CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Axiom Verge

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
red49i red49i
MP
Niveau 7
23 avril 2015 à 10:37:48

Salut :)

:d) Editeur :Thomas Happ

:d) Date de sortie : Prochainement

:d) Genre : Action, Metroid-like

Je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de topic concernant ce jeu indé. Son développeur a travaillé seul et d'arrache pied durant... 5 ans. Cinq années entières pour réaliser la totalité du jeu et de ce qui le fonde, de la programmation à la création des sprites et patterns en passant par la réalisation de la bande sonore.

Passé les ricaneries que peut provoquer le nom du titre chez les plus jeune, Axiom Verge est un metroid like qui semble prometteur tant dans sa réalisation à l'ambiance alien pesante que dans son gameplay apparemment beaucoup plus riche qu'il ne le laisse paraître au premier coup d'oeil.

Je vous invite vivement à visionner la vidéo présentation d'At0mium sur cette page pour avoir un aperçu suffisamment étoffée pour avoir une idée de ce qu'offre Axiom Verge :

https://www.jeuxvideo.com/news/423465/axiom-verge-date-sur-pc-plus-tard-sur-playstation-vita.htm

Petit bémol, le jeu sera proposé à 20 euros (ouch) à sa sortie.

La date de sortie est prévu sur steam le 14 mai, et la version Vita devrait débarquer sur le PSN peu de temps après.

Message édité le 23 avril 2015 à 10:40:58 par red49i
red49i red49i
MP
Niveau 7
23 avril 2015 à 14:48:53

Je pense que c'est un jeu qui ne sera pas accessible aux plus jeunes, le visuel et le ton global se veulent très matures et ne parleront donc pas à tous. Je pense me laisser tenter par ce jeu lorsqu'il connaîtra une promo, l'univers graphique et la bande sonore m'intéressent.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2015 à 15:22:24

Oui en promo je prend, parce que j'ai beau adoré les indés, et vouloir récompenser le travail fourni par le ou les auteurs, on peut pas claquer 15-20€ pour chaque indés qui sortent, aussi bien soient-ils !

red49 red49
MP
Niveau 8
23 avril 2015 à 18:06:04

C'est vrai que les indés se touchent un peu pour le coup. Dans 2 ans les indés se vendront 50 euros à ce rythme.

HardyZ-3xtrem HardyZ-3xtrem
MP
Niveau 10
23 avril 2015 à 18:11:43

En même temps vu le temps de travail et la petite equipe pour les indés, et quand on vois que certains sont géniaux il faut respecter le travail des developpeurs, 15€ c'est rien pour certaines perles comme Shovel Knight, Mighty n9, Hotline Miami, Retro City Rampage, Limbo, Braid et j'en passe et puis dans les jeux que j'ai cité t'en a plus avec 15€ que dans la plupart des AAA d'aujourd'hui

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2015 à 12:57:28

Oui mais 20€ le jeu en pixel art, tu admettras que ca picottes quelque peu !

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:03:58

Si le jeu est super, 20 euros c'est pas cher. Mais le problème, c'est qu'avant de l'avoir acheter, tu peux pas le savoir qu'il est génial :hap:
Et donc là 20 euros ça fait cher le risque, parce que des indé y'en a des paquets.

HardyZ-3xtrem HardyZ-3xtrem
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:32:55

Ça change quoi que le jeu soit en pixel art ou pas? Y'a que les jeux en 1080P qui justifie de payer cher? Faut arrêter un peu.

red49i red49i
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 19:42:43

Je n'ai aucune affinité particulière pour le pixel art mais il en demeure malgré tout pas moins vrai qu'en 2015, au vu des avancés techniques dont on bénéficie, on est en droit d'espérer des titres poussés graphiquement parlant, et on sait à quel point la vita est capable de prouesses sur le terrain des graphismes.

Disons qu'il y a actuellement sur vita une tendance à pondre pas mal de jeu avec des graphismes de l'époque de la nes. Ce n'est pas forcèment un mal dans la mesure où ça parle à beaucoup, mais ce n'est clairement pas ce genre de jeu qui m'ont fait acheter une vita, et j'espère qu'on pourra profiter bientôt de la sortie de jeux techniquement impressionnants car au fond, la vita le vaut bien.

HardyZ-3xtrem HardyZ-3xtrem
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:46:33

Sauf que justement, ces jeux ne sont pas fait pour être beau, je comprendrais jamais les gens qui achetent des jeux pour les graphismes, vou vous êtes jamais amuser sur NES, SNES, PS1 etc..
Axiom a été fait justement pour rappeler aux joueur l'époque de la SNES et ramener aux joueurs une certaine nostalgie. Pas pour être jolie.

red49i red49i
MP
Niveau 7
24 avril 2015 à 20:00:15

C'est pour ça que je précise que ce n'est pas un mal dans la mesure où ça parle à beaucoup. Personnellement je trouve merveilleux ce que notre époque offre en terme de jeux videos, et la vita est à mon sens un produit de notre époque. Je ne suis pas contre les emulateurs pour les nostalgiques, mais voir le catalogue vita 2015 engorgé de pixels, ça me gonfle un peu. La vita est capable de tellement de chose, c'est triste de la voir devenir une espèce de poubelle à jeux mobiles, pixel art et co.

Message édité le 24 avril 2015 à 20:00:37 par red49i
Shenlove Shenlove
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:00:17

+ 1000 à mort les AAA sans saveur !

HardyZ-3xtrem HardyZ-3xtrem
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:37:20

Je suis pas d'accord, côté Jap il y a tellement de bon jeux, et puis la Vita regorge de perles comme Steins;Gate , Shovel Knight, Gravity Rush, Dragon's Crown etc..

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 20:42:31

Je ne sais pas si ce jeu me plairas mais j'encourage de ce genre de jeu indé :oui:
Quelques titres prometteur pour 2015 -> The Swindle :bave:, Moon hunters, Alone with you, Hyper light drifter :cute: et risk of rain :bave:

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 09:54:23

Il est déjà dispo sur PS4 :ok:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 10:09:58

Les "anti graphisme" sont encore plus ridicules que ceux qui jouent pour les graphismes (même si, vous avez l'air de pas le comprendre, PERSONNE ne joue que pour les graphisme, enfin soit...) :noel:
Red t'as expliqué simplement le truc, et tu trouves encore a redire, il serait temps d'ouvrir ton esprit et te rendre compte que oui, en 2015 on espère des jeux techniquement aboutis, que oui on a acheté la console portable la plus puissante du marché c'était aussi pour avoir des graphismes sympa, et que tout ce qu'on se tape c'est des remake fades et des jeux 2D qui tourneraient tout aussi aisément sur Nintendo DS.

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:42:54

D'autant plus que le jeu est joli graphiquement, avec ses boss impressionnants en pixel-art.

HardyZ-3xtrem HardyZ-3xtrem
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 15:01:14

Sauf que la Vita a des jeux qui sont très beaux graphiquement : Blazblue, les Raymans, Dragon's Crown..

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 11:05:49

Les graphismes d'Axiom verge sont très réussis (regardez l'explosion des boss) !!

red49i red49i
MP
Niveau 7
22 mai 2015 à 18:12:37
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment