CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le compact, c'est fini.

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
06 novembre 2019 à 06:11:04

Parce que tu n'as pas compris qu'un S7 est géant et surtout que la surface d'utilisation n'est pas la même :ouch:

Si tu trouve ça gigantesque, c'est que tu doit être comment dire... pas bien grand:hap:,

En fait tu n'as rien compris à la question de compacité :ok:

C'est une question de point de vue, y'a même pas 5 ans on disait déjà que que le 5 pouces 16/9 c'était compact :hap:

Malboislke Malboislke
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 09:15:55

Le 06 novembre 2019 à 06:11:04 OmeGajil a écrit :

Parce que tu n'as pas compris qu'un S7 est géant et surtout que la surface d'utilisation n'est pas la même :ouch:

Si tu trouve ça gigantesque, c'est que tu doit être comment dire... pas bien grand:hap:,

En fait tu n'as rien compris à la question de compacité :ok:

C'est une question de point de vue, y'a même pas 5 ans on disait déjà que que le 5 pouces 16/9 c'était compact :hap:

Bah non, compact c'est un iphone 5 par exemple, au dessus on perd rapidement cette notion de compacité

Au dela de 4 pouces c'est vraiment trop grand :oui:
4 pouces c'est déjà tres grand pourquoi vouloir plus ? Ça n'a aucun sens

nene937 nene937
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 11:14:27

Le 05 novembre 2019 à 15:12:03 Thegameur76 a écrit :
Je ne comprend pas les nostalgiques qui veulent un retour au 5 pouces full screen

C'est horrible, pour un confort d'utilisation un téléphone qui fait 6.5 c'est bien plus agréable

En quoi tu trouves ça plus agréable, je serais curieux de savoir ? :(

Perso j'ai utilisé un 6.5 pouces pendant 1 semaine en attendant mon S10e, j'ai trouvé ça tellement désagréable !
Ne pas pouvoir utiliser son smartphone à une main c'est complètement rédhibitoire dans mon cas. Et je n'ai pas besoin d'un très grand écran, j'ai une bonne vue et si réellement je veux regarder du contenu de très bonne qualité (un film quoi) je préfère le faire sur ma télé plutôt que sur du 6.5 pouces. :(

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
06 novembre 2019 à 12:46:07

Je comprend bien que les gens veulent du compact, mais c'est un mot a la signification bien vague en fait.

Quelque'un pourrait être capable de dire qu'un tel compact c'est un 6,5 borderless et un autre 4 pouces pour citer VDD.

Tout est est une question de point du vue. Ma définition du compact, c'est un Galaxy s7. Smartphone à l'autonomie pas incroyable mais bonne pour l'époque.

Le s10e lui, à une autonomie très mauvaise.

Message édité le 06 novembre 2019 à 12:46:57 par OmeGajil
nene937 nene937
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 17:00:18

Le 06 novembre 2019 à 12:46:07 OmeGajil a écrit :
Le s10e lui, à une autonomie très mauvaise.

Qu'est ce que tu appelle une autonomie très mauvaise ? 3h de SoT ? 5h ? 6h ? :(

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:00:20

Le 06 novembre 2019 à 09:15:55 Malboislke a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 06:11:04 OmeGajil a écrit :

Parce que tu n'as pas compris qu'un S7 est géant et surtout que la surface d'utilisation n'est pas la même :ouch:

Si tu trouve ça gigantesque, c'est que tu doit être comment dire... pas bien grand:hap:,

En fait tu n'as rien compris à la question de compacité :ok:

C'est une question de point de vue, y'a même pas 5 ans on disait déjà que que le 5 pouces 16/9 c'était compact :hap:

Bah non, compact c'est un iphone 5 par exemple, au dessus on perd rapidement cette notion de compacité

Au dela de 4 pouces c'est vraiment trop grand :oui:
4 pouces c'est déjà tres grand pourquoi vouloir plus ? Ça n'a aucun sens

Les gens qui pensent cela c'est une toute petite minorité.
5 ou 5,5 pouces je veux bien, mais 4 pouces...

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:00:34

Le 06 novembre 2019 à 12:46:07 OmeGajil a écrit :
Je comprend bien que les gens veulent du compact, mais c'est un mot a la signification bien vague en fait.

Quelque'un pourrait être capable de dire qu'un tel compact c'est un 6,5 borderless et un autre 4 pouces pour citer VDD.

Tout est est une question de point du vue. Ma définition du compact, c'est un Galaxy s7. Smartphone à l'autonomie pas incroyable mais bonne pour l'époque.

Le s10e lui, à une autonomie très mauvaise.

Amplement d'accord

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 53
06 novembre 2019 à 20:03:53

Qu'est ce que tu appelle une autonomie très mauvaise ? 3h de SoT ? 5h ? 6h ? :(

Le sot pour moin ça veut rien dire, précisément une personne ne montre pas le detail de consommation pour savoir si c'est une utilisation full youtube/surf web ou de jeux ou un mix d'utilisation. La plupart des gens qui annoncent des sot ne montre pas le détail de consommation.

Mais en règle générale, de nos jours, un smartphone qui fait moin de 4h Sot dans une utilisation type YouTube/réseaux sociaux/internet et un peu de jeu (pour que ça couvre l'utilisation d'un maximum de personnes) c'est une mauvaise autonomie.

Le pixel 4 à particulierement une très mauvaise autonomie, la plis faible jamais vu depuis... le pixel 4 voire un iphone (ou un s9 au choix).

Le s10e rentre dans les 4h Sot, ce qui est très moyen, mais pas inutilisable si tu modéré ta consommation.

Le pixel 4 lui tu le laisse en veille toute la journée ou presque.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
06 novembre 2019 à 21:06:47

Le 05 novembre 2019 à 18:32:34 Dr_Feelgood_ a écrit :

[15:12:03] <Thegameur76>
Je ne comprend pas les nostalgiques qui veulent un retour au 5 pouces full screen

C'est horrible, pour un confort d'utilisation un téléphone qui fait 6.5 c'est bien plus agréable

Oui mais ça entraîne d'autres inconvénients: portable gros et lourd, ne rentre plus dans une poche donc tu es obligé de te balader avec ta brique à la main en été quand tu as pas de manteau

Bah écoute dans l'idée ou j'ai un téléphone avec un écran de 6 pouces mais avec un châssis de 6.70 pouces
Le téléphone rentre parfaitement dans toutes mes poches

Après j'ai cette chance, je suis un homme donc sur mes poches de pantalons ne sont pas ridiculement petites(ou inexistante) comme celle de nos camarades féminines

En claire, un téléphone qui fait 7 pouces de châssis rentre parfaitement dans une poche car honnêtement j'ai encore un peu de marge

Pour ce qui est du poids, je ne fais pas attention à cela j'ai mon téléphone qui fait 190g alors oui c'est lourd mais en même temps j'aime pas avoir un téléphone qui est trop léger
J'avais mon ancien téléphone qui faisait 144g, j'avais l'impression d'avoir du vent dans les mains je ne le sentais pas
Je préfère donc avoir un téléphone un peu lourd mais que je le sente dans mes mains

Le 06 novembre 2019 à 11:14:27 nene937 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 15:12:03 Thegameur76 a écrit :
Je ne comprend pas les nostalgiques qui veulent un retour au 5 pouces full screen

C'est horrible, pour un confort d'utilisation un téléphone qui fait 6.5 c'est bien plus agréable

En quoi tu trouves ça plus agréable, je serais curieux de savoir ? :(

Perso j'ai utilisé un 6.5 pouces pendant 1 semaine en attendant mon S10e, j'ai trouvé ça tellement désagréable !
Ne pas pouvoir utiliser son smartphone à une main c'est complètement rédhibitoire dans mon cas. Et je n'ai pas besoin d'un très grand écran, j'ai une bonne vue et si réellement je veux regarder du contenu de très bonne qualité (un film quoi) je préfère le faire sur ma télé plutôt que sur du 6.5 pouces. :(

Personnellement je trouve que c'est agréable d'avoir un grand écran, pour un confort visuel
Comme j'ai dis plus haut, j'ai un téléphone de 6 pouces mais avec un châssis de 6.70 pouces

Pour écrire des SMS ou messenger, regarder son flux Instagram ou Twitter, lires ses snaps un grand écran c'est super sympa

Après pour ce qui est du fait de pas pouvoir utiliser son téléphone à une main c'est vraiment pas un problème dans le sens où je considère qu'un téléphone s'utilise à 2 mains

Mais il est vrai que je suis frustré par la taille de mon téléphone maintenant je me rend compte que la taille de mon écran n'est pas si grand que ça
Il faut dire que j'ai possiblement un téléphone qui a une possibilité de 6.70 pouces
Ce serait quand même vachement con de pas en profité

Du coup mon prochain téléphone aura un écran de 6.50 pouces car je suis frustré d'avoir un "petit écran" de 6 pouces

nene937 nene937
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 23:01:46

Le 06 novembre 2019 à 20:03:53 OmeGajil a écrit :

Qu'est ce que tu appelle une autonomie très mauvaise ? 3h de SoT ? 5h ? 6h ? :(

Le sot pour moin ça veut rien dire, précisément une personne ne montre pas le detail de consommation pour savoir si c'est une utilisation full youtube/surf web ou de jeux ou un mix d'utilisation. La plupart des gens qui annoncent des sot ne montre pas le détail de consommation.

Mais en règle générale, de nos jours, un smartphone qui fait moin de 4h Sot dans une utilisation type YouTube/réseaux sociaux/internet et un peu de jeu (pour que ça couvre l'utilisation d'un maximum de personnes) c'est une mauvaise autonomie.

Le pixel 4 à particulierement une très mauvaise autonomie, la plis faible jamais vu depuis... le pixel 4 voire un iphone (ou un s9 au choix).

Le s10e rentre dans les 4h Sot, ce qui est très moyen, mais pas inutilisable si tu modéré ta consommation.

Le pixel 4 lui tu le laisse en veille toute la journée ou presque.

J'ai justement un S10e, d'où ma question. :hap:

Je l'utilise avec le wifi/bluetooth/4G/synchro/localisation activés toute la journée (montre connecté oblige) et voici mon utilisation type approximative :
2h de Clash Royal
1h de Youtube
30/45mns sur Insta
30/45mns Waze
1h30 d'appli diverses peu énergivores (email pro, SMS, appareil photo, agenda, Feedly, Telegram et Jean Passe).

Je limite la charge à 90% ce qui limite un poil mon autonomie et Gsam me donne une moyenne par charge de 6h de screen on. :(
On est quand même assez loin des 4h que tu as annoncé, et je ne considère pas mon utilisation comme "modérée"

Alors certes j'ai essayé d'optimiser mon système en désactivant un certain nombre d'appli installé par défaut mais je suis sous Rom Stock tout de même. :hap:

nene937 nene937
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 23:30:43

Le 06 novembre 2019 à 21:06:47 Thegameur76 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 18:32:34 Dr_Feelgood_ a écrit :

[15:12:03] <Thegameur76>
Je ne comprend pas les nostalgiques qui veulent un retour au 5 pouces full screen

C'est horrible, pour un confort d'utilisation un téléphone qui fait 6.5 c'est bien plus agréable

Oui mais ça entraîne d'autres inconvénients: portable gros et lourd, ne rentre plus dans une poche donc tu es obligé de te balader avec ta brique à la main en été quand tu as pas de manteau

Bah écoute dans l'idée ou j'ai un téléphone avec un écran de 6 pouces mais avec un châssis de 6.70 pouces
Le téléphone rentre parfaitement dans toutes mes poches

Après j'ai cette chance, je suis un homme donc sur mes poches de pantalons ne sont pas ridiculement petites(ou inexistante) comme celle de nos camarades féminines

En claire, un téléphone qui fait 7 pouces de châssis rentre parfaitement dans une poche car honnêtement j'ai encore un peu de marge

Pour ce qui est du poids, je ne fais pas attention à cela j'ai mon téléphone qui fait 190g alors oui c'est lourd mais en même temps j'aime pas avoir un téléphone qui est trop léger
J'avais mon ancien téléphone qui faisait 144g, j'avais l'impression d'avoir du vent dans les mains je ne le sentais pas
Je préfère donc avoir un téléphone un peu lourd mais que je le sente dans mes mains

Pas loin de 150gr on les sent bien hein. :hap:
Il y a 7 ou 8 ans tout le monde trouvait que 150 gr ça devenait lourd pour un smartphone, et je ne pense pas que la morphologie de l'Homme a évolué depuis. :hap:
D'ailleurs les premiers iPhone respiraient la solidité alors qu'ils devaient faire 120 ou 130gr, comme quoi. :hap:

Le 06 novembre 2019 à 11:14:27 nene937 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 15:12:03 Thegameur76 a écrit :
Je ne comprend pas les nostalgiques qui veulent un retour au 5 pouces full screen

C'est horrible, pour un confort d'utilisation un téléphone qui fait 6.5 c'est bien plus agréable

En quoi tu trouves ça plus agréable, je serais curieux de savoir ? :(

Perso j'ai utilisé un 6.5 pouces pendant 1 semaine en attendant mon S10e, j'ai trouvé ça tellement désagréable !
Ne pas pouvoir utiliser son smartphone à une main c'est complètement rédhibitoire dans mon cas. Et je n'ai pas besoin d'un très grand écran, j'ai une bonne vue et si réellement je veux regarder du contenu de très bonne qualité (un film quoi) je préfère le faire sur ma télé plutôt que sur du 6.5 pouces. :(

Personnellement je trouve que c'est agréable d'avoir un grand écran, pour un confort visuel
Comme j'ai dis plus haut, j'ai un téléphone de 6 pouces mais avec un châssis de 6.70 pouces

Pour écrire des SMS ou messenger, regarder son flux Instagram ou Twitter, lires ses snaps un grand écran c'est super sympa

Autant pour regarder des vidéos je peux comprendre, autant pour l'utilisation que tu évoque je comprend vraiment pas l'avantage d'un grand écran. Tu arrives à lire 3 SMS au lieux de 2 ou 4 publi FB plutot que 3, ça t'évite de faire un scroll c'est ça le confort ? Où c'est juste que c'est écrit plus gros et donc que ça facilité la lecture (parce que ça, à la rigueur, c'est réglable :hap: ) ?

Après pour ce qui est du fait de pas pouvoir utiliser son téléphone à une main c'est vraiment pas un problème dans le sens où je considère qu'un téléphone s'utilise à 2 mains

A bon ? Quand tu la contre ton oreille tu le tiens à deux mains aussi ? :hap:
Après ça reste ton usage tu me dira, mais personnellement ça fait plus de 15 ans que j'utilise mes téléphones à une main et je n'envisage pas cela autrement. Ne serait-ce que pour pouvoir faire autre chose en même temps (rien que tenir un verre, une clope, un parapluie, une mallette, un chien, un enfant, un caddy, une bouteille, un stylo ou quoi que ce soit d'autre).

Mais il est vrai que je suis frustré par la taille de mon téléphone maintenant je me rend compte que la taille de mon écran n'est pas si grand que ça
Il faut dire que j'ai possiblement un téléphone qui a une possibilité de 6.70 pouces
Ce serait quand même vachement con de pas en profité

Du coup mon prochain téléphone aura un écran de 6.50 pouces car je suis frustré d'avoir un "petit écran" de 6 pouces

C'est ton choix. :(
Tout comme moi je continuerai de chercher les smartphone ayant le meilleur ratio puissance/taille, parce qu'après tout pour envoyer un message ou lire un statu twitter je n'ai pas besoin d'avoir ce qui ressemble à une tablette 7 pouces entre les mains. :ok:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
07 novembre 2019 à 11:05:09

Néné: enfaite si tu veux c'est comme les écran de TV
Au début tu avais les écrans 4/3 cathodique avec une taille de moins de 20 pouces ou tu te disais que c'était déjà grand

Vient ensuite les TV de type 16/9 sans le tube cathodique, les écrans étaient plus grand plus jolie mais après tu t'es rendu compte que tu avais un écran de 40 pouces mais qu'en réalité tu as un encombrement de 45 ou 46 pouces (dans l'idée j'ai pas les chiffres en tête)

On avait les bordures noires tous autour de l'écran
Avant on la voyait pas cette bordure car tous les TV avaient une bordure de ce type

Encore ensuite perso moi je suis passé sur un écran de 55 pouces il y 2 ans
Au début tu te dis que c'est génial, c'est super grand puis après quelques mois tu te dis que c'est plus si grand que ça, qu'un 65 pouces aurait été sympa aussi (puis tu interroge ton porte monnaie qui te dis qu'il aurait pas pu plus)

Tous est une question de point de vue comme la dis un de mes Vdd

Ce qu'il faut ce dire c'est sur pour les téléphone c'est un peu le même principe

Effectivement si tu passe de 4 à 6.5 pouces tu va pas trouver ça agréable

Mais, si tu passe de 4 à 4.5 à 5.2 à 6 a 6.5 ça sera plus agréable dans le sens où tu va pas trop voir la diff puisque c'est une évolution lente, tu aura donc une évolution par palier successif

Après pour l'utilisation à 2 mains, la par exemple quand j'écris ce msg, j'ai mon téléphone dans mes 2 mains à écrire avec mes deux pouces

Quand je dois utilisé mon téléphone j'ai ma mains gauche pour toute la partie inférieure gauche et ma main droite pour la partie supérieure droite

Après ça reste une utilisation très classique et logique de l'utilisation d'un téléphone à 2 mains

Quand je téléphone, bien que ça m'arrive très peu, évidemment que je prend mon téléphone à une main

En tous cas je pense qu'on va ce diriger vers des téléphone de plus en plus grand comme la dis un des vdd les marques vendent les téléphones que les consommateurs veulent

Moidu946 Moidu946
MP
Niveau 27
07 novembre 2019 à 11:41:25

J’ai le OnePlus 6 depuis sa sortie et je commence vraiment à en avoir marre de sa taille :(
Quand je l’ai eu, je venais d’un OP3 donc je trouvais la taille parfaite, puisqu’il faisait pratiquement la même taille pour un écran largement plus grand, mais c’est vraiment vraiment chiant au quotidien à manipuler d’une seule main.

J’ai toujours été chez android, mais si d’ici septembre prochain, aucune marque ne sort un haut de gamme compact, j’irais prendre l’iPhone 12 pro classique :(

nene937 nene937
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 13:19:50

Le 07 novembre 2019 à 11:41:25 Moidu946 a écrit :
J’ai le OnePlus 6 depuis sa sortie et je commence vraiment à en avoir marre de sa taille :(
Quand je l’ai eu, je venais d’un OP3 donc je trouvais la taille parfaite, puisqu’il faisait pratiquement la même taille pour un écran largement plus grand, mais c’est vraiment vraiment chiant au quotidien à manipuler d’une seule main.

J’ai toujours été chez android, mais si d’ici septembre prochain, aucune marque ne sort un haut de gamme compact, j’irais prendre l’iPhone 12 pro classique :(

Bah, ton témoignage est étonnant. :(
Visiblement nous sommes sensé nous adapté à l'évolution "logique" des choses. :(

Non, clairement les grands smartphones c'est tout sauf pratique à l'usage, devoir le tenir à deux mains dans 90% des cas est une plaie énorme à mes yeux.
Et bien que je voyais un avantage à ce que les surfaces d'écran grandissent je trouve que l'on a dépasser l'entendement à partir du 5,8/6 pouces puisque inutilisables à une main. A vous entendre, puisque vous trouvez que l'évolution est logique et acceptable, dans 10 ans on va se balader avec des tablettes de 10 pouces. :(

Et je n'ai pas vraiment le sentiment que les constructeurs s'adaptent à la demande, mais plutôt qu'ils y voient l'avantage d’insérer des batteries de plus grande autonomie ce qui constitue un avantage marketing certain en plus de ne pas à avoir autant à se prendre la tête dans l'agencement interne et la miniaturisation des composants.
Preuve en est, Apple propose des smartphone qui se vendent par millions dans des formats relativement contenus dans le paysage actuel (on est pas sur du 6.2 pouces quoi), Sony a longtemps proposé des Compact qui avaient un certains succès, Samsung propose sa gamme S dans un format plus contenu que la concurrence et a même sorti un S10e cette année, preuve que la demande existe belle et bien !

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
07 novembre 2019 à 21:22:21

Moidu94: de toute manière en HDG tu as le:
Samsung galaxy s10e
L'iphone se2 2020
Sony Xperia XZ2 Compact

Puis je crois que c'est tous
Apres oui si tu veux des petits écrans j'te conseil de partir chez Apple

Après tu sera bridé à mort mais c'est le prix pour avoir un petit écran

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment