CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Évolution du forum Plaintes

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Lutzelfrau Lutzelfrau
MP
Niveau 10
24 septembre 2016 à 07:33:51

Le 23 septembre 2016 à 10:18:33 Gnap_Gnap a écrit :

Les avantages pour les forumeurs seront les suivants :
- Temps de traitement. Je traite les MPs quotidiennement (sauf circonstances exceptionnelles bien sûr)
- Dialogue. Le support s'y prête davantage que sur un forum.
- L'incroyable honneur d'échanger avec Ma Personne en privé. Et blague à part, j'ai souvent vu des gens qui n'osaient pas poster sur le forum Plaintes par peur de représailles, ce souci est donc réglé.

Et puis c'est de l'expérience. Ça se passe bien mieux par MP.

en recevant le mp de botglados que tu m'as envoyé motif mise en danger des personnes
pour une simple remarque sur le fonctionnement d'un forum
je me dis quel grand diplomate

sur la forme, tu peux changer et faire des efforts mais tes petites mesquineries gachent tout
sur le fond, l'état d'esprit ne changera jamais , donc rien ne changera en fait :noel:

Message édité le 24 septembre 2016 à 07:38:20 par Lutzelfrau
BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
24 septembre 2016 à 08:04:43

Ouais :noel:

:noel::noel::noel:
:noel::noel:
:noel:

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
25 septembre 2016 à 10:46:24

Mais c'est fantastique, donc fini les explications par la parti d'en face ? Fini les témoignages d'autres forumeurs appuyant telle ou telle version

Non je suis désolé cette décision n'a rien de bon, on nous empêche juste de savoir ce qui se passe, un procès est publique, pourquoi un "procès" sur JVC ne le serait pas ?

Et je vois pas en quoi une messagerie serait plus pratique pour converser qu'un forum, qui est fait pour ça à la base je le rappelle

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 12:58:10

La version courte: Je ne souhaite pas traiter de mon problème avec Gnap, puis-je aller voir un autre administrateur? :noel:

Y'a quand même un truc qui me turlupine, enfin plus que le reste du dégueulis, pourquoi le seul et unique juge lors des mises à morts de nos martyrs de pseudos sera Gnap_Gnap?

Autant je ne vais pas évoquer tout le truc du blabla c'est mieux en privé, blabla la conversation sera plus fluide, blabla on ne protège personne. Autant je trouve ça assez sournois de ne pas nous laisser le choix de l'administrateur avec qui traiter du problème, parce que sans vouloir être méchant, je ne considère pas Gnap comme le pseudo rouge le plus objectif du panier. J'ai certainement bien plus de chance d'avoir une discussion autre qu'un " j'ai raison pô toi ", avec Nephenie ou Antistar, pour ne citer qu'eux.

Du coup, j'en viens à la question et je stoppe net la rédaction de mes inquiétudes pour que ce ne soit pas trop long, sorry pour la limite des 10 lignes. Si j'ai une plainte à faire et que je ne désire pas traiter avec l'admin responsable, comment je fais? Je me force à investir du temps pour un dialogue qui se terminera de manière prévisible par un refus, dans le cas où ça se passe comme en public pour certains cas récurrents. Ou bien je fais comme d'autres le font lorsqu'ils ont compris que l'AAU était une impasse, càd passer en MP avec un admin au choix.

Message édité le 25 septembre 2016 à 13:00:42 par Moraw
BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:34:37

On ne voit que rien à évoluer avec tous les pseudos bannis pour un seul topic.

Donc si vous voulez contester une plainte, il faut contacter Gnap-gnap pour être banni?!*

Message édité le 25 septembre 2016 à 17:34:50 par BladeRunner32
HerMajestyAlana HerMajestyAlana
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 14:44:07

Pourquoi est-ce que fushie est en première page impunément ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2016 à 16:07:48

Le 25 septembre 2016 à 12:58:10 Moraw a écrit :
La version courte: Je ne souhaite pas traiter de mon problème avec Gnap, puis-je aller voir un autre administrateur? :noel:

Y'a quand même un truc qui me turlupine, enfin plus que le reste du dégueulis, pourquoi le seul et unique juge lors des mises à morts de nos martyrs de pseudos sera Gnap_Gnap?

Autant je ne vais pas évoquer tout le truc du blabla c'est mieux en privé, blabla la conversation sera plus fluide, blabla on ne protège personne. Autant je trouve ça assez sournois de ne pas nous laisser le choix de l'administrateur avec qui traiter du problème, parce que sans vouloir être méchant, je ne considère pas Gnap comme le pseudo rouge le plus objectif du panier. J'ai certainement bien plus de chance d'avoir une discussion autre qu'un " j'ai raison pô toi ", avec Nephenie ou Antistar, pour ne citer qu'eux.

Du coup, j'en viens à la question et je stoppe net la rédaction de mes inquiétudes pour que ce ne soit pas trop long, sorry pour la limite des 10 lignes. Si j'ai une plainte à faire et que je ne désire pas traiter avec l'admin responsable, comment je fais? Je me force à investir du temps pour un dialogue qui se terminera de manière prévisible par un refus, dans le cas où ça se passe comme en public pour certains cas récurrents. Ou bien je fais comme d'autres le font lorsqu'ils ont compris que l'AAU était une impasse, càd passer en MP avec un admin au choix.

La même, c'est surtout le fait que Gnap soit seul juge qui m'inquiète, niveau objectivité et dialogue c'est VRAIMENT pas ce qu'il y a de mieux, car même si j'ai jamais eu à faire à lui j'en ai vu des discutions entre lui et des forumeurs, et c'est jamais la joie. Gnap a souvent la fâcheuse tendance à vouloir avoir raison en toute circonstances, à part dans les beaux jours. Sans compter qu'il voit des "Provocateurs anti-modération / anti-Gnap" un peu partout dès qu'on est pas d'accord avec lui, c'est assez pénible parfois.

Après bon, je devrais pas trop m'inquiéter parce que niveau ban je suis très pénard mais ça change rien au principe. Cette mesure donne plus l'impression de vouloir contenir les plaintes afin qu'elles ne fassent pas trop de bruit plutôt que de les simplifier. On verra bien les premiers retours. :(

Message édité le 26 septembre 2016 à 16:07:56 par
Roxo Roxo
MP
Niveau 7
26 septembre 2016 à 22:06:44

Il n'y aura pas de retour justement.

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 07:06:56

Il n'y a plus de réponse de la part de l'administration? A quand l'application d'une purge annuelle pour que les modérateurs puissent bannir sans conséquence vu qu'on est déjà bien ancré dans le contexte d'imposer ce qui arrange une minorité?

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 11:46:05

Moraw et Biomechanik, on est bien d'accords pour dire que nous n'avons jamais discuté ensemble d'un cas particulier vous concernant et que ça s'est mal passé ? Ou si et je m'en souviens pas ? Non parce que là vous dites "pourquoi Gnap je l'ai déjà vu traiter avec d'autres gens et apparemment bon il est pas gentil". Bah cool story, jugez à la tronche du client autant que vous voulez, moi c'est mon job. J'ai aucun intérêt à privilégier une personne par rapport à une autre.

Et c'est déjà moi qui traitait les plaintes sur le forum dédié (excepté en cas d'absences, où Antistar me remplaçait). Du coup finalement ça change pas grand chose.

Roxo Roxo
MP
Niveau 7
27 septembre 2016 à 11:53:03

Nous voulons que tu(vous) autorises(iez) le droit de choisir si nous faisons notre plainte en public ou en privée.

Normalement vu que vos motifs sont pures monsieur Gnap, vous n'avez aucun intérêt à refuser cela non ?

Merci

barta barta
MP
Niveau 18
27 septembre 2016 à 12:49:50

C'est une tres bonne nouvelle , meme si le côté procès et voyeurisme va tous nous manquer.

Par exemple Qu'elle régale de voir une lilidurhone se tortiller dans ttout les sens pour son deban, et de voir dieu-lorient56 venir la plomber, mais mise a par ça je trouve que c'est une bien sage décision.

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:27:18

En réalité, si, Gnap, nous avons déjà eu une conversation privée et je base avant tout mes craintes sur celle-ci en plus de celles des autres membres, pour émettre mes doutes sur tes futurs jugements.

On peut bien décréter qu'il n'y a aucun intérêt à la protection d'une personne plus qu'une autre, ça n'en fait pas une vérité, on a déjà eu ce discours cent fois. 'Fin même en dehors de ça, laisser au plaignant le choix de la personne avec qui il veut traiter un problème me semble logique et normal. Que tu fus auparavant l'admin responsable des plaintes sur le forum dédié ne change rien à la question, j'avais toujours possibilité d'aller voir ailleurs sans passer par la case AAU si j'en ressentais le besoin. En revanche, ici et maintenant, tu seras le seul à qui je vais pouvoir m'adresser.

Je suis bien conscient de la surcharge de travail que ça occasionne, mais s'il était possible d'avoir deux admins à disposition simplement pour maintenir l'idée d'avoir le choix...

BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 13:51:54

Le 27 septembre 2016 à 11:46:05 Gnap_Gnap a écrit :
Moraw et Biomechanik, on est bien d'accords pour dire que nous n'avons jamais discuté ensemble d'un cas particulier vous concernant et que ça s'est mal passé ? Ou si et je m'en souviens pas ? Non parce que là vous dites "pourquoi Gnap je l'ai déjà vu traiter avec d'autres gens et apparemment bon il est pas gentil". Bah cool story, jugez à la tronche du client autant que vous voulez, moi c'est mon job. J'ai aucun intérêt à privilégier une personne par rapport à une autre.

Et c'est déjà moi qui traitait les plaintes sur le forum dédié (excepté en cas d'absences, où Antistar me remplaçait). Du coup finalement ça change pas grand chose.

On ne juge pas à la tête de l'administrateur ou du modérateur contrairement à toi. Mais les faits sont là, tu as banni au moins 6 personnes rien que sur ce topic qui n'étaient pas d'accord avec toi en les traitant de menteur.
En plus ils doivent passer par toi pour être dé-banni! Chapeau.

Les faux-semblants de réponses que tu donnes, sont irrespectueux et méprisants envers tes interlocuteurs.

Et si, cela changerait quelque chose si c'était Antistar qui gérerait les demandes. Ce n'est pas le même tempérament et comportement: tu manques d'assurance et de sang-froid.

Message édité le 27 septembre 2016 à 13:54:31 par BladeRunner32
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 14:46:47

En réalité, si, Gnap, nous avons déjà eu une conversation privée et je base avant tout mes craintes sur celle-ci en plus de celles des autres membres, pour émettre mes doutes sur tes futurs jugements.

Hé ben comme quoi, je m'en souviens pas (et je m'en cogne). C'est mon boulot d'être neutre. L'administration c'est pas "si papa est pas d'accord je vais voir maman", la décision d'un admin est la décision de tous les admins.

Inutile de discuter davantage de ce point, ça ne changera pas : les plaintes se feront avec moi en MP jusqu'à nouvel ordre.

BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 14:59:17

Le 27 septembre 2016 à 14:46:47 Gnap_Gnap a écrit :

En réalité, si, Gnap, nous avons déjà eu une conversation privée et je base avant tout mes craintes sur celle-ci en plus de celles des autres membres, pour émettre mes doutes sur tes futurs jugements.

Hé ben comme quoi, je m'en souviens pas (et je m'en cogne). C'est mon boulot d'être neutre. L'administration c'est pas "si papa est pas d'accord je vais voir maman", la décision d'un admin est la décision de tous les admins.

Inutile de discuter davantage de ce point, ça ne changera pas : les plaintes se feront avec moi en MP jusqu'à nouvel ordre.

La décision d'un admin n'est pas forcément la même décision de tous les admins.

Ce n'est pas parce que certaines décisions sont prises en entreprises que tout le monde est d'accord. Et certaines décisions peuvent être revues, modifiées et améliorées.

Ta décision n'a pas vocation à faire office de loi.

On peut en débattre mais à chaque fois qu'il y a une personne qui n'est pas d'accord avec toi, tu te braques.

Inutile de discuter -> A quoi serviront les MP si déjà on ne peut pas en parler ici!

Message édité le 27 septembre 2016 à 15:02:58 par BladeRunner32
Moraw Moraw
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 15:30:11

Le 27 septembre 2016 à 14:46:47 Gnap_Gnap a écrit :

En réalité, si, Gnap, nous avons déjà eu une conversation privée et je base avant tout mes craintes sur celle-ci en plus de celles des autres membres, pour émettre mes doutes sur tes futurs jugements.

Hé ben comme quoi, je m'en souviens pas (et je m'en cogne). C'est mon boulot d'être neutre. L'administration c'est pas "si papa est pas d'accord je vais voir maman", la décision d'un admin est la décision de tous les admins.

Inutile de discuter davantage de ce point, ça ne changera pas : les plaintes se feront avec moi en MP jusqu'à nouvel ordre.

Bah écoutes, tu viens de donner toi-même la preuve de ce que je crains le plus avec cette nouvelle méthode. Bonne fin de journée.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 15:46:45

Bonne journée à toi également !

barta barta
MP
Niveau 18
27 septembre 2016 à 16:03:10

Je t'en prie gnap, on ne peu plus parler de tes décision qui concerne le forum . [[sticker:p/1kkn]]

Ces sujet-là sont des sujets que l’on ne peux plus aborder aujourd’hui, plus personne n’ose parler de t'es décision.

concrètement, en actes, que fait tu?
que fait tu sinon brandir sans cesse le bâton, de la morale.

Il y a une espèce de chape de plomb qui tombe, comme ça, de boucles blondes, n’est-ce pas, sur l’ensemble des forums et qui viens interdire toutes les discussions sur t'es décision un peu différents, un peu anormaux.

Toutes t'es décision sur le fonctionnement des forums jvc sont des sujets qui sont maintenant totalement interdit.

Vous ne pouvez plus dire un mot sur ces sujet, sans être diabolisé immédiatement.

Message édité le 27 septembre 2016 à 16:04:45 par barta
TintinEnOr TintinEnOr
MP
Niveau 9
27 septembre 2016 à 16:34:59

C'est plus rapide et facile de créer un nouveau pseudo que de faire puis attendre le règlement d'une plainte :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment