CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jaguar ou l'histoire de la 1ère 64 bits

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
tehar tehar
MP
Niveau 8
02 septembre 2016 à 21:10:32

La Xbox, la PS2, la Gamecube et la Dreamcast, mais aussi les PS3 et Xbox360 (et de nombreuses autres) aucune ne fait références au nombre de bits processeur mais au bus de donnés.
La PS2 est une 128 bits parce que les composant communiquent entre eux via 128 fils en parallèles (donc 128 bits).

La Megadrive et la Saturn sont toute les 2 équipées d'un 68000 de Motorola pourtant l'une est une 16 bits et l'autre une 32.

La Jaguar est une 64 bits parce que son bus de donnés est "cablé" sur 64 fils.

Je viens de découvrir le topic et vous imaginez que nous sommes sur un forum de retrogaming et qu'il faut attendre la fin de la 2eme page, pour avoir quelqu'un qui amène la bonne réponse...

C'est quand m^me bizarre qu'en 2016, nous ayions encore des gens qui comparent des architectures consoles/pc, des 6800 et des Pentium....

En jeux vidéos, nous avons toujours parlé en bus de données, et jamais en architecture processeurs, c'est bizarre quand même de continuer a faire cet amalgamme...

ZNZ ZNZ
MP
Niveau 5
02 septembre 2016 à 22:24:49

Bah, le retro-gaming est très à la mode en ce moment et attire de plus en plus de néophytes, j'imagine que ça doit participer grandement à la propagation de mauvaises infos et autres amalgames.

Et encore on peut dire que c'est un sujet "pointu" parce que lié à l'architecture des consoles.

Je peux même pas compter le nombre de retro-gamer/collectionneur me dire fièrement qu'ils ont connu (ou connaisse) l'Atari (en parlant de la 2600) comme s'il n'en existait qu'une!

Je ne sais pas si tu as vu mes vidéos mais j'y passe des extrait de "Youtubeurs" qui présentent la Jaguar. Il y en a un qui croit que sa console est abimé et que le clapet du port cartouche est cassé alors que la console n'en a jamais eu, un autre qui montre le port du cable link en l'annonçant comme étant le port CD-rom (alors que le JaguarCD se connecte par dessus et qu'il ne peut pas lire les CD-rom) et même, cerise sur le gâteau, une émission de TV qui explique qu'Atari à menti et à fait l'addition des processeurs pour faire croire que c'était une 64 bits (si ils l'ont dit à la TV c'est forcement vrai - joke)

Tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas que beaucoup fassent encore l'amalgame sur le nombre de bits.

Mais c'est pas grave, faut regarder mes vidéos, vous saurez après! :-d

Message édité le 02 septembre 2016 à 22:25:19 par ZNZ
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 06:35:54

Oui mais dans ce cas, la nintendo 64 utilise seulement un bus de 32 bits et la GameCube un bus 32 et 64 bits

Exusez-moi de peut-être dire des conneries, mais en même temps quand on sort du monde PC où c'est tout le temps le processeur principal qui donne le nombre de bits parce qu'il calcule sur des nombres 64 bits, a des registres sur 64 bits, etc, cela parrait étrange d'utiliser le bus de données pour donner un chiffre de l'autre côté

Du coup si une console avait été basée sur le premier pentium ça aurai compté comme une 64 bits. Étrange, mais soit ...

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
13 avril 2024 à 12:51:50

https://youtu.be/QufQIyqrDL0?si=ntHXTFAfBGmy96kh

La chaîne revient avec l'histoire de Sega !!

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
13 avril 2024 à 19:41:04

Je découvre le topic pour la Jaguar, à savoir l'histoire d'une console mal exploité et peu connu au début mais qui est devenu une console hors-norme avec le temps et avec des jeux super-originaux.

Un très grand merci à l'auteur pour ce moment de nostalgie méconnu des non-connaisseurs de la console (c'est mon cas :) )

Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 44
13 avril 2024 à 20:40:48

le seul souvenir que j'ai de cette console c'est quand ma copine s'est ramené avec quand son père a fait du tri chez lui.
Pendant qu'elle bossait je suis allé la revendre à un magasin qui faisait du retro, 150€ en 2004. Je me suis acheté des baskets, quel connard :noel:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment