CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crysis 3 dévoile sa config PC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
ninjaretsu48 ninjaretsu48
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:49:18

sampicaute
Posté le 3 décembre 2012 à 18:47:53 ninjaretsu48 : Tout en élévée , quelques truc en ultra

Ok merci beaucoup :)

Juste une chose. Dans la config recommandée, ils mettent qu'on a besoin de 4 Go de RAM.
Donc, avec 6 Go de RAM, c'est quoi les options que je pourrais augmenter :question: ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:51:56

Ils sont franchement malade les types de crytek...

Ok c'est cool de foutre un jeu pour les gros gamers qui veulent avoir une grosse config + un jeu ultra beau.

Sauf que si c'est pour avoir un jeu en élevé à 30 fps avec une gtx 580.

Bref...

Déjà que far cry 3 c'est juste une daube d'optimisation mais alors ce crysis 3 ça va être marrant.

UltimateKira3 UltimateKira3
MP
Niveau 62
03 décembre 2012 à 18:56:34

Ce que j'attendais.
Une config qui exploite les PC (enfin ça c'est l'impression qui en ressort, mais on sait tous que les consoles limitent, mais au moins ils font des efforts pour contenter tout le monde là !) sans être abusée comme Crysis 1 à l'époque.

Par contre j'ai peur de l'opti foireuse sur les AMD donc je devrait attendre un mod je pense pour le faire tourner en ultra.

Sampicaute Sampicaute
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:58:40

Mais qu'est ce que vous bavez sérieusement ? je suis le seul a etre agréablement surpris qu'avec une gtx 560 on le fera tournée en élévé minimum ? Le travail d'optimisation est enorme si ces caract sont vrai

Sampicaute Sampicaute
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 18:59:14

"Donc, avec 6 Go de RAM, c'est quoi les options que je pourrais augmenter ?"

La ram n'influe pas les graphisme , c'est la vitesse de calcul , tu auras moin de temps de chargement de texture etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:02:04

:d) sampicaute

Ouai ben tu parle quand tu vois la gueule de far cry 3 ou genre metro 2033 qui utilise du directx11..

Le bon côté si dans 5 ans je change de PC je le ferais tourner à fond...

Puis l'optimisation franchement j'y crois plus à notre époque.

ninjaretsu48 ninjaretsu48
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:02:26

Ok, et ben merci :noel:

Donc je suppose que c'est le clipping que je peux augmenter :oui: .

Sampicaute Sampicaute
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 19:11:56

"Ouai ben tu parle quand tu vois la gueule de far cry 3 ou genre metro 2033 qui utilise du directx11..
"

Je vois pas le rapport , les config recommandés sont pris sous directx11 , ce qui rend encore meilleur l'optimisation supposée du jeu

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
03 décembre 2012 à 19:15:19

en attendant l'optimisation de metro 2033... :hap:

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
03 décembre 2012 à 19:34:39

jerius012
Ils sont franchement malade les types de crytek...

:d) Carrément, apparemment ils s'en foutre d'en vendre que 2 palettes et de se faire pirater le reste, car c'est ce qui arrivera. Ils n'ont pas appris de leurs erreurs faut croire.

Ok c'est cool de foutre un jeu pour les gros gamers qui veulent avoir une grosse config + un jeu ultra beau.

Sauf que si c'est pour avoir un jeu en élevé à 30 fps avec une gtx 580.

Bref...

:d) oui sauf qu'il faudra voir les apports réels du dx11, si c'est comme dans Crysis2 ou même FC3, non merci.
Prévoir donc un usage massif de la tesselation pour justifier le dx11, autrement c'est sans intérêt, moins stable et moins performant (même si en théorie c'est l'inverse)

Déjà que far cry 3 c'est juste une daube d'optimisation mais alors ce crysis 3 ça va être marrant.

:d) pas du tout d'accord, FC3 tourne hyper bien sur des vieilles configs avec des cartes à base de G80/G92 (8800gt et al.). Comme d'hab, faut rester en dx9 et utiliser les panneaux de controle du pilote pour fxaa, Vsync, etc. (cf forum guru3d, neogaf, etc.)

newericrysis newericrysis
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:35:56

Nan mais ya un moment faut arreter, tout le monde rale car vos grosses configs sont pas mises en valeur sur pc, et des qu'un jeu reclame beaucoup de puissance tout le monde chiale :hum:

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
03 décembre 2012 à 20:46:56

On peux avoir des graphismes magnifiques et une bonne optimisation, je préfère que mon pc ne tourne pas à fond et avoir un jeu beau et fluide, que l'inverse

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:49:12

ceux qui chiale pour avoir des jeux qui demande une grosse config, j'en fait pas partie..

:d) bellerophon007

Ouai bof pour le dx9 sous far cry 3:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18565-134906-1-0-1-0-diff-bas-moyen-eleve-tres-eleve-ultra.htm

J'ai justement fait différent screen montrant tous les niveaux de qualités.

J'ai ensuite regardé ce qui bouffe le plus dans far cry 3 et c'est franchement pas le dx11, c'est:
-Les ombres
-Le post FX
-La geometrie
et bien sur
-Le FXAA

Il suffit de mettre ces options en moyen + FXAA désactivé et le jeu tourne tranquille.

De mon côté je suis pas de ceux qui disent que c'est mieux de passer par la carte que par le jeu. Dans certains jeux comme Metro 2033, il est nécessaire de passer par le panneau car la vsync du jeu est VRAIMENT merdique c'est pas le cas pour far cry 3.

Le FXAA franchement sous far cry 3 il est franchement inutile, surtout que le post fx permet bizarrement de lisser le jeu.

A mon sens ça reste tout de même complétement con de voir encore des jeux mieux tourner sur des vieux bousin alors que le type qui à une config de porc c'est pas forcément le cas..

Faut arrêter 5 minutes avec leurs délire.

Un jeu beau oui mais si derrière faut ressortir de la thune à chaque fois...

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
03 décembre 2012 à 20:55:49

Ça sers à rien de demander des jeux qui demandent des grosses config, les consoles brident les moteurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2012 à 21:01:02

:d) Vroden

+1

Puis vue que c'est souvent des portages foireux et vue la place que prend les consoles aujourd'hui ça va pas s'arranger avec le temps.

De mon côté ça devient franchement lourd de devoir sur PC à chaque foi aller ce renseigner partout pour savoir ou gagner des fps..

Au final c'est bien marrant le PC, c'est plus beau mais à force de sortir des jeux qui allume d'office une bonne partie des configs...Je comprend vite le pourquoi les gens finissent par aller sur console.

Heuresement que ça concerne pas tous les jeux PC..

Le pire dans tout ça, c'est que les seuls jeux PC que je veux jouer c'est comme par hasard ceux qui sont les plus gourmands...

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 21:14:33

Le FXAA est justement pas gourmand au vu du reste, pour peu qu'on ait un GPU correct il vaut mieux l'activer que d'activer le MSAA :malade:

gogole3000 gogole3000
MP
Niveau 6
03 décembre 2012 à 21:31:44

est-ce-que vous pensez qu'un i5 3570k a 3.8GHz suffira ?
ou il faut que je l'overclock ?
ou un i7 est de mise ?

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
03 décembre 2012 à 21:46:40

gogole se sera largement suffisant :oui:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
03 décembre 2012 à 22:09:26

Je pense que tu devrais passer ton 3570K sous azote liquide et overclocker à 7Ghz et des palettes :(

etion55 etion55
MP
Niveau 4
03 décembre 2012 à 22:11:05

:hello:

HD7970 DCU2Top + I5 2550K + 8 go 1600 mhz en ultra sur du 1920x1200 ? :(

Merci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.90€ 360 25.00€ PS3 30.00€ PS3 44.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment