CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Évolution du forum Plaintes

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:11:35

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le forum "Demandes d'élections et plaintes" a été renommé en "Demandes d'élections". En effet, suite à l'essai depuis plusieurs mois pour un forum en particulier de traiter les demandes d'arbitrage par MP plutôt que publiquement, l'expérience s'est avérée concluante et nous avons donc décidé d'étendre le procédé à toutes les demandes d'arbitrage.

Ainsi, désormais, ces demandes devront être effectuées en m'envoyant un MP.

Les avantages pour les forumeurs seront les suivants :
- Temps de traitement. Je traite les MPs quotidiennement (sauf circonstances exceptionnelles bien sûr)
- Dialogue. Le support s'y prête davantage que sur un forum.
- L'incroyable honneur d'échanger avec Ma Personne en privé. Et blague à part, j'ai souvent vu des gens qui n'osaient pas poster sur le forum Plaintes par peur de représailles, ce souci est donc réglé.

Pour que votre demande se passe au mieux, des conseils sont accessibles sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000018-48488478-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm

Suivre ces conseils c'est accroitre drastiquement les chances que votre message soit utile.

Je reste disponible si vous avez des questions.

Bonne journée !

DanX DanX
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:22:31

D'accord mais comment saurons-nous qu'un modérateur est sujet à beaucoup de plainte ?
Comment saurons nous qu'une plainte à abouti ? Qu'un modérateur a enfin payé pour ses abus ?

Beaucoup de forumeur accepte de poster une plainte en sachant que le modérateur a déjà abusé d'autre forumeur, pour saisir la chance de recevoir justice ?

Maintenant que même cela se passe en privée, on ne sait plus rien.

"Et blague à part, j'ai souvent vu des gens qui n'osaient pas poster sur le forum Plaintes par peur de représailles, ce souci est donc réglé."

Non, ca c'est juste une raison bidon de valider ta thèse plus que discutable

Message édité le 21 septembre 2016 à 15:25:21 par DanX
Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
21 septembre 2016 à 15:27:31

Sur l'application JVC, comment y accéder à ce forum?!

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:30:43

Sur l'application JVC, comment y accéder à ce forum?!

Il faut un lien pour y accéder, le forum n'est pas sur la HP mobile. Mais comme les plaintes ne s'y trouvent plus...

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:31:17

D'accord mais comment saurons-nous qu'un modérateur est sujet à beaucoup de plainte ?
Comment saurons nous qu'une plainte à abouti ? Qu'un modérateur a enfin payé pour ses abus ?

Bonne remarque. Effectivement, tu ne pourra plus le savoir pour les autres forumeurs. Parce que ce n'est pas ton problème.

Non, ca c'est juste une raison bidon de valider ta thèse plus que discutable

Je me fiche totalement que tu me crois ou pas.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
21 septembre 2016 à 15:35:38

Enfin une bonne nouvelle

Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
21 septembre 2016 à 15:36:16

D'accord merci.
Personnellement je trouve ça plutôt bien dans le sens où je pense qu'une demande, reste personnelle et n'a pas trop d'intérêt à être rendue publique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:41:10

Excellent ! les faux pseudos bidons qui s'acharnent a faire des plaintes ne pourront plus utiliser 25 pseudos pour faire croire qu'ils ont pleins d'amis qui les soutiennent dans leur plaintes :o))

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:42:30

Le 21 septembre 2016 à 15:41:10 anticon75 a écrit :
Excellent ! les faux pseudos bidons qui s'acharnent a faire des plaintes ne pourront plus utiliser 25 pseudos pour faire croire qu'ils ont pleins d'amis qui les soutiennent dans leur plaintes :o))

Exactement [[sticker:p/1ljp]]

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
21 septembre 2016 à 15:43:29

:salut: Gnap.

--------------------------
Question perso : J'espère que tu vas bien. As-tu finalisé ton déménagement ?
--------------------------

On pourrait faire des remarques sur cette mesure qui a des points positifs mais aussi négatifs mais je ne pense pas que cela change les choses de te faire ces remarques car tu sembles avoir prit une décision ferme et définitive à ce sujet.
Mon point de vue étant qu'il aurait peut-être mieux valu appliquer les règles déjà existantes du forum en question et procéder peut-être à des modifications et des améliorations éventuelles pour améliorer le processus. Mais je reconnais que passer par MP est un point de vue qui peut se défendre même s'il comporte en lui-même des soucis.

Ainsi je vais plutôt te poser une question : Tu demandes à ce que l'on te contacte par MP. Dont acte. Mais pourquoi ne pas avoir un MP avec l'ensemble des admins afin d'avoir une réponse collégiale à un problème donné ? La pluralité des opinions et des avis n'est-elle pas plus salutaire et appréciable ?

Et je vais rajouter quand même une remarque sur ce passage : "Je me réserve le droit de blacklister et/ou ignorer les personnes multipliant les abus."
Avec le respect que je te dois je ne trouve pas cela correct. Une personne devrait voir sa demande examiner avec sérieux quelque soit la personne en question, quelque soit son passif et quelque soit le nombre de fois que cette personne interpelle l'administration. C'est la condition sine qua non pour avoir un traitement équitable, objectif, des problèmes qu'une personne a sur le site.

Message édité le 21 septembre 2016 à 15:47:53 par Mr_Blackjak
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:52:10

Mr_Blackjak :d) y'a déjà plus de 10 lignes là. :-(

Tu demandes à ce que l'on te contacte par MP. Dont acte. Mais pourquoi ne pas avoir un MP avec l'ensemble des admins afin d'avoir une réponse collégiale à un problème donné ? La pluralité des opinions et des avis n'est-elle pas plus salutaire et appréciable ?

Multiplier les intervenants c'est multiplier le flou et le temps de traitement. Si en plus on doit contacter le modérateur pour démêler l'affaire on n'en finit pas. C'est pas un tribunal avec des avis différents que je veux, je suis pas juge. On me signale des soucis, j'interviens pour les régler.

Une personne devrait voir sa demande examiner avec sérieux quelque soit la personne en question, quelque soit son passif et quelque soit le nombre de fois que cette personne interpelle l'administration.

Ce que tu dis là n'entraine en rien un blacklistage. J'ai parlé d'abus vis-à-vis des points évoqués. J'm'en fous du passif ou du nombre d'interpellations.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:53:19

Et pour la question que tu as ajouté en éditant : je vais bien merci, je reviens de vacances qui m'ont notamment permis de finaliser le-dit déménagement. :noel:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
21 septembre 2016 à 16:00:06

Décision sensée, plus rapide, plus efficace et plus confidentielle :oui:

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
21 septembre 2016 à 16:01:10

Le 21 septembre 2016 à 16:00:06 Jean-Ougnoule a écrit :
Décision sensée, plus rapide, plus efficace et plus confidentielle :oui:

[[sticker:p/1kkn]]
Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
21 septembre 2016 à 16:02:39

Le 21 septembre 2016 à 15:53:19 Gnap_Gnap a écrit :
Et pour la question que tu as ajouté en éditant : je vais bien merci, je reviens de vacances qui m'ont notamment permis de finaliser le-dit déménagement. :noel:

Cool je suis content pour toi. :ok:

Le 21 septembre 2016 à 15:52:10 Gnap_Gnap a écrit :
Mr_Blackjak :d) y'a déjà plus de 10 lignes là. :-(

Je sais j'ai du mal à faire dans la concision. :-(

Tu demandes à ce que l'on te contacte par MP. Dont acte. Mais pourquoi ne pas avoir un MP avec l'ensemble des admins afin d'avoir une réponse collégiale à un problème donné ? La pluralité des opinions et des avis n'est-elle pas plus salutaire et appréciable ?

Multiplier les intervenants c'est multiplier le flou et le temps de traitement. Si en plus on doit contacter le modérateur pour démêler l'affaire on n'en finit pas. C'est pas un tribunal avec des avis différents que je veux, je suis pas juge. On me signale des soucis, j'interviens pour les régler.

Je comprends bien ton point de vue rassures-toi et c'est de cette manière que j'avais perçu cette démarche. :oui:
C'est juste que, sans tomber dans une logique de tribunal, je trouve que cela pourrait apporter un plus parce que la pluralité des intervenants peut apporter une appréciation que l'on a pas forcément quant on est tout seul. Tu vois ce que je veux dire ?

Une personne devrait voir sa demande examiner avec sérieux quelque soit la personne en question, quelque soit son passif et quelque soit le nombre de fois que cette personne interpelle l'administration.

Ce que tu dis là n'entraine en rien un blacklistage. J'ai parlé d'abus vis-à-vis des points évoqués. J'm'en fous du passif ou du nombre d'interpellations.

Content de l'entendre dans ce cas. :ok:
Mais en fait tu veux dire contester en insultant, ...etc, soit, pour résumer, de ne pas suivre les consignes pour formuler une demande c'est ça ?

Message édité le 21 septembre 2016 à 16:05:37 par Mr_Blackjak
Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
21 septembre 2016 à 16:03:15

Salut.
En voilà une idée qu'elle est bonne :noel:
Je préfère cette façon de faire, ça permettra peut-être d'arriver à trouver une solution entre les modos et les plaignants :ange:
Peut-être moins d’énervements et plus d’honnêteté du coté des méchants plaignants :dehors:

Plus de boulot pour Gnap² :diable:

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
21 septembre 2016 à 16:06:27

Je trouve que c'est une très bonne idée. En plus ça évitera le côté spectacle ce qui n'est pas plus mal. Je valide l'idée.

[[sticker:p/1kki]]
Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
21 septembre 2016 à 16:06:34

Le 21 septembre 2016 à 16:03:15 Fry2b a écrit :

:salut: Fry2b j'espère que ça va. Cela fait un moment que je ne t'ai pas croisé. :-)

-----------------------------------------------------------------

Le 21 septembre 2016 à 16:06:27 Amstrad-CPC a écrit :
Je trouve que c'est une très bonne idée. En plus ça évitera le côté spectacle ce qui n'est pas plus mal. Je valide l'idée.

C'est vrai qu'il y avait un coté spectacle qui pouvait peut-être nuire à la qualité de la résolution du problème.

Message édité le 21 septembre 2016 à 16:08:01 par Mr_Blackjak
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:07:25

C'est juste que, sans tomber dans une logique de tribunal, je trouve que cela pourrait apporter un plus parce que la pluralité des intervenants peut apporter une appréciation que l'on a pas forcément quant on est tout seul. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois. De toutes façons rien ne m'empêche de demander conseil au copain si je suis devant un cas qui me laisse perplexe ^^

Mais en fait tu veux dire c'est contester en insultant et pour résumer ne pas suivre les consignes pour formuler une demande c'est ça ?

Oui

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 58
21 septembre 2016 à 16:10:14

Le 21 septembre 2016 à 16:07:25 Gnap_Gnap a écrit :

Cool dans ce cas. J'espère que tout se passera pour le mieux. :oui:
Je te remercie de ces précisions et je te souhaite une bonne après-midi. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment