CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LPP - Raison de la censure?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
09 avril 2017 à 11:01:12

Le 09 avril 2017 à 10:22:10 Antistar a écrit :
Exemple typique d'un commentaire "négatif", sans argument poussé, mais qui ne sera pas sanctionné pour autant :

https://www.jeuxvideo.com/goylem/commentaire/lien/12234063

Vous voyez, c'est tout à fait possible de manifester sa désapprobation poliment, sans donner beaucoup de raisons de ne pas aimer, mais sans être agressif ou injurieux non plus.

Bah ouais. Que les personnes qui crient à la censure remontent l'intégralité des News LPP, ce genre de commentaire sont présents en très grand nombre et ne sont évidemment pas supprimés. Le mec dit qu'il n'aime pas, il n'est pas irrespectueux donc aucune raison de le supprimer et il n'est pas non plus obligé d'argumenter.

ClicPasSurMaCDV ClicPasSurMaCDV
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:36:14

Le 09 avril 2017 à 10:22:10 Antistar a écrit :
Exemple typique d'un commentaire "négatif", sans argument poussé, mais qui ne sera pas sanctionné pour autant :

https://www.jeuxvideo.com/goylem/commentaire/lien/12234063

Vous voyez, c'est tout à fait possible de manifester sa désapprobation poliment, sans donner beaucoup de raisons de ne pas aimer, mais sans être agressif ou injurieux non plus.

Et le mec se choppe 32 dislikes.

Et si on remonte, qu'est ce qu'on retrouve?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751758-27-1.png

Commentaire "positif": 27 likes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751758-27-3.png

Commentaire "positif" provenant d'un fake ne postant pas sur JVC: 27 likes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751870-27-2.png

Commentaire "positif": 27 likes.

Et c'est comme ça chaque semaine. Une multitudes de comptes minimum (avec des pseudo toujours bizarres) créés pour lancer des tendances sur les commentaires positifs (ou du moins ne critiquant pas) et dislikes les com' négatif. C'est du mass like/dislikes non sanctionné

Vous comptez faire un truc contre ça? Pourquoi ne pas limiter les "likes" à une seule adresse IP histoire de voir comment ça évolue à partir de là? Parce que faire croire avec autant de comptes que ces news sont bonnes, profiter d'un compte fake créé pour l'occasion pour nous expliquer des détails de la BD qu'on aurait pas vu etc... à moment donné va falloir se remettre en question plutot que d'aller dans le sens de la "fanbase" de LPP avec les FaveurGlaciale et compagnie.

jv_cerise jv_cerise
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 17:50:44

2017 et ça parle encore de lapelle et ses multi compte. rien ne change [[sticker:p/1lmk]]

Celchrysis Celchrysis
MP
Niveau 6
09 avril 2017 à 18:14:34

Les modo censurent ceux qu'ils n'apprécie pas ou qui critique quelque chose qu''eux apprécie.
Mention spécial à directorkrennic et pommephone.

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Tu vas encore me sanctionner pour ca le modo? :)

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 5700663
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte sans justification.

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=5700663&decision=acceptee&h=e757252cbefe89524787c35eb909bc9a
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=5700663&decision=contestee&h=9a294c06cb47dd0c2ff093549fff2209

Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
09 avril 2017 à 19:47:28

Le 09 avril 2017 à 17:36:14 clicpassurmacdv a écrit :

Le 09 avril 2017 à 10:22:10 Antistar a écrit :
Exemple typique d'un commentaire "négatif", sans argument poussé, mais qui ne sera pas sanctionné pour autant :

https://www.jeuxvideo.com/goylem/commentaire/lien/12234063

Vous voyez, c'est tout à fait possible de manifester sa désapprobation poliment, sans donner beaucoup de raisons de ne pas aimer, mais sans être agressif ou injurieux non plus.

Et le mec se choppe 32 dislikes.

Et si on remonte, qu'est ce qu'on retrouve?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751758-27-1.png

Commentaire "positif": 27 likes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751758-27-3.png

Commentaire "positif" provenant d'un fake ne postant pas sur JVC: 27 likes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491751870-27-2.png

Commentaire "positif": 27 likes.

Et c'est comme ça chaque semaine. Une multitudes de comptes minimum (avec des pseudo toujours bizarres) créés pour lancer des tendances sur les commentaires positifs (ou du moins ne critiquant pas) et dislikes les com' négatif. C'est du mass like/dislikes non sanctionné

Vous comptez faire un truc contre ça? Pourquoi ne pas limiter les "likes" à une seule adresse IP histoire de voir comment ça évolue à partir de là? Parce que faire croire avec autant de comptes que ces news sont bonnes, profiter d'un compte fake créé pour l'occasion pour nous expliquer des détails de la BD qu'on aurait pas vu etc... à moment donné va falloir se remettre en question plutot que d'aller dans le sens de la "fanbase" de LPP avec les FaveurGlaciale et compagnie.

Tu t'es jamais dit que c'est une façon pour énormément de gens de s'amuser et de troller en venant mettre un +1 sur chaque commentaire positif histoire d'entretenir le délire autour de ça ?
Penses y, et relativise tu verras ce sera beaucoup plus fun. Au pire ça change quoi pour toi ?

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 13:57:10

https://www.jeuxvideo.com/thebestjv/commentaire/lien/12277929

Il faudrait faire un système ne permettant pas de distribuer des likes/dislikes avec d'autres comptes. Un like par ip de sorte à éviter cette distribution complétement bizarre et louche que tout le monde a remarqué sur les news de LPP.

CF le com du haut où c'est effectivement bizarre.

DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
30 avril 2017 à 15:54:55

Je vois pas le problème avec ce commentaire et ses likes. [[sticker:p/1jnh]]

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 18:57:39

Le 30 avril 2017 à 15:54:55 DirectorKrennic a écrit :
Je vois pas le problème avec ce commentaire et ses likes. [[sticker:p/1jnh]]

Je ne parle pas du commentaire que j'ai cité mais de celui qui me précède (celui de "clicpassurmacdv"). Celui que j'ai cité met juste encore une fois le soucis en évidence.

Tout le monde a bien capté que les commentaires provenant de la "fanbase" se choppent des likes sortant de je ne sais où et sont toujours homogène entre eux (et qui plus est, les commentaires négatifs même argumentés s'en prennent une volée équivalente en dislikes).

Faudrait donc faire en sorte de ne pas pouvoir liker/disliker avec d'autres comptes tout simplement en bloquant le système à une IP.

DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
30 avril 2017 à 19:44:41

Non mais au pire lâchez l'affaire et arrêtez de vous crisper chaque semaine pour ça. Il y a un jeu avec les likes/dislikes sur les News de LPP chaque semaine, dans l'idée ça va rien changé à votre vie ou au fait que vous aimez ou non ses planches [[sticker:p/1lm9]]

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 24
30 avril 2017 à 19:52:00

Commentaire "positif" provenant d'un fake ne postant pas sur JVC: 27 likes

C'est Guizmo-R que tu traites de fake ?

Car je peux t'assurer que je le côtoie régulièrement depuis plusieurs années sur les forums. :noel:

Crabe_Le_Fort Crabe_Le_Fort
MP
Niveau 7
25 juin 2017 à 14:03:15

:up:

M'étant pris 30 jours de ban pour DIFFAMATION avec un autre pseudo y'a une semaine ou deux sur, j'aimerais bien qu'on parle à nouveau de ce problème de censure. :(

- Tous les avis négatifs/mitigés sont supprimés : aucune exception, que ce soit un simple "j'ai trouvé pas très drôle" ou un "mdr c'est de la merde lpp go suicide".
- Tous ceux qui postent sur les news LPP sont des randoms. Ces mecs on ne les connait pas, on ne les voit jamais en dehors des news LPP. Clairement, ce ne sont pas de vrais utilisateurs. Il en va de même pour les upvotes/downvotes par ailleurs. (dès la publication de la news, environ 15 secondes après t'as déjà un top comm avec 15-20 upvotes)
- Les admins soit ne disent rien, soit donnent des réponses super vagues comme celles d'Antistar plus haut. Ils sont donc complices de cette censure (probablement pas de leur plein gré, j'entends bien)
- Légalement, je me pose des questions. On parle bien de censure et pas d'une simple modération abusive ou que sais-je.

J'ai observé la page de la news pendant quelques heures ce matin en rafraichissant à intervalles réguliers, la censure est rapide et très efficace. Plutôt que de payer des mecs pour faire ça un dimanche, ne faudrait-il pas investir cet argent ailleurs ? (car oui, ça vient bien des admins et pas de modos - les bans ne sont pas contestables)

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juin 2017 à 15:52:04

Le 25 juin 2017 à 14:03:15 Crabe_Le_Fort a écrit :
:up:

M'étant pris 30 jours de ban pour DIFFAMATION avec un autre pseudo y'a une semaine ou deux sur, j'aimerais bien qu'on parle à nouveau de ce problème de censure. :(

- Tous les avis négatifs/mitigés sont supprimés : aucune exception, que ce soit un simple "j'ai trouvé pas très drôle" ou un "mdr c'est de la merde lpp go suicide".
- Tous ceux qui postent sur les news LPP sont des randoms. Ces mecs on ne les connait pas, on ne les voit jamais en dehors des news LPP. Clairement, ce ne sont pas de vrais utilisateurs. Il en va de même pour les upvotes/downvotes par ailleurs. (dès la publication de la news, environ 15 secondes après t'as déjà un top comm avec 15-20 upvotes)
- Les admins soit ne disent rien, soit donnent des réponses super vagues comme celles d'Antistar plus haut. Ils sont donc complices de cette censure (probablement pas de leur plein gré, j'entends bien)
- Légalement, je me pose des questions. On parle bien de censure et pas d'une simple modération abusive ou que sais-je.

J'ai observé la page de la news pendant quelques heures ce matin en rafraichissant à intervalles réguliers, la censure est rapide et très efficace. Plutôt que de payer des mecs pour faire ça un dimanche, ne faudrait-il pas investir cet argent ailleurs ? (car oui, ça vient bien des admins et pas de modos - les bans ne sont pas contestables)

Entre cette censure efficace et l'absence totale de modos sur le 51 pendant une journée entière et un flood de bot, on se pose des questions.

ThisIsUs ThisIsUs
MP
Niveau 31
25 juin 2017 à 16:00:41

- Légalement, je me pose des questions. On parle bien de censure et pas d'une simple modération abusive ou que sais-je.

Ne te pose plus de questions, ils font ce qu'ils veulent car c'est un site privé.

Crabe_Le_Fort Crabe_Le_Fort
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 15:08:28

Encore de la censure aujourd'hui, pour pas changer. :sleep:

Le 25 juin 2017 à 16:00:41 ThisIsUs a écrit :

- Légalement, je me pose des questions. On parle bien de censure et pas d'une simple modération abusive ou que sais-je.

Ne te pose plus de questions, ils font ce qu'ils veulent car c'est un site privé.

Oui alors non, ça ne marche pas comme ça. :rire2:

Erdogan_Apollon Erdogan_Apollon
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 15:12:56

Bah c'est un mec de la rédaction visiblement, donc c'est normal qu'il censure ce qu'il peut censurer niveau commentaires négatifs. A sa place, on ne va pas se mentir, on en ferait de même. Webedia n'est pas connu pour être Charlie en même temps. Ils n'ont pas à l'être. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

ThisIsUs ThisIsUs
MP
Niveau 31
02 juillet 2017 à 15:47:24

Le 02 juillet 2017 à 15:08:28 Crabe_Le_Fort a écrit :
Encore de la censure aujourd'hui, pour pas changer. :sleep:

Le 25 juin 2017 à 16:00:41 ThisIsUs a écrit :

- Légalement, je me pose des questions. On parle bien de censure et pas d'une simple modération abusive ou que sais-je.

Ne te pose plus de questions, ils font ce qu'ils veulent car c'est un site privé.

Oui alors non, ça ne marche pas comme ça. :rire2:

Ca marche comment alors ?

LaPetitePeIIe2 LaPetitePeIIe2
MP
Niveau 1
30 juillet 2017 à 17:51:55

ça devient vraiment très grave et il va falloir faire quelque chose là.

J'ai screené l'un des rares commentaires négatifs qui restait sur la news de LPP actuel, en sachant pertinemment qu'il allait être supprimé:

https://www.noelshack.com/2017-30-7-1501427644-snip-20170730132354.png

J'ai même commenté ce commentaire en laissant entendre qu'il ne tiendra pas.

Le commentaire en question est: "Je trouve cela très mauvais"... Et il a été signalé comme étant "incitation à la haine, discrimination".

La personne a totalement le droit d'exprimer son avis, d'ailleurs il précise "je trouve ..." et pourtant le commentaire a été supprimé et la personne derrière probablement sanctionnée.

Il est grand temps de soit supprimer cette BD qui est un nid à fake et autre extremistes du coté de LPP venant signaler tout commentaire négatif pour x motif, soit dégager une bonne partie des modérateurs qui gèrent abusivement les pages chaque dimanche. L'un ou l'autre mais bougez vous.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
30 juillet 2017 à 17:55:01

Ouais les modérateurs des commentaires sont un peu nazes, je ne sais pas si ce sont encore les admins qui se chargent de les recruter ou s'ils sont choisis via l'équipe, mais leur ligne de modération est nulle.

BladeRunner32 BladeRunner32
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:48:45

Le 31 juillet 2017 à 16:27:58 L_G a écrit :
J'ai déjà dit que vous avez le droit de critiquer avec des avis constructifs et argumentés, pas de "C'est de la merde","C'est le niveau zéro". Vous vous rabaissez vous même a ce niveau zéro on dirait des enfants de 6ans qui n'ont pas encore d'esprit critique.

Et pour les commentaires positifs en 3 mots, il faudrait peut-être faire de même? Il n'y aucune argumentation. Ca ressemble plus à du Raid likes positifs.

Même en faisant une critique négative construite tu te feras mass dislike par harcèlement.

LyannaMormont LyannaMormont
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 16:57:22

Le 31 juillet 2017 à 16:27:58 L_G a écrit :
J'ai déjà répondu maintes fois vous vous vantez sur d'autres forums dont celui-ci d'aller sur les news de LPP et rameuter des gens pour critiquer et mettre des downvotes.

Or "Raid, mass dislike" c'est une raison pour un ban donc c'est amplement mérité.

J'ai déjà dit que vous avez le droit de critiquer avec des avis constructifs et argumentés, pas de "C'est de la merde","C'est le niveau zéro". Vous vous rabaissez vous même a ce niveau zéro on dirait des enfants de 6ans qui n'ont pas encore d'esprit critique.

Tu es certainement pas mieux que lui et tu es non plus pas mieux placé qu'un autre pour parler de son travail, en attendant tu es derrière ton PC à rager sur le travail d'un artiste. Lui il fait ce qu'il aime, il vit de ce qu'il aime et c'est rare ces gens qui réussissent à faire ce qu'ils veulent.

Vos critiques ne vont pas l'empêcher de faire ce qu'il aime, LPP est quelqu'un de très gentil qui à du talent, et des critiques construites peuvent l'aider à avancer et s'améliorer. C'est comme ça que ça marche la vie

Le problème kheyou c'est que à l'inverse, les commentaires positifs sont shitpost un max dans les comms de LPP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496369864-d6532d337821d02a6daf9cd8d86f1485fc8f890c-hq.jpg je peux comprendre que l'on interdise les "c'est de la merde" ou "c'est le niveau zéro" mais dans ce cas pas de deux poids deux mesures et il faut aussi interdire les comms positifs non constructifs

Ça a aucun sens sinon et de toute façon dans un espace commentaire on ne peut jamais avoir du tout-constructif, les commentaires insultants peuvent être interdit mais les commentaires négatifs même brefs et secs ont toute leur place à mon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Message édité le 31 juillet 2017 à 16:58:15 par LyannaMormont
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 17
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment