CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ps vita ou 2Ds ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Slim_57 Slim_57
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 11:20:47

Bonjour depuis quelque jour je me tate a prendre une console portable mais comme je ne suis pas bien informé je viens chercher des avis ici... la ps vita me tente bien car très jolie et parait il on peu jouer a un jeux sur lequel on joue sur ps4 avec elle ...(vrai?) Mais par contre elle commence a prendre de l'âge et niveau des jeux etant difficile je me demande si ce qui existe deja est bien ou bof?
Et une 2 ou 3Ds me plait bien aussi car certain jeux sont sympa tel que les mario ou autres...
Quels sont vos avis svp?

thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 12:06:58

Réfléchis surtout par rapport à tes goûts. Quels sont les types de jeux que tu aimes? Et renseigne toi sur la ludothèque des deux consoles et sur les jeux que tu y trouves intéressants.

Les jeux VITA sont bons si tu aimes le genre, les jeux DS sont bons si tu aimes le genre, il n'y a pas de console meilleure que l'autre, tout dépend de tes goûts.

Tu peux rechercher sur ce forum, "La VITA vaut le coup?", "Vita ou 3DS?", "Jeux sur VITA" et tu devrais avoir pas mal d'informations pour faire ton choix.

Pour ce qui est de la PS4 oui, le Remote Play est possible, mais n'étant ni intéressé par cette fonction, ni possesseur de PS4 je ne saurai t'en dire plus.

Je rajouterai quand même que oui la VITA est très jolie, mais (à titre personnel) je trouve que son ergonomie n'est vraiment pas au top.

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 12:09:29

J'ai eu la 3DS plusieurs mois, elle est sympa pour quelques jeux, mais sincèrement la meilleure portable concue à ce jour reste la PS Vita. J'avais 8 jeux sur 3DS et aucun autre ne me tentait. J'en ai une soixantaine sur Vita et il y en a moins encore 5 que j'aimerai acheter.
Hors-mis Super Smash Bros qui n'a pas son pareil, le reste n'est pas foncièrement transcendant.

Si tu es fan de Nintendo, le 2ds ou 3ds pourra te faire trouver ton compte, mais si tu est neutre, la vita coule de source.

Message édité le 26 février 2017 à 12:10:46 par sw1ng--_
ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 13:04:06

Salut !

Les deux consoles valent le coup d'oeil mais elles ne s'adressent pas au même public :oui:

La 3ds possède un catalogue diversifié allant du simple jeu casu aux rpg digne de ce nom et de ce fait elle est la console portable sur laquelle tu es presque sur de trouver des jeux qui vont te plaire.

La Vita de son côté, malgré un début de catalogue bien diversifié s'est très vite refermée dans un marché de niche avec des jeux plus typé japonais, ce qui ne plait pas à tout le monde et à renforcé les messages idiots comme : "la Vita n'a pas de jeux", ce qui est complètement faux.

Donc voilà, les deux consoles sont excellentes mais je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce que tu aimes le plus malheureusement :hap:
Sinon tu peux faire comme moi et prendre les 2.

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 13:13:17

Je rajouterai que la 2ds/3ds s'adresse à un publique plus féminin.

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 13:13:55

sw1ng--_ :

Je rajouterai que la 2ds/3ds s'adresse à un publique plus féminin.

Pas du tout qu'est-ce qui te fait dire ça ?

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 13:52:19

Le grand nombre de jeux destiné exclusivement aux filles (il y a des top 50 de jeux 2ds/3ds pour filles sur le net). Et quand je dis que c'est une console qui s'adresse également au filles, ce n'était pas péjoratif. Mais dire que ce n'est pas du tout une console destinée aux filles, je peux pas faire grand chose pour le coup, ça frise pourtant l'entendement ^^

De façon générale, les jeux 2ds/3ds sont bon enfant et très colorés et édulcorés. A part RE qui affiche une ambiance très sombre, je me souvient pas avoir joué à un jeu violent et sanglant sur 3ds. Pour l'auteur, ne t'attend pas à un Hotline Miami sur 3ds par exemple.

Message édité le 26 février 2017 à 13:53:39 par sw1ng--_
ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 14:45:20

Donc si un jeu n'est pas violent ou n'a pas de sang c'est pour les enfants ?

C'est ce que je comprend en tout cas.

La 3ds est, comme je l'ai dit, faite pour tout public, il y a de tout : des jeux casu, des jeux non violent, des jeux violents, des jeux difficile etc.

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 15:07:19

Peu importe, je ne compte pas m'égosiller inutilement :-d

Ceux qui ont eu une 3ds comprendront de quoi je parle. Et in fine, j'ai adoré des jeux comme les mario & luigi qui sont au départ fait pour un publique très jeune. Un jeu peut être fait pour une catégorie de joueur et être apprécié aussi d'une autre.

Bref ! Tu as eu mon point de vue qui en est un parmi d'autre, j'espère que ça t'aidera l'auteur, bonne recherche !

Slim_57 Slim_57
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 15:33:45

Le 26 février 2017 à 13:04:06 Ilatnem a écrit :
Salut !

Les deux consoles valent le coup d'oeil mais elles ne s'adressent pas au même public :oui:

La 3ds possède un catalogue diversifié allant du simple jeu casu aux rpg digne de ce nom et de ce fait elle est la console portable sur laquelle tu es presque sur de trouver des jeux qui vont te plaire.

La Vita de son côté, malgré un début de catalogue bien diversifié s'est très vite refermée dans un marché de niche avec des jeux plus typé japonais, ce qui ne plait pas à tout le monde et à renforcé les messages idiots comme : "la Vita n'a pas de jeux", ce qui est complètement faux.

Donc voilà, les deux consoles sont excellentes mais je ne suis pas dans ta tête pour savoir ce que tu aimes le plus malheureusement :hap:
Sinon tu peux faire comme moi et prendre les 2.

D'abord merci pour vos avis :-)
Et oui il est sur que personne peu prendre de descision a ma place.
Les 2 consoles non je prefere en choisir une seule car je ne suis pas un asser grand joueur pour rentabiliser les 2... ce qui me plait sur la vita c'est ce côté remote et le fait que les jeux soit plus "réaliste " au niveaux graphique et chrz Nintendo je ne sait pas si il y a ce type de jeuw ou si la grande majorité et du style mario ou animé et très coloré... après niveau tarif les 2 ce valent pour sa j'hésite encore...
Mais en tous cas merci pour vos avis :-)

ilatnem ilatnem
MP
Niveau 10
26 février 2017 à 16:07:21

ceux qui ont une 3ds comprendront bien de quoi je parle.

J'ai deux 3ds et plus de 30 jeux dessus donc je sais de quoi je parle quand je dis que le catalogue de cette console est bien diversifié et adapté à tout type de joueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 16:16:53

Bizarre les gens qui réagissent à un propos général comme s'ils se sentaient attaqué ou en danger de mort ^^

On a compris ton avis, il faut laisser tout le monde s'exprimer, la 3ds n'est pas Dieu et tu n'est pas son prophète, chacun pense comme il l'entend :ok:

Slim_57 Slim_57
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 16:56:37

Ok super merci Iiatnem pour ton avis je pense m'orienter vers une DS du coup :-)
Et niveau online la majorité des jeux sont sympa pour y jouer?

ecrire_2008 ecrire_2008
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 17:44:55

la 3ds est pas génial à part si tu aimes les jeux enfantins et mignons. c'est une console qui s'adresse aux jeunes joueurs, la ps vita est pour des gens plus mûrs/adultes.

Sans compter que les jeux 3ds coutent une blinde comparés aux jeux ps vita. tu vas te ruiner en jeux 3ds et il n'y a quasi jamais AUCUN soldes sur les gros jeux nintendo sur le eshop.

Message édité le 26 février 2017 à 17:47:55 par ecrire_2008
DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
26 février 2017 à 17:55:22

j'ajoute que les jeux 3DS sont zonés donc si tu veux un jeu jap , faut avoir une autre console alors que la Vita , non.

Slim_57 Slim_57
MP
Niveau 6
26 février 2017 à 17:57:32

Merci pour vos avis. .. les jeux jap ne m'attire pas plus que sa je reconnais par contre que j'ai peur d'être freiner par ces jeux enfantain ;-/

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
26 février 2017 à 18:08:36

lol, nan mais quand je parle jeu jap, y a des jeux qui ne sont pas transzonés EU/US genre Tales of world Reve pour lequel j'ai craqué en soldes à 8€ sur Play-asia et qui me nargue car j'ai pas la console jap :snif:

Zpoil Zpoil
MP
Niveau 34
27 février 2017 à 02:28:46

Le 26 février 2017 à 16:16:53 sw1ng--_ a écrit :
Bizarre les gens qui réagissent à un propos général comme s'ils se sentaient attaqué ou en danger de mort ^^

On a compris ton avis, il faut laisser tout le monde s'exprimer, la 3ds n'est pas Dieu et tu n'est pas son prophète, chacun pense comme il l'entend :ok:

La vita aussi m'enfin bon[[sticker:p/1lmb]]
Nintendo se sont toujours intéresse à faire des consoles familiale et tout public donc quand on dit que c'est juste pour les filles je dis non [[sticker:p/1lmb]]

Le 26 février 2017 à 17:44:55 ecrire_2008 a écrit :
la 3ds est pas génial à part si tu aimes les jeux enfantins et mignons. c'est une console qui s'adresse aux jeunes joueurs, la ps vita est pour des gens plus mûrs/adultes.

Bizarrement c'est souvent l'inverse qui se produit [[sticker:p/1jnf]]
Depuis Ds Lite jusqu'à la New 3ds j'ai rencontré rarement des gamins (quand je dis gamins c'est en dessous de -15 ans après c'est sûr, tu ne verra pas des gens de la trentaine) hors la vita en est blindé. [[sticker:p/1lmc]]

Kenowan Kenowan
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 09:49:42

La 2 DS est juste horrible.

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
27 février 2017 à 13:32:55

Les types qui sortent que la 3ds c'est pour les enfants vous valez pas mieux que les trolls "olol la vita n'a pas de jeux". :ok:
Apprenez à faire la différence entre tout public et pour les enfants.

Message édité le 27 février 2017 à 13:34:01 par Senkai
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment