CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JVC qui fait deux news pour un seul communiqué

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 14:45:33

Yo.

Aujourd'hui, l'équipe de PUBG a sorti un communiqué parlant de la triche et de la zone bleue : https://www.playbattlegrounds.com/news/120.pu
Bien entendu, jeuxvideo.com relaie ce communiqué, sauf qu'elle le sépare en deux news : https://www.jeuxvideo.com/news/779474/pubg-la-zone-bleue-modifiee-dans-le-prochain-patch.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/779578/pubg-une-nouvelle-forme-de-triche-detectee.htm

C'est une pratique que je constate depuis quelques temps, souvent deux infos qui viennent ensemble sont séparées pour faire deux petites news plutôt qu'une seule grosse news. :(

Pourtant, lors d'une discussion avec des rédacteurs du site, on m'avait assuré ne pas faire de putaclic. Donc si c'en est pas ( :hap: ), quel est l'objectif de cette pratique, qui est plus embêtante qu'autre chose ?

Message édité le 19 janvier 2018 à 14:47:02 par Le_Onchois
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
19 janvier 2018 à 14:51:52

Faut maximiser le clic. Surtout que la seconde news sur la triche ne dit strictement rien au final. Mais c'est bien cette méthode, tu peux écrire des tas d'articles basés sur absolument rien, ne disant strictement rien, avec juste un titre putaclic, et hop, tu fais du trafic, donc du chiffre.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
19 janvier 2018 à 14:57:06

Je pense qu'il y a un quota.

-Lucy -Lucy
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:01:36

C'est pour que l'information soit plus accès sur un sujet précis :hap:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:06:25

Bah en fait la seconde news, c'est du vide, servi par un titre légèrement putaclic... S'ils avaient regroupé les deux, ça n'aurait pas été grave ce vide.

Un quota de clics ou de news ? De clics, très sûrement. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:10:18

Ca me fait penser au oyoutuber qui faisait des video en 2 partie pour faire plus de vue et plus de pub https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516363245-1482527870-1466366621-risitas112.png

Lunaflore Lunaflore
MP
Niveau 12
19 janvier 2018 à 15:33:51

https://www.youtube.com/watch?v=BSIZUMRrD28

Zootardive Zootardive
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 15:39:06

Je comprends pas votre délire. Bien sur que l'objectif des news est d'engendré du clic et donc du pognon.

La pratique me parait narmol. Ils appartienne à un gros groupe.
Je regarde quasi jamais leur news car elles n'ont que peu de valeur informative. Mais c'est pas pour autant que je crache sur tout le site. La rédac fait toujours bien son taf d'après moi et la qualité du contenu s'enrichit :(

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 15:53:01

Le 19 janvier 2018 à 15:39:06 Zootardive a écrit :
Je comprends pas votre délire. Bien sur que l'objectif des news est d'engendré du clic et donc du pognon.

La pratique me parait narmol. Ils appartienne à un gros groupe.
Je regarde quasi jamais leur news car elles n'ont que peu de valeur informative. Mais c'est pas pour autant que je crache sur tout le site. La rédac fait toujours bien son taf d'après moi et la qualité du contenu s'enrichit :(

Oui, ils fonctionnent sur le clic comme la plupart des sites webs. Sauf que quand ça commence à nuire au confort de l'utilisateur et à la qualité de l'info, ça pose problème. Ils auraient très bien pu regrouper ces deux news ensemble, c'était même la chose la plus logique à faire puisque les infos proviennent d'un seul et même communiqué.
On ne peut pas nier que le seul but de l'opération, c'est de faire du clic. Alors qu'il devrait y avoir un autre but, très important : nous informer correctement.

Message édité le 19 janvier 2018 à 15:53:58 par Le_Onchois
Alvin_Stick Alvin_Stick
MP
Niveau 62
19 janvier 2018 à 19:26:41

Si je suis votre logique, je lis qu'il faudrait faire une seule news par Nintendo Direct ou conférence E3 aussi du coup ? [[sticker:p/1jnh]]

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
19 janvier 2018 à 19:29:59

Le 19 janvier 2018 à 19:26:41 Alvin_Stick a écrit :
Si je suis votre logique, je lis qu'il faudrait faire une seule news par Nintendo Direct ou conférence E3 aussi du coup ? [[sticker:p/1jnh]]

:d) Ah, le début de la mauvaise foi.

Les développeurs font un court communiqué pour dire deux choses, dont l'une est totalement négligeable (et j'en veux pour preuve la façon dont vous l'avez traité, avec un article plein de néant).

Dés lors, les deux pouvaient tout à fait tenir dans un seul et même article, la nécessité d'en faire un deuxième pour ne strictement rien dire n'a aucune pertinence.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
19 janvier 2018 à 19:33:22

Le début de la mauvaise foi c'est également répondre en utilisant l'extrême opposé :)

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 19:46:22

Le 19 janvier 2018 à 19:26:41 Alvin_Stick a écrit :
Si je suis votre logique, je lis qu'il faudrait faire une seule news par Nintendo Direct ou conférence E3 aussi du coup ? [[sticker:p/1jnh]]

Non. Là on parle d'un communiqué d'une vingtaine de lignes parlant de deux infos peu importantes, pas d'une conférence pouvant durer deux heures et annonçant plein de jeux. Ce n'est pas du tout comparable.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 janvier 2018 à 19:48:09

Laissons les faire leurs boulot, on critique mais on est incapable de faire ce qu'ils font

Lunaflore Lunaflore
MP
Niveau 12
19 janvier 2018 à 20:04:42

Le mieux c'est une news par année.

Erdogan_SSG Erdogan_SSG
MP
Niveau 8
19 janvier 2018 à 20:32:42

Bof, c'est pas comme si quelqu'un suivait JVC pour sa qualité journalistique...

Et puis DaFrans, comme d'habitude dans les bons coups.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 janvier 2018 à 20:40:23

Le 19 janvier 2018 à 20:32:42 Erdogan_SSG a écrit :
Bof, c'est pas comme si quelqu'un suivait JVC pour sa qualité journalistique...

Et puis DaFrans, comme d'habitude dans les bons coups.

Je ne lis même plus les articles de jeuxvideo.com pour information.

Je regarde toujours sur Gamekult

aty007 aty007
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 21:09:57

Tellement logique de comparer un communiqué contenant DEUX infos sur UN jeu et comparer un communiqué (aka un ND) contenant PLEIN d'infos sur DES DIZAINES de jeux.

C'est où pour faire une demande de carte de presse ? J'aimerais me reconvertir dans le journalisme, le niveau requis semble pas bien élevé, ça sera rentable !

Message édité le 19 janvier 2018 à 21:10:14 par aty007
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2018 à 22:41:57

Ça me rappelle quand fin 2013, avant la sortie de GTA V, Gameblog découpait encore plus les news. Genre, ils recevaient 12 images du jeu, puis pondaient des news style: "3 nouvelles images de la ville de GTA V", "2 nouvelles images du ciel dans GTA V", etc...

maison_arryn maison_arryn
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 23:10:05

Le 19 janvier 2018 à 19:26:41 Alvin_Stick a écrit :
Si je suis votre logique, je lis qu'il faudrait faire une seule news par Nintendo Direct ou conférence E3 aussi du coup ? [[sticker:p/1jnh]]

t'es le roi du sophisme toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment