CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Envie de me prendre une vita , aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spartan2610 spartan2610
MP
Niveau 21
07 juin 2019 à 11:37:30

Bonjour , dans mon adolescence ( :hap: ) j'étais un très grand fan de la PSP .

La j'ai l'envie de me prendre une PS vita .

Cette console est "morte" ou toujours d'actualité avec les maj les jeux ect ?

De plus sur back market j'ai vue plusieurs modèles de vita ( 1000 , 2000 ...) Laquelle prendre ?

Merci

colonsaletalent colonsaletalent
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 12:36:03

j ai chopé une 1000 a 40€ sur lbc, je l ai liberé et maintenant je profite des jrux psx, psp et vita sachant que j ai jamais eu de psp.

pour moi elle vaut le coup même aujourd hui.

raje84 raje84
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 13:34:07

Le 07 juin 2019 à 11:37:30 spartan2610 a écrit :
Bonjour , dans mon adolescence ( :hap: ) j'étais un très grand fan de la PSP .

La j'ai l'envie de me prendre une PS vita .

Cette console est "morte" ou toujours d'actualité avec les maj les jeux ect ?

De plus sur back market j'ai vue plusieurs modèles de vita ( 1000 , 2000 ...) Laquelle prendre ?

Merci

Techniquement la console est morte car Sony essaie au max d'occulter meme qu'elle ai existé

On est un peu tributaire des MaJ ou non et y aura pas de nouveaux jeux.

Néanmoins, cela reste une excellente console portable, que je prefere de loin à d'autres
J'étais sur Psp avant et retrouver ses jeux sur cette console est un plaisir.

Pour le modele, pour faire simple :

La 1000 faible autonome mais très belle écran

La 2000 écran un peu moins couleurs qui petent, mais tres bonne autonomie

J'ajoute que personnellement, la prise en main de la 1000 est bien mieux, j'ai des grandes mains et la 2000 fait un peu plate :)

Pour le prix reste en dessous de 70 euros meme en parfait état pour console seul et carte mémoire.
Selon les jeux, n'hésite pas à augmenter ton budget, car ils coutent vite chers.

rodriguopartez rodriguopartez
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 16:10:39

raje84 a dit l'essentiel. En ce qui concerne les jeux, tu n'en trouvera plus en magasin (ou avec un peu de bol, dans un bac d'occas' dans un Auchan), il faudra te tourner vers des sites qui en proposent mais en import, donc payer des taxes douanier, etc... Le PS store est toujours en service, et heureusement, donc tu pourras toujours te faire une liste là dessus (mais à prix élevé, il n'y a plus ou quasiment plus de remises sur les jeux Vita). Il faut aussi avoir à l'esprit que la grosse majorité des jeux Vita sont des titres japonais, alors il faut aimer l'univers et le délire jap' :rire2:

RENJINIO RENJINIO
MP
Niveau 7
23 juin 2019 à 07:10:44

Tu l'a libérée comment colonsaletalent ? Ça m'intéresse de savoir la manipulation. Merci par avance

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 juin 2019 à 11:42:20

Le 23 juin 2019 à 07:10:44 RENJINIO a écrit :
Tu l'a libérée comment colonsaletalent ? Ça m'intéresse de savoir la manipulation. Merci par avance

:cool:

On ne parle pas de ça ici, le modo est très stricte, il vaut mieux en discuter en mp

Sinon la PS Vita est un excellent écran de remote play, mais pas la meilleur manette ^^ :fou:

[lume] [lume]
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 19:42:33

J'ai des grandes mains et je préfère la 2000, rien que parce que le design est mieux fini, le seul atout de la 1000 à mon sens est sont écran la ou la 2000 a le design, l'autonomie, le chargeur usb

La prise en main on s'habitue la 2000 reste plus grande large qu'un smartphone standard

Megafucking14 Megafucking14
MP
Niveau 9
30 juin 2019 à 19:11:29

Le 27 juin 2019 à 19:42:33 [Lume] a écrit :
J'ai des grandes mains et je préfère la 2000, rien que parce que le design est mieux fini, le seul atout de la 1000 à mon sens est sont écran la ou la 2000 a le design, l'autonomie, le chargeur usb

La prise en main on s'habitue la 2000 reste plus grande large qu'un smartphone standard

Thi this

dictature3 dictature3
MP
Niveau 8
30 juin 2019 à 20:20:34

Le 30 juin 2019 à 19:11:29 megafucking14 a écrit :

Le 27 juin 2019 à 19:42:33 [Lume] a écrit :
J'ai des grandes mains et je préfère la 2000, rien que parce que le design est mieux fini, le seul atout de la 1000 à mon sens est sont écran la ou la 2000 a le design, l'autonomie, le chargeur usb

La prise en main on s'habitue la 2000 reste plus grande large qu'un smartphone standard

Thi this

---> tentative de communication? en français ça donne quoi??

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2019 à 10:28:46

J ai pris une 2000 avec le grip hori donc pour les grandes mains c'est parfait
La vita a plusieurs fonctionnalités
Pour la ps4 il y a le remote play très pratique pour jouer discrètement ou a distance mais la ps4 doit être en ethernet avec une solide cnx et la vita doit être branché en wifi avec une cnx pour du 340 p a minimum 5 mega constant, ce qui n'est pas forcement facile à avoir selon l'endroit ou tu te situes.
La 4g ne fonctionne malheureusement pas...

La vita sert de 2eme manette de dépannage
Elle est donc top en accessoire ps4

Coté jeux vu le nombre de portages " hd" que la vita a offert aux autres supports ( pc ps4 switch ) je te laisse facilement imaginer l'étendu de son catalogue

Elle a par contre quelques gros défauts
Carte memoire très chère et pour être a l'aise ( si tu parts en voyage ) il te faudrait minimum 32 giga sinon tu as quand même la possibilité de stocker tes jeux sur un ordi et d'effectuer des transferts avec des carte à 4 / 8 voir 16
Giga
Mais certains jeu avec les mises a jour peuvent atteindre les 8 go d'espace

De l'occaz tu peux en trouver mais ça devient de plus en plus rare, la vita fait presque parti du passé avec des jeux deja très " kitch" pour notre époque

Message édité le 07 juillet 2019 à 10:30:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2019 à 22:09:47

Rectification pour mon VDD

La 4G fonctionne en remote play Vita, faut juste insister sur la connexion, try hard de 2mn à 30mn

Et si t’as la fibre tu peux avoir une image très belle avec seulement 560p de la Vita et 60fps...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment