CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travaux pour des forums performants

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Medecin_Fou Medecin_Fou
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 12:43:36

Le 12 février 2015 à 07:23:05 Seyzen a écrit :
Je sais pas si il faut féliciter cet effort de communication ou huer l'absence d'infos sur "pk ça lag" pour l'apprendre quand ça ne le fait plus.

C'est assez drôle oui :hap:
Quand on avait besoin de communication sur l'évolution de Respawn, on avait rien :)
Alors que quand c'est un truc positif que l'on peut découvrir seul, ils nous le communique :hap:

MattiaDestro MattiaDestro
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 18:31:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32735-677345-1-0-1-0-vos-carrieres-sur-fifa-15.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-31160120-1-0-1-0-cote-et-match-le-topic.htm

Ces topics bugs affreusement dès qu'une nouvelle page se créer elle mets de très longues minutes à apparaître...

Glutamate Glutamate
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 15:14:41

https://www.jeuxvideo.com/gnap_gnap/forums/message/695770051

Ce topic est peut-être plus adapté à ma question.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 février 2015 à 18:04:32

Ça parle des topics buggés, mais la recherche buggée, on en parle ? :hap: :pf:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
13 février 2015 à 19:40:37

Bon, la recherche a l'air de fonctionner à nouveau, mais pour combien de temps ? :peur: :hap:

P26 P26
MP
Niveau 31
13 février 2015 à 20:31:48

Je vais changer un peu de ton par rapport à tous ceux qui râlent et souhaiter bon courage aux développeurs pour débugguer tout ça, en espérant que ça se règle au plus vite surtout concernant les nouvelles pages de topics très actifs :ok:

La bise

MarioSportsMix MarioSportsMix
MP
Niveau 9
15 février 2015 à 13:47:23

C'est un bug le fait d'être obligé d'entrer le code de confirmation lors de l'édition d'un message? Avant il suffisait d'appuyer 3 fois sur Entrée :(

djul- djul-
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 14:27:25

Le 10 février 2015 à 12:18:14 Gnap_Gnap a écrit :
On ne souhaite pas que les gens puissent délier leurs comptes, parce qu'on souhaite revenir au format une personne = un compte. Il y a déjà un tas d'avantages à ça, il y en aura bien plus par la suite.

Des avantages pour qui ? Les membres ... où ceux qui les traquent (les modos) ?

Le 10 février 2015 à 12:38:17 Gnap_Gnap a écrit :
j'ajoute aux avantages une meilleure sécurisation (un seul mdp pour tous les comptes, nous-même avons plus de facilités en cas de hack, etc)

C'est une blague, tu es pas sérieux quand tu dis ça ? Encourager le mdp unique améliore la sécurité ? Mais tu as lu ça où ? C'est juste tout le contraire.

Jamais lu un mec aussi malhonnête ... le mec ne se met pas une seconde dans la peau de l'utilisateur, et ses réponses ne sont valables que pour lui même.

C'est quoi la suite ? Les news sponso c'est pour notre bien ? Parce qu'on est trop cons pour faire des choix nous mêmes sans être fortement orientés par des larbins à la botte des éditeurs (on va quand même pas parler de journalistes, l'arnaque a assez duré) ?

De toute façon, on est plus proche de la fin, que de l'époque où mon modem 56k me permettait de venir chercher des cheats code (maintenant parler de mods c'est devenu illégal sur certains forum, ironique quand tu nous tiens...), alors Gnap, continue à t'astiquer sur ton pseudo rouge et à mépriser les gens, mais bientôt, tu auras encore un choix à faire:

sois tu te mets à la news people (sur Pure People hein, rêvez pas, Webedia revendra JVC dès qu'ils pourront faire une plus value ...... ou alors avant qu'il s'écroule définitivement histoire de pas avoir presque 100M€ dans le cul) pour conserver ton placard de 5m² sur panam, sois tu retournes dans ta campagne traitre les chèvres.

à bientôt =D

Message édité le 15 février 2015 à 14:28:57 par djul-
djul- djul-
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 14:48:35

edit:
où = ou
ironique = ironie
traitre = traire

vous devriez réduire encore un peu le délai d'edit ... histoire d'être bien sûrs que la fonction soit inutile. :rire:

Message édité le 15 février 2015 à 14:50:49 par djul-
Nertovolesque Nertovolesque
MP
Niveau 7
15 février 2015 à 17:18:22

Totalement d'accord avec toi VDD.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2015 à 22:58:07

"si vous êtes très attentifs".

T'inquiète pas mon grand, il suffit de juste se connecter 10 min par mois pour voir que le site n'évolue absolument pas.
Vous avez virez tous vos développeurs ou comment ça se passe ?
Vous n'avez pas honte de proposer un site dans un état pareil depuis 6 mois.

6 MOIS BORDEL
6 MOIS DE LAG ET FORUMS QUI BUG.
Vous êtes la risée des sites vveb. Vous vous en rendez compte n'est-ce pas ?

"S'agissant d'un souci considéré prioritaire, nous avons des techniciens qui travaillent à plein temps depuis plusieurs semaines sur la résolution de ce problème qui s'est avéré très épineux et complexe."

:rire: c'est une blague rassurez-moi ?
Ouah, quelle équipe de choc :rire:
Sinon ça ne vous étiez pas venu à l'idée de faire des tests avant de lancer votre projet complètement naze non ? Trop compliqué ? Les mecs préparent un projet pendant des années et te font un fiasco pareil. J'aurais vraiment honte à votre place... Dans le fond je vous plains.

Message édité le 15 février 2015 à 23:00:23 par
christove christove
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 07:25:44

Merci pour ce message, et bon courage dans votre travail! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2015 à 11:56:26

C'est moi ou la police a changé ? :doute: :(
Parce que moi je la vois différement depuis 2 jours.:(

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
16 février 2015 à 12:34:05

Le 10 février 2015 à 12:18:14 Gnap_Gnap a écrit :
On ne souhaite pas que les gens puissent délier leurs comptes, parce qu'on souhaite revenir au format une personne = un compte. Il y a déjà un tas d'avantages à ça, il y en aura bien plus par la suite.

Oui enfin quand on a testé en associant une floppée de secondaires bidon qui ont fait atteindre la limite de pseudos associés et qui foutent le bordel sur la liste de changement de pseudo c'est un petit peu casse-burnes de pas avoir de recours. :sleep:

D'une manière générale c'est légèremen gênant de ne pas avoir de telle fonction réversible sur un site français notable, c'est plutôt la marque de fabrique de sites dont la politique de données perso est au mieux douteuse.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 13:40:20

Merci à tout ceux qui bossent pour le site et courage pour cette période difficile.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui collectionnent les pseudos juste pour cracher des messages haineux quotidiennement qu'il n'y a pas une majorité silencieuse qui continue d'apprécier ce site et les gens qui le font vivre.

:bravo:

Nertovolesque Nertovolesque
MP
Niveau 7
16 février 2015 à 13:42:23

Ah mon avis ceux qui aiment le site actuel doivent être maso.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 14:48:39

Oui enfin quand on a testé en associant une floppée de secondaires bidon qui ont fait atteindre la limite de pseudos associés et qui foutent le bordel sur la liste de changement de pseudo c'est un petit peu casse-burnes de pas avoir de recours. :sleep:

Il reste un recours dans le cas de secondaires bidons : les supprimer. S'ils sont bidons cela doit être indolore. Et je ne vois pas bien le rapport avec l'accusation qui est faite derrière.

Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
16 février 2015 à 15:09:49

Oui enfin certains pseudos sont liés à des souvenirs en particulier, pas forcément envie de les supprimer, mais pas non plus envie de les trimbaler à vie dans la liste de pseudos. Je pense que je finirai par les éliminer mais c'est très con au final. Accessoirement je sais pas qui a décidé de la limite arbitraire mais quand je clique sur mon avatar pour avoir ma liste de pseudos, la liste déborde vers le bas et je n'ai donc pas accès à certains contrôles (non je suis pas en 640 x 480). Quand on est assez présomptueux pour imposer l'irréversibilité d'une fonction à ses utilisateurs, on s'arrange pour que ça ne défonce pas leur expérience de navigation. Je dis ça...

Quant aux accusations qui n'en sont pas vraiment, je fais référence à mon impression que les sites notables et sérieux, particulièrement liés aux pays européens, propose quasi-tout-le-temps à leurs utilisateurs un contrôle étendu de leurs données. Les données qu'ils renseignent peuvent être révoquées, les modifications apportées à leur compte sont entièrement réversibles, leur compte peut être supprimé sans envoyer un recommandé avec copie de pièce d'ID (quoique pour ce point ce n'est pas forcément vrai partout, bon nombre de sites se reposent encore malheureusement sur une suppression manuelle de compte, sur demande), les liens qui sont crées entre comptes sont révocables. Ca va de pair avec l'idée que l'utilisateur est propriétaire de ses données, les contrôle. C'est en opposition avec l'état d'esprit "l'utilisateur peut aller se faire foutre s'il rentre pas dans nos clous". Bonjour le respect, c'est un peu le message que tu nous balances au sujet de ces comptes.

C'est un peu moins vrai avec certains services d'amérique du nord, où j'ai la sensation que culturellement on accorde moins d'importance au contrôle de l'utilisateur sur ses données (je ne critique pas, il y a du bon et du mauvais, je constate), cf. des services comme Google (en particulier) ou Facebook qui sont pourtant très internationalisés mais qui partagent avec JVC une certaine irréversibilité de certaines actions. A noter qu'ils s'adaptent quand même pas mal à leur marché européen de nos jours, cf. leurs procédures de rapports automatiques sur les données qu'ils possèdent. C'est chiant mais ils ont l'excuse de la différence de culture que JVC n'a pas.

C'est quand même un vieux coup en traître qui a été fait. Autant annoncer directement vouloir revenir au format 1 membre = 1 pseudo plutôt que de d'attaquer par derrière après coup sans expliquer les limites et l'irréversibilité du truc. Ca serait encore passé crème si le site avait prévenu de ces limites plutôt que de rien dire en fourbe. C'est mineur comme souci mais dans ce contexte où ça crache pas mal sur le site ces temps-ci (certes bêtement dans bon nombre de cas ; il y a eu un tas de foutaises balancées à l'occasion de Respawn) c'est pas franchement judicieux et respectueux comme tactique.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
16 février 2015 à 15:21:40

Les données qu'ils renseignent peuvent être révoquées, les modifications apportées à leur compte sont entièrement réversibles, leur compte peut être supprimé sans envoyer un recommandé avec copie de pièce d'ID

Tout ça est vrai, je ne vois pas du tout pourquoi on y fait allusion justement, c'est bien le cas ici.
Il y a une différence majeure : peu de sites permettent aussi largement l'utilisation de multi-comptes. Nous ne donnons qu'un système volontaire de regroupement.

Le souci ici c'est que nous avons une vision un compte = plusieurs pseudos. Or ce n'est pas vrai, une fois reliés, il n'y a qu'un seul compte et différents alias. Nous donnons la possibilité à une personne de se créer plusieurs identités toutes différentes (et cachées les unes des autres s'il le souhaite). Toutes les données perso sont réunies au sein du compte. Les alias ne sont pas liés à des données perso. Pour faire une analogie, c'est comme ton compte Battlenet : avec ce compte tu as plusieurs personnages de Diablo III. Chacun a son équipement, son histoire, sa vie ; tes données perso, elles, sont toutes au même endroit. On ne parle pas de plusieurs comptes mutualisés.

Par contre, est-ce que l'absence cruelle du moindre tutoriel sur le site est un coup en traitre ? Non, car nous n'avions pas la volonté de prendre en traitre qui que ce soit (oui je sais, on peut me rétorquer "ahaha cause toujours Charles", nous n'avons que notre bonne foi à opposer aux doutes). On a fait des réunions en vue de préparer des tutoriels pour bien tout expliquer, et notamment le fonctionnement des nouveaux comptes. Et je peux l'illustrer avec l'histoire du karma et de GTA : évidemment qu'il est excessivement anormal que je me retrouve à faire un topic explicatif plus que perfectible deux mois plus tard.
Si on peut être accusés d'une chose, et je le reconnais bien volontiers, c'est de ne pas avoir fait ces fichus tutoriels (et j'en suis le premier désespéré depuis ... avant Respawn). Mais pas d'avoir voulu prendre les gens en traître.

Message édité le 16 février 2015 à 15:23:28 par Gnap_Gnap
Anonymous59 Anonymous59
MP
Niveau 48
16 février 2015 à 15:30:10

Le 16 février 2015 à 15:21:40 Gnap_Gnap a écrit :
Par contre, est-ce que l'absence cruelle du moindre tutoriel sur le site est un coup en traitre ? Non, car nous n'avions pas la volonté de prendre en traitre qui que ce soit (oui je sais, on peut me rétorquer "ahaha cause toujours Charles", nous n'avons que notre bonne foi à opposer aux doutes). On a fait des réunions et préparer des choses en vue de préparer des tutoriels pour bien tout expliquer, et notamment le fonctionnement des nouveaux comptes. Et je peux l'illustrer avec l'histoire du karma et de GTA : évidemment qu'il est excessivement anormal que je me retrouve à faire un topic explicatif deux mois plus tard.
Si on peut être accusés d'une chose, et je le reconnais bien volontiers, c'est de ne pas avoir fait ces fichus tutoriels (et j'en suis le premier désespéré depuis ... avant Respawn). Mais pas d'avoir voulu prendre les gens en traître.

Le monde n'est pas manichéen, vous êtes pas des gentils bonshommes ou de méchants enculés irrécupérables. J'ai bien vu qu'il y avait des soucis avec les infos fournies lors de la transition vers Respawn, et une preuve de la bonne foi du staff a été la restauration semi-auto de tous les pseudos supprimés par erreur, je pensais franchement pas qu'elle surviendrait et ça a été une très bonne chose.

Je trouve juste dommage deux choses en particulier dans ce cas :

  • Toujours cette absence d'information sur l'irréversibilité de certaines actions comme lier des pseudos entre eux ou supprimer un pseudo, il devrait limite y avoir un message de confirmation en majuscules avec alerte javascrit si besoin
  • Ne pas avoir proposé une annulation de tous les regroupements foireux survenus pendant Respawn. De toute façon pour le site c'est une proportion marginale de gens qui sont concernés, et par nature ça n'est arrivé qu'une fois, donc ça coûtait pas grand chose de faire marche arrière comme pour les pseudos supprimés

Concernant cette irrévesibilité, comme je l'ai dit plus haut ça me ferait chier qu'elle subsiste, même avec avertissements. Mais JVC serait loin d'être le seul site concerné, je pense par exemple à Google, mais on ne peut véritablement les blâmer car leur documentation explicite souvent ce qui est possible ou non. On peut souhaiter qu'ils changent leur position mais on peut difficilement les blâmer pour ça, ils l'affichent assez clairement. Tout comme sur JVC avec la suppression totale du pseudo sur envoi d'un courrier + carte d'ID, je pense que ça passerait sans vagues (sauf de la part des éternels trolls)...si les utilisateurs étaient informés au préalable, et que la casse per-lancement de Respawn était réparée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment