CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Évolution du forum Plaintes

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
PEPSI-MAX PEPSI-MAX
MP
Niveau 5
28 septembre 2016 à 15:13:56

"on ne cache pas non plus les choses"

Imaginons, je fais une plainte sur au hasard LABARATIEN du 18-25 (désolé faut un exemple).
Gnap me dit par MP, oui c'est intolérable, je vais voir.

Comment je le montre aux gens ?
Je fais un topic sur le commu ?
Je montre le MP ?
Comment ?

Faire les plaintes par MP rend les choses cachés, car nous n'avons PLUS d'endroit pour en parler en fait.

Message édité le 28 septembre 2016 à 15:14:34 par PEPSI-MAX
-Gally- -Gally-
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 15:43:24

Le 28 septembre 2016 à 15:08:42 Suumas a écrit :
Le commu n'a jamais eu pour role de servir de bureau des plaintes en fait, mais ça a tellement été le cas longtemps que c'est dur de changer les habitudes, ce soucis est désormais corrigé.

Tu associes l'action de contester avec l'ancien outil qu’était le réclamations. Tu peux toujours contester, sauf que tu le fais via gta, tu peux toujours te plaindre d'un modo, sauf que tu le fais par mp.

sauf qu'on sais pas ou partent les contestations, ni les plaintes. il y a une perte de transparence que je trouve personnellement dommage.

En gros le seul truc qui a changé c'est l'outil, pas la possibilité des recours, ça existe toujours.
Le but c'est pas de discuter les décisions des admins, et ca a longtemps été perçu comme tel, le but c'est de pouvoir reparer les erreurs dues au volume, pas de contester pour contester en esperant que ça passe, clairement le reclam c'était ça, peu importe le ban les types venaient faire une demande en esperant que ça passe. C'était une grosse perte de temps et le fait d'habituer à ça donnait cette image de "Ici vous pouvez nous dire comment faire notre job" sur le long terme.

je le voyais plutôt comme une ouverture au dialogue en cas de sanction vécue comme injuste, plus que dire au admin comment faire leur job.

T'as la possibilité de t'exprimer, mais si tu veux te plaindre d'un modo tu le fais simplement en mp en fait, et dans un sens c'est mieux, t'as un dialogue sain que le modo ne voit pas au final.

perso je trouve plus sain que le modo sache exactement quel grief sont tenu contre lui, un mp commun modo-admin-forumeur me parait bien plus saint et franc qu'un double tête à tête, mais bon

Le but d'une plainte c'est de regler un soucis de modération, pas d'etre une chasse aux sorciere, les admins n'ont pas virer la possibilité de te plaindre, on ne cache pas non plus les choses, elles sont juste faites sans le coté closer.

pourquoi tu dis qu'on ne cache pas les choses, c'est faux, la finalité même est de les cacher justement puisqu'elle parte dans la confidentialité et l'opacité du mp au lieu d'être traitée publiquement.
ce discours est troublant je trouve, dire qu'on veut pas caché en mettant justement une chappe de confidentialité sur le traitement des plaintes, c'est de la langue de bois !

Message édité le 28 septembre 2016 à 15:44:46 par -Gally-
PEPSI-MAX PEPSI-MAX
MP
Niveau 5
28 septembre 2016 à 15:44:09

Après tout suffit de savoir s'ils nous laissent en discuter quelque part. :oui:

Suumas dit "les choses ne sont pas cachées" donc je pense qu'il va nous laisser en discuter sur le forum ou dans un autre endroit.

Donc Suumas ?

Message édité le 28 septembre 2016 à 15:44:27 par PEPSI-MAX
Solen Solen
MP
Niveau 5
28 septembre 2016 à 19:43:29

Le 28 septembre 2016 à 18:43:54 FearDubh a écrit :
F'in bref, encore une fois on cherche à isoler au maximum les plaintes. Se faire déban c'était déjà très rare même quand la faute était minime. Faire une plainte contre un modérateur même avec les meilleurs arguments du monde + avec des preuves irréfutables de ses abus de pouvoir c'était juste impossible. Maintenant, en plus de ça, toutes les plaintes seront cachées et j'imagine qu'on ne pourra même pas en parler sur le commu ou un autre forum. Wouah, quel progrès. applause

Vous nous prenez vraiment pour des demeurés. Nous faire croire que cette "amélioration" simplifiera le traitement des plaintes et mettra tout le monde d'accord, vous espérez réellement nous faire avaler ça ? Autant nous faire avaler un meuble Ikea ce sera plus simple non ?
Ah si pardon, ça va effectivement vous simplifier le traitement des plaintes, ce sera encore plus simple d'envoyer les gens se faire voir et de cacher les abus des modos qui n'en font qu'à leurs têtes.
GG, je me doutais que vous trouveriez un jour le moyen de museler un maximum les plaintes, mais je pensais qu'on allait moins le sentir passer, vous auriez pu lubrifier un minimum...

En plus c'est génial, c'est Gnap_Gnap qui s'occupe des plaintes, l'admin pas du tout connu pour être complètement lunatique + de mauvaise foi. Que de progrès vous dis-je.
Vous faites de mieux en mieux, changez rien surtout, continuez à vous mettre tout le monde à dos avec vos décisions complètement pétées.

Sur ce ça ne sert à rien de rester sur ce topic, Gnap ferme systématiquement la conversation via des détours et des changements de sujets et Suumas a comme d'habitude le rôle de chien de garde qui ne fait que montrer les dents sans jamais prendre une once de recul sur les choses. On dirait un fanatique maintenant Suumas, c'est flippant. Je comprends même pas l'utilité de ce topic à part pour faire vaguement croire à un semblant de "débat", vous auriez pu faire un topic épinglé et lock ça aurait été pareil car de toute façon vous ne comptez pas prendre en compte les avis de la communauté.

Du coup bonne dictature, amusez-vous bien.

Voilà, je crois que ce résumé est parfait.

J'attend également aussi une réponse de Suumas quand il affirme que les choses ne sont pas cachées, que cela signifie-t'il ?
Qu'il nous laissera de nouveau faire des sujets sur la modération sur le forum communauté ? Si non, dans ce cas, de quoi parle-t'il quand il dit qu'ils ne vont rien cacher si on ne peut poster nul part, et encore moins des screens des MP.
Merci

aty007 aty007
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:00:55

Le 28 septembre 2016 à 15:13:56 PEPSI-MAX a écrit :
"on ne cache pas non plus les choses"

Imaginons, je fais une plainte sur au hasard LABARATIEN du 18-25 (désolé faut un exemple).
Gnap me dit par MP, oui c'est intolérable, je vais voir.

Comment je le montre aux gens ?
Je fais un topic sur le commu ?
Je montre le MP ?
Comment ?

Faire les plaintes par MP rend les choses cachés, car nous n'avons PLUS d'endroit pour en parler en fait.

La question est : "Pourquoi le montrer aux gens ?"
Pour devenir la super-star qui a réussi à descendre un modo ?
Quel intérêt à part essayer de se faire mousser ?

3h47 3h47
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:18:30

Le 28 septembre 2016 à 18:43:54 FearDubh a écrit :
F'in bref, encore une fois on cherche à isoler au maximum les plaintes. Se faire déban c'était déjà très rare même quand la faute était minime. Faire une plainte contre un modérateur même avec les meilleurs arguments du monde + avec des preuves irréfutables de ses abus de pouvoir c'était juste impossible. Maintenant, en plus de ça, toutes les plaintes seront cachées et j'imagine qu'on ne pourra même pas en parler sur le commu ou un autre forum. Wouah, quel progrès. applause

Vous nous prenez vraiment pour des demeurés. Nous faire croire que cette "amélioration" simplifiera le traitement des plaintes et mettra tout le monde d'accord, vous espérez réellement nous faire avaler ça ? Autant nous faire avaler un meuble Ikea ce sera plus simple non ?
Ah si pardon, ça va effectivement vous simplifier le traitement des plaintes, ce sera encore plus simple d'envoyer les gens se faire voir et de cacher les abus des modos qui n'en font qu'à leurs têtes.
GG, je me doutais que vous trouveriez un jour le moyen de museler un maximum les plaintes, mais je pensais qu'on allait moins le sentir passer, vous auriez pu lubrifier un minimum...

En plus c'est génial, c'est Gnap_Gnap qui s'occupe des plaintes, l'admin pas du tout connu pour être complètement lunatique + de mauvaise foi. Que de progrès vous dis-je.
Vous faites de mieux en mieux, changez rien surtout, continuez à vous mettre tout le monde à dos avec vos décisions complètement pétées.

Sur ce ça ne sert à rien de rester sur ce topic, Gnap ferme systématiquement la conversation via des détours et des changements de sujets et Suumas a comme d'habitude le rôle de chien de garde qui ne fait que montrer les dents sans jamais prendre une once de recul sur les choses. On dirait un fanatique maintenant Suumas, c'est flippant. Je comprends même pas l'utilité de ce topic à part pour faire vaguement croire à un semblant de "débat", vous auriez pu faire un topic épinglé et lock ça aurait été pareil car de toute façon vous ne comptez pas prendre en compte les avis de la communauté.

Du coup bonne dictature, amusez-vous bien.

Tout est dit.

Solen Solen
MP
Niveau 5
28 septembre 2016 à 20:23:39

Le 28 septembre 2016 à 20:00:55 aty007 a écrit :

Le 28 septembre 2016 à 15:13:56 PEPSI-MAX a écrit :
"on ne cache pas non plus les choses"

Imaginons, je fais une plainte sur au hasard LABARATIEN du 18-25 (désolé faut un exemple).
Gnap me dit par MP, oui c'est intolérable, je vais voir.

Comment je le montre aux gens ?
Je fais un topic sur le commu ?
Je montre le MP ?
Comment ?

Faire les plaintes par MP rend les choses cachés, car nous n'avons PLUS d'endroit pour en parler en fait.

La question est : "Pourquoi le montrer aux gens ?"
Pour devenir la super-star qui a réussi à descendre un modo ?
Quel intérêt à part essayer de se faire mousser ?

Je me permet de répondre aussi à ton commentaire.
Discuter avec d'autre ?
Savoir si des plaintes similaires ont été envoyé ? Savoir quel est le ressenti de la communauté ? Le ressenti des autres modérateurs, pouvoir débattre et utiliser les forums tout simplement.

BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:24:50

Je crois qu'on va se répéter encore une fois, les forumeurs sont là pour démontrer les disfonctionnements de la modération sur des erreurs ou fautes qui ne devraient pas exister. Et non pour casser du modérateur

Les preuves ou arguments sont là pour étayer les disfonctionnements vus par certains. C'est en dialoguant en Groupe ou en Communauté que certains problèmes peuvent se résoudre et non pas en les cachant, en les supprimant ou en bannissant.

C'est toujours les mêmes modérateurs qui répondent et qui sont complètement à côté de la plaque. A croire que certains modérateurs ont certaines choses à se reprocher.

3h47 3h47
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:40:03

Cette décision est bien entendu une énorme régression, maintenant on a l'argument du "c'est plus rapide/facile" pour faire passer la pilule, mais c'est vraiment chercher des arguments pour chercher des arguments car même si on part du principe que c'est vrai cela est de toute manière bien insignifiant comparé au fait de tout faire en catimini sans qu'on puisse s'informer sur ce que décident les administrateurs (pardon, UN administrateur) au niveau des sanctions.

Si au moins l'administrateur seul compétent était Antistar...

Bref, une déception de plus, la communauté est la seule richesse restante de JVC.

Message édité le 28 septembre 2016 à 21:44:05 par 3h47
SangoMuscu SangoMuscu
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 00:19:10

Les avantages pour les forumeurs seront les suivants :

- Temps de traitement. Je traite les MPs quotidiennement (sauf circonstances exceptionnelles bien sûr)
- Dialogue. Le support s'y prête davantage que sur un forum.
- L'incroyable honneur d'échanger avec Ma Personne en privé. Et blague à part, j'ai souvent vu des gens qui n'osaient pas poster sur le forum Plaintes par peur de représailles, ce souci est donc réglé.

- Les demandes non traitées que personne ne verra.
- L'ignorance ou les "j't'envoie chier" possible bien plus facilement en privé qu'en public
- les diverses plaintes envers un modérateur justifiées qui passeront sous le tapis, histoire qu'on ne puisse pas dire qu'untel est non désiré, ou qu'il commet X conneries..

etc. :)

PEPSI-MAX PEPSI-MAX
MP
Niveau 5
29 septembre 2016 à 10:16:41

Non mais les mecs, le plus important, c'est de savoir si oui ou non on pourra parler des plaintes quelque part.

Il y aura un topic officiel sur le commu ? Quelque chose ?

Je reprend un message de Suumas : "on ne cache pas non plus les choses, elles sont juste faites sans le coté closer." Donc c'est qu'il va forcément y avoir un endroit ou en discuter non ? Sinon pourquoi aurait-il dit cela ?

Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
29 septembre 2016 à 10:20:43

Pourquoi discuter des plaintes?
Après tout, c'est pas le but de JVC.

PEPSI-MAX PEPSI-MAX
MP
Niveau 5
29 septembre 2016 à 10:31:55

Le 29 septembre 2016 à 10:20:43 Ramazzotti a écrit :
Pourquoi discuter des plaintes?
Après tout, c'est pas le but de JVC.

Relis le topic au lieu de poser cette question pourri à la 10ième page

Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
29 septembre 2016 à 10:32:44

Mon message te visait.

Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
29 septembre 2016 à 10:35:43

Et j'ai pas besoin de relire le topic et l'explication de l'administration.
C'est clair, pas besoin de polémiquer des semaines.

PEPSI-MAX PEPSI-MAX
MP
Niveau 5
29 septembre 2016 à 11:04:23

Le 29 septembre 2016 à 10:32:44 Ramazzotti a écrit :
Mon message te visait.

Je sais qu'il me visait, pour ça que je t'ai répondu :hap:
Tu as sur la même page SOLEN un peu plus haut qui donne des arguments concernant le pourquoi du la discussion

Message édité le 29 septembre 2016 à 11:05:17 par PEPSI-MAX
Ramazzotti Ramazzotti
MP
Niveau 25
29 septembre 2016 à 11:22:48

"Non mais les mecs, le plus important, c'est de savoir si oui ou non on pourra parler des plaintes quelque part."

D'accord mais je faisais référence à tes mots.

Moraw Moraw
MP
Niveau 10
29 septembre 2016 à 11:29:06

Un topic officiel pour parler des plaintes, et puis quoi encore? On pourrait risquer de rendre la modération compétente 'faut faire gaffe avec ça les mecs :rire:

3615-18_bis 3615-18_bis
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 16:39:30

Vu comment vous traitez les avis des gens en désaccord sur ce topic ça donne envie.

Lutzelfrau Lutzelfrau
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 06:30:18

quand on regarde l'idée en elle même , elle n'a rien de dérangeante
le probléme c'est que personne n'a confiance en gnap gnap

la confiance ça se gagne en gouttes , ça se perd en litres
comme dirait le célébre philosophe ami des poneys :noel:

gnap gnap
Laissez tomber la mauvaise foi. J'ai quelques années dans le métier, je saurai reconnaître les faits. Si vous avez des torts ayez le bon goût de les reconnaitre, ça ne peut que vous aider. Votre crédibilité est primordiale pour que votre message soit pertinent. Prenez un peu de recul !

soyons pas mauvaise langue *il a de bonnes idées :oui:
suffit de lire le paragraphe du dessus pour s'en convaincre

le probléme c'est qu'ils ne les appliquent pas à lui même :rire:

on peut le résumer par l'adage : faite ce que je dis, pas ce que je fais ,

il a toujours pas compris que c'est une voie sans issue
et aprés il prétend etre objectif :honte: c'est pas comme ça que tu regagnes la confiance

il s'occupe de ça alors je le critique mais les autres admins c'est pareil
..........des enfants :noel:

Message édité le 01 octobre 2016 à 06:35:12 par Lutzelfrau
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment