CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le compact, c'est fini.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
shounga shounga
MP
Niveau 56
23 octobre 2019 à 16:49:13

5,5 pouces j'aime bien 6 pouces ça peut passer mais au delà je trouve que c'est trop encombrant

nene937 nene937
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 19:31:18

Le 23 octobre 2019 à 16:40:45 FrankLucas347 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 14:58:17 nene937 a écrit :

Le 23 octobre 2019 à 14:26:31 FrankLucas347 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 22:20:26 nene937 a écrit :

Le 22 octobre 2019 à 21:16:48 FrankLucas347 a écrit :

> Le 22 octobre 2019 à 19:50:06 nene937 a écrit :

>> Le 22 octobre 2019 à 18:44:37 FrankLucas347 a écrit :

> >Surtout qu'il y'a aucune loi ou règle qui dicte ce qui est mieux. Moi je matte toutes mes séries TV, match de foot sur ma tablette. Pour ma part c'est carrément beaucoup plus confortable et pratique dans le lit, avec les écouteurs qui te coupent de tout.

> >

> > Et faut pas oublier tout le monde n'a pas son propre appart ou est fils unique. Quand tu partage ta chambre avec ton frère, ou un coloc, c'est juste le top.

> >

> > Pareil quand tu te tapes des gros trajets en transport en commun.

> >

> > Sans oublier la qualité de la dalle Oled de ma S5e qui est bien meilleure que celle de mon vieux écran plat.

>

> Sauf qu'en l'occurrence on parle de smartphone, non de tablette, et l'usage est loin d'être similaire. :(

>

> Dans le fond, que l'on soit adeptes des grands écran ou pas ce n'est pas la question, chacun ses préférences. Ce qui est regrettable c'est principalement que les constructeurs ne nous laisse pas suffisamment le choix !

> Pour avoir un smartphone compact nous sommes obligés de nous tourner vers 2 ou 3 références dans le segment du HdG, éventuellement vers Apple ou pire, sur des smartphones BdG/MdG. :(

Au contraire, l'usage est très identique même. Juste que le plus grand écran apporte plus de confort.
Entre une tablette de 10 pouces et un écran de TV, y'a un sacré écrat aussi.

Je suis d'accord que plus de variétés de choix n'est que benef pour le consommateur. Mais est-ce que vous êtes prêt à faire des concessions pour un modèle compact ?

Bien sur que non, l'usage n'est pas du tout identique. C'est d'ailleurs pour cela que tu as un smartphone + une tablette, si l'usage était le même tu n'aurais pas l'utilité de deux produits c'est assez évident. :(
Cela apporte un confort visuel et un inconfort physique, passe 2h de netflix avec ta tablette à bout de bras tu va comprendre que l'usage est radicalement différent, m'enfin comme je l'ai dis ce n'est pas l'objet du débat. :(

J'utilise ma tablette principalement dans mon lit, avec une housse qui me permet de la mettre sur plusieurs angles de vues, style un PC. Je vois vraiment pas de quel inconfort tu parle...

C'est bien ce que je dis, l'usage est très différent ! C'est pour cette raison que tu n'utilises pas ta tablette pendant 2h dans les transports à bout de bras, ça serait bien trop inconfortable.

Mais j'ai le sentiment que c'est inutile de te répondre, puisque tu ne lis/comprendre/veux comprendre que la moitié de mes arguments. :(
Pour rappel, tu disais que l'usage d'un smartphone et d'une tablette était similaire hein. :(

Et dans le fond, c'est pas le sujet du topic donc on peux en rester là.

C'est toi qu'est complètement barge mon pauvre à vouloir répondre à ma place. C'est moi qui utilise mes appareils, et je sais comment et dans quelles circonsances.

Que ce soit sur mon smartphone ou ma tablette, j'utilise exactement les mêmes apps, même Launcher, tout disposé pareil.
La seule chose qui change c'est la taille. Le smartphone c'est vraiment pour la mobilité, et une fois la maison je trouve la tablette plus confortable point.

Tu utilises ton smartphone de façon bien plus nomade que ta tablette, ce qui justifie le fait d'avoir deux appareils. L'un plus compact, que l'on peux utiliser partout, l'autre plus grand pour un usage surtout au domicile. Du coup c'est bien ce que je dis, tu en as un usage différent. Cesse donc de t'évertuer à me contredire alors que l'on dit bien la même chose. :(

Aussi simple que ça, je vois même pas pourquoi tu pars dans des délires

Ce qui est simple c'est que de toute façon ce n'est pas l'objet du topic. :ok:

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
23 octobre 2019 à 23:38:25

Le 23 octobre 2019 à 16:49:13 shounga a écrit :
5,5 pouces j'aime bien 6 pouces ça peut passer mais au delà je trouve que c'est trop encombrant

Ca veut rien dire tout ca
Un galaxy s8 fait 5.8 pouces mais est beaucoup beaucoup plus petit qu'un iphone 8 plus avec ses 5.5 pouces

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
24 octobre 2019 à 09:05:26

Mais bordel comment on peut en arriver là ? :ouch:

Tu réflechis des fois ? :ouch:

Non non, c'est bel et bien toi qui ne réfléchis pas.

Comme j'ai pas envie de te laisser dans le déni, voici des screen que j'ai fait depuis le site Phone Arena, avec leur comparateur de taille de smartphone.

Voici une comparaison entre 4 smartphones : le oneplus One (5,5 pouces), l'iPhone x (5,8 pouces) le Galaxy s7 (5,1 pouces), l'iPhone 8 plus (5,5 pouces), enfin un petit oneplus 7t (6,55 pouces).

Voici la comparaison physique:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571900560-20191024-090058.jpg

Et leurs dimensions respectives :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571900568-20191024-090213.jpg

Bien évidemment, l'absence de bords et l'arrivé d'écrans 18/9 A permi d'augmenter considérablement la taille des écran tout en restant compact.

Ce qui fait que dans le gabarit d'un iPhone 8 plus, tu à un oneplus 7t qui est a peine plus haut.

Maintenant si tu ne crois toujours personne, tu est perdu mon ami :(

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
24 octobre 2019 à 09:28:24

https://www.noelshack.com/2019-43-4-1571902025-screenshot-20191024-092650.jpg

Je balance ma petite estocade pour ceux qui réfléchissent au ralenti. Donc le galaxy s10 fait 6.1 pouces
l'iPhone 8 plus 5.5 pouces
Pourtant le galaxy s10 reste beaucoup plus petit.
La majorité d'entre vous avait compris cela sans que je leur fasse un dessin ceci dit.

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
24 octobre 2019 à 09:44:57

L'iphone 8 4.7 pouces
Fait quasiment la même taille qu'un galaxy s8 de 5.8 pouces
Qui fait la même taille qu'un s9 ou un s10
Ca existe encore un peu

Ririm Ririm
MP
Niveau 15
24 octobre 2019 à 09:50:06

Ah ok , moi je prenais effectivement en compte que les dimensions de tout l'appareil

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
24 octobre 2019 à 10:23:58

Un iPhone 8 est bcp plus maniable à une main qu'un S8, puisque le pouce doit couvrir une plus petite partie de la façade que le S8 :(

C'est pas le but premier, et de tout de façon pour pouvoir affirmer cela, faudrait les avoir utilsie tous les deux.

Sachant que l'iPhone 8 peut être comparé avec l'iPhone et le s8, avec le s9.

nene937 nene937
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 10:25:19

Le 24 octobre 2019 à 09:47:06 LCZ a écrit :

[09:44:57] <Ririm>
L'iphone 8 4.7 pouces
Fait quasiment la même taille qu'un galaxy s8 de 5.8 pouces
Qui fait la même taille qu'un s9 ou un s10
Ca existe encore un peu

Alors oui mais la compacité c'est pas que la transportabilité. C'est aussi la maniabilité à une main.

Un iPhone 8 est bcp plus maniable à une main qu'un S8, puisque le pouce doit couvrir une plus petite partie de la façade que le S8 :(

Tu n'a pas totalement tord, mais pour n'avoir que des téléphones assez compact, je trouve que l'utilisation d'un S8/S9 à une main est suffisamment confortable en usage quotidien, et j'ai plutôt des petites mains. :(

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 49
24 octobre 2019 à 12:45:16

2 fois j'ai voulu changer de téléphone en passant sur un 5.5" , a chaque fois j'ai du les revendre parce que je trouvais ça trop grand. J'arrive pas a m'y faire

Désagréable dans la poche, inutilisable a une main

Je peux pas changer mon pixel 2 tant que y'a pas un hdg 5" qui sorte...

il me sert principalement a messages et appareils photo, parfois youtube mais 5" c'est suffisant, pas besoin d'avoir 6.5 pour regarder jacksfilms, j'ai pas une mauvaise vue

Et si je veux regarder un film/série j'ai mon pc portable pour ça

Je suis deg que cette époque des téléphones compacts soient révolue.. un jour je serai forcé de passer sur un grand téléphone qui ne me conviendra pas, ou un Apple compact qui ne me conviendra pas non plus a cause d'iOS

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2019 à 13:27:42

Je suis deg que cette époque des téléphones compacts soient révolue.. un jour je serai forcé de passer sur un grand téléphone qui ne me conviendra pas, ou un Apple compact qui ne me conviendra pas non plus a cause d'iOS

Snif laisse moi verser ma petite larmichette, obligé de passer sur HDG avec un écran magnifique c'est dur :snif:

nene937 nene937
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 13:35:26

Le 24 octobre 2019 à 13:27:42 salim1110 a écrit :

Je suis deg que cette époque des téléphones compacts soient révolue.. un jour je serai forcé de passer sur un grand téléphone qui ne me conviendra pas, ou un Apple compact qui ne me conviendra pas non plus a cause d'iOS

Snif laisse moi verser ma petite larmichette, obligé de passer sur HDG avec un écran magnifique c'est dur :snif:

C'est incroyable que certains soient hautains au point de se prendre pour le centre du monde, vous êtes méprisable au possible !

D'ailleurs, juste pour info : bel écran =/= grand écran. :(

Edit : Le plus grand des combles c'est qu'à la page d'avant tu nous balançais ça ;

"c'est mon choix donc pas besoin d'être sarcastique" :rire: :rire: :rire:

Message édité le 24 octobre 2019 à 13:37:09 par nene937
Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2019 à 13:45:51

Non mais je rigolais les gars tranquille ça tacle direct ici :rire:

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
24 octobre 2019 à 14:13:04

Je peux pas changer mon pixel 2 tant que y'a pas un hdg 5" qui sorte...

Quand tu entend 5 pouces, tu entend 5 pouces borderless ou avec les bords des anciens tels ?

Parce qu'aujourd'hui sur la surface du pixel 2, on met un écran de presque 6 pouces.

Ekarte Ekarte
MP
Niveau 29
24 octobre 2019 à 14:34:15

Perso je préfère les grand écran de 6.5 pouces aujourd'hui alors qu'avant c'était l'inverse parce que pour le multimedia c'est beaucoup mieux

Mais je peux comprendre que certaines personne veulent du compact et effectivement ça se fait plus c'est devenu un marché de niche. Y'a que sony qui sort des trucs pas mal à ce niveau

nene937 nene937
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 14:43:28

Le 24 octobre 2019 à 14:34:15 Ekarte a écrit :
Perso je préfère les grand écran de 6.5 pouces aujourd'hui alors qu'avant c'était l'inverse parce que pour le multimedia c'est beaucoup mieux

Mais je peux comprendre que certaines personne veulent du compact et effectivement ça se fait plus c'est devenu un marché de niche. Y'a que sony qui sort des trucs pas mal à ce niveau

Qui sortait.*

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
24 octobre 2019 à 15:37:32

C'est pas fini les gens-orthographe ? On avait compris sans correction.

A moin que je dois aussi écrire sur interne comme si j'écrivais un CV...

LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
24 octobre 2019 à 15:40:12

Pareil perso j'adore les grands écrans, on y perd un peu en ergonomie mais c'est bien moins violent que l'époque des Xperia Z Ultra et autres Galaxy Note 2, merci le borderless et les écrans incurvés

On perd en ergonomie ce qu'on gagné en confort de lecture/jeu, on apprécie chaque contenu multimédia, et ça ça vaut bien un petit sacrifice de prise en main je trouve

OmeGajil OmeGajil
MP
Niveau 52
24 octobre 2019 à 16:03:03

Plus ou moin d'accord à ce niveau, j'aimerai bien quand même avoir de légers bords en haut et en bas (genre 5-6mm) pour éviter les missclicks.

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 49
24 octobre 2019 à 16:16:05

Le 24 octobre 2019 à 14:13:04 OmeGajil a écrit :

Je peux pas changer mon pixel 2 tant que y'a pas un hdg 5" qui sorte...

Quand tu entend 5 pouces, tu entend 5 pouces borderless ou avec les bords des anciens tels ?

Parce qu'aujourd'hui sur la surface du pixel 2, on met un écran de presque 6 pouces.

M'en fou du borderless, je veux un écran utilisable avec une main et avec un pouce qui peut accéder partout. Donc un vrai 5"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment