CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ceci n'est pas un exercice : Zero Escape 3 confirmé pour l'été 2016 !

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Selk Selk
MP
Niveau 13
30 juin 2016 à 21:43:51

Bon bah j'ai "finis" le jeu.

Première fois que j'arrive aux crédits aussi rapidement.

Moins de 10 minutes :hap:

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
01 juillet 2016 à 00:22:42

Le 29 juin 2016 à 15:22:44 TheStrelok a écrit :

Le 29 juin 2016 à 14:50:43 Wolf_Totem a écrit :
Moi je suis dans la merde avec mon collector d'amazon us qui a pas encore reçut les stocks.

Tu risques d'attendre longtemps, les montres ont été endommagées, là pour plus d'infos https://twitter.com/aksys_danny

Ils ont envoyés le jeu sans la montre et ont dit que ça viendra plus tard.

TheStrelok TheStrelok
MP
Niveau 9
01 juillet 2016 à 16:31:15

Jeu complètement fini, un peu déçu par Zero et certains détails, mais ça a été assez plaisant.

Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
03 juillet 2016 à 09:41:50

Vous avez recu vos exemplaires de VGP ?

TheStrelok TheStrelok
MP
Niveau 9
03 juillet 2016 à 10:59:23

https://youtu.be/oUeWk7XtdFw 999 remastered annoncé, il sera doublé [[sticker:p/1kkn]]

Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
13 juillet 2016 à 08:56:09

Les gars, j'ai toujours pas recu ma commande de vide game plus.

Ca commence à m'inquiéter, qu'est ce que je fais ?

Calista Calista
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 21:01:09

Je l'ai reçu samedi dernier perso je stressais aussi :noel:
Mais au delà de 21 jours, donc maintenant, contacte le SAV de VGP.

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 22:12:53

Putain je voulais me prendre le jeu, mais j'ai commandé VLP à la place :rire:

Alors que je l'ai déjà :rire:

Et je m'en suis rendu compte en le recevant :rire:

Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
14 juillet 2016 à 10:32:06

Le 13 juillet 2016 à 21:01:09 Calista a écrit :
Je l'ai reçu samedi dernier perso je stressais aussi :noel:
Mais au delà de 21 jours, donc maintenant, contacte le SAV de VGP.

Il est arrivé hier en fait, j'avais contacté le SAV qui m'a clairement dit 't'as pas pris de suivi tant pis pour toi' [[sticker:p/1jnf]]

Calista Calista
MP
Niveau 10
14 juillet 2016 à 23:03:28

Le 14 juillet 2016 à 10:32:06 Pentobarbital a écrit :

Le 13 juillet 2016 à 21:01:09 Calista a écrit :
Je l'ai reçu samedi dernier perso je stressais aussi :noel:
Mais au delà de 21 jours, donc maintenant, contacte le SAV de VGP.

Il est arrivé hier en fait, j'avais contacté le SAV qui m'a clairement dit 't'as pas pris de suivi tant pis pour toi' [[sticker:p/1jnf]]

Ah ok wow super
En même temps sans numéro de suivi c'est comme les lettres, si elle est perdue t'as aucun moyen de lancer une enquête dans l'espoir de le retrouver. C'est un peu vache mais ils peuvent pas faire grand chose de plus.
Je pense prendre systématiquement avec suivi à l'avenir, parce que j'ai pas mal stressé en pensant que mon paquet était perdu à jamais. :noel:

Finalement j'ai dévoré le jeu en 5 jours tellement j'ai adoré, j'ai tout fait en 25h environ. Je mettrais globalement le jeu au même niveau que VLR avec cependant certains points qui m'ont chagriné. À chaud (spoilers évidemment) :

- Mira qui n'est rien d'autre qu'une meuf sans sentiments serial-killer wow trop dark
- Eric chiant du début à la fin même si il est finalement le plus humain des 10 participants, je suis partagé :noel:
- Q/Delta qui sort de nulle part, passe encore, mais ses motivations sont... Plates. Peu convaincantes.
- Phi la fille de Diana qui se voit à 30000 kilomètres AVEC SES PUTAINS DE SOURCILS ROUX, bon c'est pas si grave mais la scène manquait d'impact à cause de ça
- Une fin qui est soit un gros teaser pour un Zero Escape 4, soit une fin très symbolique (LE MONDE EST PLEIN DE POSSIBILITÉS DONC IL EXISTE UNE MULTITUDE D'UNIVERS À LA SUITE DE CET ÉCRAN NOIR)
- Le decision game qui dans son concept est une excellente idée, et je tiens à souligner le excellent, mais dans son exécution c'est une autre histoire. Au bout d'un moment, le motif se répète trop souvent, à chaque fois les deux autres membres de l'équipe se retrouvent à dire "FAIS CECI" "NON, FAIS CELA NE L'ÉCOUTE PAS" et bam dilemme, ça marche les 3 premières fois, après plus du tout. Tu sais aussi que tu seras de toute façon amené à revenir pour faire le second choix donc toutes les situations stressantes le sont tout de suite beaucoup moins
- Beaucoup trop de morts, au point où t'en as PLUS RIEN À FAIRE, là où dans les deux jeux précédents chaque mort était significative et marquante.
- Comment ne pas citer les animations d'une autre époque, voire carrément du siècle dernier mais bon compte tenu du budget probablement très restreint du jeu j'arrive à fermer les yeux là dessus

Bon dit comme ça on dirait que j'ai pas aimé le jeu alors que si, mais il a quand même des défauts qui l'empêchent d'accéder au titre de jeu parfait :noel:

tlrdr; Il a complètement sa place en tant que Zero Escape et s'insère très bien entre 999 et Virtue's Last Reward, malgré certains points fâcheux et carrément douteux, avec, et c'est triste à dire, la fin la moins réussie de la série. En même temps, après la true end de Virtue's Last Reward c'était difficile de faire encore mieux j'en conviens.

Message édité le 14 juillet 2016 à 23:03:52 par Calista
Pentobarbital Pentobarbital
MP
Niveau 8
15 juillet 2016 à 10:27:17

J'ai refais VLR en attendant et je vais bientot arriver a la true, j'ai complètement oublié le trip à la fin avec rhyzome 9 et le reste ...
Je sais pas si c'est parce que je connais la plupart des plot twist mais VLR est loin d'etre parfait.
Je me suis enchainé les salles les unes derières les autres. 45 minutes pour les plus chiantes, 20 pour les plus faciles pour au final me tapper tous les flags et les game over a la chaine ... 25 heures pour commencer à avoir des fins.
Et le soucis dans l'histoire c'est tous les novels entres les deuxièmes salles et le deuxième vote. A chaque fois on cherche qwark qui est a droite ou a gauche, on a un ou deux morts parmis une liste et la répétitivité rend cette partie de l'histoire complètement inintéressante.

Mais j'ai la foi que ZTD sera bien ouf [[sticker:p/1lmh]]

Loc-Nar Loc-Nar
MP
Niveau 9
07 août 2016 à 23:03:06

J'ai pas encore fini le jeu, mais j'le trouve excellent.
Après le système de Decision Game, je trouve ça moins cool que le système dans 999 avec les choix de portes, ou que dans Virtue's Last Reward avec le Nonary Game, c'est un peu moins impactant, on fait un des 2 choix au pif suivant ce qui nous inspire le + sans pouvoir avoir aucune idée de ce que ça va donner. Après y a le système de vote qui est cool par contre, trahir ou pas les autres équipes, ça, ça rappelle assez le Nonary Game.

Et le fait que les phases de narrations soient des cinématiques, ça m'a fait un peu bizarre au début. Ca me donne un peu l'impression d'être spectateur plutôt qu'acteur, et je sais que finalement c'était pareil dans les autres, on faisait juste défiler les dialogues, mais le fait d'appuyer sur un bouton pour faire avancer les dialogues me donnait l'impression de participer un peu plus au déroulement du jeu.

Et les escape room, quand j'ai la motiv je les fais de moi même, mais souvent quand ça me coupe en plein milieu de l'histoire, ça me soule j'ai pas envie d'attendre d'avoir fini la salle pour continuer l'histoire, dans je fais avec une soluce. Après elles sont quand même bien foutues mais ça me gonfle vite. Mais c'était pareil dans les 2 premiers. C'est que l'histoire est tellement prenante que ça me fait chier d'être coupé. Le même jeu sans les escape room, ça m'irait très bien, mais c'est sûr que niveau gameplay il resterait plus grand chose sans ça :noel:

Message édité le 07 août 2016 à 23:07:15 par Loc-Nar
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment