CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devlog du 14/11/2019 : Noelshack, correction des liens profils et recherche

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
21 novembre 2019 à 05:08:53

Le 21 novembre 2019 à 01:02:09 Roguelike a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 00:19:16 Chevels a écrit :
Oui, en gros cela signifie que maintenant lorsque l'on voudra partager simplement une image sur un forum quelconque, un Discord etc. nous devrons poster cette image en doublon sur un topic à la con sur JVC afin de nous assurer que l'image ne sera pas supprimée. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, je dis juste que c'est ce qu'il va se passer.

Outre ce mauvais calcul, en tant que gestionnaire de communauté, je connais beaucoup de personnes qui utilisent Noelshack pour partager simplement des images, sans même connaitre l'existence de JVC et encore moins l'affiliation de Noelshack à JVC.
Ces personnes seront averties de quelle manière ?
Seront-elle condamnées à voir toutes leurs images publiées disparaître sans même comprendre pourquoi ?

Si JVC prend cette direction, il est incompréhensible que Noelshack ne soit pas implémenté directement dans le site JVC, empêchant ainsi les gens extérieurs à JVC de poster dessus.

Bref, ça sent un peu la purge avant le dernier souffle quand même... là où la majorité des sites se seraient servis de ce service d'hébergement très populaire pour promouvoir leur site principal, la direction de JVC montre plutôt qu'ils sont à bout de souffle au point s'affranchir de cela. Ca sent pas très bon tout ça les amis.

Y'a un gros bandeau jaune quand tu vas sur le site, indiquant qu'il ne sera utilisable que sur les forums de JV.com

Puis bon, si un jour noelshack devait fermer car jv.com ferme aussi, faut bien qu'ils se débrouillent un minimum

D'accord, s'il y a un bandeau c'est déjà ça. Je ne suis même pas allée y voir.
Évidemment, lorsque je parlais de comment avertir les gens, je parlais des nouveaux venus et non de ceux qui ont déjà hébergés des images.

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
21 novembre 2019 à 05:15:45

Le 21 novembre 2019 à 01:06:58 Cocca a écrit :
ils vont perdre des tunes mais genre en grande quantité, car j'suis sûr que beaucoup de personnes hors JVC utilisaient noelshack comme hébergeur d'image.

Je confirme. Beaucoup de gens ne connaissant même pas JVC ou hors JVC utilisent cet hébergeur d'images comme n'importe quel autre. Je dirais même que plus de 50% des images postées par les membres sur nos espaces de discussions ont des liens Noelshack.

La plupart des utilisateurs hors JVC se pensaient légitimes, alors que JVC les accusent presque de profiter de leur service; cherchez l'erreur. Dans ce cas pourquoi JVC a créé un hébergeur à part du site principal :question:

Caban_15me Caban_15me
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 07:44:23

Le 21 novembre 2019 à 00:44:13 HuileDeCoude a écrit :
JVC a envoyé un mail à toutes les personnes qui ont mis une image sur NoelShack :) :noel:

rien reçu :) :) :o))

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
21 novembre 2019 à 09:45:34

Le 21 novembre 2019 à 06:32:25 Paresseuse a écrit :

[05:15:45] <Chevels>

Le 21 novembre 2019 à 01:06:58 Cocca a écrit :
ils vont perdre des tunes mais genre en grande quantité, car j'suis sûr que beaucoup de personnes hors JVC utilisaient noelshack comme hébergeur d'image.

Je confirme. Beaucoup de gens ne connaissant même pas JVC ou hors JVC utilisent cet hébergeur d'images comme n'importe quel autre. Je dirais même que plus de 50% des images postées par les membres sur nos espaces de discussions ont des liens Noelshack.

La plupart des utilisateurs hors JVC se pensaient légitimes, alors que JVC les accusent presque de profiter de leur service; cherchez l'erreur. Dans ce cas pourquoi JVC a créé un hébergeur à part du site principal :question:

A moins que ma mémoire me fasse défaut Noelshack a jamais été créé par JVC, juste racheté

Oui probablement, j'avoue ne pas avoir cherché à savoir. Cependant le constat reste le même.

Bonne journée tout le monde au passage et profitez du soleil si vous y avez droit car apparemment ça va pas durer ¯\_(ツ)_/¯

Jysix- Jysix-
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 11:13:30

Le 19 novembre 2019 à 20:26:21 Ae-tan a écrit :
Je me suis cassé le cul à réuploader l'immense majorité des images noelshack de jvflux directement sur jvflux. Il y a 2-3 liens morts pour lesquels je n'ai rien pu faire, snifou. Mais du coup ça c'est plus un problème.

Avec Shumz on a archivé avec un script toutes les images noelshack dont les liens avaient été postées dans les articles wiki, pour ceux qui s'en inquiétaient :noel:

Y avait 890 images, j'ai un doute que tu aies pu uploader la majorité :noel:
Surtout tu avais pas encore remplacé les images uploadées par leur équivalent JVFlux dans les articles.
Mais te fais pas chier pour ça t'inquiète pas, on fera plus tard un script qui s'occupera de ça. Merci quand même pour l'effort ça fait plaisir, désolé de t'avoir fait perdre ton temps, on aurait pu communiquer.

Message édité le 21 novembre 2019 à 11:14:44 par Jysix-
noelcoins noelcoins
MP
Niveau 52
21 novembre 2019 à 12:06:22

Le 21 novembre 2019 à 07:44:23 Caban_15me a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 00:44:13 HuileDeCoude a écrit :
JVC a envoyé un mail à toutes les personnes qui ont mis une image sur NoelShack :) :noel:

rien reçu :) :) :o))

En même temps envoyer 5millions de mail en moins de 24h, tu finis en spam direct :rire:

puchauvParChoix puchauvParChoix
MP
Niveau 42
21 novembre 2019 à 12:18:18

La purge a commencé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878055-jesus-fume-zoom.png

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
21 novembre 2019 à 12:35:49

Le 21 novembre 2019 à 01:06:58 Cocca a écrit :
ils vont perdre des tunes mais genre en grande quantité, car j'suis sûr que beaucoup de personnes hors JVC utilisaient noelshack comme hébergeur d'image.

Comment ils gagnent de l'argent avec Noelshack ? :doute:

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
21 novembre 2019 à 13:01:50

Je constate qu'un point 4.10 vient d'être ajouté aux conditions générales de noelshack :

4.10 L'utilisateur s'engage à téléverser sur le site www.noelshack.com uniquement des images ou d'autres contenus similaires destinés à être utilisés sur le site internet www.jeuxvideo.com.

Dans le cas où les contenus ne sont pas ou ne sont plus utilisés sur le site internet www.jeuxvideo.com pendant une durée supérieure à 48 heures, l'Odyssée Interactive se réserve le droit, à sa seule discrétion, de procéder à la suppression desdits contenus, sans préavis et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de quelque manière que ce soit.

Donc pour ceux qui se posaient la question du fonctionnement du nouveau système, c'est un délai de 48h pour poster l'image sur jv.com sous peine de la voir supprimée.

Ce qui est savoureux, c'est qu'on voit que webedia a bien conscience qu'ils peuvent engager leur responsabilité en supprimant les contenus des internautes, d'où la mention " l'Odyssée Interactive se réserve le droit, à sa seule discrétion, de procéder à la suppression desdits contenus, sans préavis et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de quelque manière que ce soit".

Mais cette exonération de responsabilité (si tant est qu'elle soit valable) ne vaudrait évidemment qu'à partir du moment où cette clause nouvelle a été insérée aux CGU.
Pour ce qui est antérieur, webedia acte donc qu'ils peuvent engager leur responsabilité, puisque cette clause n'existait pas.

Caban_15me Caban_15me
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 13:27:05

Le 21 novembre 2019 à 13:08:57 ChevalSolitaire a écrit :
Point 4.10... :noel:
Le hasard. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510275874-410.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2019 à 15:16:22

Le 21 novembre 2019 à 13:27:05 Caban_15me a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 13:08:57 ChevalSolitaire a écrit :
Point 4.10... :noel:
Le hasard. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510275874-410.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491852989-bras-en-l-air.gif

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2019 à 15:17:01

Le 21 novembre 2019 à 12:35:49 MaReDioa a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 01:06:58 Cocca a écrit :
ils vont perdre des tunes mais genre en grande quantité, car j'suis sûr que beaucoup de personnes hors JVC utilisaient noelshack comme hébergeur d'image.

Comment ils gagnent de l'argent avec Noelshack ? :doute:

En publicitant :(

HuileDeCoude HuileDeCoude
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:36:09

[12:06:22] <noelcoins>

Le 21 novembre 2019 à 07:44:23 Caban_15me a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 00:44:13 HuileDeCoude a écrit :
JVC a envoyé un mail à toutes les personnes qui ont mis une image sur NoelShack :) :noel:

rien reçu :) :) :o))

En même temps envoyer 5millions de mail en moins de 24h, tu finis en spam direct :rire:

C'est surtout que noelshack n'a jamais demandé de mail pour mettre en ligne des images :(

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
21 novembre 2019 à 15:52:46

La question à se poser : quelle aurait été l'audience de jv.com sans noelshack depuis 10 ans ?

Même si c'est indirect, m'est avis que noelshack a bien plus rapporté que fait perdre des sous à webedia.

Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
21 novembre 2019 à 16:03:30

Le 21 novembre 2019 à 15:52:46 ___kingrabbit a écrit :
La question à se poser : quelle aurait été l'audience de jv.com sans noelshack depuis 10 ans ?

Même si c'est indirect, m'est avis que noelshack a bien plus rapporté que fait perdre des sous à webedia.

Je préfère une audience respectueuse qui ne passe pas son temps à spam, flood n'importe quoi car la quantité ne veut pas forcément dire qualité.

Christyque Christyque
MP
Niveau 10
21 novembre 2019 à 17:02:31

Il y a des règles sur les images à uploader maintenant ? Et une vérification ?

Parce que j'ai fait une dizaine de stickers hier et il y en a un qui était systématiquement supprimé1 à 2 min après l'upload. J'avais même pas le temps de le mettre sur risibank et une fois supprimé j'avais plus la possibilité de le reupload, ça me mettait "bloqué" ou "interdit" je sais plus.

J'ai fait une dizaine d'essais en le mettant en miroir ou en faisant des petites modifs mais il est jamais passé alors que les 10 autres stickers si. :(

Et il faut savoir que j'avais utilisé ce sticker pour faire le mien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486128646-double-fuck.png donc je me demandais s'il y avait pas des validations manuelles, notamment pour le politiquement correct :)

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:03:36 par Christyque
___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
21 novembre 2019 à 17:23:58

Le 21 novembre 2019 à 16:03:30 Nuagedecube a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 15:52:46 ___kingrabbit a écrit :
La question à se poser : quelle aurait été l'audience de jv.com sans noelshack depuis 10 ans ?

Même si c'est indirect, m'est avis que noelshack a bien plus rapporté que fait perdre des sous à webedia.

Je préfère une audience respectueuse qui ne passe pas son temps à spam, flood n'importe quoi car la quantité ne veut pas forcément dire qualité.

Excuse-moi, mais ton opinion personnelle n'est pas le sujet en l'occurence.
Je vois bien que tu racontes que des âneries depuis le début du topic, et que juridiquement tu n'y connais rien.
Par exemple tu ne sais pas qu'en donnant un libre accès au service noelshack, webedia passe un contrat avec l'internaute, et que les parties sont tenues par les stipulations de ce contrat.
Si le contrat ne prévoit aucune interdiction de poster les images ailleurs que sur jv.com, alors les internautes ont le droit de le faire.
C'est très simple, tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé, c'est un principe de base du droit des contrats.

Et si maintenant webedia tente de se couvrir pour l'avenir, en ajoutant une clause aux CGU, c'est bien qu'ils ont conscience de ce problème juridique.

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:25:08 par ___kingrabbit
Nuagedecube Nuagedecube
MP
Niveau 21
21 novembre 2019 à 17:45:20

___kingrabbit :d) J'ai le droit de m'exprimer autant que vous même si je peux avoir tort.
Si il y a eu des abus sur l'hébergement des fichiers c'est bien normal que les choses aillent dans le bon sens à moins que vous soyez un développeur ne prenant aucune initiative sur le bon déroulement d'un site web.
L'article 4.10 est la suite de l'article 1 car il fait la suite logique de ce partage.

Je ne parle pas de loi mais de choses logiques et morales puisqu'apparemment cela n'a peu d'importance chez certaines personnes ici.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
21 novembre 2019 à 17:49:33

Si tu veux t'arrêter sur le plan de la morale, alors je réponds simplement qu'il est injuste (je préfère ce terme à la morale) de sanctionner des internautes qui ont respecté les règles du jeu, en inventant soudainement de nouvelles règles rétroactives, en supprimant les contenus qu'ils ont publié pendant une dizaine d'années, sous prétexte que certains "abuseraient", sans qu'on sache en quoi consisterait ce prétendu abus, ni s'il existe vraiment.

Pour qu'il y ait abus, il faut une violation d'une règle. Mais la règle de ne poster que sur jeuxvideo.com n'existait pas ! Donc c'est absurde.

A un moment donné, un minimum de bon sens ne ferait pas de mal.

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
21 novembre 2019 à 17:56:28

On m'explique c'est qui ce nuagemachin? J'le trouve insupportable à faire son justicier de JVC sur tous les topics il touche une rançon à chacun de ses posts ou quoi?

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment