CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La valeur d' un jeu vidéo Rétro

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 21:30:07

+8 raiij !!!!! Pan dans les dents julie4k :D KO technique là :)

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
19 janvier 2015 à 23:04:16

La violence que vous lui avez mise :ouch:

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 23:28:50

Certes mais quelle justesse dans l'exécution !

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
21 janvier 2015 à 00:42:36

Benpirates
MP
+8 raiij !!!!! Pan dans les dents julie4k :D KO technique là

c'est différents pour moi, si j'ai autant de consoles et de jeux c'est pour préparer un musé/salle de jeux pour les passionnés.

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
21 janvier 2015 à 07:03:40

Trente mille collectionneurs ont cette envie... Peu y arrivent...mais bon courage :)

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
21 janvier 2015 à 19:14:57

Oui enfin quand on voie le continue de ce que tu as dans ta CDV tu peux l'ouvrir maintenant ton musée il y a pas de probleme

Fmrt Fmrt
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 04:59:42

J'ai la rage quand je pense qu'avec mon frère, y a 10 ans de ça, on avait trouvé un mec qui vendait tout ce qui lui restait de son magasin pour rien du tout. Parmi le bordel se trouvait un gigantesque carton dans lequel étaient entreposés des dizaines et des dizaines de jeux SNES CULTES, NEUFS et parmi lesquels figuraient :
Secret of Evermore, Illusion of Time, Secret of mana, et Terranigma.

Ces 4 jeux étaient tous en NEUFS, dotés CHACUN de leur guide respectif. Et le TOUT sous blister.
Il les vendait 3 € pièce, et il y avait facile 20 exemplaires de chaque jeu.

Et pourquoi je rage ? Car y a 10 ans de ça, tout le monde en avait rien à cirer de ce que pouvait bien valoir ces jeux. Or, depuis que le retrogaming sévit de plus en plus, ces jeux ont vu leur cote DECOLLER au point que j'ai retrouvé ces mêmes jeux y a quelques mois en vente sur le net, et où le prix affiché (pour la même qualité d'entretien, donc NEUFS + guides) était de 50 fois le prix auquel je les ai acheté.

J'aurai embarqué tout le carton, si j'avais su. LOL. Au lieu de l'unique "pauvre" exemplaire qu'on a pris de chacun des 4 jeux.

Message édité le 22 janvier 2015 à 05:03:40 par Fmrt
kyoshiro81 kyoshiro81
MP
Niveau 7
23 janvier 2015 à 11:23:35

KALASH MAN :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2015 à 15:33:36

c'est différents pour moi, si j'ai autant de consoles et de jeux c'est pour préparer un musé/salle de jeux pour les passionnés.

haaa bha si c'est pour un musée (Du doublon ?).

C'était pas méchant hein :noel:

paul608 paul608
MP
Niveau 6
23 janvier 2015 à 20:52:58

Toute cette bande de crétin ( kirby 54 and co) me fond vomir!!! ça se dit collectionneur mais on plus le profil d'acheteur conpulsif!!! les mecs achètent tout et n'importe quoi du moment qu'ils remplissent leurs étagères ikea. leurs je connais pas le jeu, c'est une bouze mais bon à 1€ jlai pris quand même!!! mais putain connard je veux bien que chacun collectionne à ça façon mais au moins avec un véritable intérêt pour l'objet!!! super j'ai 2500 jeux et voilà c'est tout!!! j'ai une collection plus modeste mais au moins elle a un intérêt ......Celle de pouvoir retrouver les jeux et consoles de mon enfance et ceux que j'ai convoité sans pouvoir me les offrir et pas acheter tout ce qui traîne!!! ma collection doit tourner autour des 20 consoles et 300 jeux mais au moins elle a une valeur!!! pour dire, j'ai du tout mettre en carton dans mon garage pour laisser la place à ma petite dernière, mais putain je passe tout les jours devant et en attendant la fin des travaux de notre futur maison (ou une pièce lui sera réservé) mais que c'est dur de ne pas pourvoir l'admirer et y jouer!!! pour finir je tiens à dire à kirby 54 et sa bande de mongole de bien vous mettre votre pseudo collection la ou je pense!!! vous n'êtes ni passionnés ni collectionneurs!!!

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
25 janvier 2015 à 14:18:59

paul608 :d) Non mais Kirby il fait pas ca pour la collection.
C'est un revendeur. Il achete tout pas chers et revends tout sur des sites marchands.
Si il se dit collectionneurs c'est pour se donner une couverture et pas avouer clairement qu'il est juste la pour se faire du fric.
Toutes les videos qu'il fait chaque jour a un rythme effréné c'est pour le fric aussi il l'a lui meme avoué hors forum de jv.c et a visiblement créer une société catégoriser dans l'audiovisuel pour ses revenus YouTube.

C'est juste un sale type qui est juste interesser par le fric c'est tout.

Concernant les autres oui ils correspondent pour la majorité a ce que tu dis. A l'exception du mec dans la vidéo du premier post qui a mes yeux a pas l'air d'etre un acheteur compulsif. Mais quand je vois les vidéos d'autres poster sur les forums de jv.c ou les mecs achètent des boites de jeux PS2 sans le jeu a l'intérieur et sont comptant de l'avoir parce qu'ils vont pouvoir l'exposer ca craint.

 
 
 

Et c'est la que je me dis que quelque chose est mort dans le jeux vidéo. J'ai des jeux sans manuel des cartouches en loose j'ai meme des jeux sur suport CD sans boites.
Mais des boites sans jeux ca me dépasse complètement ca a juste aucun sens a part pour frimer sur les forums.

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 10:54:31

Je dirais la même chose a ceux qui joue sur émulateur a se gaver de roms sans y jouer , ils échappent aux côté busines a la vente et au achats ( donc aux côte du marché) y a pas le côté matérialiste mais pour les gamers emulateuriens y a le côté collection boulimique de fichiers roms.

Les jeux ont été conçu pour être divertissant surtout quand ils sont très bon et non joué a un jeux pour le garder sur sous blister comme par exemple secret of mana est un crime sans nom.

Vico--the--chip Vico--the--chip
MP
Niveau 11
28 janvier 2015 à 10:45:31

Être collectionneur et se faire de l'argent n'est pas incompatible.
Le monde des bisounours, c'est bon lorsque l'on a 5 ans.

Tant qu'il y a l'offre et la demande, c'est le principal.
Personnellement je suis fan d'ACDC, et j'ai revendu deux places à 200%. Et bah tant mieux, j'ai fais deux heureux et moi je ne suis fais mon bénef', ce qui me paie ma places et un peu de mon trajet. :gni:

N'en déplaise aux petites chochottes... :hap:

Message édité le 28 janvier 2015 à 10:46:27 par Vico--the--chip
Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 11:38:42

Sauf que pour les jeux, plus les gens feront ça, plus ils seront amenés à faire ça car ça fait grimper les prix. De plus "ça fait des heureux" mais combien se sont fait chiper sous le nez un jeu qu'ils cherchaient par un revendeur qui veut le vendre 10x le prix ? C'est aussi avec cette mentalité que les prix augmentent. Si tu payais tes jeux pas cher (5€ le jeu) t'aurais pas besoin de revendre les jeux que tu as en double plus cher pour te payer un autre jeu ! Bientôt pour pouvoir jouer à un jeu, il faudra acheter au prix fort un jeu, le terminer, le revendre, acheter un jeu, etc ... En plus, les places pour un concert sont à usage unique. Une fois que tu l'as utilisée, c'est fini. Tandis que si quelqu'un achète un jeu cher, il voudra le vendre au moins au même prix (et plus cher avec cette mentalité). Penser à quel prix peut se revendre un jeu que l'on a déjà pour se faire de l'argent, désolé, mais c'est pas de la collection.

Si je trouve un jeu rare 2 fois, oui je vais le prendre 2 fois, mais je vais le vendre au même prix à un pote, je m'en fiche qu'il valle 4x plus cher. (et ça évite qu'il tombe dans les mains d'un revendeur et que ce jeu moisisse 5 ans dans son stock)

N'en déplaise à ceux qui n'ont pas d'amis... :hap:

Vico--the--chip Vico--the--chip
MP
Niveau 11
28 janvier 2015 à 11:48:22

Les boules de ne pas avoir de potes ! :rire:

Je viens de vendre une PS4 20th à 3500€. Pourquoi se priver tant qu'il y a des pigeons... :content:

Peanj Peanj
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 12:06:10

Oh le beau troll ! (alors que ce thread était contre ce que tu est en train de dire)

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
28 janvier 2015 à 15:13:11

Salut,

J ai retrouve ma vieille NES et oH surprise, quelques jeux en super etat. N ayant aucune idee des cotes, et trouvant tout et n importe quoi sur le net, d apres vous combien je peux vendre:

- Captain Planet complet avec boite et notice et tres bon etat?

- Star Wars complet boite notice et super etat general

- defender of the crown complet boite notice tres bon etat sauf boite un peu usé

:svp: :merci:

]MaNigga[ ]MaNigga[
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:19:07

C'est pas un topic d'éval, va sur petites annonces et laisses nous parler.

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
28 janvier 2015 à 19:22:01

Et l'autre qui arriver tranquillement pour troller :nonnon:

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
28 janvier 2015 à 20:02:23

:merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment