CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Élections fédérales 2019

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LiverPull LiverPull
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 20:43:47

Le 20 octobre 2019 à 20:38:16 Dragonheart27 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:27:45 Liverpull a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 19:50:29 Dragonheart27 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 19:40:22 Guizzzmo a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 19:33:51 Dragonheart27 a écrit :
Les verts bon c'est quand même un parti fasciste (dans le sens gauchisant du terme)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fascistes carrément. Faut se calmer avec les mots outranciers, ça n'amène rien au débat.

Pour avoir gravité dans le milieu, il y a pas mal d’extrémiste c'est une réalité.

Ouais bon molo... On reste en Suisse, le pays du compromis. C'est rarement les extrêmes qui triomphent comme, par exemple, en témoignent la composition des verts dans le canton de Vaud, Daniel Brélaz, Adèle Thorrens, etc...

La gauche caviar, je n'appelle pas ça de l'extrémisme/radicalisme ce que je trouve regrettable par aillers :)
Mais bon il fallait voter utile alors...

Je demande qu'à voir mais il faudra rester très vigilant avec ce parti et surveiller la moindre incartade de ses membres.

En tout cas j'ai hâte de voir leur position sur l'accord-cadre, car l'accord-cadre = plus de pollution, pression sur les salaires, fin de la démocratie direct :) Hâte de voir si ils sont cohérent comme ils l'ont été avec le mercosur :)

En quoi l'accord-cadre correspondrait-il à plus de pollution ? Veut-on vraiment remettre en question les 4 libertés et à quel prix ?
Actuellement, la Suisse est incapable de subvenir à ses propres besoins en nourriture (ce qui est déplorable) et donc est dépendante de ses voisins et comme on est entourés de l'UE, on n'a pas vraiment le choix. Ou alors on remet en question les 4 libertés en votant OUI à l'initiative de l'UDC contre la liberté des personnes et on commence à importer nos fruits et nos tourteaux de soja pour nos boeufs/poulets depuis l'Amérique du Sud en mode Grande-Bretagne post-Brexit. C'est à choix.

LiverPull LiverPull
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 20:47:08

Le 20 octobre 2019 à 20:39:46 Bonot-the-Great a écrit :
Finalement les Verts gagnent non pas 16 mais 17 sièges.

https://www.rts.ch/info/suisse/10724263-les-verts-gagnent-17-sieges-au-national-selon-la-3e-projection-ssr-ils-devancent-le-pdc-et-talonnent-le-plr.html

C'est marrant, quand une centrale nucléaire avait pété à l'autre bout du monde il y a 8 ans le parti écologiste n'en avait pas vraiment profité. C'est plutôt les gros perdants d'aujourd'hui qui avaient gagné des sièges, grâce à leur ancienne Conseillère fédérale qui avait décidé de se positionner contre le nucléaire.
Tout ce qu'il fallait aux Verts c'est qu'une jeune suédoise lance un mouvement écologiste mondial en refusant d'aller à l'école et les voilà devenus la quatrième force politique du pays. :hap:

Cette fixette sur Greta ça devient fatiguant. Tout le monde estime que la raison derrière cette vague verte c'est elle mais la question à se poser est plutôt : Y a-t-il une raison derrière l'émergence des mouvements pro-climat ? Genre la chute de la biodiversité, de la dégradation de nos sols ? Et, accessoirement, de la hausse globale des températures ? N'en déplaisent aux climatologues qui arpentent ce forum...

Dragonheart27 Dragonheart27
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 20:47:50

Le 20 octobre 2019 à 20:43:47 Liverpull a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:38:16 Dragonheart27 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:27:45 Liverpull a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 19:50:29 Dragonheart27 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 19:40:22 Guizzzmo a écrit :

> Le 20 octobre 2019 à 19:33:51 Dragonheart27 a écrit :

>Les verts bon c'est quand même un parti fasciste (dans le sens gauchisant du terme)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Fascistes carrément. Faut se calmer avec les mots outranciers, ça n'amène rien au débat.

Pour avoir gravité dans le milieu, il y a pas mal d’extrémiste c'est une réalité.

Ouais bon molo... On reste en Suisse, le pays du compromis. C'est rarement les extrêmes qui triomphent comme, par exemple, en témoignent la composition des verts dans le canton de Vaud, Daniel Brélaz, Adèle Thorrens, etc...

La gauche caviar, je n'appelle pas ça de l'extrémisme/radicalisme ce que je trouve regrettable par aillers :)
Mais bon il fallait voter utile alors...

Je demande qu'à voir mais il faudra rester très vigilant avec ce parti et surveiller la moindre incartade de ses membres.

En tout cas j'ai hâte de voir leur position sur l'accord-cadre, car l'accord-cadre = plus de pollution, pression sur les salaires, fin de la démocratie direct :) Hâte de voir si ils sont cohérent comme ils l'ont été avec le mercosur :)

En quoi l'accord-cadre correspondrait-il à plus de pollution ? Veut-on vraiment remettre en question les 4 libertés et à quel prix ?
Actuellement, la Suisse est incapable de subvenir à ses propres besoins en nourriture (ce qui est déplorable) et donc est dépendante de ses voisins et comme on est entourés de l'UE, on n'a pas vraiment le choix. Ou alors on remet en question les 4 libertés en votant OUI à l'initiative de l'UDC contre la liberté des personnes et on commence à importer nos fruits et nos tourteaux de soja pour nos boeufs/poulets depuis l'Amérique du Sud en mode Grande-Bretagne post-Brexit. C'est à choix.

On n'a qu'à produire plus et localement pour subvenir à nos besoins, mettre plus de fermes etc... c'est pas ce que veulent les verts d'ailleurs ? La déjà il y a déjà une première incohérence, on ne peut pas défendre le local et être pour l'accord-cadre, c'est totalement incompatible.

De plus les résultats de Lausanne ne sont pas encore tombés :peur: Sachant que c'est un peu la poubelle du canton de Vaud, j'ai peur :peur:

Message édité le 20 octobre 2019 à 20:50:53 par Dragonheart27
Con_TrollPolice Con_TrollPolice
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 20:50:04

Je m'en fous de la politique surtout que les résultats vont rien changer mais je suis bien content que l udc perde 11 sièges

LiverPull LiverPull
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 20:57:25

Le 20 octobre 2019 à 20:47:50 Dragonheart27 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:43:47 Liverpull a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:38:16 Dragonheart27 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:27:45 Liverpull a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 19:50:29 Dragonheart27 a écrit :

> Le 20 octobre 2019 à 19:40:22 Guizzzmo a écrit :

>> Le 20 octobre 2019 à 19:33:51 Dragonheart27 a écrit :

> >Les verts bon c'est quand même un parti fasciste (dans le sens gauchisant du terme)

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

>

> Fascistes carrément. Faut se calmer avec les mots outranciers, ça n'amène rien au débat.

Pour avoir gravité dans le milieu, il y a pas mal d’extrémiste c'est une réalité.

Ouais bon molo... On reste en Suisse, le pays du compromis. C'est rarement les extrêmes qui triomphent comme, par exemple, en témoignent la composition des verts dans le canton de Vaud, Daniel Brélaz, Adèle Thorrens, etc...

La gauche caviar, je n'appelle pas ça de l'extrémisme/radicalisme ce que je trouve regrettable par aillers :)
Mais bon il fallait voter utile alors...

Je demande qu'à voir mais il faudra rester très vigilant avec ce parti et surveiller la moindre incartade de ses membres.

En tout cas j'ai hâte de voir leur position sur l'accord-cadre, car l'accord-cadre = plus de pollution, pression sur les salaires, fin de la démocratie direct :) Hâte de voir si ils sont cohérent comme ils l'ont été avec le mercosur :)

En quoi l'accord-cadre correspondrait-il à plus de pollution ? Veut-on vraiment remettre en question les 4 libertés et à quel prix ?
Actuellement, la Suisse est incapable de subvenir à ses propres besoins en nourriture (ce qui est déplorable) et donc est dépendante de ses voisins et comme on est entourés de l'UE, on n'a pas vraiment le choix. Ou alors on remet en question les 4 libertés en votant OUI à l'initiative de l'UDC contre la liberté des personnes et on commence à importer nos fruits et nos tourteaux de soja pour nos boeufs/poulets depuis l'Amérique du Sud en mode Grande-Bretagne post-Brexit. C'est à choix.

On n'a qu'à produire plus et localement pour subvenir à nos besoins, mettre plus de fermes etc... c'est pas ce que veulent les verts d'ailleurs ? La déjà il y a déjà une première incohérence, on ne peut pas défendre le local et être pour l'accord-cadre, c'est totalement incompatible.

De plus les résultats de Lausanne ne sont pas encore tombés :peur: Sachant que c'est un peu la poubelle du canton de Vaud, j'ai peur :peur:

La "lubie" du local qu'on nous rabâche à toutes les sauces. Évidemment, c'est une partie de la solution mais si c'est pour continuer à produire du lait et de la viande (Ce que le système de subventions encourage largement), on n'aura jamais assez de terres et de ressources en général pour nourrir tout le monde. Donc le local c'est pour les gens qui ont les moyens et pour les autres, on continue à importer du soja pour nourrir nos animaux.
La solution c'est changer de modèle agricole vers plus de végétal et là, on peut commencer à remettre en question les accords-cadre. Pas sûr que l'UDC soit d'accord :)

Message édité le 20 octobre 2019 à 20:57:59 par LiverPull
GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
20 octobre 2019 à 20:59:00

On n'a qu'à produire plus et localement pour subvenir à nos besoins, mettre plus de fermes etc... c'est pas ce que veulent les verts d'ailleurs ? La déjà il y a déjà une première incohérence, on ne peut pas défendre le local et être pour l'accord-cadre, c'est totalement incompatible.

1. La Suisse peut difficilement être autonome alimentairement.
2. La gauche a lancé deux initiatives agricoles refusées par le peuple.
3. Le libre-échange entre l'UE et la Suisse est déjà actuellement établi et rien ne s'y oppose réellement.

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:06:26

Le 20 octobre 2019 à 20:39:46 Bonot-the-Great a écrit :
Finalement les Verts gagnent non pas 16 mais 17 sièges.

https://www.rts.ch/info/suisse/10724263-les-verts-gagnent-17-sieges-au-national-selon-la-3e-projection-ssr-ils-devancent-le-pdc-et-talonnent-le-plr.html

C'est marrant, quand une centrale nucléaire avait pété à l'autre bout du monde il y a 8 ans le parti écologiste n'en avait pas vraiment profité. C'est plutôt les gros perdants d'aujourd'hui qui avaient gagné des sièges, grâce à leur ancienne Conseillère fédérale qui avait décidé de se positionner contre le nucléaire.
Tout ce qu'il fallait aux Verts c'est qu'une jeune suédoise lance un mouvement écologiste mondial en refusant d'aller à l'école et les voilà devenus la quatrième force politique du pays. :hap:

C’est nos chers et très impartiales médias qui ont fait la différence. Et aussi les élites intellectuelles du pays qui deviennent de plus en plus mondialistes donc ça finit par déteindre.

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:06:41

Le 20 octobre 2019 à 20:57:25 Liverpull a écrit :

La solution c'est changer de modèle agricole vers plus de végétal et là, on peut commencer à remettre en question les accords-cadre. Pas sûr que l'UDC soit d'accord :)

J'ai souvent entendu des agriculteurs affirmer qu'une grande partie de nos terres agricoles sont des pâturages qu'on ne pourrait pas exploiter autrement qu'en faisant paître les troupeaux.

Qu'en est-il ? Je dois bien avouer que je me suis jamais penché sur ce sujet pour vérifier si c'est vrai.

Dragonheart27 Dragonheart27
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 21:12:24

Les merdias ont bien fait leur boulot ça c'est clair. Sur les journaux en ligne il y avait 3 à 4 article sur le climat par jour, la RTS qui invite Greta cette petite manipulée qui n'a aucune légitimité et qui est financée par Soros.

Avec les verts c'est pas le CO2 qui va baisser mais bien votre pouvoir d'achat :hap:

Message édité le 20 octobre 2019 à 21:14:02 par Dragonheart27
GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
20 octobre 2019 à 21:15:54

Le 20 octobre 2019 à 21:12:24 Dragonheart27 a écrit :
Les merdias ont bien fait leur boulot ça c'est clair. Sur les journaux en ligne il y avait 3 à 4 article sur le climat par jour, la RTS qui invite Greta cette petite manipulée qui n'a aucune légitimité et qui est financée par Soros.

Avec les verts c'est pas le CO2 qui va baisser mais bien votre pouvoir d'achat :hap:

Du coup quand la droite monte à cause de la thématique immigration, tu valides l'argumentaire de la gauche quand elle dit que c'est les médias qui alimentent l'insécurité et fabriquent cet électorat?

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:17:50

Le 20 octobre 2019 à 21:12:24 Dragonheart27 a écrit :

Avec les verts c'est pas le CO2 qui va baisser mais bien votre pouvoir d'achat :hap:

C'est vrai qu'avec la majorité PLR-UDC qui a tout fait pour défendre le statu quo sur notre système de santé et les primes d'assurances maladie, notre pouvoir d'achat s'est super bien porté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
20 octobre 2019 à 21:19:05

Le 20 octobre 2019 à 20:47:08 Liverpull a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:39:46 Bonot-the-Great a écrit :
Finalement les Verts gagnent non pas 16 mais 17 sièges.

https://www.rts.ch/info/suisse/10724263-les-verts-gagnent-17-sieges-au-national-selon-la-3e-projection-ssr-ils-devancent-le-pdc-et-talonnent-le-plr.html

C'est marrant, quand une centrale nucléaire avait pété à l'autre bout du monde il y a 8 ans le parti écologiste n'en avait pas vraiment profité. C'est plutôt les gros perdants d'aujourd'hui qui avaient gagné des sièges, grâce à leur ancienne Conseillère fédérale qui avait décidé de se positionner contre le nucléaire.
Tout ce qu'il fallait aux Verts c'est qu'une jeune suédoise lance un mouvement écologiste mondial en refusant d'aller à l'école et les voilà devenus la quatrième force politique du pays. :hap:

Cette fixette sur Greta ça devient fatiguant. Tout le monde estime que la raison derrière cette vague verte c'est elle mais la question à se poser est plutôt : Y a-t-il une raison derrière l'émergence des mouvements pro-climat ? Genre la chute de la biodiversité, de la dégradation de nos sols ? Et, accessoirement, de la hausse globale des températures ? N'en déplaisent aux climatologues qui arpentent ce forum...

Je remets pas en question son message (j'ai même jamais regardé ce qu'elle dit) ou sa volonté de sensibiliser sur le réchauffement climatique. Ce qui me dérange c'est que ça fait 20 ans qu'on nous sort des études toutes plus alarmistes les unes que les autres concernant le réchauffement climatiques, et il ne me semble pas qu'on ait eu ces dernières années des manifestations écologistes aussi fréquentes et d'aussi grande ampleur tout autour du monde.
Environ 20 ans que le réchauffement climatique est un sujet de société, que des scientifiques se relaient pour nous dire qu'on fonce droit dans le mur, que les médias en parlent. Et ça fait plus longtemps encore que des partis politiques ont été fondés en arborant la défense du climat au centre de leur programme. Est-ce que les gens faisaient des manifestations monstres ? Est-ce que les gens se ruaient pour voter les Verts ? Non. (Bien que les partis écolos soient devenus plus représentés avec les temps)
Par contre une énorme campagne de communication formée autour d'une jeune fille (qui n'a aucune légitimité pour parler de climat et aller faire la leçon aux puissants de ce monde) et le monde entier se découvre une passion pour l'écologie, descend dans la rue et vote les Verts... Même si je pense que cette vague verte mondiale ne peut pas être expliquée uniquement par le phénomène Greta Thunberg, il est clair qu'elle a joué un grand rôle.

Ce qui me dérange, ce qui m'énerve carrément, c'est que peu de monde écoutait les climatologues quand ils disaient qu'on était dans la merde. Mais tu leur sers une belle histoire et tu communiques à fond dessus et tout le monde se trouve une âme d'écolo.
Les gens ont eu des années pour écouter les arguments et utiliser leur raison dans leurs choix politiques. Mais ils préfèrent voter avec leurs émotions. C'est ce qui s'est passé ce dimanche chez nous.
Tant pis si je passe pour un de ces lourds qui critiquent Greta Thunberg, mais son mouvement n'est à mes yeux qu'une opération de communication qui ne vise qu'à influencer les gens en les prenant par les émotions. Et je vais pas m'empêcher de critiquer toutes les manoeuvres qui visent à manipuler l'opinion publique.

GyakuTsuki GyakuTsuki
MP
Niveau 27
20 octobre 2019 à 21:23:06

Ce qui me dérange, ce qui m'énerve carrément, c'est que peu de monde écoutait les climatologues quand ils disaient qu'on était dans la merde. Mais tu leur sers une belle histoire et tu communiques à fond dessus et tout le monde se trouve une âme d'écolo.

C'est un poil plus compliqué que ça. Effectivement c'est agaçant de voir qu'on a ignoré le message scientifique depuis 40 ans. Mais Greta a apporté de la visibilité à des mouvements qui avaient de la peine à se fédérer et de la peine à être audibles. Il y avait un dynamique de fond qui s'intensifiait depuis 5 ans.

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
20 octobre 2019 à 21:33:56

C'est certainement bien plus compliqué que tout ce que je dis, oui. Mais je suis pas tout à fait convaincu que ces mouvements écologistes et les scientifiques du climat avaient de la peine à se faire entendre. Les médias en parlait plutôt régulièrement. Et je me rappelle que le film d'Al Gore avait énormément fait parler de lui et a dû être montré un peu partout. Et il est sorti en 2006.
Je vais camper sur mes positions en réaffirmant qu'on a délibérément choisi de ne pas entendre ce qu'on nous disait, jusqu'à ce que certains décident de le dire autrement.

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:34:47

Le 20 octobre 2019 à 21:19:05 Bonot-the-Great a écrit :

Ce qui me dérange, ce qui m'énerve carrément, c'est que peu de monde écoutait les climatologues quand ils disaient qu'on était dans la merde. Mais tu leur sers une belle histoire et tu communiques à fond dessus et tout le monde se trouve une âme d'écolo.

Le réchauffement climatique est devenu un sujet connu du grand public vers ~2006-2007.

Il y a eu d'abord le succès du film-documentaire "Une vérité qui dérange" porté par Al-Gore en 2006.

Dans la foulée, en 2007, Al-Gore et le GIEC gagnent conjointement le prix Nobel de la paix pour leur efforts visant à alerter la communauté internationales sur le réchauffement climatique et l'impact anthropique.

La logique était déjà un peu la même à l'époque. Al-Gore n'était pas un scientifique mais comme il jouissait d'une certaine notoriété, les médias ont relayé son message.

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
20 octobre 2019 à 22:07:13

Le 20 octobre 2019 à 21:33:56 Bonot-the-Great a écrit :
C'est certainement bien plus compliqué que tout ce que je dis, oui. Mais je suis pas tout à fait convaincu que ces mouvements écologistes et les scientifiques du climat avaient de la peine à se faire entendre. Les médias en parlait plutôt régulièrement. Et je me rappelle que le film d'Al Gore avait énormément fait parler de lui et a dû être montré un peu partout. Et il est sorti en 2006.
Je vais camper sur mes positions en réaffirmant qu'on a délibérément choisi de ne pas entendre ce qu'on nous disait, jusqu'à ce que certains décident de le dire autrement.

Je pense que les canicules et sécheresses et tempêtes de ces 2 dernières années ont aussi créé une « prise de conscience ».

Message édité le 20 octobre 2019 à 22:07:30 par 116iROUGEPROLO
Monetarisme7 Monetarisme7
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 22:50:11

Le 20 octobre 2019 à 21:23:06 GyakuTsuki a écrit :

Ce qui me dérange, ce qui m'énerve carrément, c'est que peu de monde écoutait les climatologues quand ils disaient qu'on était dans la merde. Mais tu leur sers une belle histoire et tu communiques à fond dessus et tout le monde se trouve une âme d'écolo.

C'est un poil plus compliqué que ça. Effectivement c'est agaçant de voir qu'on a ignoré le message scientifique depuis 40 ans. Mais Greta a apporté de la visibilité à des mouvements qui avaient de la peine à se fédérer et de la peine à être audibles. Il y avait un dynamique de fond qui s'intensifiait depuis 5 ans.

Les mouvements écologistes n'ont jamais peiné dans leur quête d'attention.

Il y a eu pléthores de personnalités médiatiques : Hulot, Rabhi, Cousteau, Arthus-Bertrand, Bové, Tazieff, Lepage etc... rien que dans le monde francophone.

Ce qu'il n'y avait jamais eu en revanche, c'est un tel branle-bas de combat du système médiatique, qui a littéralement créé de toute pièce cet emballement autour de la question climatique, jusqu'à l'hystérie.

Et pour quelles solutions apportées au niveau Suisse par des partis aussi opportunistes que peuvent l'être les partis dit "verts"... Des solutions cosmétiques, de bonne conscience bourgeoise, plongées dans un cocktail mondialiste et xénolâtre, voire même libéral.
Passer sous silence la bétonisation inhérente à l'immigration massive et l'artificialisation progressives des espaces naturels qu'elle a engendré partout. S'acheter une bonne conscience environnementale à l'international pour au final dégrader son environnement direct irrémédiablement.

Alors oui, ils surtaxeront les SUV, les billets d'avions, feront la promotion de la trottinette électrique, pendant que Bruxelles continuera à imposer son lot de nouveaux habitants, avec son cortège de constructions, et d'artificialisation, et que les outils de lutte contre l'immigration indésirable seront encore plus affaiblis, tiers-mondisant les centres-urbains et fixant en Suisse des populations dénuées de conscience environnementale.

Mais le bobo urbain aura eu la sensation éphémère qu'en sacrifiant la souveraineté de son pays, en minant la qualité de vie des générations suisses futures, il aura acheté une bonne conscience pour lui-même, absout ses pêchés, et qu'on oubliera ses multiples natels et voyages aux quatre coins du monde.

Message édité le 20 octobre 2019 à 22:52:45 par Monetarisme7
ZeHannibal ZeHannibal
MP
Niveau 1
21 octobre 2019 à 01:03:53

Le 03 septembre 2019 à 06:13:16 augustin_28 a écrit :
Au moins nos en France on a la santé (encore) (quasiment) gratuite et le plus important en ce bas monde c'est la santé.

Non, carrément pas. La santé en France coûte un bras et est hautement inégalitaire, pour un service qui se dégrade à vitesse grand V. Le tiers payant ne fait que masquer le coût de la santé. Le coût réel, porté par les salariés et les entreprises, est monstrueux.

ZeHannibal ZeHannibal
MP
Niveau 1
21 octobre 2019 à 01:06:39

Le 20 octobre 2019 à 20:47:08 Liverpull a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 20:39:46 Bonot-the-Great a écrit :
Finalement les Verts gagnent non pas 16 mais 17 sièges.

https://www.rts.ch/info/suisse/10724263-les-verts-gagnent-17-sieges-au-national-selon-la-3e-projection-ssr-ils-devancent-le-pdc-et-talonnent-le-plr.html

C'est marrant, quand une centrale nucléaire avait pété à l'autre bout du monde il y a 8 ans le parti écologiste n'en avait pas vraiment profité. C'est plutôt les gros perdants d'aujourd'hui qui avaient gagné des sièges, grâce à leur ancienne Conseillère fédérale qui avait décidé de se positionner contre le nucléaire.
Tout ce qu'il fallait aux Verts c'est qu'une jeune suédoise lance un mouvement écologiste mondial en refusant d'aller à l'école et les voilà devenus la quatrième force politique du pays. :hap:

Cette fixette sur Greta ça devient fatiguant. Tout le monde estime que la raison derrière cette vague verte c'est elle mais la question à se poser est plutôt : Y a-t-il une raison derrière l'émergence des mouvements pro-climat ? Genre la chute de la biodiversité, de la dégradation de nos sols ? Et, accessoirement, de la hausse globale des températures ? N'en déplaisent aux climatologues qui arpentent ce forum...

J'en vois bien une, de raison pour la croissance de la part de marché des pastèques : l'incroyable temps de parole accordé gratuitement aux escrolos par les média de masse.

longg_moustache longg_moustache
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 06:51:43

Magistral coup d'état de la RTS, les soviétiques peuvent être fiers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment