prochain moteur de croissance pour la pomme. Ils vont aussi faire des trucs sur l'automobile, bref pas de quoi être inquiet. :noel:

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 22:00:10

Sous l'ère Tim Cook, Apple à quand meme lancé :

- Un soc 64 bits qui a bouleversé le marché et mis à mal Qualcomm l'année suivante avec la génération snap 810 complètement ratée car sortie à la va vite pour répondre.
- Un lecteur d'empreintes novateur et intégré au bouton principal, qui s'est imposé comme un grand standard et que Sammy a été le premier à pomper, maladroitement, puis ils ont revu leur "copie".
- Un flash truetone qu'on trouve désormais sur tous les smartphones
- Car play (Google a suivi avec Android Auto)
- Apple Pay (Google et Samsung ont suivi avec Google Pay et Samsung Pay)
- 3D touch qui n'en déplaise à certains, va se développer. Synaptic à annoncé des dispositif similaires

tu ne parles que de fonctions, d'ajouts à une base créée par Jobs. Jobs lui il a lancé :

- le macintosh
- l'imac
- l'ipod
- l'ipad

que des produts qui ont cartonné et surtout qui ont fait passer apple d'une boite mourrante qui emprunte du pognon à Microsoft pour survivre à la plus grosse capitalisation boursière du monde.

Cook il améliore avec tout ce que tu as cité, je ne le nie pas et tu as raison de le signaler, mais sa seule création de produit FINI, créé de A à Z sans s'appuyer sur un acquis, c'est l'apple watch, et Cook (pas fou le mec) n'a toujours pas annoncé de chiffre de vente plus d'un an après sa sortie... Et en plus c'était pas une innovation, les concurrents en faisaient depuis 2 ans des smartwatches...

Cook, sortir un produit totalement novateur, comme le faisait Jobs avant lui, bah c'est clair désormais, il n'en est pas capable, et le mec qui se contente de rajouter des lames à un couteaux suisse ne fera jamais oublier l'inventeur du canif original...

Luna Luna
MP
Niveau 33
28 avril 2016 à 05:15:16

fluctuations monétaires + marchés en recul principalement
bénéfices de 10,5 milliards de dollars contre 13,6 milliards l'année dernière

Luna Luna
MP
Niveau 33
28 avril 2016 à 05:17:27

Le 27 avril 2016 à 17:26:18 alexous07 a écrit :
Ce sont les chiffres de 2016 pas 2015.
Je pense que l'iPhone 6 a tellement fait un énorme carton que c'était impossible de faire autant ou mieux avec une version S mais j'espère que le 7 va vraiment être innovant et WOUAH contrairement à ce que disent certaines rumeurs sinon ils ont pas fini de voir leurs ventes chuter.

il va falloir attendre le 8 je pense
le 7 n'apportera pas grand chose de révolutionnaire je pense

je crois que ce sera la première fois qu'ils suivront la concurrence (excluant pour la disparition du jack)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461813347-1.jpg

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
28 avril 2016 à 09:30:15

Le 27 avril 2016 à 21:08:25 spyroledragon a écrit :
Je donne juste une info Xavier, calme tes ptits nerfs, ils vont s'en sortir apple tu verras, t'en fais pas va... :sarcastic:

Ouai tu donne juste une info, tournée à ta manière.
Ce que tu dis est vrai mais je trouve juste les propos de certains bien trop alarmiste sur la situation d'Apple que n'importe quelle firme envierait.

c'est pas parce que j'ai un s6 edge que je vous un culte à Samsung tu sais, j'ai vendu ma galaxy tab s 10.5 le mois dernier parce qu'elle me prenait la tête pour la remplacer par une Xiaomi vois tu.

Ceci étant dis puisque tu cites samsung, je vais les citer moi aussi : si demain samsung vend beaucoup moins de smartphones, ils se rattraperont sur les composants, l'électroménager et les TV, apple, s'ils vendent beaucoup moins de smartphones, ils meurent direct... C'est pour ca que Cook qui fout rien en ce moment m'énerve.

L'iphone représente 60% des revenus d'Apple, meme avec 40% de ses bénéfices, Apple à largement de quoi survivre, bien plus que bon nombres de firmes.
C'est incomparable avec Samsung, l'ex vendeur de nouilles qui a bien su se diversifier. :hap:

Allez, sincèrement, tu trouves que Cook est en train de faire un super boulot avec l'iphone 7 ?

Ben j'en sais rien vu que tout ce qu'on a ce sont des rumeurs.

Le 27 avril 2016 à 21:34:24 Heartofcourage a écrit :

Oui c'est bien les smartphones à 300€ quand tu es bidouilleur.
Sur le papier, c'est équivalent, dans les faits c'est autre chose... J'ai passé un mois sur MIUI, on est très loin de la qualité et de l'ergonomie d'iOS ou meme Android Stock (que je préfère à MIUI perso).

On se calme jeune homme, c'est juste un constat, je n'ai pas dit qu'un téléphone à 300 euros était égal à un téléphone à 700 euros ni même sous entendu

"les smartphones à 300 euros et ceux à 700 sont plus proches que jamais"
J'ai presque cru que tu sous-entendais que les smartphone à 300€ était proches des smartphones à 700€, presque :hap:

Le 27 avril 2016 à 22:00:10 spyroledragon a écrit :

Sous l'ère Tim Cook, Apple à quand meme lancé :

- Un soc 64 bits qui a bouleversé le marché et mis à mal Qualcomm l'année suivante avec la génération snap 810 complètement ratée car sortie à la va vite pour répondre.
- Un lecteur d'empreintes novateur et intégré au bouton principal, qui s'est imposé comme un grand standard et que Sammy a été le premier à pomper, maladroitement, puis ils ont revu leur "copie".
- Un flash truetone qu'on trouve désormais sur tous les smartphones
- Car play (Google a suivi avec Android Auto)
- Apple Pay (Google et Samsung ont suivi avec Google Pay et Samsung Pay)
- 3D touch qui n'en déplaise à certains, va se développer. Synaptic à annoncé des dispositif similaires

tu ne parles que de fonctions, d'ajouts à une base créée par Jobs. Jobs lui il a lancé :

- le macintosh
- l'imac
- l'ipod
- l'ipad

que des produts qui ont cartonné et surtout qui ont fait passer apple d'une boite mourrante qui emprunte du pognon à Microsoft pour survivre à la plus grosse capitalisation boursière du monde.

Cook il améliore avec tout ce que tu as cité, je ne le nie pas et tu as raison de le signaler, mais sa seule création de produit FINI, créé de A à Z sans s'appuyer sur un acquis, c'est l'apple watch, et Cook (pas fou le mec) n'a toujours pas annoncé de chiffre de vente plus d'un an après sa sortie... Et en plus c'était pas une innovation, les concurrents en faisaient depuis 2 ans des smartwatches...

Cook, sortir un produit totalement novateur, comme le faisait Jobs avant lui, bah c'est clair désormais, il n'en est pas capable, et le mec qui se contente de rajouter des lames à un couteaux suisse ne fera jamais oublier l'inventeur du canif original...

En fait tu es fan de Steeve Jobs?
Oui ces produits ont cartonné mais Jobs ne les a pas conçu seul.
L'interface graphique révolutionnaire du macintosh a été possible grace à une équipe de dev hyper compétants (bien plus que Jobs) qui bossaient 7/7j.
L'imac a été un succès grace en grande partie à son desing translucide établi par Johny Ive.
Tu compare des années de décennies de Jobs à 4 années de Cook aux commandes d'Apple pour en tirer des conclusions.
Cook n'est certainement pas le visionnaire qu'a été Jobs, mais il n'est pas un mauvais PDG pour autant.
Tu reviens sur l'Apple Watch, si les ventes sont inférieures aux attentes, 75% de PDM en moins d'un an, ca reste une belle prouesse.
En face, que font les dirigeants des grosses boites comme Sony? Samsung? HTC? Huawei?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2016 à 12:47:23

bah tu donnes la réponse à ta question dans ton premier post spyro , l'explication c'est cook …. c'est un gérant lambda avec le charisme d'un poisson rouge, apple a toujours su se donner de l'élan pour surfer sur des marchés innovant et faire rêver…. cook et le rêve , c'est comme associer dunkerque avec vacances de rêves au soleil :ok:

Message édité le 28 avril 2016 à 12:48:39 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment