CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : marre du rétro !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
shingosan shingosan
MP
Niveau 6
01 août 2017 à 22:10:42

Tiens vu que t'es un grand connaisseur, tu m'expliques pourquoi un jeu comme Alisia Dragoon est plus cher en JAP qu'en PAL ?

pandie pandie
MP
Niveau 9
01 août 2017 à 22:49:20

Toujours pas de photo de rush 2049 à 30 euros? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 août 2017 à 23:14:37

Le 01 août 2017 à 22:00:47 shingosan a écrit :
Je ne sais pas ce qui est de la Super Nintendo, mais pour la Mega Drive, je peux te dire que ça douille aussi bien en JAP qu'en PAL. Pour moi, un jeu 16-bits ne doit pas dépasser les 30 euros max. On parle tout de même de jeux d'occasion qui ont un âge avancé même si robuste. A chaque fois que je cherche un jeu, les prix sont explosifs. Je te prend le cas au hasard Gleylancer qui tourne à plus de 200 euros facile ! Super Street Fighter 2X sur Dreamcast, c'est mini 100 euros. C'est vrai, les jeux récents ne sont pas complet et souvent en démat, mais au moins, on joue bordel ! Je passe mon temps à perdre des enchères ou à être frustrer, car je ne peux pas acheter un jeu qui me fait envie. Donc en fait soit, je ferme ma putain de gueule et je me fais une raison, soit je télécharge la rom / iso pour l'utiliser sur la console ou sur un émulateur, soit je vend mon cul pour espérer l'avoir. Même en ayant un travail stable avec un salaire correcte, c'est pas possible ni raisonnable de mettre plus de 100 euros dans une cartouche. D'accord,il y a la passion, mais à ce prix, je veux du neuf bordel !

Le plus important pour moi c'est le jeu, osef de la collection ! J'aime juste avoir le support physique, mais je ne collectionne pas !

Et je suis d'accord avec ce que tu dis. Évidemment que le prix en loose est abusé. Mais bon, certains spéculateurs grattent de par la réputation et la popularité du jeu. C'est sûr que ça nous fait mettre en rogne en tant que joueur.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 août 2017 à 23:15:53

Le 01 août 2017 à 22:10:42 shingosan a écrit :
Tiens vu que t'es un grand connaisseur, tu m'expliques pourquoi un jeu comme Alisia Dragoon est plus cher en JAP qu'en PAL ?

Le design de l'héroïne différent de la PAL.

Afroone Afroone
MP
Niveau 3
01 août 2017 à 23:29:09

C'est vrai que les prix sont hauts mais si la demande est là je vois pas pourquoi les prix baisseraient, il faut pas se faire d'illusions... C'est devenu difficile de faire des bonnes affaires (on y arrive toujours parfois mais faudra gentiment commencer à arrêter de toujours compter là-dessus). Se plaindre des prix est une chose, mais si tous les prix étaient super abordables, vous ne trouveriez même plus les jeux qui vous font envie car beaucoup trop de collectionneurs se précipiteraient dessus et ne laisseraient rien derrière... Moi je vois les prix du rétros comme un facteur de régulation à l'heure actuelle. Donc oui certes les jeux rétros intéressants ne sont pas donnés, mais le marché fait que c'est comme ça et pas autrement. Le truc est qu'il fallait constituer sa collection bien avant que ça devienne une mode, faut vivre avec son temps!

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
02 août 2017 à 00:16:25

Le 01 août 2017 à 23:15:53 Conkerstador a écrit :

Le 01 août 2017 à 22:10:42 shingosan a écrit :
Tiens vu que t'es un grand connaisseur, tu m'expliques pourquoi un jeu comme Alisia Dragoon est plus cher en JAP qu'en PAL ?

Le design de l'héroïne différent de la PAL.

:honte: Les gens sont fous.

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
02 août 2017 à 00:21:45

Le 01 août 2017 à 23:29:09 AfroOne a écrit :
C'est vrai que les prix sont hauts mais si la demande est là je vois pas pourquoi les prix baisseraient, il faut pas se faire d'illusions... C'est devenu difficile de faire des bonnes affaires (on y arrive toujours parfois mais faudra gentiment commencer à arrêter de toujours compter là-dessus). Se plaindre des prix est une chose, mais si tous les prix étaient super abordables, vous ne trouveriez même plus les jeux qui vous font envie car beaucoup trop de collectionneurs se précipiteraient dessus et ne laisseraient rien derrière... Moi je vois les prix du rétros comme un facteur de régulation à l'heure actuelle. Donc oui certes les jeux rétros intéressants ne sont pas donnés, mais le marché fait que c'est comme ça et pas autrement. Le truc est qu'il fallait constituer sa collection bien avant que ça devienne une mode, faut vivre avec son temps!

Hum donc on régule de manière a ce que les jeux arrivent dans les mains des plus fortunés et les autres en mode tipiak recalbox ?! Je suis d'accord pour l'offre et la demande, mais dans ce cas, si dans la demande est si importante, pourquoi les constructeurs et les éditeurs ne relancent pas la production ?

De un, un prix élevé, mais raisonnable, serait justifié, car on parle de neuf destinés à un marché spécifique et cela permettrait de laisser les collectionneurs compulsifs de garder les vieux objets.

Cela aurait quand même de la gueule la reproduction de la Mega Drive à l'identique avec la possibilité de commander les cartouches directement chez SEGA ou pour les friands de démat, le téléchargement du DUMP ROM dans une mémoire intégrée à la console.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 août 2017 à 00:39:47

Le 02 août 2017 à 00:16:25 shingosan a écrit :

Le 01 août 2017 à 23:15:53 Conkerstador a écrit :

Le 01 août 2017 à 22:10:42 shingosan a écrit :
Tiens vu que t'es un grand connaisseur, tu m'expliques pourquoi un jeu comme Alisia Dragoon est plus cher en JAP qu'en PAL ?

Le design de l'héroïne différent de la PAL.

:honte: Les gens sont fous.

Hélas.

2546455 2546455
MP
Niveau 7
02 août 2017 à 11:41:47

Le 31 juillet 2017 à 16:57:05 Fermier67 a écrit :

Tu me fais également penser aux gens qui râlent qu'une bague en or et tros cher, achete toi une en plaquer or, mais ça n'aurais jamais le charme de l'original

Sa te fout les boules le prix du rétro, tans pit pour toi si tu t'y aies mis tros tard ... au pire il te reste l'émulation .... :lol:

Je ne collectionne pas les jeux retro donc je me fout des prix.
Je méprise juste les gens comme toi qui compare un jeu NES à une bague en or :rire:

2546455 2546455
MP
Niveau 7
02 août 2017 à 11:46:37

Le 02 août 2017 à 00:21:45 shingosan a écrit :

Je suis d'accord pour l'offre et la demande, mais dans ce cas, si dans la demande est si importante, pourquoi les constructeurs et les éditeurs ne relancent pas la production ?

La demande n'est pas si importante, c'est une bulle spéculative.
Les gens savent qu'il y a des gogo comme Fermier67, qui dépensent une fortune pour des jeux vieux de 30 ans, alors ils en profitent en affichant des prix ridiculement haut.
Une fois que les gogos en auront marre du retro, les prix chuteront.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
02 août 2017 à 14:01:30

J'ai mis 120 euros dans un Shining Force 3 Saturn pal.

Je me défini pas comme un gogo mais plus comme 1 passionné vdd...

Ne mets pas tout le monde dans le même panier.

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
02 août 2017 à 18:36:50

encore un super sujet bon pour ramener tous les pouilleux radin, jaloux, frustré du rétro (y en a un paquet encore de superlatif) juste bon a cracher sur des mecs qui ont juste un peu plus de moyens de se faire plaisir.

bordel mais changé de passion ou de loisirs si ça vous fait chié que des gens ont des moyens que vous n'avez pas! continué a acheter des jeux de merde en loose pas chers ou a joué sur émulateur si ça vous convient parfaitement!

moi aussi y a plein d'aspect du rétro qui me casse les couilles (pas envie de m'étaler plus sur le sujet), évidemment les prix sont critiquables mais qu'on le veuille ou non y a de "l'offre et de la demande".

Message édité le 02 août 2017 à 18:37:15 par rock67assbottom
ProutDansLeCul ProutDansLeCul
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 18:42:59

J'ai juste un seul principe qui porte ses fruits sans me ruiner : Ne pas dépenser plus que le prix d'origine d'un jeu.

Suffit de patience et d'observation. C'est beaucoup plus valorisant que d'aller baisser son froc sur eBay.

shingosan shingosan
MP
Niveau 6
03 août 2017 à 21:24:50

Le 02 août 2017 à 18:36:50 rock67assbottom a écrit :
encore un super sujet bon pour ramener tous les pouilleux radin, jaloux, frustré du rétro (y en a un paquet encore de superlatif) juste bon a cracher sur des mecs qui ont juste un peu plus de moyens de se faire plaisir.

bordel mais changé de passion ou de loisirs si ça vous fait chié que des gens ont des moyens que vous n'avez pas! continué a acheter des jeux de merde en loose pas chers ou a joué sur émulateur si ça vous convient parfaitement!

moi aussi y a plein d'aspect du rétro qui me casse les couilles (pas envie de m'étaler plus sur le sujet), évidemment les prix sont critiquables mais qu'on le veuille ou non y a de "l'offre et de la demande".

Le 02 août 2017 à 18:36:50 rock67assbottom a écrit :
encore un super sujet bon pour ramener tous les pouilleux radin, jaloux, frustré du rétro (y en a un paquet encore de superlatif) juste bon a cracher sur des mecs qui ont juste un peu plus de moyens de se faire plaisir.

bordel mais changé de passion ou de loisirs si ça vous fait chié que des gens ont des moyens que vous n'avez pas! continué a acheter des jeux de merde en loose pas chers ou a joué sur émulateur si ça vous convient parfaitement!

moi aussi y a plein d'aspect du rétro qui me casse les couilles (pas envie de m'étaler plus sur le sujet), évidemment les prix sont critiquables mais qu'on le veuille ou non y a de "l'offre et de la demande".

Toi sérieusement, tu méritais une bonne claque dans la tête pour te remettre les idées en place. Tu te prends pour qui sérieusement ? On est pas jaloux, radin ou je ne sais quoi encore. Nous sommes des passionnés et il n'y a rien de plus frustrant que de voir les prix s'envoler injustement sous prétexte qu'une poignée de privilégiés peuvent se permettre d'acheter des jeux qui vont finir en objet de décoration.

T'as vraiment une sale mentalité, tu connais le mot partage ? En gros t'es en train de nous dire que osef des misérables qui ne peuvent pas se permettre de se faire plaisir avec le retro ? Franchement tu mérites de prendre de sérieux coups dans la tête.

rock67assbottom rock67assbottom
MP
Niveau 9
04 août 2017 à 00:08:37

:cute: oh encore un petit utopiste qui croit a un monde parfait dans la communauté rétro mais LOL !
moi je suis personne, j'ai juste su ouvrir les yeux sur cette pseudo communauté retro pourri par l'argent et c'est comme sa maintenant dans beaucoup de domaine!
attention je met pas tous le monde dans le même panier y en a aussi de bon gars.

je vais pas pleurer chez les collectionneurs de neo geo et qui peuvent se permettre de foutre 2000,3000,4000€ ou plus, sous prétexte que moi aussi je suis passionné malgré que mon budget ne soit pas le même que le leur!
donc je collectionne les jeux que j'estime être dans mon budget et je vais pas m'en privé apres osef si ça traine sur mes étagères pendant des années... donc oui pas mon problème les mecs avec de petit budget, qu'il joue sur émulateur dans se cas la!

demain tu va dans les boutique retro sur paris (ou ailleurs) et tu tombe sur un titre pas commun et que tu recherche depuis un moment, malheureusement il est hors budget pour ta petite bourse, tu pense sérieusement voir le vendeur et lui dire " il est un peu cher votre jeu, comme on est entre passionné et que c'est un vieux jeu c'est possible d'avoir moitié prix sur le jeu?!"... a mon avis le mec va gentiment t'envoyer chié, donc même si lui est également passionné son seul intérêt c'est de se faire du fric!

demain un collectionneur souhaite revendre sont fullset nes ou snes, tu pense sincèrement qu'il va bradé son full a des petits pouilleux sans le sous, sous prétexte que c'est des passionnés, on connait la réponse.

demain tu souhaite revendre ta collec, ma main a coupé que les jeux tu les balance sur lbc/ebay a leur putain de cote pour en récupéré le max possible. peu être que certains titre tu les revendra avec une petite remise a tes amis ou des amis de la communauté retro.

bref peu importe le domaine (automobile, immobilier, art) y aura toujours des mecs avec des moyens supérieurs au notre pour se payé quelque chose qui nous fait rêver aussi!

donc petit merci de rester poli !

shitnoob shitnoob
MP
Niveau 12
04 août 2017 à 00:12:16

J'ai un handicape et une pension de merde, heureusement que j'ai fais mes collections, par passion, avant cette mode alacon.Quelque soit la " valeur " de ce que j'ai pu accumuler quand les prix étaient raisonnables ou des choses que j'ai pu garder depuis mon enfance, t'as raison shingosan.Comme le dit ProutDansLeCul :rire2: , au max, faut mettre le prix du neuf nickel en boite de l'époque pour des consoles ou JV qui ont été vendus à des millions ou centaines de milliers d'exemplaires, et encore...ce ne sont pas des Rolex au tirage confidentiel qui peuvent doubler de prix en peu de temps.Même si il y a Zelda d'écrit sur la boite.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 août 2017 à 00:21:05

Le 03 août 2017 à 21:24:50 shingosan a écrit :

Le 02 août 2017 à 18:36:50 rock67assbottom a écrit :
encore un super sujet bon pour ramener tous les pouilleux radin, jaloux, frustré du rétro (y en a un paquet encore de superlatif) juste bon a cracher sur des mecs qui ont juste un peu plus de moyens de se faire plaisir.

bordel mais changé de passion ou de loisirs si ça vous fait chié que des gens ont des moyens que vous n'avez pas! continué a acheter des jeux de merde en loose pas chers ou a joué sur émulateur si ça vous convient parfaitement!

moi aussi y a plein d'aspect du rétro qui me casse les couilles (pas envie de m'étaler plus sur le sujet), évidemment les prix sont critiquables mais qu'on le veuille ou non y a de "l'offre et de la demande".

Le 02 août 2017 à 18:36:50 rock67assbottom a écrit :
encore un super sujet bon pour ramener tous les pouilleux radin, jaloux, frustré du rétro (y en a un paquet encore de superlatif) juste bon a cracher sur des mecs qui ont juste un peu plus de moyens de se faire plaisir.

bordel mais changé de passion ou de loisirs si ça vous fait chié que des gens ont des moyens que vous n'avez pas! continué a acheter des jeux de merde en loose pas chers ou a joué sur émulateur si ça vous convient parfaitement!

moi aussi y a plein d'aspect du rétro qui me casse les couilles (pas envie de m'étaler plus sur le sujet), évidemment les prix sont critiquables mais qu'on le veuille ou non y a de "l'offre et de la demande".

Toi sérieusement, tu méritais une bonne claque dans la tête pour te remettre les idées en place. Tu te prends pour qui sérieusement ? On est pas jaloux, radin ou je ne sais quoi encore. Nous sommes des passionnés et il n'y a rien de plus frustrant que de voir les prix s'envoler injustement sous prétexte qu'une poignée de privilégiés peuvent se permettre d'acheter des jeux qui vont finir en objet de décoration.

T'as vraiment une sale mentalité, tu connais le mot partage ? En gros t'es en train de nous dire que osef des misérables qui ne peuvent pas se permettre de se faire plaisir avec le retro ? Franchement tu mérites de prendre de sérieux coups dans la tête.

Toi pour le coup tu te la pète beaucoup derrière ton écran et dans la rue sa baisse les yeux ...

Y à pas ton émulateur qui tourne ??? :ddb:

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 août 2017 à 00:27:52

Le 04 août 2017 à 00:12:16 shitnoob a écrit :
J'ai un handicape et une pension de merde, heureusement que j'ai fais mes collections, par passion, avant cette mode alacon.Quelque soit la " valeur " de ce que j'ai pu accumuler quand les prix étaient raisonnables ou des choses que j'ai pu garder depuis mon enfance, t'as raison shingosan.Comme le dit ProutDansLeCul :rire2: , au max, faut mettre le prix du neuf nickel en boite de l'époque pour des consoles ou JV qui ont été vendus à des millions ou centaines de milliers d'exemplaires, et encore...ce ne sont pas des Rolex au tirage confidentiel qui peuvent doubler de prix en peu de temps.Même si il y a Zelda d'écrit sur la boite.

Des millions d'exemplaire mais combien reste en état de "collection" ???
Le problème et toujours la mème choses "l'offre et la demande".

Si tu trouves que le rétro et devenir chère il faut ceux mettre à autre chose.

Pour revenir sur ton exemple de Rolex tu peux aussi t'acheter une montre à 5 € et tu sais quoi ??? Elle te donnera également l'heure ...

shitnoob shitnoob
MP
Niveau 12
04 août 2017 à 00:48:58

Le 04 août 2017 à 00:27:52 Fermier67 a écrit :

Le 04 août 2017 à 00:12:16 shitnoob a écrit :
J'ai un handicape et une pension de merde, heureusement que j'ai fais mes collections, par passion, avant cette mode alacon.Quelque soit la " valeur " de ce que j'ai pu accumuler quand les prix étaient raisonnables ou des choses que j'ai pu garder depuis mon enfance, t'as raison shingosan.Comme le dit ProutDansLeCul :rire2: , au max, faut mettre le prix du neuf nickel en boite de l'époque pour des consoles ou JV qui ont été vendus à des millions ou centaines de milliers d'exemplaires, et encore...ce ne sont pas des Rolex au tirage confidentiel qui peuvent doubler de prix en peu de temps.Même si il y a Zelda d'écrit sur la boite.

Des millions d'exemplaire mais combien reste en état de "collection" ???
Le problème et toujours la mème choses "l'offre et la demande".

Si tu trouves que le rétro et devenir chère il faut ceux mettre à autre chose.

Pour revenir sur ton exemple de Rolex tu peux aussi t'acheter une montre à 5 € et tu sais quoi ??? Elle te donnera également l'heure ...

ça fait environ 15 ans que j'achète plus rien d'occaz en ce qui concerne les JV donc la montée des prix débile je m'en bat les steaks.Alors oui y'a de plus en plus de " collectionneurs " ( Spéculateurs ? ) qui achètent des trucs à des prix hallucinants parce-que c'est la mode et sont tous contents d'avoir des pièces vendus à des centaines de milliers d'exemplaires avec la boite en bon état.Non mais LOL, faut arrêter, depuis peu, je me marre quand je vois des pièces RARE sous blister tirés à des centaines de milliers d'exemplaires ( et j'en possède beaucoup ) se vendrent à des prix indécents, et je ne suis pas le seul.Crois-tu, Fermier67 que ces pièces sont aussi rares que tu le crois ?

pandie pandie
MP
Niveau 9
04 août 2017 à 00:57:37

Ah fermier67! Tu n'as pas du voir mes messages.

Tu peux mettre une photo de ton ancien rush2049 que tu as acheté sur eBay pour 30€?
J'aimerais voir à quoi il ressemble

Merci.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment