CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : marre du rétro !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 10:47:53

Perso, je pratique l'émulation quand j'ai pas l'argent pour acheter certains jeux ou pour rechercher des jeux que j'aimerais avoir à la maison. Par exemple, j'ai acheté dernièrement Super Street Fighter II sur Mega Drive en version JAP, et comme la console tardait à venir (oui une JAP), je me suis dit tient je vais y jouer en émulateur pour voir à quoi m'attendre.

J'ai été très déçu du résultat. Je me suis dit, dit donc les SF2 à l'ancienne c'était pas si terrible que ça, surtout cette version. Pourtant oh combien j'adore SF2. Finalement, j'ai reçu la console et j'ai donc essayé le jeu... Franchement, rien avoir avec l'émulation. C'est super jolie sur un CRT et l'image est bien plus fluide. L’expérience de jeu est complètement différente d'autant plus que la manette répond immédiatement. Du coup, ouais, autant je n'apprécie pas SF2 en émulation, autant sur la console, c'est le contraire.

Alors franchement, se contenter d'émulation en 2017, c'est dur. Sur Dreamcast, pas le choix, certains jeux valent de l'or et son difficiles à trouver, alors je fais tourner le graveur. C'est très difficile de faire du rétro et justement, si c'est si difficile pourquoi personne ne répond à la demande (je repose la question).

D'accord, l'industrie se tourne vers le démat, sauf que cela fait exploser le rétro. On est beaucoup à vouloir posséder un objet complet avec un beau packaging. Pourquoi dans ce cas, personne ne fait quelque chose pour répondre à cette putain de demande ?

Soyons honnête X360,PS3,XONE et PS4 ce n'est vraiment pas terrible. Il y a toute une génération qui tourne le dos à ces consoles, pourquoi alors personne ne pensent à nous ?

Osef des objets de collection, si demain quelqu'un produisait des consoles et jeux neuf, je dirais banco !

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 11:05:17

Par contre ce qui est super niveau rétro, c'est le PC. De nombreux jeux on été réédité et les prix sont plutôt cool. Des fois je me dis pourquoi je m'intéresse aux consoles quand même.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
13 août 2017 à 11:21:30

J'ai eu le même sentiment que toi mais avec la mini nes.... J'avais adoré kid icarus étant gamin
Je le teste sur la nes, aucune sensation, commande qui répond lentement.... Bref déçu

Je le choppe en loose pour 1€ en original, quel bonheur, rien à voir....

Comme koi....

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 12:11:51

Eh oui. J'ai beau évoquer mon expérience à ce sujet, mais on me prend pour un fou. C'est ce problème qui ma pousser à jouer sur le support d'origine. Ce n'est pas du tout les mêmes sensations.

rai94 rai94
MP
Niveau 4
13 août 2017 à 13:44:50

Normalement cela devrait pas couter cher, c'est des biens culturels çà mere ! Vous est ps Daccord ?

rai94 rai94
MP
Niveau 4
13 août 2017 à 13:45:37
  • clavier d'iPhone merdique ça mère !
shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 14:48:08

On est tous d'accord sauf les crapules de collectionneurs et de ratisseurs qui veulent que les prix montent encore et encore !

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 16:24:22

De toute façon dans 30 ans on sera sûrement mort ou en bientôt en maison de retraite :p

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 août 2017 à 16:26:40

Le 13 août 2017 à 11:05:17 shingosan a écrit :
Par contre ce qui est super niveau rétro, c'est le PC. De nombreux jeux on été réédité et les prix sont plutôt cool. Des fois je me dis pourquoi je m'intéresse aux consoles quand même.

Tu parles de rétro-gaming ou de rétro-compatibilité. Parce que si tu parles de rétrocompatibilité, c'est justement le pire support à ce niveau. Quant aux prix, je me demande comment peux-tu parler de prix cool alors que les prix cools en matière de jeux PC oldies physiques se trouvent sur des sites petites annonces...

Puis concernant les jeux réédités, ils en manquent bien trop, Steam ou GOG.com ne proposant pas en plus, des tarifs véritablement (hors soldes, le prix est relativement le même voire plus élevé) attractifs pour se démarquer de ce qui est revendu en boîte.

shitnoob shitnoob
MP
Niveau 12
13 août 2017 à 16:43:31

J'ai pensé à un truc qui marcherait pour faire baisser les prix :d) :gni: :g)

Le bon coin est un site d'annonces entre particuliers qui les met en relation et se dédouane de toute responsabilité en cas de soucis.

DONC, pour faire baisser les prix, il suffit de mettre des jeux/consoles/figurines que l'on avec des photos à un prix dérisoir avec seulement une adresse internet comme contacte, faire dé fote dortograf dans l'annonce, parait que ça attire les rapaces ( vent zela machin sur super nitendo ), on peut mettre aussi " si l'annonce est supprimée, le jeu est vendu ".

Et puis on peut changer d'avis et vouloir garder ce que l'on vend, c'est pas interdit.Faire face aux spéculateurs avec leurs mêmes méthodes quoi :cool:

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 16:49:20

Le 13 août 2017 à 16:26:40 Conkerares a écrit :

Le 13 août 2017 à 11:05:17 shingosan a écrit :
Par contre ce qui est super niveau rétro, c'est le PC. De nombreux jeux on été réédité et les prix sont plutôt cool. Des fois je me dis pourquoi je m'intéresse aux consoles quand même.

Tu parles de rétro-gaming ou de rétro-compatibilité. Parce que si tu parles de rétrocompatibilité, c'est justement le pire support à ce niveau. Quant aux prix, je me demande comment peux-tu parler de prix cool alors que les prix cools en matière de jeux PC oldies physiques se trouvent sur des sites petites annonces...

Puis concernant les jeux réédités, ils en manquent bien trop, Steam ou GOG.com ne proposant pas en plus, des tarifs véritablement (hors soldes, le prix est relativement le même voire plus élevé) attractifs pour se démarquer de ce qui est revendu en boîte.

Tu est sûr de toi ? Aujourd'hui rien ne t'empêche de faire tourner des vieux jeux MSDOS sur ton PC. Après c'est vrai, ça demande de la bidouille, mais ça fonctionne dans les grandes lignes. Pour le prix, c'est quand même plus raisonnable que craquer 100 € pour un jeu en cartouche.

shitnoob shitnoob
MP
Niveau 12
13 août 2017 à 17:10:28

Le 13 août 2017 à 16:43:31 shitnoob a écrit :
J'ai pensé à un truc qui marcherait pour faire baisser les prix :d) :gni: :g)

Le bon coin est un site d'annonces entre particuliers qui les met en relation et se dédouane de toute responsabilité en cas de soucis.

DONC, pour faire baisser les prix, il suffit de mettre des jeux/consoles/figurines que l'on avec des photos à un prix dérisoir avec seulement une adresse internet comme contacte, faire dé fote dortograf dans l'annonce, parait que ça attire les rapaces ( vent zela machin sur super nitendo ), on peut mettre aussi " si l'annonce est supprimée, le jeu est vendu ".

Et puis on peut changer d'avis et vouloir garder ce que l'on vend, c'est pas interdit.Faire face aux spéculateurs avec leurs mêmes méthodes quoi :cool:

  • Des trucs qu'on possède évidemment, même avec le pseudo sur un papier à côté.Et après, qui irait acheter un vieux jeu 50€ si toutes les semaines il peut le voir à 5€ dans des coins différents hihihihihihahahahah :rire:
shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 17:40:05

Le 13 août 2017 à 17:10:28 shitnoob a écrit :

Le 13 août 2017 à 16:43:31 shitnoob a écrit :
J'ai pensé à un truc qui marcherait pour faire baisser les prix :d) :gni: :g)

Le bon coin est un site d'annonces entre particuliers qui les met en relation et se dédouane de toute responsabilité en cas de soucis.

DONC, pour faire baisser les prix, il suffit de mettre des jeux/consoles/figurines que l'on avec des photos à un prix dérisoir avec seulement une adresse internet comme contacte, faire dé fote dortograf dans l'annonce, parait que ça attire les rapaces ( vent zela machin sur super nitendo ), on peut mettre aussi " si l'annonce est supprimée, le jeu est vendu ".

Et puis on peut changer d'avis et vouloir garder ce que l'on vend, c'est pas interdit.Faire face aux spéculateurs avec leurs mêmes méthodes quoi :cool:

  • Des trucs qu'on possède évidemment, même avec le pseudo sur un papier à côté.Et après, qui irait acheter un vieux jeu 50€ si toutes les semaines il peut le voir à 5€ dans des coins différents hihihihihihahahahah :rire:

Je ne sais pas si c'est possible, enfin si cela aura un effet positif étant donné que les gens finiront pas le savoir. Mais pourquoi pas après tout, qui ne tente rien, n'a rien comme on dit !

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
13 août 2017 à 18:00:41

Les jeux PC rétro, quand on veut jouer à une poignée d'entre eux et puis c'est tout, c'est sûr que bidouiller ça suffit bien. Mais quand tu veux jouer à une bonne partie d'entre eux, émuler (oui, DOSBox EST un émulateur), avoir une machine d'époque c'est mieux ... et ça se trouve à pas trop cher.

Le pire étant l'époque de windows 95/98. Je ne connais personne qui arrive à faire fonctionner les plus gros jeux conçus sur ces OS là sans faire des concessions à différent niveaux par rapport à ce que peut faire une machine de l'époque ;) ... a moins que le jeu ait été réadapté proprement et supporte toutes les technologies actuelles

shitnoob shitnoob
MP
Niveau 12
13 août 2017 à 18:27:15

Le 13 août 2017 à 17:40:05 shingosan a écrit :

Le 13 août 2017 à 17:10:28 shitnoob a écrit :

Le 13 août 2017 à 16:43:31 shitnoob a écrit :
J'ai pensé à un truc qui marcherait pour faire baisser les prix :d) :gni: :g)

Le bon coin est un site d'annonces entre particuliers qui les met en relation et se dédouane de toute responsabilité en cas de soucis.

DONC, pour faire baisser les prix, il suffit de mettre des jeux/consoles/figurines que l'on avec des photos à un prix dérisoir avec seulement une adresse internet comme contacte, faire dé fote dortograf dans l'annonce, parait que ça attire les rapaces ( vent zela machin sur super nitendo ), on peut mettre aussi " si l'annonce est supprimée, le jeu est vendu ".

Et puis on peut changer d'avis et vouloir garder ce que l'on vend, c'est pas interdit.Faire face aux spéculateurs avec leurs mêmes méthodes quoi :cool:

  • Des trucs qu'on possède évidemment, même avec le pseudo sur un papier à côté.Et après, qui irait acheter un vieux jeu 50€ si toutes les semaines il peut le voir à 5€ dans des coins différents hihihihihihahahahah :rire:

Je ne sais pas si c'est possible, enfin si cela aura un effet positif étant donné que les gens finiront pas le savoir. Mais pourquoi pas après tout, qui ne tente rien, n'a rien comme on dit !

Bah oui c'est possible.Après, ceux qui prennent comme référence les ventes d'ebay les plus chers ou une moyenne, voir un site avec des argus/cotations pourront fairent des sauvegardes des annonces sur lbc et ainsi faire baisser le prix des jeux/consoles/figurines et ça ne peut avoir q'un impact psychologique positif aussi pour une baisse des prix.Et comment différencier quelqu'un qui vend un jeu pas cher d'une autre annonce qui le vend pas cher aussi ? Je souhaite bien du courage aux spéculateurs/entasseurs de le prouver, et si des youtubeur ou autres signalent à tord ces annonces, ça pourra leur retomber dessus :rire2:

En plus, sur ce site, la remise en main propre contre espèces est encouragé vu les arnaques.

Je pense que beaucoup se dépècheraient de revendre des exemplaires qu'il ont acquis à faible coût et entassés par pure spéculation comme tous ces jeux ou consoles qu'ils ont en je sais pas combien d'exemplaires.

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
13 août 2017 à 18:46:36

On s'y met quand ?

shitnoob shitnoob
MP
Niveau 12
13 août 2017 à 19:07:47

J'ai des trucs à vendre, je vais essayer d'en mettre dès cette semaine :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
14 août 2017 à 00:05:50

Le 13 août 2017 à 16:49:20 shingosan a écrit :

Le 13 août 2017 à 16:26:40 Conkerares a écrit :

Le 13 août 2017 à 11:05:17 shingosan a écrit :
Par contre ce qui est super niveau rétro, c'est le PC. De nombreux jeux on été réédité et les prix sont plutôt cool. Des fois je me dis pourquoi je m'intéresse aux consoles quand même.

Tu parles de rétro-gaming ou de rétro-compatibilité. Parce que si tu parles de rétrocompatibilité, c'est justement le pire support à ce niveau. Quant aux prix, je me demande comment peux-tu parler de prix cool alors que les prix cools en matière de jeux PC oldies physiques se trouvent sur des sites petites annonces...

Puis concernant les jeux réédités, ils en manquent bien trop, Steam ou GOG.com ne proposant pas en plus, des tarifs véritablement (hors soldes, le prix est relativement le même voire plus élevé) attractifs pour se démarquer de ce qui est revendu en boîte.

Tu est sûr de toi ? Aujourd'hui rien ne t'empêche de faire tourner des vieux jeux MSDOS sur ton PC.

Pas tous. Les seuls jeux qui peuvent fonctionner de manière très fiables sont les jeux Sierra et Lucas Arts que l'on peut faire tourner respectivement sous Residualvm et Scummvm.

Après c'est vrai, ça demande de la bidouille, mais ça fonctionne dans les grandes lignes.

Dans les grandes lignes? Mais Windows 10 est un système d'exploitation qui n'est pas fait pour les joueurs rétro. Et les systèmes de virtualisation ou les tentatives de dual boot n'y font rien. De trop nombreux jeux ne peuvent pas marcher. Même nombre de jeux Steam ne marche plus.

Pour le prix, c'est quand même plus raisonnable que craquer 100 € pour un jeu en cartouche.

Ca reste quand même une arnaque. Après, en matière de jeux PC oldies, ceux qui cotent le plus sont les jeux PC en big box, entre autre les Lucas Arts qui sont très recherchés. Ca ne dépasse pas 50-60 boules quand c'est dans un très bon état complet.

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
14 août 2017 à 00:27:16

Y'a de ça et puis, faire tourner un vieux jeu PC sur un vieux PC en le téléchargeant sur internet, c'est beaucoup plus facile que de faire pareil avec les consoles ou faut bidouiller comme pas possible ou acheter des cartouches hors de prix, ce qui du coup rends les jeux PC rétro également moins cher (par contre à l'inverse certains composants peuvent coûter une fortune, sauf quand on sais où chercher :hap: )

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
15 août 2017 à 13:51:41

Après le PC est une machine formidable, mais bon, en terme de simplicité et de fonctionnalité, la console pour le retrogaming est quand même un cran au dessus. D'une part, parce qu'un CRT suffit à utiliser plusieurs consoles et la qualité d'affichage est crème crème et on est certain que le jeu va fonctionner à moins d'avoir des soucis niveau hardware.

La réparation des consoles est assez faciles alors que sur PC, une pièce peut s’avérer difficile à récupérer. Enfin, personnellement je me vois pas faire du retrogaming avec un vieux coucou, bien que cela doit être super sympa.

Par expérience, je sais que c'est une galère pas possible à entretenir ce genre de machine et tout peut lâcher à n'importe quel moment.

Une Mega Drive c'est léger, pas très encombrant et tellement facile à réparer. Un petit CRT de 56cm de qualité et on est parties pour des heures de bonheur. Puis faut avouer qu'esthétiquement, un vieux PC c'est pas tip top dans l'appartement alors que la Mega Drive est toujours aussi magnifique à regarder, plus encore quand elle est couplé à un MegaCD 1.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment