CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 60 000 Vita écoulées en France en 2015

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Brolysama Brolysama
MP
Niveau 11
10 février 2016 à 10:54:02

Contre plus de 650 000 3ds...

Source Gamekult.

red49 red49
MP
Niveau 8
10 février 2016 à 11:22:34

La vache, un ratio 1/10ème. Le problème vient du fait que sony a annoncé officiellement il y a déjà plusieurs mois de ça qu'elle s'en battait les ****** de la vita. Dans le même temps, la 3DS continu de sortir des hits, Zelda Majora's Mask, Monster Hunter 4 et Zelda Triforce Heroes l'année dernière. Et cette année 2016 n'est pas en reste vu que rien que pour ce mois de février il y a eu la sortie de Final Fatansy Explorer et de Legend of Legacy, Bravely Second sort la semaine prochaine, Hyrule Warriors Legends sort en mars, Dragon Quest 7 et 8 sont annoncés pour cette année sans compter Metroid Prime Federation Force qui est également annoncé pour cette année. Forcèment ça influe sur les vente.

Message édité le 10 février 2016 à 11:22:54 par red49
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 11:47:58

Une vraie perte, mais dommage car la console à un vrai potentiel.
Après bon la DS est mieux je dirais pour les enfants notamment avec le légendaire Mario.
La PS Vita est plutôt dirigée vers les ados/adultes.
Mais vraiment dommage :(

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 11:50:59

Le 10 février 2016 à 11:47:58 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Une vraie perte, mais dommage car la console à un vrai potentiel.
Après bon la DS est mieux je dirais pour les enfants notamment avec le légendaire Mario.
La PS Vita est plutôt dirigée vers les ados/adultes.
Mais vraiment dommage :(

gnnnnnnnnn

[JVC]SubSonik [JVC]SubSonik
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 11:53:20

Allez hop encore un topic de ce genre. À lock.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 12:03:54

en même temps source gamekult qui sous note souvent des jeux vita.. bref, un topic inutile si ce n'est pour venir faire une gdc et qui d'ailleurs l'auteur si tu lisais un peu il y a le même sujet sur gdc..

pour conclure la vita n'a pas besoin de se vendre par millions pour savoir que technologiquement ça reste la meilleure console portable :oui:

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
10 février 2016 à 12:07:40

Le 10 février 2016 à 11:53:20 [JVC]SubSonik a écrit :
Allez hop encore un topic de ce genre. À lock.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 15:34:52

Pas de jeux pas de ventes c'est simple.

Perso sans l'import ça fait bien longtemps que j'aurais revendu la mienne. Mais heureusement au Japon il y a max de sorties sur vita :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 16:35:53

merci de donner le lien concernant le topic officiel des "charts" mais j'ai bien peur que l'auteur s'en fiche complètement.. le pire c'est que même les modos ne font rien sur ce coup là.. franchement quel est l'utilité de ce sujet ici sachant qu'il a déjà été crée sur gdc??

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 05:25:55

Nintendo sort du Nintendo (Mario/Luigi/Zelda/Kirby etc). Les mêmes titres depuis des lustres mais ça marche, tout particulièrement chez les très jeunes. Ma petite fille lâche plus sa 2DS....

Après perso j'ai hésité sur une N3DS mais je vois tellement peu de titres qui vont me scotcher que je passe mon tour. Ma Vita et ses jeux me conviennent parfaitement, il lui aurait juste fallu un autre constructeur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 09:05:15

Le 11 février 2016 à 05:25:55 Auteur blacklisté a écrit :
Nintendo sort du Nintendo (Mario/Luigi/Zelda/Kirby etc). Les mêmes titres depuis des lustres mais ça marche, tout particulièrement chez les très jeunes. Ma petite fille lâche plus sa 2DS....

Après perso j'ai hésité sur une N3DS mais je vois tellement peu de titres qui vont me scotcher que je passe mon tour. Ma Vita et ses jeux me conviennent parfaitement, il lui aurait juste fallu un autre constructeur...

:d) voilà, 2 consoles totalement différentes avec un public visé tout aussi différent..ensuite la vita souffre non seulement d'un manque de com de sony, d'un choix incompréhensible d'un format de carte mémoire propriétaire et onéreux mais aussi et surtout le malheur d'avoir voulu la comparer à une console de salon..on ne refera pas l'histoire, mais en tout cas pour une console qui bide il ne faut pas oublier qu'elle se vends bien plus qu'une wii u et qu'elle offre encore pas mal de jeux intéressants qui sont sortis mais qui sont aussi à venir et je dois dire que même sans l'appui de son constructeur c'est quand même pas mal..

guymaster guymaster
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 09:14:16

la PSvita est une super console portable,ça on est tous d'accort mais a par un marcher de niche ça intéresse qui la PSvita ?! personne :hum:
même chez les joueurs PS4 peut l'on acheter c'est pour dire.
non mais Nintendo domine le marcher des consoles portable depuis la premier gameboy,ce n'est pas pour rien qui sont leader en la matière.

Felipe-Massa-77 Felipe-Massa-77
MP
Niveau 12
11 février 2016 à 10:04:44

Ah oué quand même ça fait une sacré différence [[sticker:p/1kkg]]

red49 red49
MP
Niveau 8
11 février 2016 à 11:27:02

Nintendo sort du Nintendo (Mario/Luigi/Zelda/Kirby etc). Les mêmes titres depuis des lustres mais ça marche, tout particulièrement chez les très jeunes. Ma petite fille lâche plus sa 2DS

On a tendance à dire que la console portable de Nintendo est destiné au petits (les possesseurs de la vita le prétendent en tout cas) mais je crois que c'est une erreur d'appréciation. Les Marios, Zelda, Donkey Kong et autre mégas licences parlent avant tout aux plus grands, ceux qui ont tâtés les premiers marios, les premiers zeldas à l'époque de la snes et compagnie. Nintendo a su entrainer plus d'une génération à la suivre contrairement à sony qui n'a pas su cultiver des classiques de son répertoire.

Aussi, quand on regarde la majorité des reviews amateurs de jeux 3ds sur Youtube, elles sont réalisées par des adultes, alors que les reviews amateurs de jeux ps vita sont pour beaucoup faites par des enfants de 11-15 ans (il suffit d'écouter la voix).

Pour finir, je pense que le gros nombre des ventes de la 3ds est dû justement au fait que les adultes s'en procurent énormément, n'ayant pas besoin de convaincre leurs parents ou d'attendre noel, les ventes sont régulières tout au long de l'année.

Par exemple entre une série comme Ratchet & Clank vita et une série comme Phoenix Wright 3ds, laquelle est destinée principalement aux enfant ?

Message édité le 11 février 2016 à 11:29:20 par red49
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 13:36:27

il faut comparer ce qui est comparable car comparer ratchet and clank et phoenix wright c'est un peu déplacé.. il est plus judicieux de comparer un danganronpa et un phoenix wright, là on est plus dans le vrai..au mieux on peut aussi tant que nous y sommes comparer ratchet and clank et animal crossing :o)) (naan là jdécone)..

Bref, certes nintendo a réussi à garder sa comu et une partie de ceux qui ont grandit avec mais pour une autre partie de ces joueurs (dont je fais partie), il y a un moment ou il faut grandir et passer à autre chose..tenter de nouvelles expériences, prendre des risques et ce n'est pas du coté de nintendo que l'on pourra me dire ça en tout cas.. la vita est et restera la rolls royce des portables (coté bijou technologique bien sure), nonobstant son catalogue n'est pas mal non plus mais il est vrai que maintenant ce n'est que pour des jeux de niche...

Armello Armello
MP
Niveau 31
11 février 2016 à 14:14:23

Franchement, je pensais que ce serait même pire qu'un ratio 1/10 :hap:

On le sait tous ici que la Vita bide... C'est comme ça, tant pis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 14:22:07

Le 11 février 2016 à 14:14:23 Armello a écrit :
Franchement, je pensais que ce serait même pire qu'un ratio 1/10 :hap:

On le sait tous ici que la Vita bide... C'est comme ça, tant pis.

:d) le principal c'est que certains possesseurs y trouvent leur compte le reste on s'en balance.. les pleurnichards, troll, anti vita ou autres n'ont qu'à allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte car de là à toujours venir faire le même constat ou à cracher dessus je pense que les autres plateformes n'ont pas de quoi les occuper...

Lunean Lunean
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 15:54:41
  • Après bon la DS est mieux je dirais pour les enfants notamment avec le légendaire Mario.
  • en même temps source gamekult qui sous note souvent des jeux vita

J'apprécie la capacité d'analyse des individus cotoyant ce forum... :hap:

furytrix furytrix
MP
Niveau 5
11 février 2016 à 17:39:32

60 000 exemplaires pour une console qui n'a pas de pub et qui est délaissée par Sony c'est plutôt bien surtout qu'il y a peu de jeu en rayon voir plus aucun rayon vita dans certaines enseignes. Tant que les jeux continuent de sortir dessus c'est l'essentiel. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment