CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le compact, c'est fini.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Jack-Ma7 Jack-Ma7
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 17:26:42

Et c'est bien dommage, on a plus que 3 références, Apple, Samsung et Xiaomi avec respectivement le 11pro, S10E, Mi9 Se.

C'est chiant cette course aux 6.4" alors qu'avec le fullscreen ils peuvent justement faire du full compact avec une taille d'écran raisonnable...

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:36:07

Je regrette tellement l'époque des 4,5" ou 5 grand max. C'était le principe même du "mobile" facile à transporter, utilisable à 1 main facilement.

Et ça reste agréable pour le multimédia car c'est loin d'être ridicule

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:37:24

Les constructeurs font ce qu'on achète.

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:37:48

Certains diront qu'il n'y a plus de bordure mais ça n'empêche pas que le pouce ne recouvre pas tout l'écran :(

Jack-Ma7 Jack-Ma7
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 17:38:02

Le 22 octobre 2019 à 17:36:07 Pape_Yaiku a écrit :
Je regrette tellement l'époque des 4,5" ou 5 grand max. C'était le principe même du "mobile" facile à transporter, utilisable à 1 main facilement.

Et ça reste agréable pour le multimédia car c'est loin d'être ridicule

Sauf qu'avec la mode des phablettes ça a tout pourris :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 octobre 2019 à 17:47:36

Alors perso je ne suis pas du tout nostalgique de cette époque comme vous dites, je suis même très content d'avoir de grands écrans pour mater des films et séries c'est vraiment confortable après certes on y perd en ergonomie mais ça ne me dérange pas au vu de ce qu'on y gagne comme confort de visionnage

Après je trouve très dommage qu'effectivement le compact soit totalement délaissé des constructeurs ce serait bien de proposer les deux tout simplement comme ça les gens ont le choix mais comme dit plus haut ils font les smartphones en fonction de ce que les gens veulent

nene937 nene937
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:58:50

C'est pour cette raison que j'ai acheté un S10e. :(

Il y avait plein de smartphone séduisants mais tous trop grands à mon gout. Il faut que je puisse utiliser mon téléphone assez confortablement à une main, c'est la base. :(

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 17:59:41

C'est surtout le marché asiatique qui dicte les tendances aujourd'hui, soit le plus gros marché au monde actuellement.

Quand tu voit que Samsung sort des Galaxy spécialement pour l'Inde, qu'ils ont créer la gamme A justement pour essayer de relancer leurs pdm en Chine et contrer l'inondation du marché des smartphones chinois...

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 51
22 octobre 2019 à 17:59:45

Euh vous êtes sérieux avec vos 4,5 Et 5 pouces ?

Sur mon s5 mini c'est juste désagréable malgré la qualité de son écran.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 18:05:49

Après le gros soucis aujourd'hui c'est qu'on s'est tellement améliorer sur les smartphones, que ce soit au niveau de la qualité de l'écran, la finesse, design etc, que revenir à des modèles compacts 5 pources borderless demanderaient certains sacrifices.

Comme l'autonomie par exemple, ou sinon dessendre la définition de l'écran en 720p pour en économiser, ou faire un smartphone épais pour intégrer une plus grosse batterie etc...

Quand tu vois que beaucoup se sont plaints du Mi Miix 3 parce qu'il était trop lourd, ou se plaignent de l'écran 720p du Mi A3, c'est pas gagné

Jack-Ma7 Jack-Ma7
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 18:06:10

Le 22 octobre 2019 à 17:47:36 salim1110 a écrit :
Alors perso je ne suis pas du tout nostalgique de cette époque comme vous dites, je suis même très content d'avoir de grands écrans pour mater des films et séries c'est vraiment confortable après certes on y perd en ergonomie mais ça ne me dérange pas au vu de ce qu'on y gagne comme confort de visionnage

Après je trouve très dommage qu'effectivement le compact soit totalement délaissé des constructeurs ce serait bien de proposer les deux tout simplement comme ça les gens ont le choix mais comme dit plus haut ils font les smartphones en fonction de ce que les gens veulent

Ils ont aussi inventé la Télé pour regarder les séries. Perso je préfère, tu devrais essayer de brancher ton 55" sur la batterie de ta Clio et mettre ça dans ta poche, c'est top pour le multimédia !

Tu vois ou je veux en venir ?

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 18:06:50

Le 22 octobre 2019 à 17:59:45 OmeGajil a écrit :
Euh vous êtes sérieux avec vos 4,5 Et 5 pouces ?

Sur mon s5 mini c'est juste désagréable malgré la qualité de son écran.

Perso je ne pourrais plus retourner à de telles tailles d'écran.

Jack-Ma7 Jack-Ma7
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 18:08:31

Le 22 octobre 2019 à 18:05:49 FrankLucas347 a écrit :
Après le gros soucis aujourd'hui c'est qu'on s'est tellement améliorer sur les smartphones, que ce soit au niveau de la qualité de l'écran, la finesse, design etc, que revenir à des modèles compacts 5 pources borderless demanderaient certains sacrifices.

Comme l'autonomie par exemple, ou sinon dessendre la définition de l'écran en 720p pour en économiser, ou faire un smartphone épais pour intégrer une plus grosse batterie etc...

Quand tu vois que beaucoup se sont plaints du Mi Miix 3 parce qu'il était trop lourd, ou se plaignent de l'écran 720p du Mi A3, c'est pas gagné

J'ai jamais parlé d'un 5" moi, mais 5.8-6" en fullscreen c'est un bon format. Ça s'utilise à 1 main etc, et on utilise son smartphone a 90% pour les réseaux sociaux / internet / sms. Donc à une main.

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 18:10:28

Desolé mais 6 pouces c'est pas du compact.
Si même Sony ont abandonnés ce format, posez vous des questions

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 18:14:21

Tu trouves ça désagréable car tu es maintenant habitué à plus grand.
Mais tu trouver ça désagréable à l'époque ? Ta vue a baissée ? :hap:

J'ai cassé mon Axon 7 il y'a 2 semaines et je me retrouve a utiliser mon vieux Moto G 4,5". Ça m'a fait drôle au début de repasser sur cette taille, mais je suis en train de me réhabituer et c'est pas du tout une gêne pourtant je suis loin d'avoir 10/10 à chaque œil :rire:

Jack-Ma7 Jack-Ma7
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 18:17:43

Le 22 octobre 2019 à 18:14:21 Pape_Yaiku a écrit :
Tu trouves ça désagréable car tu es maintenant habitué à plus grand.
Mais tu trouver ça désagréable à l'époque ? Ta vue a baissée ? :hap:

J'ai cassé mon Axon 7 il y'a 2 semaines et je me retrouve a utiliser mon vieux Moto G 4,5". Ça m'a fait drôle au début de repasser sur cette taille, mais je suis en train de me réhabituer et c'est pas du tout une gêne pourtant je suis loin d'avoir 10/10 à chaque œil :rire:

Encore une fois je parle pas de taille d'écran car désormais on est en fullscreen. Je trouve le format Apple parfait et bizarre ils se vendent énormément. C'est juste dommage que les autres marques suivent pas ce format qui est un excellent compromis

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 18:18:03

J'ai oublié de dire que mon Axon 7 s'est cassé en tombant de mon survêt quand je me suis baissé :) Car il dépasser largement de ma poche... Mon Moto lui il dépasse pas

FrankLucas347 FrankLucas347
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 18:20:36

Le 22 octobre 2019 à 18:06:10 Jack-Ma7 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 17:47:36 salim1110 a écrit :
Alors perso je ne suis pas du tout nostalgique de cette époque comme vous dites, je suis même très content d'avoir de grands écrans pour mater des films et séries c'est vraiment confortable après certes on y perd en ergonomie mais ça ne me dérange pas au vu de ce qu'on y gagne comme confort de visionnage

Après je trouve très dommage qu'effectivement le compact soit totalement délaissé des constructeurs ce serait bien de proposer les deux tout simplement comme ça les gens ont le choix mais comme dit plus haut ils font les smartphones en fonction de ce que les gens veulent

Ils ont aussi inventé la Télé pour regarder les séries. Perso je préfère, tu devrais essayer de brancher ton 55" sur la batterie de ta Clio et mettre ça dans ta poche, c'est top pour le multimédia !

Tu vois ou je veux en venir ?

Si on suit ta logique, à cette heure ci le smartphone tout court n'aurait jamais existé...

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
22 octobre 2019 à 18:22:52

Je suis d'accord sur le fullscreen par contre c'est une très bonne chose même si comme je disais tout à l'heure le pouce ne recouvre pas tout l'écran. Je trouve juste ça fortement dommage qu'ils en aient pas profiter pour faire du 5" borderless. Ça aurait été hyper compact tout en restant agréable à utiliser

Jack-Ma7 Jack-Ma7
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 18:24:59

Le 22 octobre 2019 à 18:20:36 FrankLucas347 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 18:06:10 Jack-Ma7 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 17:47:36 salim1110 a écrit :
Alors perso je ne suis pas du tout nostalgique de cette époque comme vous dites, je suis même très content d'avoir de grands écrans pour mater des films et séries c'est vraiment confortable après certes on y perd en ergonomie mais ça ne me dérange pas au vu de ce qu'on y gagne comme confort de visionnage

Après je trouve très dommage qu'effectivement le compact soit totalement délaissé des constructeurs ce serait bien de proposer les deux tout simplement comme ça les gens ont le choix mais comme dit plus haut ils font les smartphones en fonction de ce que les gens veulent

Ils ont aussi inventé la Télé pour regarder les séries. Perso je préfère, tu devrais essayer de brancher ton 55" sur la batterie de ta Clio et mettre ça dans ta poche, c'est top pour le multimédia !

Tu vois ou je veux en venir ?

Si on suit ta logique, à cette heure ci le smartphone tout court n'aurait jamais existé...

Non.

Le 22 octobre 2019 à 18:22:52 Pape_Yaiku a écrit :
Je suis d'accord sur le fullscreen par contre c'est une très bonne chose même si comme je disais tout à l'heure le pouce ne recouvre pas tout l'écran. Je trouve juste ça fortement dommage qu'ils en aient pas profiter pour faire du 5" borderless. Ça aurait été hyper compact tout en restant agréable à utiliser

On est daccord. Produire même en moins grand nombre des smartphones plus compact et adapté à une population moins matrixé par squeezie et Netflix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment