CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Need help Débutant] Reflex/Hybride, marque, objectifs, tutos/guides etc.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Gueule-D-Ange Gueule-D-Ange
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 19:32:25

Le 20 juin 2019 à 19:15:49 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:49:05 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:37:07 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 17:58:29 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 20 juin 2019 à 14:54:20 Cefka a écrit :
Merci pour vos réponses les gars :ange:

Donc Gueule-D-Ange je pense que je vais regarder aussi en magasin 1 ou 2 reflex Nikon (si ils ont pas le D750 direct) pour voir l'ergo des menus et des appareils :oui:

Il est clairement dans mon collimateur le D750, c'est le boîtier le plus cher entre toutes mes options mais je sais que je partirais sur un boîtier reflex qui me comblera jusqu'à... la possible mort des reflex et au-delà ? :hap:

Ouch les batteries de l'A7II :ouch2: AYAA ok on table sur 3 batteries si je craque pour lui je pense :hap:

Niveau compatibilité des objectifs chez Nikon, ça devrait le faire pour l'avenir je crois, ils ont leur nouvelle monture Z pour leurs hybrides mais y'a la bague d'adaptation pour tous les objectifs à monture F et ça marche aussi avec les Sigma/Tamron de ce que j'ai lu. Donc je serai pas largué avec toute une optique à changer si je fais la transition reflex->hybride chez eux.

J'y penserai au truc des objectifs pour trancher :oui: genre je sais que je vais faire de l'urbain et du paysage donc je comptais prendre un 35mm par exemple :

Chez Sony en f/2.8 https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/sony-sel35f28z-35-mm-f-2-8--p0000795063?gclid=CjwKCAjw3azoBRAXEiwA-_64Ok0wmLOG4ziaM-gRca_c91aRk7RhXmlfkuxNDwHBnP73bkIy48IF-RoC4asQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Chez Nikon en f/2.0 https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/objectif-grand-angle-nikon-nikkor-35-mm-f-2-0--p0000248935?gclid=CjwKCAjw3azoBRAXEiwA-_64OlBzXZmoDc4MIDtbpldVDT--Uc_3ZygrOlLL1dxqGoXDzEQjAWgphRoC_2wQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Chez Fuji en f/2.0 https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/fujifilm-fujinon-xf-35-mm-f-2-0-r-wr-b--p0001084181?gclid=CjwKCAjw3azoBRAXEiwA-_64OiWNlkY8u8qYPzfmcU4RdXZx8M0MQVA9D6Bp0EYhDir6h0jyOe1yBRoC4ssQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Je sais pas ce que ces objectifs valent, mais niveau prix, je serais gagnant en prenant chez Fuji ou Nikon là par exemple :hap:

Pour les objectifs selon format, tous les boîtiers qui m'intéressent sont FF (sauf pour Fuji mais c'est normal y'a pas de FF :hap:)

Ho le D750 tu le trouveras sans souci en accès libre, c'est le boitier star avec le D500.
Pour tester les autres c'est un peu plus compliqué.

Les Nikon D sont pas terribles mais sont légers et passe partout.
Faut prendre le 35mm f1.8 G pour du FF. Le Top c'est le 35mm f1.4 G mais bon ce n'est pas donné.

Si tu choisies ton boitier en fonction des menus t'es sure de ne pas partir avec un Sony sous le bras. :rire:
Les gens vont finir par croire que je détestes Sony alors que tout le contraire, ils ont révolutionner le monde de la photo, ils vont juste un peu trop vite en besogne. :fier:

Le 20 juin 2019 à 15:11:58 Jordan-PRJ a écrit :
Je suis sur mobile dans le train, donc un peu chiant de répondre.

Il y a pas parfois des problème de compatibilité avec les objectifs dautres montures ? Genre l'AF qui ne fonctionne pas, etc.

Pour un 35mm en 2.8 chez Sony FE regarde le samyang, bien moins cher.

Ah oui, attention aussi à la conversion, 35mm en full frame ce n'est pas 35mm en aps

https://www.lesnumeriques.com/objectif/samyang-af-35-mm-f-2-8-fe-p48433/test.html

Essentiellement avec Sigma, beaucoup plus rarement avec Tamron.
C'est simplement parce Tamron paye des royalties à Nikon contrairement à Sigma qu'est juste là pour profiter.
Donc oui l'Op à moins d'acheter le Dock de Sigma t'as une chance sur deux choper un bon vieux back front focus si tu optes pour cette marque sur reflex. Problème qui n'existe pas sur hybride.

Faites gaffes à vos formulations quand il y a des néophytes, un 35mm que ce soit sur Apsc ou FF reste un 35mm.... c'est uniquement le cadrage qui change. La focale est une donnée intrinsèque qui ne change pas.

J'espère qu'il y sera :ange:

C'est vraiment son seul avantage au 35/2 ? Je pourrais me choper le 35/1.8G avec le D750, il est à ~500€, mais la diff. est vraiment frappante ? C'est la qualité de l'optique qui est meilleure ou la diff. d'ouverture max ?

J'ai entendu dire que les menus Sony étaient peu ergonomiques ouais :rire: c'est pas un critère je m'y ferai au cas-où, je vais jouer avec au magasin on verra bien :hap:

Le prix est un avantage aussi.
C'est également une optique plus simple, donc plus solide.

La qualité optique.
D < G

Le 20 juin 2019 à 18:40:23 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:37:24 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:20:51 atk_sarin a écrit :

> Le 20 juin 2019 à 15:11:58 Jordan-PRJ a écrit :

>Je suis sur mobile dans le train, donc un peu chiant de répondre.

>

> Il y a pas parfois des problème de compatibilité avec les objectifs dautres montures ? Genre l'AF qui ne fonctionne pas, etc.

>

> Pour un 35mm en 2.8 chez Sony FE regarde le samyang, bien moins cher.

>

> Ah oui, attention aussi à la conversion, 35mm en full frame ce n'est pas 35mm en aps

>

>

> https://www.lesnumeriques.com/objectif/samyang-af-35-mm-f-2-8-fe-p48433/test.html

Alors je viens d'aller lire un peu concernant la compatibilité, corrigez-moi si je dis de la merde au quel cas je supp le message mais les objectifs AF-S, AF-P, AF-I fonctionnent parfaitement. Les AF-D et G par contre visiblement l'AF ne fonctionne pas. Le 35mm f/2.0 Nikkor est un AF-D justement. Je sais pas ce que ça représente de focus manuellement avec un objectif AF, il y a un indicateur apparemment mais ça reste chiant j'imagine. À voir si ils sortent une autre bague avec un moteur AF intégré si c'est possible. Ou alors ces objectifs seront remplacés par des Nikkor Z

Mais encore une question : y'a les moteurs AF dans les objectifs récents pour la plupart, mais y'en a pas un aussi dans certains boîtiers ? Si les Z6/7 en ont un, on pourrait avoir un AF ou pas du tout ?

Et ouais bien moins cher le samyang :hap: merci.

Et oui le crop factor, pas de soucis mais de toute façon les boîtiers qui m'intéressent sont tous FF excepté le Fuji vu qu'ils font que des APS-C (et des moyens formats aussi mais c'est encore autre chose :hap:)

Tu dis de la merde. :hap:

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/glossary

Les objectifs NIKKOR de types D et G transmettent aux boîtiers AF Nikon les informations de distance par rapport au sujet. Ces objectifs permettent ainsi des progrès technologiques comme la mesure matricielle 3D et le dosage automatique flash/ambiance par multi-capteur 3D.

Et tous les boitiers supérieur au D5XXX on un bien un moteur AF intégré.

Je peux juste savoir en quoi ? :hap: la pédagogie toussa. J'ai lu ça sur le site d'un certain Ken Rockwell by the way. Le mec a pas bonne réput' je sais, et si c'est effectivement faux je comprendrai pourquoi :rire:

Et donc le moteur intégré aux objos est "dispensable" ? :(

Tu dis que l'AF ne fonctionne pas sur les optiques AF G et D, alors que si. Je t'ai mis le liens juste en dessous. :(

Il est dispensable mais beaucoup moins rapide.
Mais si tu n'optes que pour des optiques G, il n'y a de toute manière aucun problème puisque toutes ces optiques disposes bien d'un AF intégré.

Je vois :oui: Quitte à mettre 200€ de plus dans mon premier objectif je prendrai peut-être le G du coup, à voir

Je pense bien que ça fonctionne sur un reflex, mais donc l'AF des D/G fonctionne aussi sur les Z6/7 avec la bague ? :( lien de l'article, je suis confus : https://kenrockwell.com/nikon/mirrorless/lenses/ftz.htm#afd (que le site est moche d'ailleurs)

Haaa avec la bague sur Nkon Z.
Oui en effet la bague n'embarque pas de moteur AF.

Voir bague de conversion FTZ :
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikkor-Z-quelques-precisions-sur,14796.html

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
20 juin 2019 à 19:45:36

Le 20 juin 2019 à 19:32:25 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:15:49 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:49:05 Gueule-D-Ange a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:37:07 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 17:58:29 Gueule-D-Ange a écrit :

> Le 20 juin 2019 à 14:54:20 Cefka a écrit :

>Merci pour vos réponses les gars :ange:

>

> Donc Gueule-D-Ange je pense que je vais regarder aussi en magasin 1 ou 2 reflex Nikon (si ils ont pas le D750 direct) pour voir l'ergo des menus et des appareils :oui:

>

> Il est clairement dans mon collimateur le D750, c'est le boîtier le plus cher entre toutes mes options mais je sais que je partirais sur un boîtier reflex qui me comblera jusqu'à... la possible mort des reflex et au-delà ? :hap:

>

> Ouch les batteries de l'A7II :ouch2: AYAA ok on table sur 3 batteries si je craque pour lui je pense :hap:

>

> Niveau compatibilité des objectifs chez Nikon, ça devrait le faire pour l'avenir je crois, ils ont leur nouvelle monture Z pour leurs hybrides mais y'a la bague d'adaptation pour tous les objectifs à monture F et ça marche aussi avec les Sigma/Tamron de ce que j'ai lu. Donc je serai pas largué avec toute une optique à changer si je fais la transition reflex->hybride chez eux.

>

> J'y penserai au truc des objectifs pour trancher :oui: genre je sais que je vais faire de l'urbain et du paysage donc je comptais prendre un 35mm par exemple :

>

> Chez Sony en f/2.8 https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/sony-sel35f28z-35-mm-f-2-8--p0000795063?gclid=CjwKCAjw3azoBRAXEiwA-_64Ok0wmLOG4ziaM-gRca_c91aRk7RhXmlfkuxNDwHBnP73bkIy48IF-RoC4asQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

>

> Chez Nikon en f/2.0 https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/objectif-grand-angle-nikon-nikkor-35-mm-f-2-0--p0000248935?gclid=CjwKCAjw3azoBRAXEiwA-_64OlBzXZmoDc4MIDtbpldVDT--Uc_3ZygrOlLL1dxqGoXDzEQjAWgphRoC_2wQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

>

> Chez Fuji en f/2.0 https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/fujifilm-fujinon-xf-35-mm-f-2-0-r-wr-b--p0001084181?gclid=CjwKCAjw3azoBRAXEiwA-_64OiWNlkY8u8qYPzfmcU4RdXZx8M0MQVA9D6Bp0EYhDir6h0jyOe1yBRoC4ssQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

>

> Je sais pas ce que ces objectifs valent, mais niveau prix, je serais gagnant en prenant chez Fuji ou Nikon là par exemple :hap:

>

> Pour les objectifs selon format, tous les boîtiers qui m'intéressent sont FF (sauf pour Fuji mais c'est normal y'a pas de FF :hap:)

Ho le D750 tu le trouveras sans souci en accès libre, c'est le boitier star avec le D500.
Pour tester les autres c'est un peu plus compliqué.

Les Nikon D sont pas terribles mais sont légers et passe partout.
Faut prendre le 35mm f1.8 G pour du FF. Le Top c'est le 35mm f1.4 G mais bon ce n'est pas donné.

Si tu choisies ton boitier en fonction des menus t'es sure de ne pas partir avec un Sony sous le bras. :rire:
Les gens vont finir par croire que je détestes Sony alors que tout le contraire, ils ont révolutionner le monde de la photo, ils vont juste un peu trop vite en besogne. :fier:

> Le 20 juin 2019 à 15:11:58 Jordan-PRJ a écrit :

>Je suis sur mobile dans le train, donc un peu chiant de répondre.

>

> Il y a pas parfois des problème de compatibilité avec les objectifs dautres montures ? Genre l'AF qui ne fonctionne pas, etc.

>

> Pour un 35mm en 2.8 chez Sony FE regarde le samyang, bien moins cher.

>

> Ah oui, attention aussi à la conversion, 35mm en full frame ce n'est pas 35mm en aps

>

>

> https://www.lesnumeriques.com/objectif/samyang-af-35-mm-f-2-8-fe-p48433/test.html

Essentiellement avec Sigma, beaucoup plus rarement avec Tamron.
C'est simplement parce Tamron paye des royalties à Nikon contrairement à Sigma qu'est juste là pour profiter.
Donc oui l'Op à moins d'acheter le Dock de Sigma t'as une chance sur deux choper un bon vieux back front focus si tu optes pour cette marque sur reflex. Problème qui n'existe pas sur hybride.

Faites gaffes à vos formulations quand il y a des néophytes, un 35mm que ce soit sur Apsc ou FF reste un 35mm.... c'est uniquement le cadrage qui change. La focale est une donnée intrinsèque qui ne change pas.

J'espère qu'il y sera :ange:

C'est vraiment son seul avantage au 35/2 ? Je pourrais me choper le 35/1.8G avec le D750, il est à ~500€, mais la diff. est vraiment frappante ? C'est la qualité de l'optique qui est meilleure ou la diff. d'ouverture max ?

J'ai entendu dire que les menus Sony étaient peu ergonomiques ouais :rire: c'est pas un critère je m'y ferai au cas-où, je vais jouer avec au magasin on verra bien :hap:

Le prix est un avantage aussi.
C'est également une optique plus simple, donc plus solide.

La qualité optique.
D < G

Le 20 juin 2019 à 18:40:23 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:37:24 Gueule-D-Ange a écrit :

> Le 20 juin 2019 à 18:20:51 atk_sarin a écrit :

>> Le 20 juin 2019 à 15:11:58 Jordan-PRJ a écrit :

> >Je suis sur mobile dans le train, donc un peu chiant de répondre.

> >

> > Il y a pas parfois des problème de compatibilité avec les objectifs dautres montures ? Genre l'AF qui ne fonctionne pas, etc.

> >

> > Pour un 35mm en 2.8 chez Sony FE regarde le samyang, bien moins cher.

> >

> > Ah oui, attention aussi à la conversion, 35mm en full frame ce n'est pas 35mm en aps

> >

> >

> > https://www.lesnumeriques.com/objectif/samyang-af-35-mm-f-2-8-fe-p48433/test.html

>

> Alors je viens d'aller lire un peu concernant la compatibilité, corrigez-moi si je dis de la merde au quel cas je supp le message mais les objectifs AF-S, AF-P, AF-I fonctionnent parfaitement. Les AF-D et G par contre visiblement l'AF ne fonctionne pas. Le 35mm f/2.0 Nikkor est un AF-D justement. Je sais pas ce que ça représente de focus manuellement avec un objectif AF, il y a un indicateur apparemment mais ça reste chiant j'imagine. À voir si ils sortent une autre bague avec un moteur AF intégré si c'est possible. Ou alors ces objectifs seront remplacés par des Nikkor Z

>

> Mais encore une question : y'a les moteurs AF dans les objectifs récents pour la plupart, mais y'en a pas un aussi dans certains boîtiers ? Si les Z6/7 en ont un, on pourrait avoir un AF ou pas du tout ?

>

> Et ouais bien moins cher le samyang :hap: merci.

>

> Et oui le crop factor, pas de soucis mais de toute façon les boîtiers qui m'intéressent sont tous FF excepté le Fuji vu qu'ils font que des APS-C (et des moyens formats aussi mais c'est encore autre chose :hap:)

Tu dis de la merde. :hap:

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/glossary

>Les objectifs NIKKOR de types D et G transmettent aux boîtiers AF Nikon les informations de distance par rapport au sujet. Ces objectifs permettent ainsi des progrès technologiques comme la mesure matricielle 3D et le dosage automatique flash/ambiance par multi-capteur 3D.

Et tous les boitiers supérieur au D5XXX on un bien un moteur AF intégré.

Je peux juste savoir en quoi ? :hap: la pédagogie toussa. J'ai lu ça sur le site d'un certain Ken Rockwell by the way. Le mec a pas bonne réput' je sais, et si c'est effectivement faux je comprendrai pourquoi :rire:

Et donc le moteur intégré aux objos est "dispensable" ? :(

Tu dis que l'AF ne fonctionne pas sur les optiques AF G et D, alors que si. Je t'ai mis le liens juste en dessous. :(

Il est dispensable mais beaucoup moins rapide.
Mais si tu n'optes que pour des optiques G, il n'y a de toute manière aucun problème puisque toutes ces optiques disposes bien d'un AF intégré.

Je vois :oui: Quitte à mettre 200€ de plus dans mon premier objectif je prendrai peut-être le G du coup, à voir

Je pense bien que ça fonctionne sur un reflex, mais donc l'AF des D/G fonctionne aussi sur les Z6/7 avec la bague ? :( lien de l'article, je suis confus : https://kenrockwell.com/nikon/mirrorless/lenses/ftz.htm#afd (que le site est moche d'ailleurs)

Haaa avec la bague sur Nkon Z.
Oui en effet la bague n'embarque pas de moteur AF.

Voir bague de conversion FTZ :
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikkor-Z-quelques-precisions-sur,14796.html

Ah les bons vieux malentendus, ça me manquait beaucoup trop :hap: :rire:

Je vois ! J'espère qu'ils en feront une avec moteur AF à l'avenir

Il a l'air cool ce site d'ailleurs :3

beerger beerger
MP
Niveau 3
20 juin 2019 à 20:48:43

Achètes toi un boîtier Canon ou Nikon, neuf ou d’occasion chez un pro. Un boîtier intermédiaire type 700/750/800D chez canon.

Pourquoi canon ou nikon ? Car tu es débutant et tu veux essayer un peu tout, et donc ces 2 marques disposent du plus gros parc d’objectifs d’occasion. Et tu trouveras ton bonheur sans te ruiner.

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
20 juin 2019 à 21:12:51

Le 20 juin 2019 à 20:48:43 beerger a écrit :
Achètes toi un boîtier Canon ou Nikon, neuf ou d’occasion chez un pro. Un boîtier intermédiaire type 700/750/800D chez canon.

Pourquoi canon ou nikon ? Car tu es débutant et tu veux essayer un peu tout, et donc ces 2 marques disposent du plus gros parc d’objectifs d’occasion. Et tu trouveras ton bonheur sans te ruiner.

Merci pour tes recommandations :oui: Effectivement, le D750 de Nikon m'intéresse vraiment côté reflex, tout comme le Sony A7II et le Fuji X-T30 en mirrorless. J'attends de passer en magasin dès demain ou samedi pour jouer un peu avec les boîtiers et voir leur prise en main, ergonomie, menus etc.

Le D750 je peux l'avoir à un bon prix en neuf avec un objectif pour le genre de photo que j'ai envie de faire prioritairement . Et puis, le plaisir d'un capteur Full Frame !

beerger beerger
MP
Niveau 3
20 juin 2019 à 22:26:22

Bonne idée d’aller essayer en magasin. Moi je n’y connais pas grand chose en matos mais je pense que le reflex a encore quelques années devant lui, et qu’il faut laisser avancer les hybrides avec les hauts de gamme avant d avoir de bon boîtiers bon marché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 22:44:38

Voir l'image finale aide beaucoup. :oui:
Puis un viseur électronique permet aussi d'afficher beaucoup d'informations qui peuvent aider, déjà toutes les informations relatives aux paramètres, voir même l'histogramme afin de savoir comment est ton exposition, ensuite tu peux mettre différents trucs comme le parking, les zebras, etc.

Pour l'ergonomie faut prendre aussi en compte le fait que les appareils sont personnalisables avec tous les raccourcis :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561063121-img-20190621-053727.jpg

Bon là c'est pas le meilleur exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
20 juin 2019 à 23:31:21

Le 20 juin 2019 à 22:26:22 beerger a écrit :
Bonne idée d’aller essayer en magasin. Moi je n’y connais pas grand chose en matos mais je pense que le reflex a encore quelques années devant lui, et qu’il faut laisser avancer les hybrides avec les hauts de gamme avant d avoir de bon boîtiers bon marché.

Je suis d'accord, je pense aussi que les reflex ont encore quelques années devant eux :oui:

Le 20 juin 2019 à 22:44:38 Jordan-PRJ a écrit :
Voir l'image finale aide beaucoup. :oui:
Puis un viseur électronique permet aussi d'afficher beaucoup d'informations qui peuvent aider, déjà toutes les informations relatives aux paramètres, voir même l'histogramme afin de savoir comment est ton exposition, ensuite tu peux mettre différents trucs comme le parking, les zebras, etc.

Pour l'ergonomie faut prendre aussi en compte le fait que les appareils sont personnalisables avec tous les raccourcis :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561063121-img-20190621-053727.jpg

Bon là c'est pas le meilleur exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Merci pour ces précisions ! Intéressant effectivement, avoir plus d'infos dans le viseur c'est clairement pas négligable ; c'est à prendre en compte à l'achat et ça pourrait clairement aider les débutants comme moi ce genre de choses :hap:

Ah oui côté Sony j'ai vu dans une review qu'ils ont un truc pour personnaliser son menu, c'est sympa :ok: Et les touches personnalisables aussi clairement. Je me demande ce que tu peux mettre sur les touches de ton Sony :hap: Comment ça a l'air d'être la prise de tête les menus en Japonais sinon :rire: J'imagine qu'on s'habitue mais merde quoi y'a même des kanjis dans le tas :rire:

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
21 juin 2019 à 03:43:05

Alors, je demande encore votre avis, je viens de regarder quel serait l'équivalent chez Canon du D750 en terme de prix et... ça me paraît vraiment solide aussi, à vrai dire je suis presque sur le cul mais je m'emballe un peu trop vite peut-être.

Canon EOS 6D Mark II, neuf, boîtier nu pour l'équivalent de 989€ soit 50€ de moins que le D750... ça me paraît vraiment être une bonne affaire, c'est un boîtier de 2017 contre 2014 pour le D750... je comprends pas trop m'enfin bref.

Je l'ai un peu précisé dans la page précédente je crois, j'ai un attrait pour Nikon comme constructeur qui me vient je ne sais d'où mais en étant débutant c'est juste débile de jouer le pseudo-fanboy et de prendre un boîtier peut-être (je dis bien peut-être) objectivement "moins bon" alors qu'on pourrait avoir objectivement mieux pour le même prix.

EDIT : Ah ok, il est juste 1400€ chez Boulanger pour vous en France alors que sur le site suisse il est 1'042chf... 1400€ = 1550chf pour vous donner un ordre d'idée

Message édité le 21 juin 2019 à 03:43:25 par atk_sarin
atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
21 juin 2019 à 03:54:29

Visiblement le 6DMkII ne fait pas l'unanimité niveau critique contrairement au D750 qui n'a reçu que des bonnes critiques de ce que j'ai vu y compris pour les plus récentes :( J'attends quand même vos avis (j'espère qu'il y aura pas de guéguerre :hap: je déconne)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2019 à 04:43:46

Le 20 juin 2019 à 23:31:21 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 22:26:22 beerger a écrit :
Bonne idée d’aller essayer en magasin. Moi je n’y connais pas grand chose en matos mais je pense que le reflex a encore quelques années devant lui, et qu’il faut laisser avancer les hybrides avec les hauts de gamme avant d avoir de bon boîtiers bon marché.

Je suis d'accord, je pense aussi que les reflex ont encore quelques années devant eux :oui:

Le 20 juin 2019 à 22:44:38 Jordan-PRJ a écrit :
Voir l'image finale aide beaucoup. :oui:
Puis un viseur électronique permet aussi d'afficher beaucoup d'informations qui peuvent aider, déjà toutes les informations relatives aux paramètres, voir même l'histogramme afin de savoir comment est ton exposition, ensuite tu peux mettre différents trucs comme le parking, les zebras, etc.

Pour l'ergonomie faut prendre aussi en compte le fait que les appareils sont personnalisables avec tous les raccourcis :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561063121-img-20190621-053727.jpg

Bon là c'est pas le meilleur exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Merci pour ces précisions ! Intéressant effectivement, avoir plus d'infos dans le viseur c'est clairement pas négligable ; c'est à prendre en compte à l'achat et ça pourrait clairement aider les débutants comme moi ce genre de choses :hap:

Ah oui côté Sony j'ai vu dans une review qu'ils ont un truc pour personnaliser son menu, c'est sympa :ok: Et les touches personnalisables aussi clairement. Je me demande ce que tu peux mettre sur les touches de ton Sony :hap: Comment ça a l'air d'être la prise de tête les menus en Japonais sinon :rire: J'imagine qu'on s'habitue mais merde quoi y'a même des kanjis dans le tas :rire:

Par défaut tu as les trucs de base, ISO, choix de l'obturateur, balance des blancs, choix des collimateurs,
Après j'ai rajouté le mode de mesure qui m'est utile, et aussi le mode silencieux pour pouvoir prendre des photos en faisant 0 bruits.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
21 juin 2019 à 07:17:21

L'ergonomie chez Sony c'était surtout un pb sur les géneration d'avant si je me trompe pas, ça va mieux avec les a7III et compagnie.

Pour canon/Nikon, ya pas de réel gagnant, ça reste deux très bons systèmes, faut voir les optiques qui te donnent envie apres, et pour quel prix.
À noter que si tu veux faire de photo de rue, le d750 a un bruit de déclenchement assez violent.

Le d750 serait meilleur que le 6d2 dans a peut près tous les domaines (un peu normal que vu que le 6d2 c'est l'entrée de gamme pour du full frame et que c'est une maigre amélioration du 6d1, le d750 étant un gamme au dessin, l'équivalent des 5d de chez canon). Fait allez chercher des comparaison sur Google.
Osef de l'année de sortie d'un boitier, un 5d classic, sorti en 2005, ça sort encore de très bons clichés.

Ca vaut le coup de se renseigner sur Fuji si tu veux un système assez compact(bon, je prêche ma paroisse mais c'est celle que je connais le mieux), dans ton budget on peu caser un xt2 + 18-55 + 35f1.4 ou xt2 + 16-55f2.8 en occas ou marché gris, et globalement toutes les optiques sont de qualités sauf deux trois exceptions ou quelques anciens modèles qu'ont un autofocus un peu lent ou qui a tendance à pomper un peu.

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
21 juin 2019 à 17:41:16

Le 21 juin 2019 à 04:43:46 Jordan-PRJ a écrit :

Le 20 juin 2019 à 23:31:21 atk_sarin a écrit :

Le 20 juin 2019 à 22:26:22 beerger a écrit :
Bonne idée d’aller essayer en magasin. Moi je n’y connais pas grand chose en matos mais je pense que le reflex a encore quelques années devant lui, et qu’il faut laisser avancer les hybrides avec les hauts de gamme avant d avoir de bon boîtiers bon marché.

Je suis d'accord, je pense aussi que les reflex ont encore quelques années devant eux :oui:

Le 20 juin 2019 à 22:44:38 Jordan-PRJ a écrit :
Voir l'image finale aide beaucoup. :oui:
Puis un viseur électronique permet aussi d'afficher beaucoup d'informations qui peuvent aider, déjà toutes les informations relatives aux paramètres, voir même l'histogramme afin de savoir comment est ton exposition, ensuite tu peux mettre différents trucs comme le parking, les zebras, etc.

Pour l'ergonomie faut prendre aussi en compte le fait que les appareils sont personnalisables avec tous les raccourcis :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561063121-img-20190621-053727.jpg

Bon là c'est pas le meilleur exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Merci pour ces précisions ! Intéressant effectivement, avoir plus d'infos dans le viseur c'est clairement pas négligable ; c'est à prendre en compte à l'achat et ça pourrait clairement aider les débutants comme moi ce genre de choses :hap:

Ah oui côté Sony j'ai vu dans une review qu'ils ont un truc pour personnaliser son menu, c'est sympa :ok: Et les touches personnalisables aussi clairement. Je me demande ce que tu peux mettre sur les touches de ton Sony :hap: Comment ça a l'air d'être la prise de tête les menus en Japonais sinon :rire: J'imagine qu'on s'habitue mais merde quoi y'a même des kanjis dans le tas :rire:

Par défaut tu as les trucs de base, ISO, choix de l'obturateur, balance des blancs, choix des collimateurs,
Après j'ai rajouté le mode de mesure qui m'est utile, et aussi le mode silencieux pour pouvoir prendre des photos en faisant 0 bruits.

C'est cool d'avoir tous ces trucs de base à la portée d'un bouton :oui:

Le 21 juin 2019 à 07:17:21 Claptraps a écrit :
L'ergonomie chez Sony c'était surtout un pb sur les géneration d'avant si je me trompe pas, ça va mieux avec les a7III et compagnie.

Pour canon/Nikon, ya pas de réel gagnant, ça reste deux très bons systèmes, faut voir les optiques qui te donnent envie apres, et pour quel prix.
À noter que si tu veux faire de photo de rue, le d750 a un bruit de déclenchement assez violent.

Le d750 serait meilleur que le 6d2 dans a peut près tous les domaines (un peu normal que vu que le 6d2 c'est l'entrée de gamme pour du full frame et que c'est une maigre amélioration du 6d1, le d750 étant un gamme au dessin, l'équivalent des 5d de chez canon). Fait allez chercher des comparaison sur Google.
Osef de l'année de sortie d'un boitier, un 5d classic, sorti en 2005, ça sort encore de très bons clichés.

Ca vaut le coup de se renseigner sur Fuji si tu veux un système assez compact(bon, je prêche ma paroisse mais c'est celle que je connais le mieux), dans ton budget on peu caser un xt2 + 18-55 + 35f1.4 ou xt2 + 16-55f2.8 en occas ou marché gris, et globalement toutes les optiques sont de qualités sauf deux trois exceptions ou quelques anciens modèles qu'ont un autofocus un peu lent ou qui a tendance à pomper un peu.

Je vois, je verrai bien quand j'en aurai un entre les mains demain et que je pourrai trifouiller les menus et tout :oui:

Je vois, ouais je vais regarder d'un peu plus près les optiques. En effet après comparaison de photos faites dans des conditions similaires c'est égal voire mieux côté D750 qui a un rendu un peu plus "sharp" sur les côtés que le 6DMkII. Je pensais pas que le D750 était une gamme au-dessus, je croyais que les Canon 6Dx étaient supérieurs aux 5Dx :hap: Tout à l'envers. Donc en fait le boîtier comparable au D750 chez Canon ce serait le 5DMk3 ou 4 je pense... l'un n'est plus disponible à la vente en neuf et l'autre est 1000€ de plus. Okay le choix est un peu plus facile maintenant :hap:

Autant pour moi, je prendrai moins en compte l'année de release des boîtiers.

Fuji m'intéresse toujours autant effectivement et je pourrai choper le XT2 neuf nu pour 890€ avec le 35mm f/1.4 (450€) et un 15-45 f/3.5-5.6 (230€) ça fait 1570€ :oui: Très très bon ça. J'ai trouvé un Fujinon 18-55 mais il est à 600€ du coup ça dépasse.

Le 15-45, il est utile dans un arsenal ? C'est celui-ci https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/fujifilm-fujinon-xc-15-45mm-f3-5-5-6-ois-pz--p0001481187

Le 18-55 qu'ils ont https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/fujifilm-xf-18-55-mm-f2-8-r--p0000676703

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
22 juin 2019 à 02:29:59

Le 15 45 est assez moyen, ca pique assez moyennement, l'objo est entièrement en plastique, pas de résistance aux intempéries, c'est ok pour dépanner ou à coler sur leurs boîtiers d'entrée de gamme, mais à part le fait que tu gagnes quelques mm de focale au grand angle il a pas un enorme intérêt.
Pour la même prix on trouve le 18 55 f2.8-4 en occas, qui est beaucoup plus interessant (c'est le deuxième que t'as linké, il y a une erreur dans le nom de l'objo, cest pas un f2.8 constant), ca vaut vraiment le coup en occas, ça reste quelque chose de très fiable dans le temps les objectifs.

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
22 juin 2019 à 02:39:24

La gamme Canon full frame c'est :
1dx pour les boitier monobloc (poignée-grip intégré au boitier), ca cible majoritairement les photographes sportifs et animalier majoritairement
Les 5d pour du pro en studio, reportage, etc..
Les 6d pour les amateurs avertis qui veulent un full frame, les pros qui veulent un boitier secondaire sans exploser le budget ou les pro qu'on pas la budget pour taper dans du 5d, bref l'entrée de gamme du ff quoi.
Le 7d c'est de l'apsc plus ciblé pour les amateurs de photo animalière ou sportifs (les très longues focales coûtent la peau du cul en général et tu bénéficies du crop de x1.6 de l'apsc et le boitier coute le quart d'un 1dx.)

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
22 juin 2019 à 02:55:14

Okay je vois, effectivement je suis allé regarder un peu ce qui se vendait sur les sites type leboncoin mais en Suisse et y'a pas mal de boîtiers (pas mal de vieilleries aussi :hap:), et en effet y'a des trucs intéressants, comme par exemple... le XT3 avec justement le 18-55 f/2.8-4 à 1000chf (900€), très bonne affaire, mais il est déjà réservé apparemment (je vais envoyer un mail demain, on sait jamais sur une embrouille je pourrais le choper). Ca me donne envie de checker plus régulièrement du coup.

Pas de Fujinon 18-55 seul par contre, je vais voir ce qu'il y a côté autres marques.

eBay c'est safe quand on veut se prendre un objectif d'occas' par exemple ? Enfin ça dépend des vendeurs j'imagine... :hap:

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
22 juin 2019 à 02:56:02

Le 22 juin 2019 à 02:39:24 Claptraps a écrit :
La gamme Canon full frame c'est :
1dx pour les boitier monobloc (poignée-grip intégré au boitier), ca cible majoritairement les photographes sportifs et animalier majoritairement
Les 5d pour du pro en studio, reportage, etc..
Les 6d pour les amateurs avertis qui veulent un full frame, les pros qui veulent un boitier secondaire sans exploser le budget ou les pro qu'on pas la budget pour taper dans du 5d, bref l'entrée de gamme du ff quoi.
Le 7d c'est de l'apsc plus ciblé pour les amateurs de photo animalière ou sportifs (les très longues focales coûtent la peau du cul en général et tu bénéficies du crop de x1.6 de l'apsc et le boitier coute le quart d'un 1dx.)

Hmm je vois, merci pour ces précisions :oui: Là en fait à part éventuellement le 6DMk2 qui est une bonne affaire au prix où je peux l'avoir y'a pas grand chose qui m'intéresse chez Canon, peut-être un 5DMkII en occas', à voir

Message édité le 22 juin 2019 à 02:58:10 par atk_sarin
atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
22 juin 2019 à 03:04:00

5DMk3 en occas' et non pas le 2*

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
22 juin 2019 à 08:34:29

J'ai jamais acheté sur eBay mais sur ce que j'en lis, en tant qu'acheter t'es plutôt safe sur eBay, c'est davantage les vendeurs qui peuvent se faire facilement niqué apparement. :hap:

Jette un œil sur le marketplace
de Facebook, ya pas mal d'offres généralement ou rejoins des groupes d'achats ventes (y'en a dédiés à Fuji, Canon, etc.. ou tout le matos photo en général). Je passe par ca quand j'achète en occas vu que généralement les mecs utilisent leurs vrai nom/prénom, ca limite les arnaques. :hap: faut juste voir au niveau de la livraison en suisse.

Le 5dmk3 c'est 1200/1300 en occas environ, ça laisse pas des masses de budget pour le reste.
Renseigne toi sur le 6d aussi, ça se trouve pour 500 balles en occas et les différences avec le mk2 au niveau du capteur et autofocus sont pas énorme.

atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
23 juin 2019 à 15:45:39

Le 22 juin 2019 à 08:34:29 Claptraps a écrit :
J'ai jamais acheté sur eBay mais sur ce que j'en lis, en tant qu'acheter t'es plutôt safe sur eBay, c'est davantage les vendeurs qui peuvent se faire facilement niqué apparement. :hap:

Jette un œil sur le marketplace
de Facebook, ya pas mal d'offres généralement ou rejoins des groupes d'achats ventes (y'en a dédiés à Fuji, Canon, etc.. ou tout le matos photo en général). Je passe par ca quand j'achète en occas vu que généralement les mecs utilisent leurs vrai nom/prénom, ca limite les arnaques. :hap: faut juste voir au niveau de la livraison en suisse.

Le 5dmk3 c'est 1200/1300 en occas environ, ça laisse pas des masses de budget pour le reste.
Renseigne toi sur le 6d aussi, ça se trouve pour 500 balles en occas et les différences avec le mk2 au niveau du capteur et autofocus sont pas énorme.

Okay je regarderai du coup :oui: J'ai plus FB par contre mais merci du bon plan :hap:

Ouais c'est trop pour moi le 5DMk3 du coup, à voir pour le 6D, c'est du très bon pour commencer j'imagine mais comme ça les Fujifilm (le XT2 en neuf ou le XT3 en occas') et le Nikon D750 m'intéressent peut-être plus, et le Sony A7II aussi.

Pas eu le temps d'aller en magasin hier (levé trop tard + dîner prévu chez les parents de ma copine, trop short) mais j'irai après le travail cette semaine.

Message édité le 23 juin 2019 à 15:46:02 par atk_sarin
atk_sarin atk_sarin
MP
Niveau 4
23 juin 2019 à 15:46:19

En attendant j'ai plus vraiment de questions, donc je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au topic, vous êtes au top sur ce fofo :oui: Maintenant le choix m'appartient.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment