CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils protections (Coque, housse, etc.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_Weapon The_Weapon
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 21:12:59

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, je viens de mettre la main sur une PS Vita premier modèle (pas la nouvelle 2000 donc, l'ancienne) neuve en parfait état, et je voudrais donc en prendre bien bien soin. Pouvez-vous me conseiller des accessoires, surtout coques, mais aussi housse/trousse, etc., car j'ai vu qu'il existait pas mal de modèles et je ne sais pas quoi choisir...

Merci ! ^^

LudoProJoystick LudoProJoystick
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 21:24:56

Celle là est géniale http://jeux-video.fnac.com/Pochette-officielle-Bigben-Sony-noire-pour-Ps-Vita/a4105543/w-4
J'en ai fait une vidéo si ça t'intéresse elle est très pratique avec 16 rangements pour les jeux et très rigide. Tu n'aura pas de soucis avec ça je te le dit :)

Message édité le 29 mars 2015 à 21:25:18 par LudoProJoystick
red49 red49
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 21:25:16

Salut, j'avais fait un topic pour présenter ma protection, peut-être que ça peut t'intérrésser :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000006-38659476-1-0-1-0-protection-silicone-hori.htm

Un_Specter Un_Specter
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 21:32:06

Malheureusement la Hori est introuvable, j'en cherche une si jamais vous en trouvez faites moi signe :(

The_Weapon The_Weapon
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 21:33:59

Merci les amis !

Concernant la coque en silicone, avec le temps, tu es toujours convaincu ? Pour avoir pratiqué silicone et plastique dur transparent sur DS et PSP/3DS respectivement, j'aurai eu tendance à dire que le plastique dur était un peu plus fiable sur le long terme. Après je sais pas... C'est vrai que c'est plus lourd et que ça la grossit plus...

Et sinon, quelqu'un a pu tester les coques métalliques ? Et la coque arrière uniquement mais extra fine de BigBen ? (combinée avec un film protecteur toute surface à l'avant, je me disais...)

Toujours à l'écoute !

Merci ! ^^

red49 red49
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 21:38:11

Le 29 mars 2015 à 21:32:06 Un_Specter a écrit :
Malheureusement la Hori est introuvable, j'en cherche une si jamais vous en trouvez faites moi signe :(

Elle est ici http://www.amazon.com/HORI-PS-Vita-Silicone-Protector-Sony/dp/B006WJ70P6 Par contre elle est chère oO Je l'avais prise à 9 euros frais de port compris.

Le 29 mars 2015 à 21:33:59 The_Weapon a écrit :

Concernant la coque en silicone, avec le temps, tu es toujours convaincu ? Pour avoir pratiqué silicone et plastique dur transparent sur DS et PSP/3DS respectivement, j'aurai eu tendance à dire que le plastique dur était un peu plus fiable sur le long terme

Je l'ai avant tout acheté pour proteger de la poussière et des traces de doigts, par contre des chocs ou des chutes, je ne fais pas tomber ma ps vita.
J'en suis toujours très satisfait et fait parfaitement son office. La texture est douce au toucher et évite la console de glisser des mains.

Message édité le 29 mars 2015 à 21:38:58 par red49
The_Weapon The_Weapon
MP
Niveau 5
29 mars 2015 à 21:44:39

Oui merci ! Moi non plus je ne fais pas tomber mes consoles ! lol Merci pour tes précisions, je vais attendre encore un peu de voir si j'ai des avis sur les modèles métalliques et coques dures transparentes, et la coque arrière uniquement de BigBen, mais sinon je pourrais me laisser tenter par celle là. D'ailleurs, avec elle, les boutons sont-ils encore bien accessibles ? Car c'est un des problèmes avec les coques...

red49 red49
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 22:52:30

Utilisation des boutons et des sticks niquel, aucune différences à vrai dire. Ca fait plus d'un mois qu'elle est installé sur ma vita, s'il y avait le moindre souci je l'aurai retiré.

[JV]Hari [JV]Hari
MP
Niveau 8
29 mars 2015 à 23:28:57

Moi perso j'ai pas de protection sur ma vita :-(

The_Weapon The_Weapon
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 14:39:25

C'est un choix de vie, Hari, un choix de vie... :p

Bon, un petit up sinon, au cas où de nouveaux participants auraient des avis à me communiquer ! ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment