CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La valeur d' un jeu vidéo Rétro

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
08 janvier 2015 à 04:28:45

https://www.youtube.com/watch?v=Aa6-x1vWWLY

Cette vidéo me laisse perplexe :(
Je me rends compte a quel point on a dévaluer la valeur ludique d'un jeu au profit de sa valeur marchande.

Loin de vouloir jeté un caillou dans la marre c'est une petite prise de conscience qui s'opère en moi depuis que je l'ai découverte hier.

C'est quand meme dingue de voir des gens capable de faire la liste de jeux rares et recherché de pouvoir en donner la cote neuf ou occasion mais qui sont incapable de parler du jeu en tant que tel.

Le retrogaming n'intéressent plus les gens pour la découverte des vieux jeux mais juste pour son aspect matérialiste. A croire que posséder deviens plus important que jouer.

C'est triste quand meme.

PS: aucune remarque sur le brocante game ou kirby meme si le mec en parle au début c'est un topic sérieux faites en un topic dédié si vous vous voulez vraiment en parler

Huel Huel
MP
Niveau 45
08 janvier 2015 à 05:02:10

Enfin en même temps ce mec là.. :noel:

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
08 janvier 2015 à 07:13:05

je n'ai pas regardé la vidéo, mais le phénomène n'est pas nouveau. je repense aux premiers backbup de la ps1 où les gens les accumulaient sans forcément y jouer pour pouvoir dire je l'ai. ....alors qu'il n'y avait aucune valeur marchande.

là c'est pire au delà de la collection la vente d'un jeu en rétro gaming peut permettre de finir une fin de mois etc.,

Depuis que je collectionne j'en ai lu des messages disant " jamais je ne vendrais" et puis quelques temps plus tard la collection est en vente.

l'aspect financier l'emporte pour des raisons qui vont au delà de la répartition des produits entre collectionneur.

bref ce n'est pas fini.

[anachronox] [anachronox]
MP
Niveau 6
08 janvier 2015 à 09:03:42

Depuis le temps que je demande de davantage parler d'un jeu que de sa valeur marchande dans les forums...

Il y a un forum sympa que je fréquente ou il est interdit de parler des prix et je trouve ça tellement plus sain.

Après c'est la différence entre collection et retrogaming.

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
08 janvier 2015 à 10:01:30

En phase...

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 34
08 janvier 2015 à 11:22:33

video a blacklisté qu'est ce qu'on a foutre des idiots dans ce genre la valeur d'un jeux c'est sa :

r o m hustler. net

http://krikzz.com

les pigeons font ce qu'il veulent après tout

Metallica47 Metallica47
MP
Niveau 20
08 janvier 2015 à 17:21:46

arretez de regarder les videos de kirby and co, ca leur fait de la pub et leur rapporte du pognon.

si personne en parlait, ces mecs finirait dans l'oubli et basta.

nymphoVOLVIK nymphoVOLVIK
MP
Niveau 6
09 janvier 2015 à 08:37:05

romhustler >> all.

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
09 janvier 2015 à 10:17:39

Legend of Dragoon, je l'ai acheté en 2002, je ne me rappelle plus le prix...

leffe-triple leffe-triple
MP
Niveau 8
09 janvier 2015 à 15:56:05

même pas étais jusqu'à la fin de la vidéo ...
"il a pas inventer le plat de la main morte " ce gars , :hum:

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
10 janvier 2015 à 16:16:06

Pikach[-u] a écrit :

Le retrogaming n'intéressent plus les gens pour la découverte des vieux jeux mais juste pour son aspect matérialiste. A croire que posséder deviens plus important que jouer.

:d) Faut pas mettre non plus tout le monde dans le même panier, je connais beaucoup de rétrogameurs qui sont la pour les jeux :ok:

Mais il est vrai que malheureusement il y a de plus en plus de personne qui récupère des jeux et des consoles (mêmes des collections entières) pour ce faire de la tune au détriment des vrais retrogameurs :hum:

Il y a plein de jeux que j'aimerais avoir car je n'y est jamais joué (ou très peu) étant plus jeune, mais qu'hélas je ne peux me prendre car ils sont "cotés" et le prix est bien au delà du budget que je me suis fixé :nonnon: :malade:

Pour ça je suis dégoûté......

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
10 janvier 2015 à 16:47:50

Mais il est vrai que malheureusement il y a de plus en plus de personne qui récupère des jeux et des >consoles (mêmes des collections entières) pour ce faire de la tune au détriment des vrais retrogameurs :hum:

Je parle meme pas de ceux qui achetent pour revendre. Mais juste de ceux qui achetent pour posséder pour frimer avec et faire des photos et des vidéos sur YT.
C'est étrange. Comme acheter un livre pour ne jamais lire.

Acheter pour revendre plus cher et se faire du fric sur le dos des mecs du forums ca a un sens au moins.
Acheter pour acheter c'est juste ... matérialiste :( Ca a plus rien a voir avec de la passion.

Bref c'était un topic pour exprimer ma révélation de la semaine et ma désillusion sur le milieu.

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
10 janvier 2015 à 16:52:47

Il y a plein de jeux que j'aimerais avoir car je n'y est jamais joué (ou très peu) étant plus jeune, mais qu'hélas je ne peux me prendre car ils sont "cotés" et le prix est bien au delà du budget que je me suis fixé :nonnon: :malade:

Pour ça je suis dégoûté......

Et oui certain jeux sont trop cotés pour pouvoir etre acheter par ceux qui se mettent des limites.
Mais heureusement le prix des jeux baissent je trouve sur les jeux Sega. En tout cas les prix sont moins importants que quand j'ai commencé a m'intéresser a ce constructeur il y a 4/5 ans.

Les prix des jeux Playstation a tendance a diminuer aussi a l'exception de certain titre (Ar Tonelico, Shadow Hearts...) Mais les jeux Nintendo particulièrement NGC ca deviens de la folie. Le prix minimum d'un jeu Gamecube c'est 20€ maintenant en magasin :fou:

fantasy751 fantasy751
MP
Niveau 9
11 janvier 2015 à 12:59:50

Pikach[-u]

Je parle meme pas de ceux qui achetent pour revendre. Mais juste de ceux qui achetent pour posséder pour frimer avec et faire des photos et des vidéos sur YT.
C'est étrange. Comme acheter un livre pour ne jamais lire.

Acheter pour revendre plus cher et se faire du fric sur le dos des mecs du forums ca a un sens au moins.
Acheter pour acheter c'est juste ... matérialiste :( Ca a plus rien a voir avec de la passion.

:d) Je comprends bien ce que tu veux dire par rapport aux vidéos/photos et je suis plutôt d'accord avec toi :oui: , mais malgré cela, de temps en temps j'aime bien savoir ce que les gens ont => pourquoi ? tout simplement car des fois ils ont des versions de jeux ou consoles que je ne connais pas et donc cela me permet d'aller les recherché si ca m'intéresse :ok:

Tu sais j'adore les jeux vidéos /consoles mais malheureusement avec la vie que j'ai maintenant je ne peux plus jouer autant qu'avant :nonnon: mais je continue à acheter quand même, car je me dis qu'un jour je pourrais y jouer......................seulement je sais que c'est pas tout a fait vrai :snif:

:d) Perso moi je trouve que les jeux Nintendo ont tendance à monté en prix (notamment SNES et NGC ont bien grimper), les jeux Sega ca dépends des plateformes mais ca restent cher et pour les jeux Microsoft et Sony sont globalement en baisse (a part certaines exceptions effectivement)
C'est ce que je constate sur le "terrain" principalement ainsi que sur quelques sites comme ebay et priceminister....

julie4k julie4k
MP
Niveau 9
13 janvier 2015 à 11:23:20

pour la découverte des vieux jeux mais juste pour son aspect matérialiste. A croire que posséder deviens plus important que jouer.

:d) je pense ceux qui collectionnent, c'est pour le coter matériels
les gens préfères dépenser une fortune pour avoir l’objet alors qu’en émulation on peux jouer a tout les jeux gratuitement mais sa intéressent peu de gens.

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
14 janvier 2015 à 01:15:41

Jouer sur la machine d'origine a son charme aussi. Bien plus que sur émulateur ou tu as tendance a plus picorer qu'autre chose

retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
14 janvier 2015 à 10:01:02

Le 14 janvier 2015 à 01:15:41 Pikach[-u] a écrit :
Jouer sur la machine d'origine a son charme aussi. Bien plus que sur émulateur ou tu as tendance a plus picorer qu'autre chose

Oui je sais pas si certains d'entre vous sont passé par l'émulateur gameboy advance que j'ai apprécié ça m'avait permis à l'époque de découvrir certains jeux en jap par exemple.
Mais avoir ma petite gameboy advance sp entre les mains, il y a une différence indéniable et je m'en fous un peu d'avoir des jeux rares ou pas, l'important c'est je m'amuse tout simplement !

Saint-Marouille Saint-Marouille
MP
Niveau 10
16 janvier 2015 à 01:47:06

oui de toutes façons chacun a son jeu retro fetiche, meme s'il est pas forcément rare, tu vois par exemple je viens de claquer 400 boule dans des jeux neo geo auxquels je ne vais pas souvent jouer, alors que tu me fous un link's awakening monochrome pas cher sur gameboy et je mouille mon slip autant que sur gta online ou farcry4... le retrogaming et la collec, c'est pas complètement pareil. un retrogamer va vouloir jouer avant de posseder.

moi je suis un peu entre les deux lol

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
18 janvier 2015 à 02:59:39

le retrogaming et la collec, c'est pas complètement pareil. un retrogamer va vouloir jouer avant de posseder.

Et pourtant il y a en a des joueurs qui sont passer dans la case collectionneur qui a en oublier de jouer

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2015 à 10:15:04

":d) je pense ceux qui collectionnent, c'est pour le coter matériels
les gens préfères dépenser une fortune pour avoir l’objet alors qu’en émulation on peux jouer a tout les jeux gratuitement mais sa intéressent peu de gens."

C'est pas toi qui possède toutes les consoles en 15 exemplaires ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment