CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS TV : explications ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KeysN KeysN
MP
Niveau 20
11 avril 2018 à 23:56:27

Bonjour, je cherche le moyen de jouer aux jeux de ma PS Vita sur grand écran.
J'ai essayé sur PC ça marche pas je cherche à essayer sur TV et on m'a parlé du PS TV mais j'ai pas trop bien compris...
avec cet accessoire je peux jouer à mes jeux PS4 et PS Vita sans avoir à utiliser ma PS4 et le remote play c'est ça ? On y joue comment avec la manette psk bon le pavé tactile de la vita quoi....
Merci

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
12 avril 2018 à 01:36:05

Le 11 avril 2018 à 23:56:27 KeysN a écrit :
Bonjour, je cherche le moyen de jouer aux jeux de ma PS Vita sur grand écran.
J'ai essayé sur PC ça marche pas je cherche à essayer sur TV et on m'a parlé du PS TV mais j'ai pas trop bien compris...
avec cet accessoire je peux jouer à mes jeux PS4 et PS Vita sans avoir à utiliser ma PS4 et le remote play c'est ça ? On y joue comment avec la manette psk bon le pavé tactile de la vita quoi....
Merci

Pour faire simple la ps tv est une vita qui se branche directement sur un téléviseur.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que tous les jeux vita ne sont pas compatibles avec la ps tv. Donc il faut se renseigner pour savoir que jeux sont jouable sur ps tv ou pas. Après les jeux psp du store sont parfois aussi compatible

Il est effectivement possible de jouer au jeux de ta ps4 via le remoteplay. Mais il faut que ta ps4 s'allume pour utiliser cette fonction. Il s'agit de streaming pour le remoteplay, entre la ps4 et la ps tv. Donc ta ps4 est obliger d'être allumer pour que tu puisses jouer à tes jeux ps4 sur ps tv.

La ps tv n'est pas un accessoire, c'est une console "à part entière".

Message édité le 12 avril 2018 à 01:40:23 par blockaus
KeysN KeysN
MP
Niveau 20
12 avril 2018 à 09:28:12

D'accord donc si j'ai bien compris l'intêret sur PS4 c'est pour streamer, filmer quoi ? Ou alors je me trompe?
Par contre pour jouer à mes jeux Vita j'ai uniquement besoin de la PS Vita et du PS TV? il faut que je branche ma Vita au PS TV ?
Désolé pour les questions confuses, je veux juste avoir le maximum de détails avant d'envisager de l'acheter =)
Merci en tout cas pour ces premiers élements de réponse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 10:17:46

Bonjour,

la ps vita tv est une ps vita sans écran, et pour ce faire elle se branche sur une tv. Ce petit boitier inclu des ports tels que le hdmi, usb et port de carte mémoire et un lecteur de de carte pour jeux ps vita. par contre pour pouvoir jouer il faut une manette brancher avec un cable usb (en général manette ps4).

DOnc pour résumer la ps tv sert 'à jouer aux jeux ps vita tout en branchant sur un grand écran et a avoir les mêmes fonctionnalités que la psvita. il faut savoir que tout les jeux ps vita ne sont pas compatibles.

je laisse un lien sur la notice de la ps tv ; http://manuals.playstation.net/document/fr/pstv/basic/index.html

bonne journée ;)

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
12 avril 2018 à 18:33:34

Le 12 avril 2018 à 09:28:12 KeysN a écrit :
D'accord donc si j'ai bien compris l'intêret sur PS4 c'est pour streamer, filmer quoi ? Ou alors je me trompe?

Le but et de principal est de pouvoir jouer n'importe où ç tes jeux ps4 en streaming. Comme la ps vita, tu peux aller chez un ami par exemple installer la console sur sa télé. Et jouer avec ta ps tv au jeux qui sont sur ta ps4 par l'intermédiaire d'une connexion internet. Par contre sache que si tu veux jouer à un de tes jeux en boites. Il faut que celui ci soit déjà dans la ps4. Et que celle ci sont au minimum configurer en mode repos et connecter à internet. Pour les jeux en dématérialiser aucun problème pour lancer n'importe lequel à distance avec la ps tv.

Par contre pour jouer à mes jeux Vita j'ai uniquement besoin de la PS Vita et du PS TV? il faut que je branche ma Vita au PS TV ?

Juste la ps tv, c'est tout. Considère la comme un vita, sans écran et sans mode tactile.

Désolé pour les questions confuses, je veux juste avoir le maximum de détails avant d'envisager de l'acheter =)

Il s'agit de streaming. Donc il y a de la latence pour les jeux. Mais cela dépend du réseau wifi qui est chez toi quand tu joues à ton domicile . Et de la connexion internet quand tu veux jouer en dehors de chez toi.

Avec la ps tv tu as 1 Go de mémoire flash intégrer à la console donc tu doit prévoir une carte mémoire ps vita afin d'avoir suffisamment de place pour les patchs, dlc et sauvegarde des jeux.

Par contre il faut prévoir d'avoir une manette ps4 ou ps3. Car la ps tv et vendu sans manette.

C'est juste une ps vita sans l'écran et le mode tactile. Certains jeux ne sont pas compatible du tout et d'autre ont besoin d'une mises à jours pour être jouer ps tv via l'icone des mises de chaque jeu comme sur vita. Donc il vaut mieux que se renseigner à ce niveau là. En aller sur le ps store, par exemple.

A ma connaissance tous les jeux ps4 sont jouable en remote play sur ps tv.

Merci en tout cas pour ces premiers élements de réponse.

Message édité le 12 avril 2018 à 18:34:26 par blockaus
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment