CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon J-RPG à me conseiller ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
14 juillet 2016 à 22:58:59

Un bon RPG avec un système d'évolution des persos bien prenant, un chara design sympa et une petite histoire ? :)

Creedz Creedz
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 00:29:09

Freedom Wars qui est vraiment pas mal

LordHideyoshi LordHideyoshi
MP
Niveau 20
15 juillet 2016 à 03:36:07

FFX/FFX-2 HD

TouchDownG4me TouchDownG4me
MP
Niveau 28
15 juillet 2016 à 04:19:28

Creed tu es sûr que c'est un J-RPG ? Parce que de tête non

VDD : Déjà fait + le spherier :malade:

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
15 juillet 2016 à 07:31:02

La ps Vita n'est pas une bonne console pour les RPG. A part FF X/X-2 il n'y a pas grand chose. Pour tous les autres genres c'est parfait mais niveau rpg c'est assez moyen malheuresement.

Freed0mwar Freed0mwar
MP
Niveau 8
15 juillet 2016 à 08:56:33

Jspr que tu rigole vdd
Parceque la vita est LA console pour les RPG
Après tt dépend du style recherché

Dans le style "classique" il y a effectivement ffx hd mais aussi tales of heart r/Oreshika

Après il y a pas mal de DRPG ou tactical aussi

Selk Selk
MP
Niveau 13
15 juillet 2016 à 09:10:19

Le 15 juillet 2016 à 07:31:02 sw1ng--_ a écrit :
La ps Vita n'est pas une bonne console pour les RPG. A part FF X/X-2 il n'y a pas grand chose. Pour tous les autres genres c'est parfait mais niveau rpg c'est assez moyen malheuresement.

Euh...

C'est une blague ?

L'auteur, je te conseille Persona 4G (a faire absolument :p ), Disgaea 4 (TRPG avec humour assez spécial par contre), Demon Gaze (c'est un dungeon rpg).

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 09:16:56

Le 15 juillet 2016 à 07:31:02 sw1ng--_ a écrit :
La ps Vita n'est pas une bonne console pour les RPG. A part FF X/X-2 il n'y a pas grand chose. Pour tous les autres genres c'est parfait mais niveau rpg c'est assez moyen malheuresement.

Putain enfin quelqu'un de lucide.
Japonnais =/= J-RPG. J'ai l'impression que sous pretexte que c'est Japonnais tout le monde en fait la console des RPG, c'est fou.

Donc, oui il y a de grand portages comme FF X et P4G (le meilleur jeu de la console), et des trucs top comme Disgaea, maintenant ça fait peu pour une console de J-RPG (du moins de bons hein, parce que le Tales of ou le Oreshika, c'est mignon mais ça reste pas fou).

Blackfeather_HD Blackfeather_HD
MP
Niveau 16
15 juillet 2016 à 10:31:56

Demon gaze est naze, perds pas ton temps avec des sous rpg de ce genre...

Persona 4G, Odin Sphere Leifdrasir, Muramasa sont les must have sur Vita si tu ne les a jamais touché d'une manière ou d'une autres...

Les autres c'est déjà plus facultatif et selon tes gouts vis à vis du Tour du tour, Tactical, Action-rpg et surtout des Dungeon crawler qui pullulent sur cet console mais qui sont génériques et loin d’être au niveau en général...

Message édité le 15 juillet 2016 à 10:35:14 par Blackfeather_HD
Acia Acia
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 11:05:10

+1 En dehors de ça pas grand chose.. Si ce n'est à la limite, profiter du catalogue ps1 sur le store

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 12:10:08

Le 15 juillet 2016 à 10:31:56 Blackfeather_HD a écrit :
Demon gaze est naze, perds pas ton temps avec des sous rpg de ce genre...

Persona 4G, Odin Sphere Leifdrasir, Muramasa sont les must have sur Vita si tu ne les a jamais touché d'une manière ou d'une autres...

Les autres c'est déjà plus facultatif et selon tes gouts vis à vis du Tour du tour, Tactical, Action-rpg et surtout des Dungeon crawler qui pullulent sur cet console mais qui sont génériques et loin d’être au niveau en général...

+1

Message édité le 16 juillet 2016 à 12:10:52 par Pinkaw
Selk Selk
MP
Niveau 13
16 juillet 2016 à 13:47:48

Vous êtes sérieux à dire qu'il y a pas beaucoup de RPG sur Vita (tous sous genre confondus) ?

Entre tous les Ateliers, Persona 4, Ys, Muramasa, Odin Sphere, Dragon Crown, les DRPG, les TRPG et une grande partie du catalogue PSP, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.

D'ailleurs, en quoi Demon Gaze est il à chier ? C'est un bon DRPG (après, je suis d'accord que les autres suivent le même schema et c'est dommage...).

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 13:50:54

Le 16 juillet 2016 à 13:47:48 Selk a écrit :
Vous êtes sérieux à dire qu'il y a pas beaucoup de RPG sur Vita (tous sous genre confondus) ?

Entre tous les Ateliers, Persona 4, Ys, Muramasa, Odin Sphere, Dragon Crown, les DRPG, les TRPG et une grande partie du catalogue PSP, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.

D'ailleurs, en quoi Demon Gaze est il à chier ? C'est un bon DRPG (après, je suis d'accord que les autres suivent le même schema et c'est dommage...).

Le problème c'est que t'as cité ça, t'as fait le tour de tout le catalogue. Atelier c'est très inégal, Ys y'en a un, Muramasa c'est pas vraiment un RPG... T'as juste oublié Disgaea, mais t'as sums up tout le catalogue Vita. Si on cite le catalogue PSP, autant lui dire d'aller acheter une PSP, ça lui coutera moins cher vu les prix du Store.

Demon Gaze c'est le meilleur Dungeon Crawler de la console. Mais les dungeon crawler de ce type c'est pas l'éclate, ça reste des jeux de niche.

Message édité le 16 juillet 2016 à 13:51:51 par Pinkaw
Selk Selk
MP
Niveau 13
16 juillet 2016 à 14:14:59

Le 16 juillet 2016 à 13:50:54 Pinkaw a écrit :

Le 16 juillet 2016 à 13:47:48 Selk a écrit :
Vous êtes sérieux à dire qu'il y a pas beaucoup de RPG sur Vita (tous sous genre confondus) ?

Entre tous les Ateliers, Persona 4, Ys, Muramasa, Odin Sphere, Dragon Crown, les DRPG, les TRPG et une grande partie du catalogue PSP, je vois pas ce qu'il vous faut de plus.

D'ailleurs, en quoi Demon Gaze est il à chier ? C'est un bon DRPG (après, je suis d'accord que les autres suivent le même schema et c'est dommage...).

Le problème c'est que t'as cité ça, t'as fait le tour de tout le catalogue. Atelier c'est très inégal, Ys y'en a un, Muramasa c'est pas vraiment un RPG... T'as juste oublié Disgaea, mais t'as sums up tout le catalogue Vita. Si on cite le catalogue PSP, autant lui dire d'aller acheter une PSP, ça lui coutera moins cher vu les prix du Store.

Demon Gaze c'est le meilleur Dungeon Crawler de la console. Mais les dungeon crawler de ce type c'est pas l'éclate, ça reste des jeux de niche.

Il en manque beaucoup en plus de ceux que j'ai cité pourtant.

T'as les deux SAO, Tales of Heart, FFX-X2, Child of Light, les Hyperdimensions, Digimon Story, Ar Nosurge, Lost Dimension... etc (doit y en avoir encore beaucoup, j'ai juste mis ceux dont je me souvenais).

Et à coté, tu as tout les jeux un peu "batards", du genre Soul Sacrifice, God Eater, Ragnarok Odyssey... qui emprunte au RPG et à d'autres styles.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 14:18:09

Voila, on arrive aux RPG très très moyens, SAO, ce Tales of, les Hyperdimension ( :malade: ), Ar, Lost Dimension (et son framerate cancérigène). Et tes jeux un peu batards c'est pas des RPG, c'est des hunting game, un genre à part entière (avec God Eater qui sors le mois prochain et Ragnarok qui est plus que médiocre). Dans cette seconde liste y'a pas un RPG qui est plus que passable.

Le but c'est de citer des bons J-RPG, pas le tout venant.

Message édité le 16 juillet 2016 à 14:20:06 par Pinkaw
sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
16 juillet 2016 à 17:46:36

En même temps dans tous les jeux que certains excités citent, entre ceux qui ne sont PAS des rpg et ceux qui sont nazes, ça en fait plus beaucoup, ce qui revient finalement à mon propos de départ.

La Vita est une super console, mais des RPG de qualité, il s'en comptent sur les doigts d'une seule main.

Perso je m'en fout je suis plus trop rpg depuis FF7, 8 et 9, mais pour ceux qui aiment c'est problèmatique.

Selk Selk
MP
Niveau 13
16 juillet 2016 à 20:53:27

Le 16 juillet 2016 à 14:18:09 Pinkaw a écrit :
Voila, on arrive aux RPG très très moyens, SAO, ce Tales of, les Hyperdimension ( :malade: ), Ar, Lost Dimension (et son framerate cancérigène). Et tes jeux un peu batards c'est pas des RPG, c'est des hunting game, un genre à part entière (avec God Eater qui sors le mois prochain et Ragnarok qui est plus que médiocre). Dans cette seconde liste y'a pas un RPG qui est plus que passable.

Le but c'est de citer des bons J-RPG, pas le tout venant.

Alors que tu n'aime pas les jeux cités, c'est ton choix.

Mais tous les catégoriser en tant que trés moyen ?

Parmis la liste, il y a Ar, Lost Dimension, FFX, Child of Light et Digimon que je considère comme étant de bons jeux (voir très bons pour certains).

Je n'ai pas aimé les SAO et je n'ai pas testé le reste.

Juste par curiosité, si vous considerez que la vita c'est pas la console ciblée par les RPG, ce serait quoi alors son genre de prédilection ?

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
16 juillet 2016 à 21:51:21

J'ai déjà fait le décompte des jeux dans mon post, je te laisse le relire :hap:

Et aucun en particulier, une console doit avoir un genre de prédilection ? Je pense pas.

Koulamata Koulamata
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 22:50:03

Perso rien que sur oreshika j'ai du y passer +100h. Ça n'à pas l'air super développé en apparence mais je trouve son système super addictif. L'univers inspiré du folklore japonais est tout simplement magnifique et exotique à souhait sans pour autant defoncer technologiquement.

Après il faut voir aussi ce que vous considére comme un rpg ou non. Il me semble que la base comme le nom l'indique c'est avant tout un jeu de rôle.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 23:05:15

Oui mais les hunting game (comme SS ou Freedom Wars par exemple), c'est un genre à part entière, et les simili Beat'm'up comme Muramasa aussi :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment