CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Achat d'une console portable. PS Vita ou PSP ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 juin 2017 à 19:09:26

Bonjour.

J’hésite a m'acheter la PS Vita.

En fait j’hésite entre la PSP et la PS Vita ! Pourriez vous me conseiller ?

Les jeux qui m’intéresse pour le moment (j'en connais peu en fait), ce sont des jeux sortis sur les deux consoles (Final fantasy VII/VIII/IX, GTA LCS/VCS, etc).

Est-ce que ça vaut le coup de prendre une PS Vita plutôt qu'une PSP ? Et si oui ou non, pourquoi ?

La comme ça je vois les plus et moins de chaque console ainsi

la PS Vita
Les +
Plus récente
Meilleur résolution d’écran
Elle a en plus des jeux Vita une partie de la ludothèque de la PSP et de la PS1
Les -
Elle coûte presque trois fois le prix d'une PSP
Les jeux boite son globalement plus cher que les UMD sur PSP
Les accessoires sont horriblement cher (carte mémoire... :-( )

La PSP
les +
On en trouve en excellent état sous les 40€
Les accessoires et les jeux boite sont vraiment peu cher
En plus des jeux PSP on a une partie de la ludothèque de la PS1
les -
La résolution d’écran est assez faible (244p ?)
Les jeux comme les GTA sont agreable a jouer avec un seul stick ? :peur:
Le PSN est non accessible depuis la PSP (même si on peu acheter les jeux sur le PSN via PC et les télécharger directement sur la PSP, ça reste moins pratique)

Merci :)

mas001nada mas001nada
MP
Niveau 18
10 juin 2017 à 19:39:21

À mon sens la question ne se pose pas vraiment. La Vita est meilleure à tous les niveaux et elle permet de jouer à une grosse quantité de jeux PSP, psOne en plus de la très bonne série de jeux Vita disponibles.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 juin 2017 à 20:16:33

Le 10 juin 2017 à 19:39:21 mas001nada a écrit :
À mon sens la question ne se pose pas vraiment. La Vita est meilleure à tous les niveaux et elle permet de jouer à une grosse quantité de jeux PSP, psOne en plus de la très bonne série de jeux Vita disponibles.

Je me pose la question car pour le moment les jeux qui m’intéresse sont des jeux PSP et PS1. En jeu PS Vita j'ai aucun nom qui me viens en tete mais c'est surement parce que je connais mal la console alors que j'ai déjà eu une PSP il y a quelques années.

Il y a aussi le coter économique.
Une PSP 3004 + une carte mémoire de 16Go + 3/4 jeux boite ça ce trouve dans les 50€
Pour 50€ coter PS Vita t'a juste la carte mémoire 16Go (c'est du grand n'importe quoi les prix des cartes mémoire sur Vita :fou: ). Pour la Vita + carte mémoire 16Go + 2/3 jeux c'est minimum 150€ :-(

Sur la papier je suis plus attirer par la PS Vita (plus puissante, écran plus grand avec meilleur résolution, etc) mais coter jeux je suis plus attirer par les jeux PSP.
Mon compte en banque aussi préfère la PSP mais ça c'est une autre histoire :hap:

Je ne sais vraiment pas quoi choisir entre les deux :snif:

thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
10 juin 2017 à 21:42:47

Tu peux commencer par te renseigner sur les jeux Vita. Une simple recherche rien que sur ce forum te fera ressortir un bon nombre de jeux très intéressants qui pourraient t'aider dans ton choix.

Après tu peux peut être commencer par te prendre une PSP à pas cher, faire les jeux qui t'intéressent dessus, et voir plus tard si tu veux prolonger l'expérience avec une PS Vita.

Dans les gros points positifs de la PSP comparé à la Vita, je rajouterai l'ergonomie et la prise en main de la console. Je trouve la PSP beaucoup plus agréable en main que la Vita.

Pour ce qui est de jouer aux GTA avec un seul stick, ça fait bizarre, mais au final à l'époque ça ne me dérangeait pas.

Dans tous les cas, tu as largement de quoi t'amuser sur l'une ou l'autre des consoles!

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 juin 2017 à 22:50:57

Le 10 juin 2017 à 21:42:47 thetoramizu a écrit :
Tu peux commencer par te renseigner sur les jeux Vita. Une simple recherche rien que sur ce forum te fera ressortir un bon nombre de jeux très intéressants qui pourraient t'aider dans ton choix.

Après tu peux peut être commencer par te prendre une PSP à pas cher, faire les jeux qui t'intéressent dessus, et voir plus tard si tu veux prolonger l'expérience avec une PS Vita.

Dans les gros points positifs de la PSP comparé à la Vita, je rajouterai l'ergonomie et la prise en main de la console. Je trouve la PSP beaucoup plus agréable en main que la Vita.

Pour ce qui est de jouer aux GTA avec un seul stick, ça fait bizarre, mais au final à l'époque ça ne me dérangeait pas.

Dans tous les cas, tu as largement de quoi t'amuser sur l'une ou l'autre des consoles!

Merci.

C'est assez dur comme choix, ça fait des jours que je tourne en rond.

J'ai trouver une PSP 3004 + 3 cartes mémoire (1x 16Go et 2x2Go) + 8 bons jeux en boite + housse de transport pour 65 euros.

A coter j'ai trouver une Vita Slim + carte mémoire 8Go sans jeu pour 95 euros

C'est les meilleurs offres que j'ai trouver vers chez moi.
Ce qui me fait beaucoup hésité a prendre la Vita a la place de la PSP c'est que certains jeux PSP ne sont pas disponible, comme par exemple FFVII Crisis Core (jeux que j'avais fait sur PSP a sa sorti et que j'aimerais bien me refaire).

Si j'avais les moyens je prendrais bien les deux... :o))

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
11 juin 2017 à 01:34:01

Prend toi la PSP, si t'as pas les moyens pour payer 40 euros de plus pour une PSP je vois pas comment tu pourrais te payer une nouvelle carte mémoire, des jeux etc pour PSVita, c'est vraiment une ruine

La PSP c'est une sacrée console mine de rien, et c'est bien pour les petits budgets

Message édité le 11 juin 2017 à 01:34:12 par [Loken]
LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
11 juin 2017 à 03:56:39

Le 10 juin 2017 à 22:50:57 Sniperdogs a écrit :

Le 10 juin 2017 à 21:42:47 thetoramizu a écrit :
Tu peux commencer par te renseigner sur les jeux Vita. Une simple recherche rien que sur ce forum te fera ressortir un bon nombre de jeux très intéressants qui pourraient t'aider dans ton choix.

Après tu peux peut être commencer par te prendre une PSP à pas cher, faire les jeux qui t'intéressent dessus, et voir plus tard si tu veux prolonger l'expérience avec une PS Vita.

Dans les gros points positifs de la PSP comparé à la Vita, je rajouterai l'ergonomie et la prise en main de la console. Je trouve la PSP beaucoup plus agréable en main que la Vita.

Pour ce qui est de jouer aux GTA avec un seul stick, ça fait bizarre, mais au final à l'époque ça ne me dérangeait pas.

Dans tous les cas, tu as largement de quoi t'amuser sur l'une ou l'autre des consoles!

Merci.

C'est assez dur comme choix, ça fait des jours que je tourne en rond.

J'ai trouver une PSP 3004 + 3 cartes mémoire (1x 16Go et 2x2Go) + 8 bons jeux en boite + housse de transport pour 65 euros.

A coter j'ai trouver une Vita Slim + carte mémoire 8Go sans jeu pour 95 euros

C'est les meilleurs offres que j'ai trouver vers chez moi.
Ce qui me fait beaucoup hésité a prendre la Vita a la place de la PSP c'est que certains jeux PSP ne sont pas disponible, comme par exemple FFVII Crisis Core (jeux que j'avais fait sur PSP a sa sorti et que j'aimerais bien me refaire).

Si j'avais les moyens je prendrais bien les deux... :o))

prend la PSP, l'offre vaut le coup, puis après quand tu auras fait le tour prend la PSVITA, tout simplement.

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 14:47:57

Perso la PSP j'en suis traumatisé, j'ai toujours ma GO dans un placard. C'est une excellente console mais c'est clairement pas quali. Y'a un problème très très récurrent sur PSP, c'est qu'au bout d'un moment le stick se met à déconner et ton perso bouge tout seul. Je l'ai eu sur ma 1000, revendu pour une 2000 mais même problème, et ca s'est ensuite manifesté sur ma 3000 que j'ai lâché pour une GO qui a finit par l'avoir. Depuis le stick est desactivé via custome fireware.

Sans vouloir te faire peur x)

Xfrancisx Xfrancisx
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:17:27

Si le stick est un souci pour la psp tu peux toujours le remplacer en ouvrant la bête. Tu trouves des stick PSP sur internet pour une bouchée de pain.

Je ne possède que la PSP et je trouve la ludothèque très bien fournie et l'accès aux jeux PS1 fait toujours plaisir.

Après la vita m'a toujours fait de l'oeil mais pour son prix et le fait qu'elle ait très peu de jeux qui m'intéressent j'ai préféré me tourner vers une 3DS même si techniquement celle-ci est un peu moins bonne.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 juin 2017 à 21:09:54

Merci pour vos réponses :merci:

J'ai acheter la PSP (annonce LBC).
C'est une PSP 3004. Elle est en bon état (quelques petites rayures, mais normal vu l'age). Pour le prix je suis content, surtout que sur les 8 jeux il y en a 4 que je voulais acheter (FF7 Crisis Core, Monster Hunter, God of war, GTA VCS) et les 4 autres je ne connais pas mais ils on l'air sympa.

J'ai jouer deux petites heures, la console fonctionne très bien. Heureux de rejouer a la PSP après autant d'années (j'ai revendu la mienne en 2009... :o)) ).

Par contre je pense quand même prendre la PS Vita. En regardant les jeux dispo sur Vita hier j'en ai vu plusieurs que j'aimerais bien faire. Je doute que ce soit une bonne idée, mais au final je vais prendre les deux consoles :-p

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 03:20:54

La Vita est une bonne console, ça vaut le coup mais seulement si tu connait un peut l'anglais. Les meilleures jeux de la consoles sont des RPG non traduit et je sais que ça en fait fuir beaucoup. Y'a bien des jeux en français mais ça représente quand même une infime portion du catalogue. Ah et aussi les jeux se font de plus en plus rare en boite et les prix montent pour certains titres, après y'a le dema mais les cartes mémoire coûtent un bras :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juin 2017 à 09:36:42

Pour l'anglais ça devrait aller, en général ça ne me gêne pas dans les jeux vidéo (c'est même plutôt préférable pour certain jeux... :o)) ).

Pourquoi tout ce qui touche a la Vita est aussi cher ?
La console est cher, les jeux sont cher, les accessoires sont cher, les cartes mémoire sont ultra cher, ... Pourquoi ?

Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
12 juin 2017 à 10:35:35

Tout prix est relatif en dehors des cm, tu trouves pas mal de jeux, d'accessoires pas trop chers sur amazon.
Les cartes mémoire sont chères parce que format propriétaire et que la console a été piratée, or il faut bien stocker les jeux quelque part pour les lire.

[Loken] [Loken]
MP
Niveau 37
13 juin 2017 à 02:16:41

[09:36:42] <Sniperdogs>
Pour l'anglais ça devrait aller, en général ça ne me gêne pas dans les jeux vidéo (c'est même plutôt préférable pour certain jeux... :o)) ).

Pourquoi tout ce qui touche a la Vita est aussi cher ?
La console est cher, les jeux sont cher, les accessoires sont cher, les cartes mémoire sont ultra cher, ... Pourquoi ?

La console ça va, les jeux ça va aussi normalement, mais c'est surtout les cartes mémoires, mais une fois achetée c'est bon, juste que faut être sûr de rentabiliser ça en ayant plein de jeux à faire

Le bon compromis je trouve c'est d'acheter une 32 Go, et de jouer avec le Gestionnaire de Contenu pour transférer les jeux que tu joues pas sur PC

Mais c'est onéreux c'est sûr, profite de ta PSP pour le moment !

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 juin 2017 à 09:43:40

La Vita je la prendrais un peu plus tard, le temps de profité un peu de la PSP.

J'ai vu que l'on trouver souvent des packs PS Vita neuves en magasin sous la barre des 100€, je vais être patient est attendre de tomber sur une telle offre :oui:

XDanzer760 XDanzer760
MP
Niveau 8
17 février 2018 à 10:26:06

Truc de ouf je viens de voir qu'en 2018 la PSP Go coûte plus chère que la PS Vita! :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2018 à 07:28:58

Effectivement vdd , étant donné que c'est un échec commercial total , elle est assez recherchée , yen a très peu en bon état.
J'en ai chopper une blanche récemment, comme neuve , 120e.. https://www.noelshack.com/2018-08-3-1519194532-20180216-211353.jpg

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 42
22 février 2018 à 01:21:26

prends une switch, elle est très ergonomique comparé aux 3DS et elle est plus puissante que la ps vita et surtout elle est en début de vie.

Si tu veux absolument faire ton choix entre la PSP et la vita je te conseille quand même la vita.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment