CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trasnferer des données sur le PC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seb1[ seb1[
MP
Niveau 8
24 novembre 2015 à 15:24:02

Bonjour !

Mon objectif est de connecter un autre compte PSN sur ma vita le temps d'une semaine. Mais je n'ai pas envie de perdre toutes mes données, car si j'ai bien compris faut formater la console pour ensuite connecter le nouveau compte.

Existe-t-il un moyen pour sotcker ses données sur le pc en attendant (je suppose que pour les fichiers audio video c'est simple mais les sauvegardes?) puis les remettre une fois le 1er compte remis.

Etape 1 -> Enregistrer mes données (??)
Etape 2 -> Formater
Etape 3 -> Connecter nouveau compte
blablabla
Etape 4 -> Formater
Etape 5 -> Reconnecter le 1er compte et remettre les données?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 novembre 2015 à 17:35:24

Salut,

donc pour les sauvegardes des jeux ps vita il faut savoir qu'elles sont liées aux jeux donc tu ne peux pas prendre individuellement une sauvegarde d'un jeu ps vita , il te faut juste copier le jeux et tu auras tout.. Par contre pour les autres supports tel que des sauvegardes de jeux psp ou ps one là tu peux les copier individuellement.

Ensuite, pour faire court oui il est possible de sauvegarder tes données de la vita sur pc (chose que j'ai fait il n'y a pas longtemps) et tu peux ensuite les restaurer sans soucis et sans pertes de données.. pour cela il te suffit simplement d'aller dans le gestionnaire de contenu , utilitaire de sauvegarde et sauvegarder.. ensuite pour reprendre tes données tu fais la même manipulation mais en faisant "restaurer"..

Pour conclure, les étapes à suivre pour ton problème , je peux te confirmer que c'est bien ce qu'il faut faire...
-Etape 1 -> Enregistrer les données
Etape 2 -> Formater
Etape 3 -> Connecter nouveau compte....
Etape 4 -> Formater
Etape 5 -> Reconnecter le 1er compte et remettre les données

voilà en espérant avoir été assez précis.. bon courage..

seb1[ seb1[
MP
Niveau 8
25 novembre 2015 à 10:17:03

J'ai pas trop compris le 1er paragraphe, en clair il m'est impossible de copier mes sauvegardes de jeu vita? SAUF si je copie le jeu entier ? comment ca? possible de copier le "jeu" sur le pc et le remettre ?

Merci :ok:

Par ailleurs, j'ai vu aussi plusieurs videos sur youtube sans formater ni besoin de carte SD, est-ce fiable ?
Par exemple ce lien -> http://www.gamergen.com/tutoriels/tutoriel-utiliser-plusieurs-comptes-psn-playstation-store-network-seule-carte-memoire-sans-formater-20270-4

De plus, il est possible dans les parametres de se deconnecter, puis se reconnecter avec un autre login, pourquoi est-ce donc pas possible de connecter deux comptes facilement comme sur console de salon?

seb1[ seb1[
MP
Niveau 8
25 novembre 2015 à 13:38:24

up :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 novembre 2015 à 17:15:45

Donc pour préciser il est impossible de copier des "save" de jeu de la vita car pour une raison contre le piratage sony a trouvé bon que d'inclure le fait des save avec le jeu donc pour pour les sauvegardes des jeux vita (et uniquement vita) tu dois copier le jeu lui même qui intègrera dedans les "save" et mise à jour du jeu..Ensuite en rien ça ne change quoi que ce soit pour copier sur pc car tu copies le jeu lui même sur pc et ça ira sans problème..

Ensuite pour ton lien, en 2012 il était possible d'utiliser cette manip mais depuis la mise à jour en 1.8 (si je me rappel bien) il est impossible de faire cette manip.. J'ai déjà testé et sans succès et par ailleurs beaucoup ont confirmé que depuis une certaine maj ceci était impossible depuis..

Et pour finir, en ce qui concerne le fait de déconnecter et de mettre un autre compte psn ça ne marche pas car la console utilise une mémoire pour le compte psn que tu as mis en premier, donc par conséquent il te faut formater.. je parle en connaissance de cause car j'ai aussi testé..

Pour conclure, il n'y a pas mille solution malheureusement et tu dois donc finalement "sauvegarder" les données de ta console via le gestionnaire de contenu et mettre tout ça sur pc pour ensuite plus tard quand tu en aura besoin tu "restaureras".. perso je sais de quoi je parle car j'ai un compte psn jap et us et europe pour ma vita et à chaque fois je me retrouve à faire la manip de sauvegarde et formatage.. bref, tout ça pour lutter contre le piratage de la bécane .. merci sony.

seb1[ seb1[
MP
Niveau 8
26 novembre 2015 à 09:17:57

D'accord, merci pour tes réponses :ok:

Donc étape un : Je branche ma console au pc avec son câble, depuis la console -> gestionnaire de contenu et la je copie tout, même les jeux (pour la question ses sav)
étape deux : formater la console et connecter le compte secondaire
étape trois : formater la console quand la période est finit, puis me reconnecter avec mon compte
étape quatre : connecter ma console au pc avec son cable et aller dans gestionnaire du contenu puis restaurer, comment ca se passe ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2015 à 18:02:08

étape 1 tu branches ta console au pc en suite sur le pc tu actives gestionnaire de contenu.. tu vas ensuite sur ta vita tu vas dans gestionnaire de contenu, là il va détecter le périphérique et va te demander quoi faire... tu choisis "sauvegarder" (il copiera automatiquement tout de ta console ; jeux, mise à jour..).. ensuite chose faite tu passes à l'étape pour formater et voilà tu peux utiliser un autre compte psn..

Ensuite pour récupérer ton ancien compte tu fais la manip inverse.. tu vas dans le gestionnaire de contenu de ta vita et tu fais "restaurer" et bien sure tu récupère automatiquement ce qui a été sauvegarder sur ton pc...et là tu retrouveras tout ce qui était dans ta bécane.. par contre je ne sais plus si ça enregistre ton thème ...bref,

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2015 à 18:17:52

au pire tu as cette rubrique d'aide bien expliqué :d) http://manuals.playstation.net/document/fr/psvita/cm/backup_pc.html et aussi une petite vidéo pour explique comment sauvegarder :d) https://www.youtube.com/watch?v=WevjSkgRBZ0 ensuite pour restaurer c'est la même chose que si tu sauvegardes sauf que tu prends l'icone "restaurer" bien sure..

bref, en espérant t'avoir aidé, je te souhaite bonne soirée ..

seb1[ seb1[
MP
Niveau 8
27 novembre 2015 à 08:05:39

Parfait ! Merci :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment