CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recrutement jeu vidéo.

Sondage
Envie d'intégrer l'équipe ?
13 %
Oui
60 %
Non
27 %
A réfléchir
15 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
codeur_pro codeur_pro
MP
Niveau 4
31 janvier 2015 à 20:38:26

Bonjour communauté !

Je viens ici pour vous faire part d'un projet ... La création d'un jeu vidéo !
Vous allez me dire : " ouais, c'est trop cool ! ", cela peut être cool mais de manière ordonné, sans plus tarder je vais vous donner toutes les informations nessecaires a connaître sur le jeu. :oui:

-------

Caractéristiques

Plateforme ->> Console next-gen.
Audience ->> 16+.
Moteur ->> Unreal engine 4.
Date de sortie ->> 2016 ( non officiel )
Indépendant.

A propos du jeu

Le jeu est un jeu d'action aventure open-world dans un univers totalement médiéval. Il y'a bien longtemps, le joueur que vous incarnerez était encore au service du seigneur des tenebres - mais lors d'un assaut sur un village inoffensif, il trahit sa confiance en exterminant toute sa famille ... Vous devrez vaincre le seigneur ténébreux dans des paysages varies, vous devrez trouver des indices, Explorer des lieux abandonnes, faire des rencontres inattendues et bien + encore ! Le joueur que vous incarnerez sera le seul survivant afin que cela renforce le côté solitude et vengeance dans un univers très sombre.

Avancement du projet

Avec des ex-scénaristes qui ont abandonné le projet ( manque de temps ), nous avons déjà élaboré et concrétiser les 3 premières missions faisant partie du jeu, ainsi que nous avons fait une sorte de croquis de map. Selon votre poste tout vous sera communiqué.
J'ai déjà travaille sur quelqu'es screens-shots que je posterais un peu plus tard et je suis en train de réaliser a l'ordinateur des croquis de map.

Objectifs

Je/" nous ", espérons qu'il pourra être en vente sur STEAM et dans les magasins, mais nous y sommes encore loin.

Recrutement

Même si j'ai déjà commence a travailler une bonne partie sur le projet, je ne pourrais pas l'aboutir seul, c'est pourquoi il me faudrait.
( nous travaillerons sous le moteur de jeu Unreal engine 4 )

Codeur :d) Vous " devez " maîtriser le C++ ou alors très bien le blueprint, " nous " réaliserons les éléments de gameplay, l'intelligence artificiel, etc ...
Graphiste :d) Vous aurez la tâche de construire les paysages d'une splendeur magnifique et attrayant.
Concept artiste :d) Vous aurez la tâche d'élaborer des costumes/vêtements, d'après les détails qui vous seront définis.
Doubleur :d) Vous aurez la responsabilité de faire les voix des personnages.

A propos de moi

J'ai 16 ans, j'ai un très bon niveau en programmation ( C++, java ) après deux longues années d'étude, j'ai décidé de me lancer dans la conception de jeu vidéo en commençant a mettre au point une équipe et des screeners.
( je sais faire des algorithmique )

Prenez en compte que a chacun de ces postes, il vous faudra un minimum de maîtrise en programmation ( sauf pour les scénaristes )
Si tout cela vous intéressé je vous prie de m'envoyer un MP qui devez contenir.

->> Le poste qui vous correspond.
->> Vos motivations.
->> Votre expérience.

Je tiens a préciser que nous avons actuellement 3 scénariste a l'essai ainsi que 2 codeurs dont moi, j'en profite pour vous faire admirer 3 de nos screeners même si nous avons fait bien + que ça.

  • https://www.noelshack.com/2013-31-1375372821-durno.jpg
  • https://www.noelshack.com/2013-35-1377602431-jrao.jpg
  • https://www.noelshack.com/2014-17-1398439139-durno-concept-colors.jpg

Dans la joie et la bonne humeur je préfère travailler ! :)

Merci d'avoir lu ! :)

@+ ! :)

CPU-39_FR CPU-39_FR
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 21:18:05

J'ai 17 ans et je ne sais tjrs pas programmer en C :snif:

Mais j'apprends :hap:

Donc, peut être que je dirais oui un jour :hap:

Bonne chance :)

Message édité le 31 janvier 2015 à 21:18:33 par CPU-39_FR
ljm58 ljm58
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 21:50:10

Je veux bien prêter ma voix et vous aider pour l'élaboration du scénario. :oui:

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 21:38:27

Bon je trouve ça génial que tu ais 16 ans et que tu sois bourré d'ambition mais comment ça se passe niveau gestion/budget ? :doute:

Tu ne trouveras jamais personne de sérieux pour travailler sur un projet de manière acharnée et professionnelle sans rémunération, et si tu en arrivais à vendre ton jeu comment ça se passerait au niveau des droits par exemple ?

Vraiment tu as l'air motivé et tu es sans doute très compétent, ça fait plaisir à voir, mais tu mets peut-être la charrue avant les boeufs comme on dit.

Essaie peut-être de te perfectionner sur un projet que tu peux faire dans ton coin tout seul en amateur, fais toi des contacts avec d'autres jeunes talents qui partagent ta passion et dans quelques années pourquoi pas monter ta société avec un ou deux associés, un véritable financement, des contrats, des installations etc...

En te lisant j'ai surtout peur que tu te démotives complètement en moulinant pour atteindre un but peut-être inaccessible aujourd'hui, faire les fesses de Rockstar sur PS4 si j'ai bien compris. :)

Après je n'y connais rien, tu sais peut-être parfaitement ce que tu fais, c'est juste un ressenti de vieux con, pas une parole d'évangile.

Pseudo supprimé
Niveau 14
02 février 2015 à 19:18:09

Le 01 février 2015 à 21:38:27 Toubrave a écrit :
Bon je trouve ça génial que tu ais 16 ans et que tu sois bourré d'ambition mais comment ça se passe niveau gestion/budget ? :doute:

Tu ne trouveras jamais personne de sérieux pour travailler sur un projet de manière acharnée et professionnelle sans rémunération, et si tu en arrivais à vendre ton jeu comment ça se passerait au niveau des droits par exemple ?

Vraiment tu as l'air motivé et tu es sans doute très compétent, ça fait plaisir à voir, mais tu mets peut-être la charrue avant les boeufs comme on dit.

Essaie peut-être de te perfectionner sur un projet que tu peux faire dans ton coin tout seul en amateur, fais toi des contacts avec d'autres jeunes talents qui partagent ta passion et dans quelques années pourquoi pas monter ta société avec un ou deux associés, un véritable financement, des contrats, des installations etc...

En te lisant j'ai surtout peur que tu te démotives complètement en moulinant pour atteindre un but peut-être inaccessible aujourd'hui, faire les fesses de Rockstar sur PS4 si j'ai bien compris. :)

Après je n'y connais rien, tu sais peut-être parfaitement ce que tu fais, c'est juste un ressenti de vieux con, pas une parole d'évangile.

Et encore un rêve gâché...

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
02 février 2015 à 23:37:36

bon courage pour toi l'auteur.

Toubrave Toubrave
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 03:45:40

Ce n'est pas du tout le but. Je ne suis pas encore assez vieux con pour lui dire "ça ne marchera jamais, tu ne veux pas plutôt faire un BTS assurance comme papa ?"

Mais c'est évident qu'un mec qui veut devenir astronaute tu vas d'abord lui conseiller d'avoir son bac, puis de partir sur un doctorat en physique ou en astronomie, et enfin s'il est particulièrement bon de postuler pour bosser sur des programmes spatiaux. Et réaliser un open world next gen en dilettante à 5 (dont la moitié de scénaristes...) en moins de deux ans ça ressemble plus ou moins à un voyage spatial sur le papier. :hap:

Je ne sais pas du tout si ça marche comme ça mais tu vois l'idée. Ca me semble plus réaliste comme projet que de vouloir directement aller dans l'espace. Si tu as des projets complètement fous tu ne les réaliseras jamais, alors que si tu commences petit déjà ce que tu as accompli est acquis, et ce n'est pas rien, mais ça te rapproche toujours un peu plus de ton objectif initial. :ange:

Donc je n'ai pas l'impression d'avoir gâché quoique ce soit, juste peut-être de lui remettre un peu les pieds sur Terre. Ce n'est pas dégradant de développer un petit jeu indé pour commencer, il y a des mecs qui se sont faits un nom avec 3 bouts de ficelles, des trucs comme VVVVV ou Cave Story (cela dit c'est vrai que je ne connais pas le nom des mecs en question...), qui sait tu pourrais peut-être même le vendre sur Vita, il paraît que c'est la console des indés (on se demande bien à quoi peut bien lui servir toute sa puissance du coup :o)) ).

Après avec quelques petits jeux à ton palmarès tu peux intégrer une bonne école de game design easy, tu te fais recruter par de bons studios, tu te fais des contacts, tu trouves des financements et dans 10 ans si tu es toujours motivé et que tu as du talent tu pourras penser au voyage dans l'espace. :oui:
Plus long mais plus sûr comme chemin à mon avis. :)

tsukyomi57 tsukyomi57
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 01:39:23

Si t'as besoin de quelqu'un pour le scénario je suis ton homme :o)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment