CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LPP - Raison de la censure?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Abiotique10 Abiotique10
MP
Niveau 8
13 juin 2016 à 21:18:24

J'ai rarement vu un commentaire négatif "constructif" sur son travail, c'est souvent bête et méchant. D'où la censure.

J'ai déjà critiqué des trucs de lui et j'ai jamais été censuré, t'es juste un putain de rageux qui peut pas poster sa haine sur le type.

Abiotique10 Abiotique10
MP
Niveau 8
13 juin 2016 à 21:19:22

Le 13 juin 2016 à 17:53:49 EddieEQ a écrit :
La censure se poursuit visiblement. Je ne suis pas un hater, je ne poste à vrai dire quasiment jamais, et quand je le fais en général c'est pour apporter une critique négative. Ce que j'ai fait hier (pour dire que la planche me rappelait les bds qu'on trouve dans les revues médiocres en salle d'attente chez le dentiste, entre autre).

Voilà les mecs se rendent même pas compte que c'est bête, méchant et haineux quoi. Aucun intérêt.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
14 juin 2016 à 23:54:05

Le 13 juin 2016 à 21:18:24 Abiotique10 a écrit :
J'ai rarement vu un commentaire négatif "constructif" sur son travail, c'est souvent bête et méchant. D'où la censure.

J'ai déjà critiqué des trucs de lui et j'ai jamais été censuré, t'es juste un putain de rageux qui peut pas poster sa haine sur le type.

En gros voilà.
On peut ne pas aimer quelque chose, chacun ses gouts.
Mais il y a un travail derrière, et le tout prend du temps, et le fait de ne pas aimer ne doit pas faire que quelqu'un manque de respect à ce travail ou à la personne.

Un avis négatif ne sera jamais supprimé tant qu'il est respectueux. Une critique non plus tant qu'elle est argumentée.

Et à titre perso, je suis un gros fan du travail de LPP, qui fait des planches vraiment cool sur l'actu, et qui a vraiment pris en compte les avis de tout le monde à ses débuts.

Et en sortant du cadre du boulot, c'est un type en or et un gamer passionné, et ça a été un plaisir de le rencontrer hier, un chic type, et je lui souhaite de continuer l'excellent travail !

TinNova TinNova
MP
Niveau 12
15 juin 2016 à 02:08:07

Polémique, controverse, me voilàààà ! [[sticker:p/1lmh]]

Ce que certains ici n'ont pas compris, c'est que " bête et méchant " possède un spectre plus large qu'on ne le crois, puisque ça va du post type " c 2 la merd " à un pavé contenant une critique assassine non-argumentée camouflée plus ou moins consciemment sous les équivalents soutenus des insultes familières de base... ( étron = merde en langage soutenu mais avec le même sens, pour ceux qui voient pas de quoi je parle :hap: )

Donc certains pensent poster une critique dure mais juste alors qu'en réalité, même sans poster des insultes, ils restent insultants, et derrière ça ben y a généralement même pas de propos, passé la transposition de " français bien rédigé " à " com' de base " , le massage est le même [[sticker:p/1jnf]]

Après bien sûr on parle d'humour donc rien n'est plus précieux que le droit de dire qu'on a juste pas pu rire ( c'est un sentiment, ça se force pas :hap: ) autant que quand ça nous a bien fait marrer, donc oui la frontière est fine entre un com' insultant sur le fond et un com' qui en a l'apparence mais qui est celui de quelqu'un qui n'a juste pas trouvé le gag drôle, ce qui arrive, les goûts wala wala... [[sticker:p/1kkn]]

Erdogan_News Erdogan_News
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 08:10:40

Vous découvrez le délit d'opinion sur JVC ? :hap:

Hormis le commu, rare sont les forums ou la liberté de s'exprimer est globalement respectée... [[sticker:p/1kkr]]
Avis perso au bout de plusieurs années [[sticker:p/1kkn]]

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
15 juin 2016 à 14:23:46

En gros voilà.

On peut ne pas aimer quelque chose, chacun ses gouts.
Mais il y a un travail derrière, et le tout prend du temps, et le fait de ne pas aimer ne doit pas faire que quelqu'un manque de respect à ce travail ou à la personne.

Bien c'est nul qu'est ce que tu veux ? On doit pas le dire ? Évidemment qu'aujourd'hui tu as que des commentaires positifs vu que le reste est supprimé donc vous pensez qu'il a des fans alors que ce sont au contraire que des trolls. Tout le monde pense que c'est mauvais car ça l'est, qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit du long à faire, je comprends pas comment le premier site de JV a pour BD humoristique une telle nullité et surtout a donné une telle vitrine à un gros troll insupportable il y a 6 ans.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
15 juin 2016 à 14:27:48

Ah donc si je suis ton raisonnement on doit tous penser que c'est nul parce que t'en as décidé ainsi ?
T'es un gros troll insupportable pourtant je te laisse poster et t'exprimer. :-p

Faut aussi accepter que des gens ne pensent pas comme toi et apprécient le travail de LPP. Et faut assi accepter que des gens sont capables de critiquer avec des arguments, ou bien de dire qu'ils n'aiment pas sans tomber dans l'irrespect ou l'insulte gratuite.

Donc ouaip tous les messages insultants seront virés, et ça ne concerne pas que le boulot de LPP mais celui de tout le monde.

A ceux qui n'aiment pas d'avoir l'intelligence soit de ne pas cliquer, soit d'exprimer leurs avis en argumentant ou en restant respectueux.

Message édité le 15 juin 2016 à 14:28:10 par Suumas
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
15 juin 2016 à 14:54:56

Ah donc si je suis ton raisonnement on doit tous penser que c'est nul parce que t'en as décidé ainsi ?

T'es un gros troll insupportable pourtant je te laisse poster et t'exprimer

Où je suis un troll ? Tu sais ce que c'est un troll au moins ? Si je me prends des bans souvent c'est juste car je dis la vérité au contraire donc troll pas vraiment.
Donc la vérité c'est que personne n'a jamais aimé car ce n'est pas drôle, les dessins sont pas particulièrement jolie ET encore les planches d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celle d'avant !
Donc pourquoi ce mec a eu autant de sursis, ça crache sur lui partout GDC, Commu, 18-25, commentaire mais non on est des trolls car on aime pas son travail et on ose le dire. Oui on trouve ça moche et pas drôle et surtout ça n'a rien à faire sur le site.

Faut aussi accepter que des gens ne pensent pas comme toi et apprécient le travail de LPP.

Qui ? Les gros trolls (ça c'est du troll) dans les commentaires qui disent que c'est hilarant ?

Faut aussi accepter que des gens ne pensent pas comme toi et apprécient le travail de LPP. Et faut assi accepter que des gens sont capables de critiquer avec des arguments, ou bien de dire qu'ils n'aiment pas sans tomber dans l'irrespect ou l'insulte gratuite.

J'ai jamais insulté, j'ai toujours dit que je trouvais ça vraiment pas drole et que les dessins étaient assez grossiers et devine quoi message supprimé, elle est là cette vérité, on peut rien dire donc oui on dit plus rien ou alors les gens s'amusent à complimenter en étant bien faux cul.

A ceux qui n'aiment pas d'avoir l'intelligence soit de ne pas cliquer, soit d'exprimer leurs avis en argumentant ou en restant respectueux.

Je vois pas en quoi ? Je regarde chaque semaine et chaque semaine je trouve ça mauvais.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 15:17:16

Ce que certains n'ont pas compris, c'est pas qu'on supprime les "c'est nul", c'est qu'on supprime les messages insultants/blessants/du même genre.

Sauf que oui, en général, quelqu'un voulant dire que c'est bien ne va pas insulter le travail.
Une histoire d'amalgame quoi.

Exemple de messages (en version courte, ils pourraient être plus développés) qui ne seront pas supprimés :
- C'est bien
- C'est nul [tu peux ne pas aimer, en le disant de façon polie)

Messages qui seront supprimés :
- C'est de la merde
- LPP n'est vraiment qu'une grosse merde (et/ou insérer autre(s) insulte(s)).
- C'est ENCORE nul, comme TOUTES les semaines depuis le début

Pas besoin d'épiloguer pour les 2 premières suppressions, c'est insultant, point.
Pour la 3ème, et c'est surtout là je crois que les gens se plaignent de "se faire supprimer quand on dit qu'on aime pas", c'est en fait très simple, pour deux raisons :

1) En général, si on aime pas un truc au bout de plusieurs fois, eh bien, on n'y revient pas (ex : vous n'aimez pas le choux-fleur, vous allez gouter la 1ère fois qu'on vous en sert, faire un effort pour la 2ème, puis vous refuserez poliment la 3ème fois en disant que vous n'aimez pas.
Pourquoi venir cliquer sur la news au bout de la 25ème fois en sachant que vous n'aimerez pas ?

2) Et donc, en conséquence, en sachant très bien que vous n'allez pas aimer, vous avez cliquer, UNIQUEMENT POUR VENIR METTRE UN COMMENTAIRE DEPRECIATEUR, et donc provoquer dans les commentaires (parce qu'évidemment, entamer un débat par "c'est nul, comme toujours depuis le début", ça permet pas de partir sur des bases saines hein), histoire de mettre une superbe ambiance de fête.

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 15:19:20

TU trouves ça mauvais, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
15 juin 2016 à 15:29:12

Tu dis ta vérité LittleBoots, le problème ici étant la remise en question de ce que toi tu fais depuis des années.
Mais bon c'est un autre débat, il ne sert à rien de discuter avec un mec comme toi, tu t'enfonces tout seul à chaque message que tu postes, ce n'est même pas drôle au final. [[sticker:p/1lmk]]

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
15 juin 2016 à 15:52:53

Si on te dit que ton travail est nul sous n'importe quelle forme que ce soit, c'est quand même blessant.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
15 juin 2016 à 15:56:41

Tu dis ta vérité LittleBoots, le problème ici étant la remise en question de ce que toi tu fais depuis des années.

Mais bon c'est un autre débat, il ne sert à rien de discuter avec un mec comme toi, tu t'enfonces tout seul à chaque message que tu postes, ce n'est même pas drôle au final.

Désolé de pas être aussi corporate que toi... On a l'impression d’être un poison alors que l'on fait que répéter ce qu'il ne faut pas dire et le pire c'est qu'à chaque fois on a raison.
L'exemple le plus marquant c'est quand même Respawn aujourd'hui on a le droit de cracher dessus mais alors quand on commençait à douter il y a 3 ans on se faisait rouler dans la boue, bien désolé quoi d'avoir raison.

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 15:59:28

"l'on fait que répéter ce qu'il ne faut pas dire et le pire c'est qu'à chaque fois on a raison"

Même Lorient56 n'est pas aussi condescendant :rire:

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
15 juin 2016 à 16:01:24

Pour être corporate, faudrait encore être employé. Je ne suis que bénévole donc je peux dire ce que je veux, et je ne vais pas me forcer à te dire que c'est à chier si je ne le pense pas. Tu as ta vérité.

Dire que c'est nul 50x parce que ton avis dit que ça l'est ne fera pas que certains trouveront ça nul. Il faut accepter autre chose que ton point de vue.

Respawn n'a rien à voir, on parle d'une pomme, tu nous parle de steak.
Surtout que tout le monde reconnait que respawn a été mal mené et mis en place trop vite, et dans un mauvais timing que celui d'un rachat.

Tu te fais rouler dans la boue parce que tu ne sais pas t'exprimer autrement que par des raccourcis et des j'inflige mon avis comme étant universel. Manque de recul, manque de remise en question, et manque cruel d'écoute.

Donc non, ça ne m’étonne pas du tout que tu te fasses strike des post, et je nous trouve particulièrement tolérants sur le commu à ce niveau envers toi.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
15 juin 2016 à 16:12:16

Dire que c'est nul 50x parce que ton avis dit que ça l'est ne fera pas que certains trouveront ça nul. Il faut accepter autre chose que ton point de vue.

Non mais tu es sérieux ? Tu crois vraiment que j'ai osé dire c'est nul sans argument derrière ? J'ai du émettre clairement 2 critiques et elles ont étés virés alors qu'il y avait aucune insulte pour moi c'est de la censure et j'ai pas m'amuser à en faire davantage, je suis pas dans la provocation contrairement à ce que vous pensez.

Surtout que tout le monde reconnait que respawn a été mal mené et mis en place trop vite, et dans un mauvais timing que celui d'un rachat.

Ouais aujourd'hui... Trop simple.
Peut être que dans 5 ans tout le monde s'accordera que LPP c’était mauvais et pas drôle ?

Donc non, ça ne m’étonne pas du tout que tu te fasses strike des post, et je nous trouve particulièrement tolérants sur le commu à ce niveau envers toi.

Pourtant j'ai toujours eu gain de cause d'une manière ou d'une autre et on a reconnu que mes bans bien c’était clairement des erreurs, je te rappelle que je me suis fait ban pour diffamation à chaque fois, oui la vérité est parfois dure à entendre.
Je suis le premier à oser faire un topic pour dire que les publireportages cachés ça suffit.
Et non je suis désolé c'est trop simple, on se plaint pour des raisons justes, on est pas seulement une bande de cafard et on va pas se laisser trainer dans la boue justement donc il y a aucune tolérance sachant que l'on peut pas nous bannir pour dire la vérité sinon c'est juste de la censure et vous le savez.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
15 juin 2016 à 16:22:14

Non mais tu es sérieux ? Tu crois vraiment que j'ai osé dire c'est nul sans argument derrière ? J'ai du émettre clairement 2 critiques et elles ont étés virés alors qu'il y avait aucune insulte pour moi c'est de la censure et j'ai pas m'amuser à en faire davantage, je suis pas dans la provocation contrairement à ce que vous pensez.

Perso je ne crois rien, je constate simplement ce que tu fais depuis des années, et pour le cas LPP je constate simplement ce que tu fais quelques messages plus haut, du bashing sans la moindre argumentation. =)
J'ai pas eu à chercher loin, ce topic suffit

Ouais aujourd'hui... Trop simple.
Peut être que dans 5 ans tout le monde s'accordera que LPP c’était mauvais et pas drôle ?

Tout comme il est trop simple d'appuyer sur la gâchette une fois que c'est fait.
C'est jsute normal que tout le monde croit en respawn lors de l'annonce, beaucoup en doutaient, même dans l'equipe, mais si tu ne crois pas à ce que tu fais tu peux direct renoncer. Respawn a été un echec et personne ne l'a nié.
Je ne commente même pas la seconde partie, t'es ridicule à ce niveau. :noel:

Pourtant j'ai toujours eu gain de cause d'une manière ou d'une autre et on a reconnu que mes bans bien c’était clairement des erreurs, je te rappelle que je me suis fait ban pour diffamation à chaque fois, oui la vérité est parfois dure à entendre.
Je suis le premier à oser faire un topic pour dire que les publireportages cachés ça suffit.
Et non je suis désolé c'est trop simple, on se plaint pour des raisons justes, on est pas seulement une bande de cafard et on va pas se laisser trainer dans la boue justement donc il y a aucune tolérance sachant que l'on peut pas nous bannir pour dire la vérité sinon c'est juste de la censure et vous le savez.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-746800-1-0-1-0-deban-littleboots.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-746733-1-0-1-0-motif-ban-littleboots.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-185843-1-0-1-0-deban-anatole15.htm

Et ce n'est que les quelques exemples encore visibles, je n'appelle pas ça avoir gain de cause, mais plutot de te faire des fleurs et de te donner des chances d'adapter ton comportement. Visiblement le message n'est pas passé.
Le dernier passage souligne un manque évident de recul de ta part, donc là encore je ne commenterai pas.

T'es le genre de mec qui va dire "ouais je viens de me prendre un ban pour diffamation" ban qui n'existera meme pas. So cute.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
15 juin 2016 à 16:34:13

Perso je ne crois rien, je constate simplement ce que tu fais depuis des années, et pour le cas LPP je constate simplement ce que tu fais quelques messages plus haut, du bashing sans la moindre argumentation. =)

J'ai pas eu à chercher loin, ce topic suffit

Mais il y a quoi à argumenter ? Tu veux voir les critiques dans les commentaires, tu penses que les gens sont juste méchant, si ça se moque sur GDC de la nullité des BD c'est juste de la jalousie ? Non mais ça va 2 minutes, j'aime pas les chroniques actuelles de JVC mais j'ai jamais dit : "Ah ah c'est de la merde lol". Je te dis que j'ai fait 2 critiques argumentés et boum supprimés tu veux que je te dise quoi de plus ? C'est de la censure c'est tout.

C'est jsute normal que tout le monde croit en respawn lors de l'annonce, beaucoup en doutaient, même dans l'equipe, mais si tu ne crois pas à ce que tu fais tu peux direct renoncer. Respawn a été un echec et personne ne l'a nié.

Je vois pas en quoi c'est normal, quand on constate que ça patine, tout le monde pouvait prévoir le fiasco et le pire c'est que l'on en paye les pots cassés, genre GTA personne à pu prétendre que c’était une bonne idée quoi...

Et ce n'est que les quelques exemples encore visibles, je n'appelle pas ça avoir gain de cause, mais plutot de te faire des fleurs et de te donner des chances d'adapter ton comportement. Visiblement le message n'est pas passé.

Le dernier passage souligne un manque évident de recul de ta part, donc là encore je ne commenterai pas.

Oui et ? Mon premier ban est juste ridicule désolé aujourd'hui ce même message passerait inaperçu dans le niveau de haine quotidienne sur le 18-25, on peut voir comment les choses ont évolués du coup, ce laxisme ambiant mais bon...
Ensuite le reste fait moi rire quoi, c'est hors de contexte mais clairement c'est contre le boosting qui était interdit sur JVC à une époque.
Je me bats pour un JVC plus propre pour moi c'est clairement bénéfique au site ce que je dis mais non je suis un cancer car j'ose émettre des critiques.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 16:57:08

Sinon c'est mignon les "Ouin ouin on me censure", mais si tu nous faisais un c/C des messages LPP sanctionnés qu'on puisse juger MATERIELLEMENT.

D'ailleurs, le soucis avec toi LittleBoots, c'est que chacun de tes posts semblent cracher de la haine, ça se sent dans le "ton" (oui c'est relatif à l'écrit, mais c'est l'impression que ça donne).

Aussi, tu parles des ban "DIffamations" qui ont ensuite été retirées, me rappelle t'avoir banni une fois pour avoir accuser JVC d'accepter des dessous de table, donc clairement de la diffamation au sens légal du terme (accuser JVC d'enfreindre la loi, toussa toussa), et ton ban a été retiré par AntiStar qui ensuite m'a dit "Certes, mais on peut pas sanctionner si fort, après on va nous accuser d'être à la solde des éditeurs si on fait disparaitre ce genre de messages".

Message édité le 15 juin 2016 à 16:57:20 par aty007
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
15 juin 2016 à 17:10:37

Sinon c'est mignon les "Ouin ouin on me censure", mais si tu nous faisais un c/C des messages LPP sanctionnés qu'on puisse juger MATERIELLEMENT.

Impossible, ils sont effacés et comment tu veux que je retrouve ça, c’était il y a plus d'un an.

D'ailleurs, le soucis avec toi LittleBoots, c'est que chacun de tes posts semblent cracher de la haine, ça se sent dans le "ton" (oui c'est relatif à l'écrit, mais c'est l'impression que ça donne).

De la haine de quoi :rire: Pourquoi j'aurais de la haine, je discute comme tout le monde j'ai plus de 60000 messages sur GDC, 18-25, musique, série, cinéma je suis assez actif quoi mais oui je me laisse pas marcher sur les pieds et la presse JV est un centre d’intérêt (petit certes) mais ça m’intéresse.

Aussi, tu parles des ban "DIffamations" qui ont ensuite été retirées, me rappelle t'avoir banni une fois pour avoir accuser JVC d'accepter des dessous de table, donc clairement de la diffamation au sens légal du terme (accuser JVC d'enfreindre la loi, toussa toussa), et ton ban a été retiré par AntiStar qui ensuite m'a dit "Certes, mais on peut pas sanctionner si fort, après on va nous accuser d'être à la solde des éditeurs si on fait disparaitre ce genre de messages".

WHAT ? Déjà je vois pas comment tu pourrais avoir le pouvoir de me bannir, ensuite c'est clairement pas ça du tout, j'avais émis des doutes sur ARK le jeu en disant que c’était une arnaque early acces etc et boum banni pour diffamation et oui c'est pas possible de UN car c'est la réalité (tout le monde le dit) ensuite je diffame personne c'est pas à JVC de juger si je diffame le studio derrière ARK donc heureusement que je suis dé banni et que l'on s'excuse. Ensuite tu confonds avec un second message sur le commu qui m'a valu un Karma 10 (car oui j'ai toujours été 0 moi) pour avoir trouvé ça bizarre l'afflux de news sur un jeu et en 3 mots boum banni. Pour ça "Ubisoft a mis les moyens... Honteux." Vous trouvez vraiment que c'est de la diffamation ? Enfin bref j'ai plus à rien à prouver de ce point de vu là, on se rappelle de Watch Dogs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment