CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Odin Sphere : Leifdrasir annoncé pour la vita

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Hexagram Hexagram
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 17:44:26

Je poste vite fait mes premières impressions vu que j'ai pu chopper le jeu dans un Micromania, j'ai dû jouer environ 1h30 avec les écouteurs (important :pacg: )
Premier truc qui m'a surpris c'est la qualité des doublages Japonais (possibilité de mettre les voix en Anglais également) et l'ambiance sonore générale (les musiques et bruitages vraiment excellent). Je trouve qu'on est vraiment pris dans l'histoire. L'esthétisme générale du titre est très classe (suffit de voir odin ou les animations de Gwendolyn).

Je précise que je suis pas un fan du studio même si j'ai plutôt apprécié Dragon Crown, malgré ses ralentissement sur Vita et son côté répétitif.
Sur odin sphere, il y a bon feedback sur les coups portés et même si l'ensemble va rester répétitif, on sent que les développeurs ont vraiment essayé de contourner ça via pleins de petits trucs changés de la version originales (level design, la cuisine, la palette de coups, la bibliothèque...)
Les décors sont magnifiques (même si moins que travaillés que muramasa ou dragon's Crown, le jeu étant sortit avant). Il y a une vraie cohérence des couleurs, du chara design et de ce que dégage l'ensemble du titre.
Bref même pour quelqu'un pas forcement fan du studio (mis à part le travail sur la 2D que j'ai toujours trouvé admirable), je suis agréablement surpris. Pour ne rien gâcher la version Vita tourne très bien.

Bref le titre indispensable de la mi-année avec Grand kingdom qui vient de sortir en parallèle :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2016 à 19:56:33

merci pour ce retour.. en tout cas je ne doutais pas de la qualité de ce jeu et là je suis impatient de l'avoir.

Rien que la démo je la trouvais déjà bien intéressante au niveau réactivité du gameplay.

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
22 juin 2016 à 20:47:44

Je l'ai vu tout à l'heure à Micromania, j'ai longuement hésité mais j'ai déjà 4-5 jeux à terminer donc je me suis calmé. Mais obligé je me le prendrais j'avais adoré la démo sur ps4, si la version portable est nickel ce sera sur vita.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
22 juin 2016 à 21:01:56

J'ai acheté le jeu aujourd'hui, pas encore déballé. Je compte faire une histoire à la fois en alternant avec des autres jeux, je pense que je peux me permettre vu que chaque scénario sont assez stand alone.

Message édité le 22 juin 2016 à 21:03:33 par Wolf_Totem
LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 23
22 juin 2016 à 21:31:34

oui , le jeu est énorme sur PSVITA et déjà dispo a micromania.

Louckil Louckil
MP
Niveau 21
22 juin 2016 à 21:39:12

il est pas censé sortir vendredi ? :noel:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
23 juin 2016 à 13:38:28

J'ai presque joué pendant 3h tant le jeu est addictif :bave: Bon par contre en niveau normal, ça semble être une promenade de santé, il y a juste le boss du chapitre 2 (Velvet) qui m'a un peu mit en difficulté et encore j'avais largement de quoi me soigner sous la main. Si j'avais limite fait un peu de grind avant de la voir ça aurait même pu être à sens unique...

Du coup j'hésite à faire passer le jeu en mode difficile, c'est cool on peut changer ce paramètre à tout moment.

Autre hésitation, la traduction française. Elle n'est pas mauvaise, mais je me demande si l'anglaise est bien plus fidèle et retranscrit mieux certains dialogues, avec le peu de notion japonais que j'ai, j'ai quand même remarqué la traduction n'était pas vraiment toujours des plus pertinente pour certains tournure.

Bon ça aussi il y a moyen d'y remédier en changeant la langue de la console.

tentacle_blue tentacle_blue
MP
Niveau 6
23 juin 2016 à 14:06:12

Le 23 juin 2016 à 13:38:28 Wolf_Totem a écrit :
J'ai presque joué pendant 3h tant le jeu est addictif :bave: Bon par contre en niveau normal, ça semble être une promenade de santé, il y a juste le boss du chapitre 2 (Velvet) qui m'a un peu mit en difficulté et encore j'avais largement de quoi me soigner sous la main. Si j'avais limite fait un peu de grind avant de la voir ça aurait même pu être à sens unique...

Du coup j'hésite à faire passer le jeu en mode difficile, c'est cool on peut changer ce paramètre à tout moment.

Autre hésitation, la traduction française. Elle n'est pas mauvaise, mais je me demande si l'anglaise est bien plus fidèle et retranscrit mieux certains dialogues, avec le peu de notion japonais que j'ai, j'ai quand même remarqué la traduction n'était pas vraiment toujours des plus pertinente pour certains tournure.

Bon ça aussi il y a moyen d'y remédier en changeant la langue de la console.

L'anglaise est plus fidèle, car elle existait deja et a été retravailler (j'ai la version US).

J'ai quasi platiné (il me manque le trophée de la bouffe) en hard et franchement seul certain boss sont vraiment tendu, après muramasa rebirth c'est une promenade de santé :-)

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
23 juin 2016 à 14:21:16

Je trouve aussi que par rapport au mode normal de Muramasa on est très loin du même standard. Il y a même pas besoin d'esquiver ou mettre la garde, que ça soit en terme d'erreurs ou y aller en mode bourrin n'est absolument pas inquiétant.

Bon après j'en suis qu'au début, mais je ne pense pas que ça risque d'augmenter d'un coup.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juin 2016 à 15:50:03

Le miens est parti aujourd'hui. je devrais le recevoir demain.

J'ai vraiment hâte.

tentacle_blue tentacle_blue
MP
Niveau 6
23 juin 2016 à 16:16:20

Le 23 juin 2016 à 14:21:16 Wolf_Totem a écrit :
Je trouve aussi que par rapport au mode normal de Muramasa on est très loin du même standard. Il y a même pas besoin d'esquiver ou mettre la garde, que ça soit en terme d'erreurs ou y aller en mode bourrin n'est absolument pas inquiétant.

Bon après j'en suis qu'au début, mais je ne pense pas que ça risque d'augmenter d'un coup.

Non il faut vraiment jouer en hard ou encore le niveau au dessus pour avoir de la vrai difficulté.

Je l'ai platiné en un peu plus de 33h mode hard, sans skip et sans guide.
https://www.noelshack.com/2016-25-1466691377-2016-06-23-145123.jpg

sw1ng--_ sw1ng--_
MP
Niveau 9
23 juin 2016 à 19:23:53

Je viens de finir la démo qui est ultra courte mais qui fait la démonstration d'un jeu survitaminé, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay, et qui est en plus ultra fluide

Je le prendrai très certainement en version boîte.

Dark_Skyress Dark_Skyress
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 22:04:45

Le jeu sur le PSN ça sort à 00H ? Merci :)

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 44
24 juin 2016 à 12:27:15

Vous préférez Dragon's Crown, ou Odin Sphere ?

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
24 juin 2016 à 15:13:00

Odin Sphere... le côté rpg et l'histoire me parle plus.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 juin 2016 à 17:42:38

J'ai fait Dragon's Crown et Muramasa et je préfère ce dernier, qui est mon beat'em all préféré.

Dragon's Crown, bien qu'étant un très bon jeu, est lassant plus rapidement, est plus répétitif et j'ai du mal à supporter le bordel à l'écran en phase de combat avec des ennemis partout et des projectiles qui volent dans tous les sens. Un très bon jeu, à faire absolument, mais pas mon Vanillaware préféré, perso.

Odin Sphere, je viens de boucler le chapitre 2, je découvre le jeu avec ce remake, je prends plus mon pied que sur Dragon's Crown et je ressens le même plaisir que sur Muramasa.

Le 24 juin 2016 à 15:13:00 Wolf_Totem a écrit :
Odin Sphere... le côté rpg et l'histoire me parle plus.

Perso, je considère Muramasa surtout comme un beat'em all avec un côté Action-RPG en plus.
Odin Sphere, je le considère principalement comme un Action-RPG avec un côté beat'em all en plus.

[JVC]SubSonik [JVC]SubSonik
MP
Niveau 9
24 juin 2016 à 22:03:17

C'est vrai que la version Vita est parfaite ce qui est rare pour un jeu porté sur Vita. Du coup la meilleure version semble sur Vita. J'ai joué à la demo et je compte bien le prendre tellement que la qualité est au rendez-vous :oui:

Calista Calista
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 07:44:45

Je vais pleurer, Zero Time Dilemma, Tokyo Mirage Sessions #FE, Grand Kingdom, Odin Sphere et Star Ocean 5 sortent tous les 5 aux alentours des mêmes dates :noel: les éditeurs se sont pas dit "tiens on devrait en décaler certains" ?
Parce que j'ai préco les 5 et j'ai été débité des 4 premiers j'ai jamais autant dépensé en jv en si peu de temps make it stop
Sinon je devrais recevoir Odin Sphere aujourd'hui ou lundi, mais quoi qu'il en soit j'ai hâte de me plonger dans son univers, tout le monde a l'air unanime sur le fait qu'il s'agit d'un des meilleurs Vanillaware, au coude à coude avec Muramasa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2016 à 11:59:43

bon depuis hier me voilà avec ce jeu et on voit bien que c'est du vannillaware.. je me demande même parfois si il n'y a pas une ou 2 musique qui sont identiques au jeu dragon's crown tellement la bande originale reste fidèle à ce développeur? ensuite por le gameplay c'est bien fluide et réactif,

Le didacticiel est assez bien expliqué, une trad correct et surtout je suis assez content de voir que l'on a au moins une très bonne notice ; certes pas en version papier mais en version numérique qui fait qd même 55 pages environ (car il faut retirer pas loin de 10 pages pour des infos santé et autres).

Et ce qui m'a fortement plus c'est le fait qu'ils ont aussi inclus la version classique du jeu.. ça c'est vraiment cool.

Tout ça pour dire qu'entre grand kingdom et odin sphere j'ai pas mal d'heure de jeu sans compter finir tt ce que j'ai :p)

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 21:37:23

J'ai surkiffé Muramasa et bien aimé Dragon's Crown,je vais aller acheter le jeu sur vita cette semaine :oui:

Mon premier jeu vita depuis facile 1 an :hap:

Sinon Vanillaware à d'autre jeu prévu ensuite ?? Je les ai découvert grâce a la vita, j'aime beaucoup leur jeux :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment